Comment jouer sur le stables très looses?

Sa continue aujourdhui.
Je suis parti avec 50?+50? bonus et j’ai reussi ? faire monter mon bankroll ? 190? en 3jours.
En 2 jours il est pass? ? 80?,pourtant j’ai suivi ? la lettre tous les conseils.
Malgr? tous ce qu’on peut gagner,les bad beats vous font perdre le double.
Le poker n’est definitivement pas pour moi.

Est ce que toutes les personnes qui ont particip? ? ce post gagnent reellement de l’argent?

Pour moi, oui, tout les mois, pas forcement enorme, mais tout les mois ma bank augmente (je suis parti de 50$ sur pokerheaven, je n’ais jamais remis d’argent dessus, j’ai dejas retir? 200$ et l? j’ai a peu pres 650$).
PS: Je ne joues quasiement qu’en nolimit.( et au draw aussi surtout au debut, mais maintenant, beaucoup moins en fait).
J’ai eu 10$ gratos sur titan, j’y ai jou? une fois une heure a peu pres et j’ai doubl? (donc maintenant 20$, mais j’y vais jamais en fait).
Et sur patypoker, ou j’ai commenc? a jouer (et ou j’ai perdu 2 fois 50$ a mes debuts :blush: :whistle: ), qui me redonne 40$ avec 400 mains a faire, et l? je les ai fait et suis a 140$.
Tout ca reste d’un niveau tres amateur! Mais en tout cas, ca marche!
Question: as-tu dejas pris un cours perso avec un de nos profs? Si non, je ne peux que te le conseiller :wink:

Guillaume ?crit:

[quote]
Question: as-tu dejas pris un cours perso avec un de nos profs? Si non, je ne peux que te le conseiller ;)[/quote]

Non.Mais j’ai regard? les videos.
Je ne pense pas que ca change quelquechose.Je ne perd qu’? cause d’?normit?(malgr? mes relances les gars call avec 7To ou 23o(sisi jte jure) et touche straight a la fin alors que j’ai brelan…)

He sinon tu as le nomlimit, ou les relance sont un peu plus respect? quand m?me.
Quand m?me, ton parcours (malchanceux) est incroyable, toutes ces sessions perdantes, c’est s?r que ca te fout le moral en l’air! :sick:
D’autres personnes peuvent dire si elle font de l’argent, ou le contraire?

pou moi aussi comme guillaume …

jamais recave ma bankroll se monte surement…
a ces tables je suis tres largement plus que du 3 bb de l heure…

pas mal de badbeat mais quand tu touche tu fait tres mal …
je joue en limite 6 max avec pas mal de loose mais ce sont eux qui te donne de l argent … la dead money moi je les aimes bien:evil: et il me le rende bien :stuck_out_tongue:

sinon ne perd pas confiance des mauvaises series arrivent et peuvent durer tres longtemps…moi je me concentre que sur une seul chose : es je bien joue ??

ps si bad beat c est tres bien pour toi il a mal joue et toi tu etais favoris …

B) B)

sinon desole de mes fautes de fran?ais je viens juste te me relire:sick:

Je joue en micro limite (sur PartyPoker) ?galement et j’ai d?j? ressenti la m?me chose apr?s quelques bad beats.
Mais ce que j’ai surtout remarqu? c’est que apr?s ces bad beat il est facile de tomber dans le pi?ge, de s’?nerver et de jouer moins bien. Et c’est l? que tu perds r?ellement tes chers dollars en faisant des moves douteux avec EV n?gative tellement tu es d?pit?.
J’ai remarqu? que comme par hasard, lorsque je suis fatigu? ces « bad beat » sont plus fr?quents.
Alors je me suis reconcentr? et sur un peu plus de 1000 mains en limite 0.05/0.10, 0.10/0.20 (surtout) et 0.15/30 (je suis en train de monter), je suis ? +3 big bet par 100 mains de moyenne. L’?chantillon est petit mais je pense suffisant pour d?gager une tendance.
Mon conseil est de rester tr?s concentr?, de continuer ? jouer normalement (bien s?lectionner les mains de d?part, relancer les grosses mains, ne pas faire n’importe quoi en te disant que de toute facons les autres vont chatter ? mort).
Je conseille ?galement le livre Small Stakes Hold’em, qui justement traite du jeu loose des petites limites.

