Comment jouer dans cette situation?

Voilà un genre de coup qui m’arrive assez souvent et je ne sais pas trop quoi faire dans ces cas là.

Que faites vous par exemple avec QQ en main sur un flop :

Q-5-6

Pour info je suis quasi toujours suivi par 2 mecs avec 3-4 et 7-8 et ya toujours au moins un des 2 qui touche.

Un bet pot ne les fait jamais fold.

Que faire ? Etre passif en attendant une doublette ?

Ca depend beaucoup de tes adversaire et de ton image a la table .

Quel est ta position?

Si un bet pot ne leur fais pas peur bet 80 % du pot a chaque coup .

Ya pas grand choses qui te call sur un bord comme ca donc normalement cesmain la ne donne pas beaucoup d’argents . Ces comme avoir AA flop A22 …

Salut,

Ici, je ne vois pas l’interet de ne pas faire bet pot. Tu as une main fragile mais tu es largement devant un open-ended straight draw, donc c’est encore mieux si tu arrives a faire gonfler le pot. Un des principes en cg est qu’il faut miser tant que l’on est devant.

De plus, tu as a peu pres une chance sur 3 de faire full ou carre. Il ne faut surtout pas leur laisser de carte gratuite. A la limite, si l’un des 2 est tres agressif, tu peux tenter un check-raise.

Le bet a 80% ne me parait pas etre une bonne idee car il faut profiter au maximum du fait que ce soit des calling stations. Un bet pot diminue la cote implicite contre ce genre de joueur.

Ta raison mon ami dimdim plus on pense que notre adversaire est pret a suivre plus l’on devrais miser !!!

+1 karma pour m’avoir ouvert ls yeux sur de vieux principe !!

zAKe écrit:

Avec ta main et si ce que tu écris est effectivement le cas ben te prive pas bet le pot voire plus si tu penses que ça suivra, tu es largement favori et tu as encore de grande chance d’améliorer.

J’ai lu « tu as une main fragile ». Je ne suis pas exactement d’accord… Flopper un brelan de dames n’est pas vraiment la situation la plus compliquée à gérer dans ce jeu ! :stuck_out_tongue:

Tout ce que tu as à faire c’est miser, pas trop (bet pot est à mon sens excessif avec un jeu aussi puissant et sur un flop qui ne peut possiblement pas être d’une très grande aide pour tes adversaires puisque tu as 3 des 4 dames du deck. Dans cette situation, j’ESPERE que mes adversaires sont sur tirage suite, et je mise tant qu’ils me suivent, encore et encore. Si une carte dangereuse (permettant une suite) arrive et que ton adversaire d’un coup se réveille et te mise dedans, ça pourrait être une bonne idée de juste le suivre, mais c’est bien tout ce que j’imagine de problème avec un brelan flopé (et ça n’arrive pas si souvent que ça… je rêverais d’être suivi à chaque fois que j’ai brelan max, personnellement !).

scorcese, c’est de l’omaha, donc il peut y avoir des straight wraps (genre 789), des tirages couleur, donc un brelan c’est pas encore le Pérou.

Youps autant pour moi je pensais qu’on parlait de holdem… :blush:

scorsese42 écrit:

Si ça peut te rassurer tu n’étais pas le seul :wink:

Oui moi aussi j’ai failli me faire avoir, mais je trouvais que 2 tirages quintes bilatéraux ca faisait un peu beaucoup pour du hold’em. Ensuite j’ai compris que c’était de l’omaha. Dans ce cas là c’est mieux de mettre des xx pour représenter les 2 autres cartes qui servent à rien.

Sur le flop j’aime bien bet pot ici ou 80% si ça pas été raise PF, si y a eu raise PF un bet entre 70 et 80%. Après si les mecs te call ici tu peux facilement les lire sur un pédalage de quinte ou une double pair. Ici en plus une doublette te donnerai 2ème jeu max donc tu es bien. Si le turn ne s’améliore pas pour eux tu dois bet pot la car tu leur prendras plus rien à la river.