Comment jouer AK? Leak

Bon je me rend compte que j’ai des leak avec AK préflop et post flop donc je vais mettre quelque mains de ma dernière session pour avoir un peux vos avis, même si j’ai déjà un avis assez clair sur mes plays, et je me rend compte aussi que in game je ne joue pas comme je vois le jeux a froid, encore pas mal de boulot pour moi.

Main 1: Vilain reg nit: 18/12/2 fold to 3 bet: 43 TOT4b: 14 890HH

Main 2: vilain: 24/14/2 - 3.8 de 3bet - fold to 3bet 44 aucune info sur les 4bet 230HH

Main 3: OR 33/16/2.8 200HH Vilain 3betteur 30/5/1.1 3bet: 3.2
PF call ou 4 bet?

Bon je vous demande pas forcément de détailler chaque main street par street mais juste les choses qui vous choques, car je pense quil y a beaucoup de chose que je dois corrigé, sachant que c’est juste sur une seule session de 600HH … :sweat_smile:

Main 1:
J’aime bien call son 4 bet PF. On est IP vs nit. Sachant que monsieur à l’air très strong dans ce spot. Donc PF nice hand vraiment j’aime bien.
Turn ca se discute. Quand on réfléchis ici vu qu’il envoie deux barrels qu’est ce qu’on bat?? KK seulement (KQs aurait call ton 3bet pré flop imo…).
Va t il faire cette ligne avec KK? je ne pense pas… On est battu par AQ, AA, QQ, et on split AK… Je vais peut être me faire insulter mais le fold peut être envisageable!
Maintenant si tu décides de call turn autant tout mettre comme tu l’as fait!

Main 2:
J’aime bien encore la call IP sur un mec qui 3bet que 3.89%. NH préflop
flop ok pas d’intérêt à raise sauf si tu veux te value cut :slight_smile:
Turn par contre j’aurai tendance à fold ici. On est en plein dans sa range de 3bet sur ce board, il a bcp de dames ou de DP… Tu bats rien sauf un bluff… ou un vieux flush draw moisi genre 5/6s mais c’est très rare…

Main 3:
Le coup est trop compliqué à jouer OOP et tu donnes une belle cote à l’initial raiser si tu call… Perso je préfère le cold 4bet ici plus facile à jouer OOP.
On voit d’ailleurs que si tu hit pas le flop en 3way beh au rvoiiiiiiiiir ^^

Bon bein tu as totalement le même raisonnement que moi sur ces HH sauf que in game je joue trop vite je pense
Main1: je bat pas grand chose et meme si le borde est drawy il a pas tant de draw que ca
Main 2: à froid cest clairement un fold turn je bat plus rien
Main 3: je suis d’accord je pense que je dois 4bet! Tu ferai quel Sizing?

1.20 / 1.25

1 « J'aime »

Pour la main 3: au vu des stats de vilain 1 il est très tight sur ses open raise et ses 3bet on risque de se faire 5bet shove et d’être dominé par sa range (même avec AKo).

Donc tu préfères le jouer OOP en 3 way avec just call?

Oui je pense qu’ici ce serait mieux de just call cette main en effet.

Salut,

A froid je dirais

Main 1 : joueur nit, open utg, le 3 bet ne s’impose pas, quand il nous 4 bet on est souvent derrière sa range, et comme j’ai pas envie de 3 bet fold, je pense qu’on peut dans ce spot flat AKo.
As played je dirais flop je call, turn je call aussi et call any river. Sinon (ça n’engage que moi) on a rien à faire dans un pot 4 bet si avec TPTK on fold sur AQ66.

