Bonjour, selon vous, quel est la bonne stratégie pour être gagnant au PLO sur les basses limites ?
Je ne sais pas comment définir mon jeu. Je joue en général des consécutives assorties ou pas sauf A234 et 2345 qui ne me plaise pas, mais sinon je joue toutes les consécutives avec 1 GAP voir 2 si c’est des cartes au dessus du 8.
Le problème est que suivant les tables, c’est family pot le bluff devient donc impossible sur d’autres tables c’est plus sérieux.
Je vous mets en illustration une main qui représente un peu ce qu’il se passe tout les jours. C’est un bluff raté. Faut-il que j’arrête de jouer comme ça ?
Perso je ne relance pas sur ce coup car tu joues set de 9 ou flush même pas max, et surtout tu es hors position et tu sais que tu ne les lâchera pas sur un raise.
Je suis un peu comme toi, j’ai du mal à savoir les quel mains open, comment jouer les coup…
Tu peux pas bluffer c’est pas possible, surtout a cette limite, j’ai deja test la PLO50 et peu de joueurs peuvent se faire bluffer, on a compris dans ton moove que vu que tu bloque l’as de pique il ne peut etre max mais vilain s’en balance totalement, surement un mec qui vient du hold’em et que pour lui flush 9 high c’est la nuts
C’est claire qu’il faut abandonner les bluffs sur les couleurs quand l’autre a déjà une couleur.
Sinon, pour lutter contre les family pot, personnellement je joue sur winamax où les tables sont 5 max et pas 6 max avec un bon PFR et 4 bet au cutoff et bouton pour isoler les joueurs. J’arrive à me retrouver souvent en heads up ou seulement contre 2 adversaires.
Quand je jouais sur Party Poker par exemples ou c’est du 6 max, c’est clair, que c’était family pot sur family pot avec beaucoup de limps preflop.
Voilou.
Sinon, je joue beaucoup la position et ne relance presque jamais oop sauf quand j’ai l’opportunité d’être en situation de allin preflop avec AAxx ou de one bet left au flop avec une main broadway par exemple.
Les bloqueurs peuvent marcher sur certains joueurs mais pas tous…
Premier test de la fonction d’enregistrement d’un commentaire. Je dois avouer que je n’étais pas a fond sur le contenu mais les commentaires tiennent la route même s’ils sont un peu confus :unsure:
Sympa les commentaires vocaux sur le replayer ! merci pour tes conseils
J’avoue j’ai déjà passé des bluffs avec l’As sec, mais c’est surtout vrai contre des joueurs a tendance tight / nit alors que la c’etait clairement un gars qui joue 65 % des mains de départ si je me souviens bien son ratio vpip, ce genre de gars ne fold pas une couleur au 9 c’était évident !
Quel coup horriblement joué.
Raise préflop sans la position avec cette main, c’est léger.
Ensuite tu as l’AS de pique sec mais à ces limites tu sera payer jusqu’au bout avec couleur 72.
Trés trés mal joué ton reraise au turn surtout à ces limites. ça aurait pu passer aux limites supérieurs.
Ensuite river, tu envoies tout alors qu’il a payer ton reraise turn. pkoi s’arrérerai t’il de payer ?
S’il a payé turn, il va forcement payer river puisque la river est une brique.
Trés trés mal joué ce spot.
j’ai jamais dis que je jouai bien mais de là a dire horrible ! juste pour info je suis gagnant à ces limites ! et j’ai passé plusieurs bluffs à l’as sec, mais c’est vrai qu’avec ce genre de calling station ce n’est pas la peine de tenter. Ce n’est pas une question de niveau de blind pour jouer de tel ou tel façon mais de profil de joueur. Il est clair que contre un gars qui joue 76/5 ca servait a rien de faire ce que j’ai fait ! mais bon parfois on a des gars qui lachent river quand t engages tout tes jetons, c’est déjà arrivé de faire folder des grosses mains avec AIR même à des basses limites !
Je parlais d’une maniére génerale, je suis sur qu’il y a des joueurs corrects à ces limites mais le plus souvent tu vas tomber sur des CS qui vont te call jusqu’à la mort.
Ce que je voulais dire c’est qu’à mon sens il ne faut pas faire de tels moves à ces limites, un jeu serré agressif avec les nuts suffit pour étre gagnant.
Par contre je persiste à dire que Raise ce genre de mains hors de position, c’est EV- !