Comment jouer très lag en micro efficacement?

[quote=“ronron88, post:969586”]

La question est: prends tu encore du plaisir a jouer et comment? :)[/quote]
Bonne question… :slight_smile:

Oui et souvent que comme ça! (même si parfois j ai envie de 6 tabling en mode “reg std”) ( c est d ailleurs pk je trouve mes stats moins loose qu’elles ne devraient l’être, en 2 tabling suis 43/37 12% régulièrement, je fais en fonction de mes envies du moment et ça me va) :slight_smile:

[quote]j en ai pris mon parti : NE PLUS ETRE UN CONNARD DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS A CAUSE DU POKER ET CELA POUR MA FAMILLE…

Ce n’est qu’un jeu, je le prends comme tel, je ne suis absolument pas régulier (je peux rester 3 mois sans jouer et enquiller 3K hands dans la journée qui suit), je joue serein, je perds 2/3 caves avec le sourire quand je shove river mon air et qu un fishton me snap call 4 eme paire…ça me fait juste marrer sans m 'enerver et ça ça n 'a pas de prix.[/quote]
this de chez this bosco,tout est dit :slight_smile:

[quote=“spifen, post:969589”][quote]j en ai pris mon parti : NE PLUS ETRE UN CONNARD DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS A CAUSE DU POKER ET CELA POUR MA FAMILLE…

Ce n’est qu’un jeu, je le prends comme tel, je ne suis absolument pas régulier (je peux rester 3 mois sans jouer et enquiller 3K hands dans la journée qui suit), je joue serein, je perds 2/3 caves avec le sourire quand je shove river mon air et qu un fishton me snap call 4 eme paire…ça me fait juste marrer sans m 'enerver et ça ça n 'a pas de prix.[/quote]
this de chez this bosco,tout est dit :)[/quote]

:slight_smile:

[quote=“bosco, post:969587”][quote=“ronron88, post:969586”]

La question est: prends tu encore du plaisir a jouer et comment? :)[/quote]
Bonne question… :slight_smile:

Oui et souvent que comme ça! (même si parfois j ai envie de 6 tabling en mode “reg std”) ( c est d ailleurs pk je trouve mes stats moins loose qu’elles ne devraient l’être, en 2 tabling suis 43/37 12% régulièrement, je fais en fonction de mes envies du moment et ça me va) :)[/quote]

:slight_smile:

[quote=“RIVIERA06, post:969580”]Salut les PA,

J’ai décidé de me faire une Boscouillette ce dimanche matin sur PP et en NL10 - 6 tables (limite que je maîtrise).

Voici donc le screenshot de la session en runnant bad.

Diviser les bb/100 par 2 car HEM lit les HH de NL10 comme du 0.05/0.05. Gros bug.

PS: Très bon article Bosco, et comme tu le dis il faut sentir le moment où les vilains ne te respectent plus du tout et fat value à fond de ce fait.

Boscouillette.JPG[/quote]
J avais passé tes stats en travers, on voit bien l’ouverture de ranges en fonction de la position ici! BJ! :wink:

[quote=“bosco, post:969575”][quote=“booba, post:969573”]Tu prends en compte le rake que tu paies en jouant 35/26 en NL4 plutôt que 18/15?

La Diff doit être considérable…[/quote]
Non absolument pas, je ne suis pas à regarder ça, je veux avant tout avoir plaisir à jouer[/quote]

Oui j’entend bien, mais tu as l’air (dans ton article) de vraiment “descendre” le jeu TAG/Solide en ne jurant que par le Jeu LAG.
Mais à mon avis, tu oublies le rake.

Ce qui fait qu’en micro limite, jeu TAG >> LAG.

Ce n’est bien sur que mon avis.