Main 2: je pense que j’aurais raise flop ou sinon fold turn de peur de call turn pour fold river. maintenant river je check back n’étant pas sûre de lui faire folder 2p

Main 3 : Je 4 bet ou fold en fait oop avec u ne préférence à froid pour fold ^^

ça se discute je pense. Même avec une range de 3bet à 3.2% de vilain on a 43% d’équité. En 3 way avec la range de vilain 5 on tombe à 28%. Normal puisqu’on rajoute un joueur tu me diras :slight_smile:
C’est compliqué de jouer ce coup hors de position… On va être obligé de hit si on just call sinon on sera obligé de fold. J’suis pas sur que le 4bet soit mauvais.
Ceci dit just call et être contraint à hit flop pour continuer se défend aussi :slight_smile: après faut voir surtout quelle image on a à la table (si on a une image de 3betteur elevé alors je 4bet et call un broke sans soucis!)

Fold??? Toi on va te raise ta life mon poulet :wink: c’est jamais un fold

1 « J'aime »

J’ai pas dit que 4bet était mauvais, mais face au profil du 3better j’ai l’impression qu’on va se faire 5 bet trop souvent et qu’au final on perdra plus en 4bettant que en callant dans ce spot.
C’est surement close entre ces deux possibilités faudrait d’autres avis.

1 « J'aime »

Perso je penche pour le call a cause du profil mais je pourrai 4bet shove si AK suited pour éviter de me retrouver dans la situation d’un 5bet de vilain lol

Mais non, ils n’oseraient pas suis un mec sympa. si c’est un nit qui open Utg et 3 bet bouton je voudrais pouvoir fold.
Mais j’le fais jamais, ce bouton a de la poussière chez moi, je l’utilise tellement peu^^

Merci pour vos réponse
J’avoue que main 3 j’ai hésité à 4bet et à froid je serai plus tenté de 4bet que mon call
Mais avec votre débat je me demande car si je 4bet et quil shove je suis toujours derriere si il call je joue oop contre une range strong et quand je touche mon as souvent je vais pas prendre plusieurs street de value alors qu’avec le flat je fais venir l’autre vilain et je peux dominé certain Ax et leur faire faire des erreur, plutôt close je pense

@tonykgb je fold jamais AK dans se spot surtout contre deux fish :blush:

  1. Ici 3bet/fold me semble OK contre ce profil. D’autant plus sur ce gros sizing. As played, ça craint, on doit rester cohérent avec le call PF mais finalement on n’espère qu’un partage.

  2. Assez standard, même si encore une fois le profil adverse nous dit qu’on est dans un sale spot.

  3. Jamais un cold call 3bet. Oublie les cold call 3bet, surtout avec des combo qui frappent trop peu les flops. Fold ou cold 4bet.

1 « J'aime »

Franchement tu as pas grand chose à te reprocher, les mains sont standards imo.
Sauf la dernière main ou il faut 4bet, OOP 3 way ce sera très souvent difficile à jouer

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Donc je pensais que main 1 vue le profil on ppuvais fold PF ou turn, main 2 turn Ca pue donc je pensai aussi qu’on pouvais trouver un fold et main 3 justement je savais pas si on devais cold 3bet ou 4bet, j’y vois un peux plus clair, je pensais que cetait plus moche que Ca lol merci à tous en tout cas :+1:
Je précise du coup que toute les main son bien entendu perdu, AA la première et JJ la seconde

Pour la main 3, on a totalement le droit de 4bet/fold, jamais un joueur de NL5 ne va broke moins bien que KK+ 135bb deep. Donc au final, AK devient un très bon bluff qui a aussi une très bonne équité quand on est call. Soit dit en passant, tu donnes une stat de 3bet général, dans ce spot précis où LAG(fish?) qui open CO et vilain BU, il doit être à bien plus de 3.2, donc fold notre AK est juste une aberration.

Je donne la stat mais au final elle n’as sûrement pas encore bien convergé, puis tu pense qu’un fish 3bet plus dans une position vs une autre position et s’adapte au spot?

ah merde c’est un fish, mais 4bet quand même

1 « J'aime »

Hein? Un bluff? :thinking: