Comment interprétez et gérez-vous les minibet?

Suite à la lecture de quelques mains tout à fait intéressantes de Tontondino, j’ai pu remarqué un soucis chez lui comme chez moi… Comment interpréter le minibet d’un adversaire et comment lui faire payer son jeux bidon.

Ce genre de moove à le don de m’énerver. Au début j’ai remarqué que les donk faisaient ça avec 2eme paire. Du coup à chaque minibet au flop ma souris glissait automatiquement vers le bouton « betpot » et ça passait souvent. Puis je me suis retrouvé deux ou 3 fois commité avec un gus qui me faisait ça avec un monstre ce qui m’a refroidit pas mal de fois…

Ici un call est peut-être justifié alors pour éviter de se commiter et si on a TPTK par exemple la 2eme paire perd. Mais voila on laisse des cartes à pas cher, et les board sont parfois dangereux et nécessite une protection face au tirages…

D’où ma question, préférez vous pot contrôler, ou protéger face à un miniraise d’un mec fait n’importe quoi avec ses chips ? (je dis ça parce que souvent ce sont les loose passif qui font ce genre de moove)

pour moi :

• si tu call mon minibet c’est que tu as rien donc j’envoie boite turn et tu folderas

• je juis sur un draw (FD, SD, GS)

• je veux que tu me relances

C’est mon avis sur toutes les situations que j’ai eu la plupart du temps contre ce genre de joueur.

Oui donc finalement on critique les fishs qui font ce genre de moove ce n’est pas si mal si on varie entre les fois ou l’on veut des tirages, voler le coup, et le faire avec un monstre.
Finalement c’est dommage de s’enlever un coup de son arsenal de guerre mais bon j’aime pas trop miniraiser. On laisse des cotes, on ne fait pas grossir le pot, c’est suspitieux donc les adversaires se méfient…

Je crois que je vais continuer de betpoter le coup les fois ou je serais en position face à un miniraise…

C’est marrant, je voulais poster sur le même théme.
Je pense que c’est des anciens de joueurs de limit nostalgiques :slight_smile:

Je n’ai pas encore trouvé la solution pour gérer les minibets. Car ce qui est impressionant, c’est que les minibets ont une signification totalement opposée d’un joueur a un autre parfois !!
Il faut découvrir ce qu’ils signifient pour chaque joueur et le noter. Mais les cas emmerdants c’est quand tu vois le type faire des minibets a la fois avc un jeu monstre et avc 2éme paire…

Personnellement, j’ai pris le parti de payer tt simplement sauf lecture du joueur, il me laisse tirer des cartes gratos au final.
Une fois que j’ai compris ce qu’il signifiait, j’adapte mon jeu.

Pour moi la seule solution, c’est le profiling, pas de recette miracle !

Raized, je comprends pas ta réponse.
Tu te mets à la place d’un gros donk quand tu réponds.
Ou c’est l’explication de la façon de jouer quand tu fais un minibet.
Parce que le plus souvent, quand un bon joueur fait un minibet au flop ou plus par exemple, cela veut dire « suis moi pour pas cher, de toute façon j’ai le jeu max ».

Autant pour moi, j’ai compris.

Moi ça dépend sur quelle street,
je trouve que souvent au flop le mec mini raise mon CB pour se situer avec une main moyenne et le reraise fait souvent folder, cependant si c’est callé se sera un abandon du coup presque systématique pour moi…
Plus tard dans le coup j’ai tendance a penser que cela représente beaucoup de force (ex : Call CB+ mini raise 2nd barrel là ça pue)…:wink:

Allo,

Pour ma part, je considère les mini-bet comme étant un check. Je fais donc mon CB, si j’ai rien ou TP. Si j’ai un tirage, cependant, je pourrai juste payer, car il me laisse la cote pour le faire. D’autant plus, que, souvent, il enverra minbet à la turn également, ce qui laisse une belle cote pour Turn&River. Si je touche à la river, fantastique, souvent il enverra pot, alors il faut repotter avec beaucoup de chance de bien rentabiliser son jeu.