PS : je te d?conseille le NL car justement c’est encore plus n’importe quoi, et la variance est encore plus grande, de plus si tu p?tes un cable tu perds vite et beaucoup.
Un exemple, tu as brelan en HU ? la turn, tu sais que ton adversaire a une 4 flush et veut toucher sa 5eme ? la river, il y a 2$ au pot, tu es as marre des bad beat et tu relance ? tapis 4$ (sur la NL5) et la forc?ment il call puis touche la flush. Ce move te donne +3.5$ d’EV en gros, et en fait tu es perds 4$, et alors c’est tr?s facile de « tilter » et perdre plusieurs caves pour rien.

C’est vrai qu’au nolimit, il ?tre tres calme, quoiqu’il arrive… Ca n’etait pas mon cas a mes debuts, mais peu a peu, ca vient, avec le temps, tu comprend que t’enerver et tilter est la pire chose qu’il puisse t’arriver… Et de mois en mois, tu devient un moine tibetain! :laugh:
Au cours d’une session d’une heure ou deux, je ne subit que rarement un gros badbeat, et quasiement jamais deux.
Il faut rester clair et ne pas avoir le syndrome : « il me bluff, c’est pas possible! » apres un coup dur…
Parce que ceux qui se sentent constament bluff? font partie de nos meilleurs clients quand on regarde bien… Eux et les agressifs chronique! :laugh:
PS: Bon ben ca me rassure, d’autres gagnent aussi! :slight_smile:
Que la force soit avec nous! :stuck_out_tongue:

Bonjour ? tous !
Je suis un tout nouveau joueur de poker , moins de 2 mois! J’ai suivi un cours particulier avec nico qui ma fait tripl? mon bankroll B) … mais malheureusement derri?re jai pris d’?norme bad beat, et j’ai insist? alors que je ne suis pas dans une p?riode ou je devrai jou?!! pleine p?riode de partiel qui se termine jeudi par ma soutenance de m?moire, enfin… J’ai d’ailleurs pr?vu ma premiere aprem a l’acf vendredi :stuck_out_tongue: … Donc j’en reviens a ce que je voulai dire, jai malheureusement tout perdu, et pourtant j’ai l’impression d’etre capable puisque on ?tant concentr? je fais quelques belle s?rie de main… Mais pour le moment mon bilan est quelque peu n?gatif… Je suis encore d?butant bien sur et je me consid?re en phase d’apprentissage! Je compte me mettre a fond en septembre, me donner un bankroll de d?part et le faire ?voluer, doucement mais surement… Donc pour moi je n’es pas gagn? d’argent , et j’ai ?galemen pris des bon bad beat…

