Je viens de perdre 3 fois 20$ sur des tables mega loose limit 0.50/1$ 6max.Je m’explique:
-Les joueurs ne connaissent pratiquement pas le bouton relance.
-Des que je relance pour attaquer les blinds,celles ci call direct avec des mains comme 56 d?pareill?s et touchent un full ou 5J puis quinte ventrale a la turn.
-Tout le monde suit avec les mains appareill?s meme 29 ou 47
-Des que j’ai top paire,AA au flop je me fais tuer par des quintes ventrales ou des flush ? la river.
J’aimerais avoir vos avis sur la fa?on de jouer sur ces tables.
Je sais ces types de joueurs sont en pratique les pigeons mais si tout le monde suit ? chaque fois il y en a forcement un qui va toucher quinte ou flush.
(sinon quand on est moins ? la table,2-3 joueurs par ex, j’arrive ? un tr?s bon rendement)
J’?vite depuis longtemps ces tables trop loose et je choisis plut?t une table avec juste 1 ou 2 clients tr?s loose et les autres plut?t serr?s. Ca se passe beaucoup mieux depuis.
Oui j’avais deja lu ces articles.
Mais je trouve moins amusant de jouer en limpant systematiquement.
En tout cas, il est vrai que la relance pre-flop ? long terme fait perdre beaucoup d’argent puisque je touche rarement le flop et que les adversaires ne se sont pas du tout intimid?.
En fait je ferais mieux de jouer sur des tables un peu plus serr?.Est ce que les tables limit 1/2$ sont moins loose?
tu relance:
meme si plusieurs limpeurs car grosse equite
1/toute paire d as jusqu a paire de 10
2/as 10 suited jusqu a as roi et as roi meme si pas suited
3/les multi conecteurs haut comme pax ex roi dame suited car exellent si plein de limpeurs ca fait tres mal gros pot si tu touche
tu limpe :
1/as 10 jusqua as dame si pas suited
2/toute petites ou moyenne paires peut importe ta position
3/les petites conectors
4/as ou roi avec petit kicker suited pour toucher ta couleur
…tu folde le reste tu vas te prendre quelques bad beat…mais tu vas toucher des gros pots et t investir qu avec des mains fortes si beaucoup de limpeurs
apres a toi d affiner suivant les mecs que ta en face leur style vont il folder si relance,combient sont t ils, ta position…apres le flop ca ce joue assez facilement
tres bref resume de l excellent livre precite mais comme a dit nico il est essentiel de s adapter a ces joueurs sinon ton jeux va te deservir:angry:
Je crois que c’est pas mon jour en fait.
J’ai enchain? les bad beat aujourdhui, la derniere en date: j’ai TK, flop 2TT, je suis en head up.
Sa part ? coup de relance/sur-relance.
Resultat: un pot a 23$
La main de mon adversaire: TA…
:sick:
Okay sergio merci.
Le jeu apr?s le flop m’interesse aussi, que dis ton livre ? ce sujet?
(par ex lorsqu’il y a 2 cartes de memes couleurs au flop vu que je me fais regulierement atomiser par les flush)
1/tu es a tirage tu bet… mais essaye de garder un maximum de joueurs dans le pot faut le rentabiliser …
2/si tu pense qu ils sont a tirage(a ces limites ils adorent les suited mais un peut trop) et que toi t a touche une paire ou plus…
tres variable:5 facteurs a prendre en compte
1/combient de joueurs…
2/le montant du pot…
3/ta position…
4/leur actions preflop…
5/tes cotes…et leurs cotes lol
…t indique comment tu vas jouer
protege aux mieux tes mains suivant s ils ont les cotes ou pas si impossible de proteger ta main car tros gros pot fait les payer si tu pense qu ils ont pas encore toucher si apres tu vois la mauvaise carte qui apparait…fold ou call depend… taille du pot,de tes possibilites…enfin ce sont les notions de poker que tu retrouve dans n importe qu elle limite
tu as de multiple stratageme pour les faires mal jouer…check raise /check puis bet seulement a la turn/bet bet …:silly:
pas de blufff seul les cartes comptes le flop decide de ta valeur de ta main: tu vas jeter beaucoup mais le simple fait de jouer les mains dites normalement te fera gagner;)
A mon avis, la meilleure chose ? faire si tu ne te sens plus ? l’aise dans une variante, c’est d’en changer.
Essaye peut-?tre du no limit ou du SnG. D’ici quelque temps tu pourra revenir au limit avec les id?es plus fra?ches.
Tu peux m?me essayer le limit 10max. Ca peut para?tre ?trange, mais l?, si la table est loose passive, tu seras quasiment toujours contre des couleurs ou des suites, voire des conneries du genre full au deux par les sept, et donc, tu seras bien oblig? de d’adapter.
Ici, je pense qu’il faut pousser jusqu’au bout les ajustement, voici ? peu pr?s comment je jouerais :
Jamais de relance pr?flop, ? part peut-?tre avec AKs et KQs.
Limpe avec n’importe quels suited connectors, m?me avec un intervalle de 1 ou 2
Limpe avec n’importe quelle paire, y compris pocket aces. Joue les grosses paires comme les petites, sauf s’il n’y a ni tirages couleurs ou suite, ni carte d?doubl?.
Folde des mains comme A9s
La position ne change pas grand chose dans ce type de jeu avant le flop. Apr?s le flop, si tu as la position tu peux miser un peu plus.
Je ne sais pas si tu gagneras vraiment beaucoup d’argent comme ?a, mais quand tu repasseras en 6max, je pense que tu t’amuseras beaucoup plus.
Pour r?pondre ? ta question, apr?s le flop, si tu es ? tirage, tu suis, tu auras toujours la c?te. Par contre, je ne pense pas qu’il faille miser.
bien sur faut miser si tirage a couleur avec plusiers joueurs dans le coup…car si t a deja 5 limpeux aux moins 3 voir 4 vont te caller jusqu au bout faut juste regarder si tu as les cotes mais tu les as pratiquement tout le temps CAR IL Y A PLEIN DE DEAD MONEY.
Tu as largement les cotes a ces limites voir meme si en plus tu as des overcard avec bon pot tu peut meme …tu te dois meme de relancer…
sinon toutes basses limites jusqua 0.5/ 1 dollars ou ils sont encore tres loose j aime bien .Mais je pense que meme a des limites plus hautes comme sur party poker ca joue encore pas mal loose et cette strategie pourait marcher…enfin depend des tables certaines sont serres d autres tres loose faut savoir s adapter a chaque moove…
Je viens encore de me faire battre avec 2paires au flop en main par des gars qui touchent une paire de 5 au flop puis le brelan ? la river.
C’est dommage parce que je pensais que le poker n’?tait pas un jeu de hasard…mes sessions d’aujourdhui mon largement prouv? le contraire.
Vous arrivez ? gagner combien d’argent avec le poker?
Le poker, surtout le texas, est un jeu ou tu peux affronter une forte variance. Le meilleur joueur au monde ne peut gagner contre l’homme le plus chanceux au monde sur une partie ou toutes les cartes lui sourit.
Heureusement, les bonnes cartes - les rencontres heureuses ou malheureuses sont ?quitablement r?parties sur tous les joueurs. Les r?sultats se mesurent donc sur le long terme et non sur quelques sessions.
Patience, l’important est qu’il faut que tu gagnes plus quand tu as des bonnes cartes/rencontres que tu ne perde quand rien ne va. Et ??, ?? ne peut se mesurer sur 3,4 sessions.
ca arrive faut etre patient:)
le poker est un jeux de semi hasard …tu gagne tu perd …
mais la normalite est de perdre:evil: car seulement 30 pourcents des joueurs gagnent…
au basse limite t applique les bon concepts tu joues 1000 mains et tu verras y as pas de probleme ne pense pas a la main que tu viens de perdre …joue 3 4 heures tu verras:cheer:
Le hasard occupe une place (je ne connais pas le pourcentage), il y a la selection des mains de depart, savoir jeter quand on a rien ou que l’on sait (ou sent) que l’on est perdant sur un coup, le profiling des joueurs adverses, les probas d’ameliorations, l’agressivit? justifi?e, varier son jeu et encore quelques trucs peut-?tre…
Donc hasard: oui mais pas que ca (loin de l?).
Si tu joue « en ligne », c’est-a dire correctement en respectant les mains de depart, celle de relance, ect, c’est normalement suffisant pour gagner sur le long terme sur les petites limites, et si c’est vraiment trop loose et plein de caling station (ce que je n’aime pas non plus), he bien il y a toujours le nolimit.
Je pense quand m?me que tu as eu une enorme serie de malchance. :blink:
PS: ca a post? sec le temps d’ecrire!!! :laugh:
Je suis d?butant aussi. J’ai connu une longue travers?e comme celle-ci, atomisant mon BR au passage.
Je suis descendu d’un table et rien n’y a fait j’?tais incapable de battre la moindre table. Entre mes erreurs et les mains jou?es correctement mais perdues sur des tirages inqualifiables…
Pour m’en remettre, j’ai d’abord jou? un peu moins. J’ai repris la lecture des articles. Ensuite je suis reparti des plus petites tables en jouant ultra tight passif. Peu ? peu c’est revenu et j’ai pu remonter les tables, la confiance revenant.
J’ai aussi un probl?me avec les tables tr?s looses. Une ? deux fois par mois je me fais atomis? sur une session. C’est un gros probl?me lorsqu’on essai de monter un BR.
Je pense avoir trouv? un d?but de r?ponse. Outre le fait qu’il reste normal que cela arrive (cf artilce de j?rome il me semble). Il faut savoir minimiser les pertes…avec l’exp?rience accumul?e on apprend ? sentir quand ce genre de session se produit et l? il faut savoir sortir au bon moment.
Mais surtout pour ce qui concerne les tables tr?s loose, il est surper important de revoir l’article sur les adaptations ? ces tables. Le plus important est de ne pas jouer aussi loose que tes adversaires mais de jouer les adaptations donn?es dans le guide.
J’ai mis du temps ? comprendre comment jouer ces adaptations. ?a n’est qu’en revenant dessus derni?rement que je pense avoir bien saisi son contenu. L’impact sur la rentabilit? ? ces tables a ?t? imm?diat.
[quote]
PS: ca a post? sec le temps d’ecrire!!! :laugh:[/quote]
Ben ouais.Quand t’a la meilleur main jusqu’a la river et que tu te fais battre apr?s avoir mis cher dans le coup ca fait mal.Surtout une dizaine de fois dans la journ?e.
Pourtant j’applique les concepts de poker academie…