Pour moi,je gere les minibets adverses de 3 manieres différentes:
Si j’ai un draw,je le remercie et le paye.Le minibet est un move faible car il laisse des cotes elevées,donc autant en profiter.
Si j’ai une belle main,je le reraise grave.
Si j’ai pas grand chose,je fold ou j’essaie de bluffer de temps en temps,mais vraiment pas beaucoups.Un mec qui te fais un minibet,c’est soit:
- un monstre énorme qui ne crains pas les tirages et veux se faire payer un minimum(c’est chiant de mucker un carré sans gagner un petit quelquechose avec)
- un joueur faible qui a touché un truc et crois que c’est bien joué.J’essaie pas de bluffer ca car il peux te payer avec n’importe quoi et comme de toutes facons j’ai pas grand chose.
Dans les 2 cas,je ne m’emporte pas avec une main pourrave.Au final,c’est la connaissance de l’adversaire qui m’aide a determiner dans quel cas de figure je me trouve.
Un mec qui fais que des minibets,c’est le régal.Tu joues LAG et profite des tirages pas cher.Par contre tu lui fais payer bien cher les siens.
Un mec qui en fais de temps en temps…méfiance.
Il m’arrive de faire des minibets quand vraiment j’ai un gros monstre qui craint pas les tirages et qu’il est très peu probable que je me fasse payer.Comme je disais plus tot,c’est chiant de mucker un carré sans l’avoir valorisé un minimum.
mais c’est un move rare et vraiment uniquement quand je suis sur que n’importe quel bet plus gros va faire folder,et quand je suis sur de ne pas etre a la mercie d’un tirage.
Comme disais TChance,quand on mise,le but est de faire grossir le pot,mais pour moi,je prefere gagner un petit pot dans lequel les adversaires on mis 80% des chips,plutot qu’un pot moyen dans lequel j’ai mis 80% des chips.Le but est de faire grossir le pot avec l’argent des autres,pas le sien,et je pense qu’un minibet est malheureusement parfois la seule solution pour y arriver,car un mec qui n’as vraiment rien ne te paieras pas,qu’il soit bon ou mauvais,sauf si il a l’espoir de toucher un truc sans que ca lui coute trop cher.Et là,c’est vraiment ca que je veux.Je veux qu’il paie un tirage perdant,meme si c’est pas cher.