Pour ce qui est du questionnement sur est-ce que c’est un jeu à proscrire ou non… Je crois que si. Il est très simple à parer… Même si, à prime abord, la situation semble complexe, elle ne l’est que parce qu’on ne la rencontre pas souvent, mais si, elle venait qu’à faire son entrée dans l’arsenal de jeu, je vous assure que les façons de contrer ce coup seraient beaucoup plus efficace (et rentable) que le coup lui-même. En définitive, on adore que quelqu’un nous fasse le minbet, mais on ne veut pas le faire :wink:

A+

tout depend de ladversaire, certains vont faire ca avec nimporte quelle paire,tu calls et ils envoient ultra lourd river, facile a jouer…
dautres vont essayer de te pieger avec, ce nest pas une chose facile a jouer car elle depend de vilain, le mieux est de se situer en raisant assez fort, ca fait souvent fuir

Ok maintenant je change un peu la question en miniraise. C’est toujours un peu le meme casse-tête: intéperpréter une mise qui ne veux rien dire.
Exemple : j’ai KQ contre un fish je raise préflop, il me paye, il tombe 4TD rainbow. Je CB et il miniraise. Call ou betpot ?

A-t-il 44 et veux me garder dans le coup ?
A-t-il AT et teste si j’ai touché la dame.

Si je paye, je montre que je ne suis pas très fort.
Que faire à la 4eme ?
Envoyer cher ? Avec 44 je suis mort…
Checker ? Ca lui permet de voler le coup avec AT…

Je crois que BRS à mis le doigt dessus le seul moyen de trnacher c’est de profiler au max.
Je pense qu’un mec qui a pris l’habitude de faire e genre de moove avec 2eme paire sur CB doit minibeter souvent. Je pense que ça vaut le coup de lui faire jouer le coup à fond.
Un mec qui fait ça occasionnellement, on aura d’autres occasion de le chopper, et cela doit signifier un fort jeux.

Reste le cas du minibeter qui fait ça avec les 2 je pense que c’est EV+ de le surrelancer tampis s’il a un gros jeux de temps en temps. On lui prendra plein de pot moyen pour perdre un gros coup de temps en temps.

Moralité profiling et punir ceux qui en abusent.

Encore une fois ce n’est que ce que je tire personnellement de vos remarque je suis p-e complètement à coté de la plaque… Je vais voir ça dans mes p rochaines sessions et vous en faire part. Si j’oublie, rappelez-le moi.

je parle a la place du fish :wink:

D’ac, Raized.

J’étais déja parti sur le miniraise moi :side: donc bah faut relire la page précédente…:laugh:

sujet intèressant…
pour vous aidez a vous eclairez sur le sujet je vais vous offrir ma maniere de penser(1 mois que je joue a peu pres )…je dois etre limite poreau-donk lol…mais peut etre que cela vous aidera pour savoir comment certains pensent et joue avec un monstre…bon a savoir c’est pendant ce tournoi jusqu a cette mains je n’avait fait aucun coup douteux…j’avais toujours presenter de belles mains et raiser correctement…je vais retranscrire cela de memoire et je ne me rapelle plus ce que l’autre avait en mains(pas important ici)…neanmoins cela reste intèressant…c’etait dans un tournoi freerool sur best one…il devait reste une 20 aine de joueurs en jeu…
j’avais a peu pres 6000 de stack…et je me suis retrouver avec une paire de 4 face a un adversaire qui avait lui aussi 6000 de stack et qui avait la position sur moi…les autres s’étant coucher preflop…le pot etait de 2000
le flop arrive… 4-4-6
je venais de toucher un monstre…et j etais premier de parole…
ayant un monstre mon idée a été de ne pas effrayer mon adversaire…je me suis dis que si j attaquais a hauteur du pot j’aurais pu le faire fuir(si il avait suivi avec quoi je jouais avant cette main et comment je jouais il aurait compris que j’avais touché)…dans ce cas précis mon but etait de lui laisser la possibilité de voir les autres cartes en esperant qu’il touche ou de le laisser m’attaquer…donc j’ai checker…si il aurait miser j’aurais simplement coller avec un temps de reflexion maximale…comme si cela aurait été difficile pour moi de le coller…il a checker aussi…la carte suivante est apparue…un 10 …de nouveau la meme situation…mais ici mon idée est de lui faire croire que je n’ai rien et que j’essaye de lui voler le pot comme un superdonk toujours avec l idee de directement le coller si il attaque et toujours avec un temps de reflexion maximum avant de coller…donc je lui balance un vilan 100 de mise pour un pot de 2000(logiquement je sais que j aurais du miser 2000 deja apres flop)…un coup qui ressemble a rien…dans le but precis de lui donné l idée que je n’ai vraiment rien et lui donner l envie d arracher le pot…finalement il a suivit les 100…apparement il n’avait toujours rien percuter…aussi non il aurait été plus virulent…la derniere carte arrive un 2…ben la apres un check puis une mise de 100…juste apres que le 2 soit tomber je lui ai balancer un all-in…c’est un peu comme si j’avais touchez une paire de deux…il a pris un long temps de reflexion…l a suivi…et c’est fait destacker…
dommage que je ne connaisse plus les cartes qu’ils avaient…au final je ne sais pas si il a bien joué le coup(je crois pas) mais personnellement je pense que j ai joué le coup de la meilleur facon possible avec mon monstre…je l ai endormi et lui ai jouer un truc vraiment douteux dans l espoir de lui faire croire qu’il avait l’avantage sur moi depuis le debut…
je suis 100% sur que si apres flop j aurais attaqué a hauteur du pot et bien il se serait coucher…
voila je sais pas ce que vous en pensez…??mais au moins vous connaissez un avis d un joueur(débutant) qui a fait un micro raise…avec un monstre

