Les FCOOP de Pokerstars débutent le 10 octobre et il va y avoir des events de Pot Limit Omaha. Je connais les stratégies en cash-game mais je n’ai fait que quelques tournois. Je voudrais savoir comment bien jouer en début, milieu et fin de tournoi. Dans quelles situations faut-il 3 better? Comment voler les blinds efficacement? Comment se monter un stack pour aller au bout?
Merci d’avance de vos réponses, et si vous avez des ressources (type PDF, articles ou vidéos), merci de me donner les liens.
j’ai jamais lu de trucs intéressants sur les tournois PLO. Peut-etre parce que c’est un truc dégénéré … A mon avis :
En début de tournoi tu joues comme sur du cash game, à la bulle et en TF en tant que chip leader tu abuses à mort (genre openraise presque 100% etc) et pour le reste bah … tu fais au mieux
Au vu de mon expérience des tournois de PLO petit buy-in sur lesquels je suis arrivé ITM et TF, voila ma stratégie :
Début de tournoi : jouer plus que serrure et la position. c’est à dire : attendre les mains à 4 cartes au dessus du 9 et au moins une fois suited et être au cut off, bouton ou SB BB. En effet, les joueurs limpent énormément et la profondeur de tapis est ridicule. Mon but est donc de gonfler le plus possible le pot preflop avec une super main quitte à ce que mes adversaires croient que j’ai AAOO.
1/généralement tu fais peur avec ce type de relance puisque tu mets en danger les tapis adverses qui foldent
2/ Imaginons 1 ou 2 callers, le cbet pot aura une force énorme en donk bet ou en position sur un fop qui s’y prete (cf video Eloi sur le C bET omaha). Bien sur tu peux toucher des monstres qui s’ils sont bien joués te feront gonfler ton tapis…
3/ il y a toute la table qui call : tu es oligé de toucher sinon fold. J’appelle toucher, un WRAP de 13 cartes sur flop arc en ciel ou tirage couleur max avec une top paire au minimum.
Avec cette tactique, il y a moyen que tu montes un gros stack en 2 ou 3 coups dans lesquels tu t’impliques. En plus, t’auras une belle image pour la suite.
Cette tactique, je la conserve tant que j’ai des adversaires avec des tapis similaires au mien.
Dès que les blindes mettent en danger mes adversaires et que je domine la table, j’essaye de ne pas les mettre à tapis preflop et d’aller voir le flop avec des mains un peu moins premium et en position. IMPORTANT LA POSITION !!
Bulle : Même tactique qu’en holdem. Aggresser preflop si chip leader ou gros tapis. Si shortstack attendre une main premium pour mettre tapis preflop si possible.
C’est grosso modo ce qui m’a permis d’aller loin dans les tournois PLO que j’ai faits que ce soit sur les room.com ou .fr
Bien sûr, il y a de la variance mais il faut l’accepter. On dira que c’est de la loterie, mais c’est pas mon avis puisque j’ai fait plus de places payées PLO MTT qu’en Holdem MTT.
Voila, j’ai essayé de faire concis, mais je me rends compte que chaque point mériterait des pages et des pages !
sans parler des structures freeze out ou rebuy…
plus serieusement, le peu d experience que j ai des tournois PLO online
full ring c que c quasiment injouable, difficile d être en tete a tete au flop
Il faut juste toucher!!!
Impossible d’isoler en 3bet preflop vu la profondeur des stacks de depart
Bref je prefere le rapido
Si tu apprecies vraiment le PLO, tu trouveras ton bonheur en cash game
6-max et head’s up