Adrien

Pour te repondre Tonyx, et plus largement pour tout ceux qui debutent, il est a mon avis (j’en ai fait les frais)
tres rare de gagner d?s le depart…
J’ai perdu tout au debut 2 fois 50$ sur party, et tres rapidement! (mon 1er depot, je l’ai perdu en… 45mn a peu pres).
C’est vraiment tres frustrant d’ailleurs! J’avais l’impression de bien jouer, de suivre les rules…
Je me suis rendu compte avec le temps que non, que j’etais tres loin d’?tre le joueur tight que je croyais!
Il m’a fallu un cours perso pour evaluer mon jeu de facon correcte (oui, quasiement tout seul! Le fait d’?tre regard? et evalu? par Nico m’a permis de prendre conscience de mes defaut, souvent juste avant qu’il ne me les disent!).
Je le dis toujours, c’est gr?ce a ces cours perso que je joue un poker gagnant aujourd’hui.
J’ai encore besoin de beaucoup apprendre, mais pour l’instant ca roule, j’ai vraiment pas a me plaindre, je pense peut-?tre prendre un cours de nl pour verifier mon jeu.
Ce qui me fait penser que quand j’avais une mauvaise passe en draw, un ptit cours perso avec Nico me redonnait toujours confiance en mon jeu, et la confiance en soi-m?me, c’est important quand on s’assoie pour gagner.
Je dois dire aussi que je n’ais reabord? le hold’em qu’apres un long moment pass? a ne jouer qu’au draw (pour construire une bank correcte), je ne gagnais qu’une session sur deux ou trois avant tout ca, j’ai repris le hold’em tres prudement, et depuis, pas de derapage.
Les joueurs sur le net joue aussi de mieux en mieux en general je trouve…
J’aime toujours me rapeller que quand je m’assoie sur ma 6max, tout le monde est l? pour la m?me chose… gagner!! (j’ai d’ailleurs la forte impression que de plus en plus de joueurs connaissent bien les bases, et se documente pour gagner…) peut-?tre qu’un ou deux sont l? pour le fun mais bon… be serious!
Voilou (et hop, encore un pav?!:stuck_out_tongue: )

Je ne joue qu’au hold em no limit et un tout petit peu au limit, mais c’est tr?s rare!! Tu penses qu’il sera judicieux pour moi, de travailler sur le draw pour construire un bon bankroll ? Cette variante est plus "simple" selon toi… Tu me conseillerai quel site pour le draw ? je joue sur everest, titan et poker.fr surtout…

Ce que je peux dire, c’est que si j’ai une bonne bank, c’est gr?ce au draw, je joues sur poker heaven.
En fait ca c’est pass? comme ca:
Un jour je post en disant que c’est toujours du « yoyo » pour moi(je joues hold’em nl et limit), et que je n’arrive as a construire une bank.
Nico me repond, et me conseil le draw sur poker heaven, me disant m?me qu’il n’y a pas un de ces el?ves qui ne fassent d’argent gr?ce a ses conseils…
Bon… Je fait un ptit depot de 40? pour voir… Je lis tous ces tutos, et je me lance, je joues des 0.25/0.50 try (la monnaie turc… pas cher!), ca ce passe bien, je prend en plus quelques cours perso, je suis tout les cours communautaire sur le draw, et je regarde m?me Nico jouer hors cours quand je le vois sur heaven! :wink:
Et voilou, c’est parti, je n’ais fait que monter (peu a peu mais sans variance enorme), j’ai touch? mes bonus (assez facile a l’epoque on pouvait les faire sur n’importe quelle limite!), et je suis rest? sur le draw jusqu’a avoir a peu pres 400$.
Donc, oui, je te conseil le draw sur poker heaven avec quelques cours perso, et les cours communautaire .
Les cours perso sont toujours tres sympa, c’est un moment entre toi et le prof qui t’apporte beaucoup! Il te donne des conseils, evalue ton niveau, et te dira surement de bosser dur sur les tutos! :stuck_out_tongue: , le tout dans une ambience toujours cool, et l? tu apprend vraiment bien plus qu’avec les bouquins (a mon humble avis).

Ok, je vais suivre tes conseils ? la lettre !! Ce n’est pas trop dur pour apprendre le draw, je n’est que des connaissances minimes sur cette variante… Les cours perso, sont un plus c’est certain et les cours communautaire dont tu parle sont ceux du samedi ??

Oui, les cours « communautaire » (c’est moi qui les appel comme ca pour les diferencier) sont bien ceux du samedi, et il y a du draw de temps en temps :wink:
Le draw n’est pas dur a apprendre, ensuite, pour avoir une bonne technique, il faut lire les tutos de nico sur le draw, et prendre quelques cours (c’est vraiment important).
Ca reste, bien s?r, ma facon de voir le truc.
Je sais que d’autres n’aime pas le draw, et encore moins poker heaven! Mais heaven, m?me pour le hold’em, c’est du tout bon a mon gout (et je ne suis pas le seul :wink: )