Cette séquence de mise avec un monster je l’ai vu très très souvent en NL2, je me ferais pas avoir, mais le cash c’est un epu différent du tournoi. En cash, cette séquence de mise ne rapporte rien, en effet le pot est petit sur le river, l’adversaire peut sortir du coup tranquillement.

Le plus simple pour arriver à savoir ce que signifie les minibet c’est d’avoir un showdown, et c’est le genre de chose que je prendrais en note, je pense que la plupart des gars ne font pas cette séquence de mise avec plusieurs types de mains différentes.

Ouais, moi non plus je ne tombe pas dans ce panneau, en vérité, à la turn, je te reraise, puis ensuite si tu call ou tu rereraises, je jette, même full house, sauf full house max. À la river, je check behind ou fold.

Donc, ouais tu as bien joué le coup contre un débutant, mais ça ne marche plus contre des joueurs qui réfléchissent (parce qu’il n’y a qu’avec la nut que tu vas la jouer comme ca…)

Il n’y absolument aucune règle et aucun moyen d’interpréter les min-bet de façon générale. Ils peuvent tout simplement représenter vraiment n’importe quelle main. Je vous rappelle que c’est une arme très appréciée de Phil Hellmuth (je crois bien, même, que c’est- lui qui a lancé la mode), un joueur qui ne s’en sort pas trop mal dans le monde du poker. Negreanu aussi par exemple fait lui beaucoup de min-raise… Je veux dire que ce n’est ni un coup de donk, ni un coup de maître, juste un coup bizarre et déstabilisant qu’il faut traiter au cas par cas. On ne peut pas relancer ou se coucher automatiquement sur ce genre de mise, ce serait une erreur monumentale.

je suis d’accord avec scorsese…ca doit etre au cas par cas…les mini-raises ou bet veulent dire plusieurs choses a la fois…tout depends des joueurs…de la partie du contexte…chacun les interprete a leur manieres
…j’ai peut etre encore une vision trop simpliste des choses pour le moment et pas assez d’experiences…mais dans 90% des cas que j’ai rencontré le plus petit mini bet voulait dire je n’ai rien de la part de mon adversaire…
un bet un peu plus conséquent mais leger quand meme veut bien souvent dire j’ai percuter mais pas la plus haute…ou j’attends un tirage quinte ou couleur…ca peut aussi dire j’ai du jeu mais je ne suis pas flambeur…ca peut dire aussi je suis un donk j’ai du jeu mais je n’ai aucune connaissance des cotes…une chose est sur sur un mini bet ou sur un mini raise il faut rester tres vigilant
je suis trop simpliste a votre avis?

parcontre pour pariterre y a une question qui me turlipine assez…
jusqu a combien serais tu pret a me reraiser?..si je balance 250 a la turn ou 500 a la turn…tu me reraises?
parce que apparament contre de plus fort joueur le coup ne se serait pas jouer de la meme facon et je me serais fait reraiser ben l’idee est de savoir a combien seriez vous pret a mettre sur le tapis pour me reraiser mon minibet?..le but c’est de gratter le maximum non?..j’imagine que si je bet la taille du pot au flop vous vous coucher?..
mon minibet etait surement mal calibrer pour des joueurs plus fort…alors a ma place combien auriez vous betez a la turn
chacun un stack de 6000…le pot a deux milles
ca m’interrese d’avoir pas mal d’avis :woohoo:

