hello je joue en nl10 et j’ai du mal a mettre mes adversaires sur une main ou un range. que me conseillez vous pour améliorer ceci. articles, vidéos, conseils, astuces ? quelle est votre facon de faire ? ty
Sallut,
ta un tracker ? sa aide !
salut,
tu es sur la bonne voie : articles et vidéos, tu en trouve beaucoup sur PA, il y a une excellente masterclass d’Hannibal sur le jeu en 6max micro limite.
Sinon bah pas 30 milles solutions : tracker et handreplayer sont tes nouveaux amis
Perso je regarde tout mes gros pots perdu après chaque session, parfois je remonte le temps pour refaire des history hands sans regarder la main de vilain mais pour essayer de la deviner.
Tracker et notes. Après une session, je passe les mains au replayer et je prends des notes.
Perso, pour m ameliorer en no limit, j ai été faire du limit pendant 1 mois entier , d autres m ont conseillé de faire du HU .
Hello,
J’aurais tendance à dire que dans ces limites, tu t’en tiens aux fondamentaux, c’est à dire, cotes, outs, position, éventuellement betting pattern si tu as des stats, et un tout petit peu les profils, mais à ce stade c’est pas vraiment capital, vu que ça joue au loto.
sebmaths wrote:
je suis en train de me poser la question. Je serais intéréssé de savoir ce que çà t’as apporté.
un peu comme tout le monde. un tracker est indispensable en cash pour :
-connaitre la façon de jouer des vilains à ta table
- de revoir la cession aprés pour analyser les coups (mais pas forcément les gros coups. les petits aussi, voir s’il y avait des situation ou tu aurais du payer ou tenter de voler le coup, ou de check raise bluff,…)
pendant la partie :
- se demander ce qu’a vilain en main au regard de sa façon de jouer et de votre historique
- avoir un plan de jeu dés le préflop (fold sur un 3bet, relance bluff,…) au flop savoir ce que l’on va faire si tombe telle carte au turn,… etc. l’important est de rationnaliser ses décisions.
- jouer des mains marginales… celà oblige à la concentration et à la lecture de l’advers. si tu ne relances que le top 5 pourcent des mains les décisions seront faciles, mais si tu te mets à jouer de façon aggro des poubelles tu vas être obligé de réfléchir.
perso j’ai commencé à être un joueur gagnant en ‹ loosifiant › mon jeu.
Oki, plein de bons conseils, un autre, fais toi des sessions d’1 heure à 1 seule table et joue avec une feuille de papier et force toi : 1/ de noter la main que tu crois être celle de ton (es) adversaire (s)… Vérifie la qualité de ton jugement, puis une fois cela fiabilisé… 2/ Ne plus jouer que selon tes estimations … 3/ Noter ton plan de jeu…
Impressionnant, les progrès faits ainsi… Et bien sûr, la méthode reste valable pour tous les types de variantes et jeux.
c’est marrant jazz que tu dises celà.
quand j’ai commencé à jouer je n’avais pas de tracker mais juste un papier avec le nom des vilain à ma table sur lequel je noté le nombre de fois ou il relancé… etc…
pas pratique comme système mais trés formateur.
bonne astuces la feuille papier, vous avez d’autres conseils ?
Après, il faut que tu te fasses un barème selon plusieurs critères VPIP, Montant de la mise initiale, de la relance, position, facteur d’agressivité, etc… pour jauger le range de mains avec lequel ton adversaire peut jouer.
"comment améliorer ma lecture du jeu adverse ? "
en achetant des lunettes …
Bon je sais je sors!
pipo en tilt
peut on jouer sur des grosses limites sans tracker??
be ouai c’est pas indispensable
Call Me wrote:
Si tu ne joue pas beaucoup de tables et que tu es bien focus, je penses que tu peux, sans problème.
SirMafioSo wrote:
[quote]Call Me wrote:
Si tu ne joue pas beaucoup de tables et que tu es bien focus, je penses que tu peux, sans problème.[/quote]
Je confirme je joue en NL 100 et 200 sur deux tables et en étant largement gagnant. l’important c’est que tu arrives à rester concentré sur la totalité des coups même (surtout) quand tu ne les joues pas.
C’est plutot pas conseillé.
Le prix du tracker est très vite rentabilisé.
jouer jouer jouer… Plus tu rencontreras de situation différentes plus tu arriveras à lire des adversaires…
GL
Canonbis
-
je déconseillerai l’utilisation d’un tracker au départ. Pour comprendre l’utilisation des infos donnés par un tracker, faut déjà jouer sans
-
apprendre à reconnaître le style général d’un joueur. Est-ce qu’il aime limper, calling station, avec quel type de jeu va-t-il à tapis, TP lui suffit ou non, est il très loose aggro ou plutôt prudent?
Perso, au début j’ai pris des notes trop précises, qui me servaient finalement assez peu en micro limites. En micro et au début, il vaut mieux des notes très générales sur le style adverse. Si tu as noté pour un joueur “limpeur prudent” et qu’il raise lourd, c’est qu’il a du très lourd, et si il check tu bluff et tu prends le pot. Si tu notes “très loose débile” et qu’il raise lourd, ben tu call ou tu envoies avec 2eme paire parce que tu es devant sa range, tu perdras des fois et tu gagneras plus souvent. Si tu notes “grosse calling station” ben pas de bluffs
- mater des vidéos