(Même si j’ai bien compris qu’on doit jouer des mains, vs des joueurs faibles, donc en micro ils sont mauvais et j’ai obv pas besoin qu’on m’explique ça)

Après c’était surtout une vraie question. Je suis pas très expert là dedans, batmax lui est ultra carré là dessus et pourrait peut être confirmer (ou non ce que je dis)

Si tu repasses par là Batmax… :wink:

Je me retrouve totalement dans ton approche du poker…et je dis “RESPECT” !! :wink:

Un peu comme dans ton article sur le jeu LAG où tu démontre que l’important d’un coup c’est de savoir ce que l’on fait, à quel moment on le fait et pourquoi on le fait…et bien c’est pour ainsi dire le même résonnement du pourquoi on joue au poker qu’il faut avoir. On ne joue pas dans les mêmes limites c’est sur mais je sais que comme toi je préfère m’éclater en NL10 que ramer en NL100, maintenant c’est sur que les gains ne sont pas les même et sa donne envie mais tout le monde à ses propres limites et elles ne sont pas du que à l’argent…

Merci pour sa mon petit Bosco :wink: et pour tout ce que tu fait pour la communauté…vidéo etc… :slight_smile:

@Booba: nan Booba mon idée N était pas de dénigrer le jeu TAG je dis d’ailleurs qu il est probable que de jouer TAG est plus gagnant, je voulais juste un peu rendre ses lettres de noblesse au jeu LAG qui est souvent décrié comme inefficace en micro.
Ceci étant vu que j’aime jouer LAG et que c’est un article j’ai mis en avant ce style évidemment…

Concernant le rake je ne suis opas en mesure de te répondre mais je pense que + on joue de mains + on rake en effet sans en être certain

@Spirit = merci pour ton commentaire classé était très sympa de ta part !

+1 et c’est pas moi qui dira le contraire puisque tu as déjà sans doute m’entendu bondir chaque fois que j’ai lu cette idée reçue:

“Il faut jouer LAG en NL100/200, mais surtout pas en NL4 car ça marche pas, les mecs comprennent rien”

:slight_smile:

En effet, il est plus “facile/simple” de jouer LAG en NL4 vs des débiles qu’en NL100 contre de “bon joueurs” (et tout est relatif bien entendu) et ça je l’ai toujours dit aussi. :slight_smile:

D’ailleurs Degun m’avait insulté en 1965 lorsque je sortais mes vidéos LAG de NL10 en touriste sur le fofo :laugh: :laugh: :laugh:
et il m’avait dit du style “tu peux pas finir en étant 43/35 sur de la NL10, c’est mal joué” :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=“booba, post:969599”]
D’ailleurs Degun m’avait insulté en 1965 lorsque je sortais mes vidéos LAG de NL10 en touriste sur le fofo :laugh: :laugh: :laugh:
et il m’avait dit du style “tu peux pas finir en étant 43/35 sur de la NL10, c’est mal joué” :stuck_out_tongue: :P[/quote]

si lui te dit ça ca veut dire que t’es un shark :laugh:

:laugh: :laugh: B) :stuck_out_tongue:

Super article et super taf, merci à toi! :slight_smile:

Question:

comment t’adaptes-tu lorsque tu te retrouves face à des joueurs qui jouent le même style que toi? (bon j’ai bien compris qu’en micro ça ne doit pas courir les rues) mais genre si un/plusieurs joueurs de la table se mettent à te 3bet/4bet à forte fréquence, vas-tu plutôt réduire l’agression ou l’augmenter?

=> autres recommandations?

[quote=“booba, post:969599”]
D’ailleurs Degun m’avait insulté en 1965 lorsque je sortais mes vidéos LAG de NL10 en touriste sur le fofo :laugh: :laugh: :laugh:
et il m’avait dit du style “tu peux pas finir en étant 43/35 sur de la NL10, c’est mal joué” :stuck_out_tongue: :P[/quote]
:laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“bigbox, post:969602”]Super article et super taf, merci à toi! :slight_smile:

Question:

comment t’adaptes-tu lorsque tu te retrouves face à des joueurs qui jouent le même style que toi? (bon j’ai bien compris qu’en micro ça ne doit pas courir les rues) mais genre si un/plusieurs joueurs de la table se mettent à te 3bet/4bet à forte fréquence, vas-tu plutôt réduire l’agression ou l’augmenter?

