Comment jouer AK? Leak

Ben du moment où on 4bet sans être prêt à broke, on peut considérer ça comme un bluff.

Terrain glissant ^^

On 4bet en value contre une bonne partie d’une range et on fait folder aucune main moins bonne, si on veut pas call un shove contre une toute petite range qui nous crush ça n’en fait pas un bluff pour autant. Soit c’est très exploitant, encore faut il que notre read soit bon ou alors faut peut être se poser la question de la pertinence du 4bet.
Pas sûr que le faire pour ne pas avoir à jouer postflop soit une bonne raison. Plus que sceptique la dessus.

Si tu insinues qu’il faut cold call le 3bet, c’est juste du suicide OOP.
En gros, la plupart du temps, tu vas devoir x/f et quand il y aura un A ou K, tu risques d’avoir de l’action que lorsque t’es battu.
Après, pour un autre débat, parler de bluff et value PF, ça n’a pas vraiment de sens.
Si tu veux, je reprends ma phrase du début : " c’est bien de cold 4bet AK, parce qu’on bloque AA/KK et AK, donc on risque très peu de se faire shove la gueule 140 bb deep". C’est ça que je voulais dire quand je disais :“un bon bluff”.

1 « J'aime »

Yep la notion de bluff PF est très floue. En fait, du fait des blindes si on n’ouvre autre chose que les AA c’est finalement que pour voler le pot.

4bet/fold AKo ici est pour moi dans cette optique. Cela permet aussi de tuer les equities adverses, même si ce ne doit pas être la raison principale.

1 « J'aime »

Je ne nie pas que cela sera plus difficile de ne pas faire d’erreur mais je ne crois pas qu’on prenne des décisions principalement parce que c’est plus simple/moins difficile en premier lieu.
Tu es bien tranché sur ce point visiblement mais tu a l’air d’oublier que dans la range du 3betteur il y a aussi quantité de mains qu’on domine. Je n’affirme pas que l’ev du call 3bet oop est meilleure que celle du 4bet mais je crois que le sujet n’est pas inintéressant, encore faut-il pouvoir en discuter.

C’est toi qui en a parlé hein :stuck_out_tongue:

Ça me parle mieux dit comme ça, et sans vouloir être tatillon, ça n’a rien à voir avec du bluff avec une main comme AK qui a autant d’équité, surtout preflop.

Je ne prends jamais telle ou telle décision parce que c’est plus difficile ou pas à jouer mais parce que je pense que c’est la décision qui maximise mon EV.
Et avec AKo, OOP, je suis quasiment persuadé que c’est le 4bet qui va maximiser cela.
Ce qu’il y a caché derrière “plus facile à jouer”, c’est des notions de mains qui vont être plus ou moins profitables à jouer MW et OOP. Et quand on a AK, la moindre bouse a quasi toujours 30% d’équité contre nous et on est très contents de faire fold ça chez le relanceur initial. De plus, le fait de ne pas avoir la position nous empêche de réaliser pleinement l’équité de notre main parce qu’on va sans doute pas s’amuser à x/r des boards A high ou K high, ce qui va laisser tout le plaisir à vilain de contrôler la taille du pot.