Comment jouer les premiums?

J’ai un gros problème avec AK…

Je perds très souvent une cave dans cette situation:

je raise 3bb avec AK (4bb si 1 limper), un adversaire me 3bet, je le mets a tapis, il me suit. Ca se termine par une paire contre mon AK, je perds…

Faut-il ne pas faire tapis avec AK ?
Il faut le jouer comme un tirage? c’est a dire en position avec la bonne cote du pot ?

Je dirais qu’en microlimite je n’aime pas partir à tapis préflop avec AK parce que les joueurs de microlimites “classiques” vont partit à tapis préflop la pluplart du temps avec AA/KK/QQ/AK et rien d’autre. On sera donc en coin flip au mieux. Je préfère 3bet/call (mais pas un shove) et jouer postflop.

Ensuite, c’est très Vilain dépendant donc on ne peut pas vraiment généraliser.

En principe, je call le 3bet preflop et joue le AK postflop. Si tu 4bet shove tu vas te retrouver souvent face à une paire (peu de 3bet light en microlimite) donc en situation -EV.

Caller un 4bet avec AK est qd meme assez horrible car tu devra jouer fit or fold postflop en ayant engagé 25% à 30% de ton stack, sachant que si tu touches un A ou un K, tu n’es pas forcemment devant mais tu seras obligé de jouer ton stack.
si tu penses que la range de 4bet de vilain est tjrs strong, ds ce cas call (et ne 3bet pas)avec AK en position et 3bet/fold oop.

[quote]Caller un 4bet avec AK est qd meme assez horrible car tu devra jouer fit or fold postflop en ayant engagé 25% à 30% de ton stack, sachant que si tu touches un A ou un K, tu n’es pas forcemment devant mais tu seras obligé de jouer ton stack.
si tu penses que la range de 4bet de vilain est tjrs strong, ds ce cas call avec AK en position et 3bet/fold oop. [/quote]
Oui … mais j’avais cru comprendre que la question était “call 3bet du villain ou 4bet shove all-in” :unsure:

c’etait pour repondre a vince79 qui propose de 3bet/call