Comment jouer cette main?

[b]bonsoir

comment auriez vous joué cette main?
est ce que j’aurai du relancer ou passer à un moment donné?
est ce que j’ai bien fait de la jouer passivement post flop?
déja est ce que j’ai bien fait de relancer pré flop?
[/b]

Chili Poker Brighton 0.01/0.02, hand converted by the iPoker Converter at Talking-Poker

saw flop | saw showdown

Button Button ($2.43)
SB SB ($3.43)
BB ($6.23)
UTG ($27.78)
UTG+1 ($5)
MP ($4.98)
CO-1 CO-1 ($3.07)
CO Hero ($7.09)

Preflop: Hero is in the CO with K K 9 6
3 folds, CO-1 calls 0.02, Hero raises to 0.09, Button calls 0.09, SB calls 0.08, 1 fold, CO-1 calls 0.07.

la il me semble qu’une relance n’est pas déplacé

Flop (0.38) 2 Q J
SB bets 0.19, CO-1 calls 0.19, Hero calls 0.19, Button calls 0.19.

la j’ai un tirage quinte, un tirage couleur mais le tout pas max, sauf si Th.
ai-je eu raison de suivre?

Turn (1.14) K
SB checks, CO-1 bets 0.28, Hero calls 0.28, 1 fold, SB calls 0.28.

la je touche brelan, mais une quinte est possible

River (1.98) T
SB checks, CO-1 checks, Hero checks

la je touche quinte et je suis content que ca check de partout

SB shows 5 5 2 Q
CO-1 shows 6 K 9 T
Hero shows K K 9 6

CO-1 wins 0.99 with A straight, King high

Hero wins 0.99 with A straight, King high

Pour moi tu joues très bien cette main.

[quote]Hero raises to 0.09[/quote]:woohoo: :woohoo: :woohoo: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ensuite sur le flop, le 1er call te donne la côte pour tes tirages (et incite le bouton à payer)

Au turn, la quinte tombe mais le Roi te donne un tirage supplémentaire qui lui est max. Tu conserves ton tirage flush King high. La mise de la moitié du pot est en plus faiblarde, easy call.

+++

c’est meme pas la moitié c’est le quart du pot, il mise 0.28$ dans un pot de 1.14$.

j’aurai peut etre pas suivi si il avait misé plus au turn, mais est ce qu’une relance de ma part n’aurai pas été la bien venu?
bon vu ce qu’il avait il m’aurai surement relancé mais ca c’était une possibilité sans connaitre sa main.

sinon oui une fois n’est pas coutume ca m’arrive de relancer quelques fois :slight_smile:
surtout que je joue les roi comme les As, donc j’aurai fait pareil avec 2 As à la place des rois, sauf que la j’aurai perdu :slight_smile:

édit
ah puis c’est vrai, j’avais quand meme 11 outs pour etre max au turn, 9 cartes pour me donner full( si j’exclu les carrés), l’As de coeur pour la couleur max, et le T de coeur pour une quinte flush.
sans compter les outs pour une couleur au roi qui pouvais etre aussi la meilleur main.

Je suis faché avec les maths après une certaine heure… :side:

La surelance au turn est à mon avis très risquée. L’agression a changé de camp, aucune raison que ce soit en Blocking Bet puisque la SB a checké . Tout dépend de ce que tu sais de ce joueur(il joue horriblement cette main notre ami). Et puis faut pas oublier que celui qui a pris le lead au flop parle derrière toi…

+++
(je vais définitivement me coucher :silly: :silly: :silly: )

ok donc j’ai bien fait de jouer passivement post flop.

enfin cette main est tout de meme bizarre.
j’attaque pré flop du CO
le SB attaque le flop
et c’est le CO-1 qui attaque la turn

sinon pas de mal, j’ai recalulé 3 fois pour etre sur et j’ai meme failli sortir la calculatrice :slight_smile:

bonne nuit j’y go aussi!

J’ai peut-être tort, mais j’aurais tendance à relancer le flop. Ceci dit contre des calling stations ça ne servirait pas à grand chose. Donc je pense que tu l’a joué correctement.

ps : ça serait pas mal si, pour les titres de tes messages, tu mettais un decriptif de la main plutôt que de les appeler toujours « comment jouer cette main ? » ou « que fallait-il faire ? » ou « ai-je bien joué ? »

j’avais pas pensé à relancer le flop, mais c’est vrai comme tu dit ca servirai pas à grand chose, quand on voit l’autre qui suit avec 552Q jusqu’au bout, chose qui se fait peut etre mais moi je jette cette main.

pour les titres oui je veux bien mais comment appeler cette main?
j’ai pas trop les mots pour savoir appeler les choses par leurs noms!

Pour le titre, tu pourrais appeler ce genre de main « [PLO2] straight flush draw + overpaire » par exemple.
En gros l’idée c’est de signaler dans le titre en quoi la main est notable, ça peut être tes cartes, ou le jeu des adversaires, ou la dangerosité du board…

oui je vais peut etre chercher trop loin, je ferai un éffort la prochaine fois.

PLO2 ca veux dire quoi?

et draw ca veux dire quoi aussi? c’est juste le fait que j’ai un tirage et qu’une carte me le donne?

je viens de voir ta main en effet je pense que tu dois raisez au flop comme tchance ta un big draw et le but c’est je pense de construire un gros pot avec une main comme la tienne car tu es devant beaucoup de main au flop ta main contre les 2paires q2 au flop c un 60 40 pr toi donc prmoi raise for value sinon le reste est bien joué je pense surtout le value check river

je penssai pas du tout que je pouvais relancer au flop, à la turn oui peut etre mais au flop j’avais pas l’impression d’avoir grand chose.
je sais pas si je pourrai relancer cette main au flop si elle reviens, mais pourquoi pas, je vous fait confiance.

pour la riviere oui je check et je suis content que les autres le fasse aussi avant moi, je sais pas si miser aurai été une bonne chose.

PLO2 ça veut dire Pot limit Omaha à 2$ la cave. Draw ça veut dire tirage.

ah ok je croyai que c’était encore un truc comme omaha4 ou 8, que je suis bete par moment :frowning:

draw ok j’étais pas sur de moi!

merci