=> autres recommandations?[/quote]
Merci :slight_smile:

Je m’adapte comme ça :

Nan je déconne lol (elle etait juste drole celle là)

Déja c’est plutot rare mais ça arrive quand même…

2 cas :

1/Vilain est plutot bon (Ou je le considère comme tel):
a/Je vais commencer à 4better avec bloqueurs A ou K si je pense qu’il ne va pas ni trop call ni trop s’enflammer et partir à shove any 2 (je ne le fais pas avec les profils à tendance gambler dont je parle dans l’article) mais j’ai tendance à toujours au moins tenter une fois pour tester
b/Je vais surtout commencer et a + payer IP pour outplay post flop (puisque par definition s’il 3bet beaucoup il a forcement pas mal de merguez dans son range et de ce fait des mains qui ne vont pas forcément être assez forte pour se broke si je lui donne de l’action.

(J aime plutot jouer post flop que gamble préflop à tapis même si parfois j ai été obligé de le faire (mais ce n’est pas vraiment ce que j’aime)

2/Vilain est juste un débile maniac mauvais (78/65 par ex) sur lequel on a 0 FE :
a/Je ressere mon range
b/Je le réajuste (mon range de shove pf) a ATo+ et 88/99+ (rarement moins mais ça peut arriver exceptionnellement (exemple en dessous contre un débile qui avait + que doublé en faisant tapis une main sur 2)

150bb deep

[b]c[/b]/Je call toutes mes mains pouvant toucher une belle TP (QJo/QT par ex) et je me broke si je hit 	sinon je GU au flop, je jetterai les petits CS (56s) car je n'aurais pas de free cards postflop contre un maniac et il risque de me faire jet mes draws en "bet potant" ttes les streets et je ne pourrai pas le faire jeter en shovant un draw en semi bluff (contrairement au cas 1/)

D’une manière générale quand je shove pf j’ai du lourd parce qu’avec mon image je suis call par des mains dominées style AJ ou TT (j’ai un faible taux de 4bet mais vu que personne ne regarde ça en micros ou ne l’a integré dans ses stats ça le fait)

:slight_smile:

j’avais zappé ça :

[quote=“bigbox, post:969602”]

=> autres recommandations?[/quote]

Oui…
Que ceux qui ont envie de s’y essayer (jeu LAG en micros) ne se sentent pas obligés de rentrer dans des dyna de 4bet/5bet en bluff, c’est loin d’être necessaire, on peut se faire très mal en pensant que Vilain peut jeter ATo pf contre nous si on a eu une image vraiment degueu (ça reste loose dans les call et les mecs sont enerves), les 4bet bluffs sont trop rares à ces limites pour pouvoir croire “surbluffer” souvent et surtout surtout IL Y A TELLEMENT D ERREURS DE COMMISES POST FLOP DU A UN JEU ABC DES VILAINS ANS LES GROS POTS (d’ou ma préférence pour call les 3bets et jouer postf) qu’ils restent assez facilement lisibles postflop et quitte à jouer une boîte en carnaval AUTANT LA JOUER EN SHOVANT BLUFF RIVER QUAND ON PENSE VILAIN FAIBLE, au moins on a de l’info! :wink:

Il est là le SHARK de la NL10!!!

:laugh: :laugh: :laugh:

J’imagine ta courbe rouge de malade.

[quote=« johnsteed, post:969606 »]Il est là le SHARK de la NL10!!!

:laugh: :laugh: :laugh:

J’imagine ta courbe rouge de malade.

[/quote]

Impossible d’avoir la même que Don Limit, surtout en micros, surtout sur Everest!!! :laugh:

Je trouve la mienne pas vilaine vu ces circonstances, elle est plutot stable… :slight_smile:

Graphredline.jpg

[quote=“bosco, post:969607”]Je trouve la mienne pas vilaine vu ces circonstances, elle est plutot stable… :slight_smile:

[/quote]

Ah bon?

Bizarre que tu gagnes pas plus en non showdown winnings?!

Bah NL2 NL4 et NL10…

Ton winrate en BB me fait bander :woohoo: