Salut,
Je voulais savoir à partir de combien de mains les stats suivantes commence à être précise en cash game short handed ?
VPIP
PFR
CB
fold to CB
3bet
fold to 3bet
donk bet
steal
showdown
AF
merci bien:)
Salut,
Je voulais savoir à partir de combien de mains les stats suivantes commence à être précise en cash game short handed ?
VPIP
PFR
CB
fold to CB
3bet
fold to 3bet
donk bet
steal
showdown
AF
merci bien:)
Tu m’avais manqué n’empêche
Ça fait du bien
On dit que pour commencer a avoir une bonne tendance, il faut 30 “actions” pour chaque stats.
Exemple pour le 3bet il faut qu’il est 3betté 30fois pour avoir une idée. C’est la meme chose pour les autres stats si tu as compris ce que je viens de dire.
Sinon 100 “actions” ca commence a devenir correct
Pesmaker serieux? tu n’ouvres pas de bouquin tu ne te documentes pas?
Comment se fait il qu’après tant d’années, tu te poses encore toutes ces questions existentielles?
Fais un effort serieux, on dirait que tu poses des question pour en poser.
ça ne donne pas forcement envie de répondre étant donné que l’on s’attend à ce que ça rentre d’une oreille et que ça ressorte de l’autre.
Wake up Pes
peu importe l’historique de ses posts il pose poliment une question, termine par merci et vous le renoyez ballader… Sympa pour un premium et un prof.
febee wrote:
[quote] peu importe l’historique de ses posts il pose poliment une question, termine par merci et vous le renoyez ballader… Sympa pour un premium et un prof.[/quote]Rien a voir c’est juste que pesmaker pose des questions bizarre tout les jours. Toutes ces réponses sont déjà sur PA.
karatetiger wrote:
[quote]febee wrote:
tout les jours depuis des années. je n’etais pas encore né que certains repoondaient deja à toutes ces questions!!! au bout de tant de temps, bah ça ne donne plus envie de repondre
BONJOUR MR BOOBA,
Je ne comprend pas ton post non plus, surtout en tant que prof. Pourquoi tu dis ça ?
Je n’ai sans doute pas autant de facilité que toi au poker mais peu importe.
C’ est juste une question général. Je cherche à accroitre mes connaissance, donc pardon.
Cela te pose quel problème que je me renseigne là dessus sérieux ?
9a sert à quoi un forum…? Ce n’est pas une question plus idiote que les tonnes de HH qui sont postées et qui cherchent une “analyse”.
Non je n’ouvre pas de bouquin ou autres, désoler donc de poser cette question de poker qui ne sert à rien sur un forum de poker…
Il en faut pour tout le monde, que ce soit d’un niveau débutant ou pro.
J’ai posé pas mal de questions général qui ont aider pas mal de joueurs quoi qu’on en dise.
Et j’ai un tracker depuis peu. Je voulais apprendre sans cet outil…
Vu que tu penses me cerner, penses tu que je suis un joueur gagnant ou pas ?
mais celui qui ne pose pas de question restera idiot…je te laisse commencer ce dicton si tu le connais…
Tout le monde est différent et va à son rythme, tu n’as pas à me juger comme ça d’autant que je ne joue pas tous les jours, loin de là. Je suis juste un passionné de ce sport intellectuel et j’en suis très curieux, peut être parfois trop au près de certains. Mais chacun à son degré de perfectionnisme.
Dommage que tu réagisses comme ça, car tes vidéos sont intéressante… Un prof se doit de rester neutre et pédagogue…
A bon entendeur…
P.S : il y a déjà près de 100 personnes qui sont venu sur ce post…
Aller, merci quand meme.
Salut
17
de rien
pesmaker wrote:
[quote]BONJOUR MR BOOBA,
Je ne comprend pas ton post non plus, surtout en tant que prof. Pourquoi tu dis ça ?
C’ est juste une question général. Je cherche à accroitre mes connaissance, donc pardon.
9a sert à quoi un forum…? Ce n’est pas une question plus idiote que les tonnes de HH qui sont postées et qui cherchent une “analyse”.
Non je n’ouvre pas de bouquin ou autres, désoler donc de poser cette question de poker qui ne sert à rien sur un forum de poker…
J’ai posé pas mal de questions général qui ont aider pas mal de joueurs quoi qu’on en dise.
mais celui qui ne pose pas de question restera idiot…je te laisse commencer ce dicton si tu le connais…
Tout le monde est différent et va à son rythme, tu n’as pas à me juger comme ça d’autant que je ne joue pas tous les jours, loin de là. Je suis juste un passionné de ce sport intellectuel et j’en suis très curieux, peut être parfois trop au près de certains. Mais chacun à son degré de perfectionnisme.
Dommage que tu réagisses comme ça, car tes vidéos sont intéressante… Un prof se doit de rester neutre et pédagogue…
A bon entendeur…
Aller, merci quand meme.
Salut[/quote]
En plus je suis intéresser par la question!!
C’est vrai que Pesmaker pose beaucoup de questions, que parfois elles sont redondantes (surtout sur l’AF ;)) , mais il est toujours cool, poli…
Alors si vous ne supportez plus ses posts, vous pouvez tout simplement les ignorer, plutot que de “perdre votre temps” avec des remarques desobligeantes, surtout quand on a pas envie de repondre.
Concernant cette question, je ne me rappelle pas avoir vu un sujet qui traite de la vitesse de convergence des differentes statistiques d’un tracker.
Pour la reponse, talut a tres bien explique le concept. Par exemple vpip et pfr convergent tres vite car il y a une occurence a chaque tour de table. Pour les stats postflop, c’est la meme chose, etant donne qu’on voit le flop plus souvent que la river, les statistiques au flop convergent plus vite que celle a la turn qui…
A noter que les statistiques postflop d’un joueur loose convergeront plus vite que celles d’un joueur serre car il joue tout simplement plus de mains.
pesmaker wrote:
[quote]BONJOUR MR BOOBA,
A bon entendeur…
Aller, merci quand meme.
Salut[/quote]
Pesmaker,
Mon post n’avait pas pour but de te décourager dans tes démarches, mais plutot pour t’encourager à appronfondir tes connaissances par toi même dans les bouquin ou autre.
ce que je remarque, c’est que tu poses les memes questions depuis des années, donc je me demande (je suis pas le seul obv) si tu prends en compte les reponses que certains te fournissent.
Maintenant en postant tout à l’heure, je savais que j’allais avoir le droit au discours que je suis un méchant prof:P .
Prof ou pas prof (ça ne change absolument rien), je pense que si tu aimes ce jeu tant que ça et que tu es curieux vis à vis de ses techniques etc… travailles plus! c’est bien le conseil d’un prof non?
Tout simplement, je pense qu’un mec qui est devenu médecin n’y est pas arriver pas hasard, il en avait les capacités mais surtout, l’INVESTISSEMENT PERSONNEL n’y est pas pour rien imo…
Voilà, simplement. on est sur un forum, nous nous manquons pas de respect, donc tout va bien. prof ou pas, j’ai toujours la liberté d’expression!
je trouve juste normal que certains (j’en fais partie) te charies un peu quand ils te voient poser sans cesses les memes questions.
Après ce n’est jamais méchant imo, pas la peine de te braquer comme ça
je ne connais pas l historique “pesmaker” mais je n ai vu cette question posée nul part et elle ne me parait pas ininteressante du tout !!!
si quelqu un pouvait developper un peu plus, genre stat par stat ça me paraitrai pas mal
il est sur que le ration 30/100 indiqué plus haut me parait pas malpour des stats basiques style pfr et vpip etc…
mais avant d avoir vu un joueur 3 bet 100 fois il faut un paquet de mains !!!
ohhhhhh les gars! reveillez vous.
Sharp et sa serie qui est juste proche de la nuts… Vous ne regardez pas?
Pesmaker, je suppose que tu n’as pas regardé la vidéo? tu devrais, c’est un mec assez callé en six max qui analyse les stats de son eleve une a une. tu devrai trouver ça interressant.
Bref, pour moi le debat est clos…
PS: pesmaker, je repondrais toujours à tes questions, tout simplement parceque c’est mon rôle et que c’est pour cela que j’ai integré le Team PA. Maintenant, si je pense qu’apriori, tu manques d’investissement personnel, je peux le dire, ce n’est pas un crime.
Debat clos pour moi
bonne nuit
Salut,
Là tu n’as pas répondu à ma question par exemple. Bon aller, j’arrête.
J’aime avoir des avis différent et surtout savoir comment fonctionne les joueurs, leur pensées, leur façon d’analyser… Ce n’est pas parce que je n’ai pas toutes les réponses à mes questions que je ne me débrouille pas tout seul et que je vais arrêter de jouer. C’est juste un complément.
Essais peut d’être un peu plus pédagogue.
Bon aller, débat clos.
Sans rancune.
Salut
Merci wilcza.
Merci OMG, ça faisait longtemps ! Toujours aussi drôle.
Ainsi qu’à zlash. Toi aussi tu m’avais manqué.
Vous devenez quoi niveau poker ?
+1 les gars
C’est vrai que cette question sur le nombre de mains a avoir est intéressante.
Et on ne trouve jamais de réponse très clair.
Il faut croire que ça restera un sujet a jamais impossible à résoudre…
Bon alors si il faut 30 occurrences pour avoir une idées et 100 pour que la tendance se confirme je vais essayer de mener mon enquête avec mon replayer pour faire avancer le chmilblik…
Mais sans garantie de résultats.
Tiens, tiens, tiens… voila que maintenant pour certaines stats 30 mains pourraient suffire à ESTIMER une fréquence. Trés étrange quans on sait que dés que l’on parle de stats pour vérifier les tirages ou la riggitude d’une room, et donc à VERIFIER une fréquence par rapport à une NORME, on vous dit tout le contraire :ohmy:
Un prof PokerAcademie peut sans doute expliquer cela
iriebete wrote:
[quote]Tiens, tiens, tiens… voila que maintenant pour certaines stats 30 mains pourraient suffire à ESTIMER une fréquence. Trés étrange quans on sait que dés que l’on parle de stats pour vérifier les tirages ou la riggitude d’une room, et donc à VERIFIER une fréquence par rapport à une NORME, on vous dit tout le contraire :ohmy:
Un prof PokerAcademie peut sans doute expliquer cela ;)[/quote]
Talut ne parle pas de 30 mains, mais de 30 “actions”, des occurences si tu preferes.
Par exemple pour WTSD, on commence a avoir une bonne idee une fois qu’il a ete 30 fois a l’abattage. Si on imagine que c’est un TAG qui a un vpip de 20 et va 25% du temps a l’abattage, ca fait 600 mains.