Pour ?tre ? contre-courant de tout le monde, je ne joue QUE le hold’em limit.
Je me suis trop fait pourrir ? la river pour jouer en NL.
Je joue en 2-4 ou 3-6 ($ ou euros).
Cela fait un an que j’ai commenc? et pendant 6 mois, que du yo-yo pour 150 euros de perte. Puis en janvier, j’ai achet? quelques bouquins et j’ai commenc? ? gagner. Le plus dur ?tant de s’arr?ter quand ?a marche, d?s que j’ai gagn? 10 grosses blindes, je quitte la table. Quitte ? aller sur une autre ensuite.
Cela ?vite de stresser quand le cash commence ? redescendre.

Comment ca se passe pour les cours perso?
(PS: poker heaven propose quelle type de bonus?)

alors pourles cours perso, il te faut teamspeak install? et operationel, voir des fois skype.
Tu fais une demande de cours perso a Kleber : kleber@poker-academie.com
En precisant quel type de poker tu veux : hold’em, nl ou limit, draw…, et tu lui dis la room ou tu veux jouer.
Et il te propose une date avec un prof et voilou!
Le mieux est de dejas avoir participer a des cours "communautaire" pour ?tre habitu? de la marche a suivre (pour teamspeak surtout).
Il te faut un casque avec micro, car dans un cours perso, tu discutes en direct avec le prof :wink:

Mince j’ai pas de casque

De l’eau ? coul? sous les ponts depuis que Sergio a r?pondu ? ma r?ponse, et ?a n’int?resse peut-?tre plus grand monde, mais je vais essayer d’?claircir ce que je disais.
D’abord, si j’ai conseill? de changer de variante, ?a n’a aucune base th?orique. Je veux juste dire que s’il en a marre que ses relances ne chassent personne, il pourrait essayer de passer en no limit, o? il pourra un peu plus faire fuir, c’est tout.
Moi, ? l’inverse, quand j’ai commenc? ? d?conner en no limit, je suis pass? en limit et ?a m’a remis les id?es en place.
Mon autre suggestion ?tait de passer en 10max, l’id?e c’?tait qu’il fallait pousser ? l’extr?me les ajustements ? faire au jeu, pour apr?s revenir en 6max.
Ma remarque sur le limpe pr?flop avec pocket aces est assez douteuse mais s’explique.
Sur une table ou 8 ou 9 personnes vont systematiquement ? l’abattage, nos chances de gagner avec AA tombent presque ? 30%, c’est-?-dire l’?quivalent d’une paire de deux, ou d’un 67s contre deux adversaires, soit des mains que je ne relancerais pas la plupart du temps.
Si mes calculs sont exacts, on a ? peu pr?s 20% de chances de toucher un brelan ou plus.
Donc si on ne touche pas, on n’a que 10% de chance que notre paire d’as tienne (une double paire nous emb?terais puisqu’elle donnerais brelan ? quelqu’un).
Donc la relance pr?flop avec pocket Aces sur ce type de tables ne s’impose pas du tout ? mon avis. En plus il faut ajouter la remarque qu’on trouve dans le tutotial sur le r?le de la relance.
Par contre, si on touche au flop, l?, je pense qu’il faut vraiment attaquer ? fond.
De toute fa?on, je le rep?te, cette strat?gie ? surtout pour but d’?tre « d?paysante » et ne gagne sans doute pas ?norm?ment sur le long terme.

Sur tes conseils guillaume j’ai essay? le draw.
Tu as raison cette forme de poker semble id?al pour commencer une bankroll.
Malheureusement l’esprit « bad beat » me poursuit
=>j’ai AA*** sa call…je change et viens un autre A.
Je me dis la je suis imbattable parce que tout le monde a chang? 3cartes donc meme si il touche un brelan,j’aurais le max.
=>le gars montre couleur.En ayant chang? 3 cartes je me demandent la probabilit? que ca arrive.:stuck_out_tongue:

Malgr? tout je pense que le draw peut etre tr?s profitable car les bad beat sont limit?s(pas de foutu river:angry: )

En tout cas merci de cette suggestionB)