Personnellement, j’ai déjà trop joué contre genre de joueurs qui pourrissent les tables souvent et qui y gagnent parfois ! C’est bien ça le pire. Déjà ça limp à toutes les mains Mr veut voir tout les flops… alors quand t’es de blind avec 9-4 et que tu joues que contre lui tu touches top pair ça fait chier. Alors soit je décide de ne pas la jouer, je fold direct sans me prendre la tete. Parce qu’il peut très bien le faire avec AK et un As à la rivière fait bien chier. Ou alors je le call au flop (meme avec rien) et je fais un gros bet à la turn voir s’il a quelquechose en guise de test s’il call ben voilà, on a compris. Le probleme de ce genre de joueur c’est qu’on ne voit pas trop ses cartes non plus car je les vois souvent faire minibet, minibet puis betpot. Donc payer perdant ou call au lieu de raise une fois ou deux n’est pas une mauvaise chose pour voir ses cartes. Mais là encore ça ne veut rien dire parce que le minibet veut tout et rien dire on ne sait strictement rien… sur un flop 9-5-4 peut etre A9, 5-9, ou 44. Le mec limp avec n’importe koi. Enfin C’est le net et donc le mieux est de changer de table :slight_smile:

Sur le petites tables, un minibet c’est quasiment toujours soit rien soit la nuts. Une relance à 2/3 fait souvent coucher le joueur et sinon tu peux abandonner ta main confiant.
Sinon dans l’exemple que tu donnes sp33dy, c’est assez horrible. Je call ton minibet avec presque n’importe quoi (je relance avec une grosse paire ou plus bien sûr) et à la river quand tu checkes, , je checke behind et tu gagnes 100 jetons.
Si tu avais misé le flop (tu n’as pas besoin de miser le pot à propos, il existe d’autres mises que min bet et bet pot) j’aurais poussé avec n’importe quelle pocket ou avec 67s par exemple et même assez souvent avec deux overcards.
Ceci dit, vu la profondeur de tapis, je n’aurais jamais callé ta relance préflop, je serais allé all in ou j’aurais foldé. Quoi qu’il en soit sur ce flop tu ne fais jamais coucher ni une pocket paire, ni un 6, et tu te feras souvent relancer en bluff.
Bref en misant environ 2/3 du pot sur ce flop, tu vas très souvent entendre all in en face. Avec ta ligne, tu as eu de la chance qu’il mise la river. Checker la river en premier de parole c’est très douteux parce que la plupart du temps l’adversaire ne va pas miser. Ceci dit je ferais un value bet avec TPGK par exemple mais sur une relance de ta part, il me faudrait une très bonne main pour payer.

Le but c’est toujours de faire grossir le pot avec une grosse main. Un minibet ne fait pas grossir le pot.
Imaginons que vous ayez de la profondeur dans le coup que tu décris. Tu checkes le flop le pot reste à 2000, tu min bet la turn, il passe à 2200. Tu checkes la river, il reste à 2200 et tu n’as plus de contrôle sur lui, la plupart du temps tu le gagnes tel quel.
Si tu mise 1200 au flop et qu’il paye, le pot passe à 4400. Tu mises 3000 à la turn, il paye ça fait 10.400. Tu mises 4000 à la river et il paye, le pot monte à 18.400. Tu lui fais investir 8.200 jetons, soit 82 fois plus qu’avec ta ligne ! Ca veut dire qu’il faut que si le coup se déroule comme ça plus d’une fois sur 80 la ligne est meilleure !
Bien sûr il y a des cas où il va relancer ton mini bet ou miser la river, mais tu gagneras quelque chose comme 1.500 jetons. de plus, ça reste cinq fois moins que 8.200. En contrepartie il y a aussi des cas où le ligne que je décris marche encore mieux que ça.

Enfin bref, pour moi, il ne faut surtout pas checker le flop ici, c’est un excellent flop pour miser, puisqu’il doit considérer que tu n’as rien. Après avoir misé le flop et été payé, là tu pourrais checker la turn pour représenter un abandon du coup, puisque de tout façon avec votre profondeur vous irez all in à la river. Avec cette ligne, tu gagnes son tapis dix fois plus souvent qu’avec la tienne.

john T chance quand je te lis et bien oui je me dis que je suis trop simpliste…je dirais meme que je suis limite bambi au pays des merveilles lol
en bref j’ai super mal joué le coup…je dois garder en tete que le but est de faire gonfler le pot meme avec un monstre
…je mets donc aux oubliettes mes minibets qui risquent de me penalizer tout seul :wink:
merci