Oui J’ai écrit “30 mains” mais je parle bien d’occurence (comme tu le dis). Donc si un professeur émérite veut bien expliquer. Booba peut-être
30 ACTIONS/SITUATION/OCCURENCES
Ca peut pas être plus clair ! 30 fois effectuées l’action que tu désires “analyser” sous ton tracker.
30 situations de cb
30 situations de 3 bet
30 situations de fold cb / 3bet
etc…
30 MINIMUM soit environ 100 mains minimum pour certaines stats (3bet exclu )
100 MIEUX soit environ 3.000 mains minimum
333.333 OPTIMUM ! soit environ 1.000.000 de mains
SOLUTION ALTERNATIVE : JOUER SANS TRACKER ou uniquement avec le VPIP/PFR/AF et commencer à le regarder sur CES 3 STATS au bout de 30 mains et préférer se branler la nouille sur les textures de flop et sa propre équité ,que sur des stats qui ne t apporteront rien qu’une mise en valeur de profils +/- atypiques (NIT/TAG/LOOSE passif ou agressif/MANIAC thinking ou no brain,chose que tu remarques sans tracker).
PS: je comprends tout à fait certains qui au bout de 2 ans “s’impatiente” sur les mêmes questions, même si notre Pesmaker est toujours très poli.Au fait Pesmaker c’est 5BB/100 ou 5bb/100 le bon winrate pour crush une limite ?
PPS:
Pesmaker wrote : [quote]celui qui ne pose pas de question restera idiot…[/quote]
Quid de celui qui ne cherche pas à comprendre les réponses ?
Quid de celui qui répond 10.000 fois à la même question ?
Aller … Bisous
Salut OZ,
la bonne réponse est … : 5BB/100, donc 5 big bet ou encore 10 bb donc 10 big blinds, non ??? lol.
Aller, salut grand fou. (mais donne moi la réponse quand même car je n’en suis plus sûr, mdr)
et pour juste la battre mais pas la “crush” c’est 2.5BB donc 5 bb donc 5 big blind
OzFrenchKiss wrote:
[quote]30 ACTIONS/SITUATION/OCCURENCES
Ca peut pas être plus clair ! 30 fois effectuées l’action que tu désires “analyser” sous ton tracker.
30 situations de cb
30 situations de 3 bet
30 situations de fold cb / 3bet
etc…
30 MINIMUM soit environ 100 mains minimum pour certaines stats (3bet exclu )
100 MIEUX soit environ 3.000 mains minimum
333.333 OPTIMUM ! soit environ 1.000.000 de mains
[/quote]
Comment expliques-tu que pour faire une ESTIMATION d’une fréquence vous indiquez que 30 occurences peuvent suffire et que pour VERIFIER une fréquence par rapport à une autre frequence étant une NORME, la grande majorité d’entre vous considère qu’il faut des centaines, voir des milliers d’occurences pour démontrer que la fréquence ne respecte pas la norme ?
c’est bien ça ?
iriebete wrote:
[quote]
Comment expliques-tu que pour faire une ESTIMATION d’une fréquence vous indiquez que 30 occurences peuvent suffire et que pour VERIFIER une fréquence par rapport à une autre frequence étant une NORME, la grande majorité d’entre vous considère qu’il faut des centaines, voir des milliers d’occurences pour démontrer que la fréquence ne respecte pas la norme ?[/quote]
Une estimation a par definition une marge d’erreur, personne n’a dit que 30 occurences suffises, mais elles permettent de commencer a se faire une idee.
Ensuite je ne comprends pas tes propos :blink:
iriebete wrote:
Tu t’égares étranger …
Oz Wrote:
Wilcza wrote:
[quote]Une estimation a par definition une marge d’erreur, personne n’a dit que 30 occurences suffises, mais elles permettent de commencer a se faire une idee.
Ensuite je ne comprends pas tes propos :blink:
[/quote]
ok pour l’estimation de la fréquence. Mais dans le cas d’une vérification de la fréquence par rapport à une norme ?
OzFrenchKiss wrote:
[quote]iriebete wrote:
Tu t’égares étranger …
Oz Wrote:
Bah! de toute façon, c’est Booba qui s’y colle;)
iriebete wrote:
Dans ce sujet on ne cherche pas a verifier la frequence par rapport a la norme. D’ailleurs je pense qu’il n’y a pas de norme dans les statistiques d’un joueur de poker. Pour plusieurs raisons:
- le joueur n’est pas une machine (normalement)il peut prendre differentes decisions face a la meme situation.
- le joueur peut etre affecte par des elements interieur ou exterieur a l’environnement du jeu qui peuvent biaiser ses decisions.
- le style du jeu evolue
Ce thread n’est pas une demonstration mathematique. C’est simplement un thread d’un joueur qui demande comment utiliser a bon escient son outil d’analyses statistiques et des trolls qui viennent polluer le sujet.
Relis ma première intervention et tu verras que j’ai tres bien compris de quoi il sagit. Je demandais juste pourquoi dans ce cas cela ne “vous” cause pas de problème d’avoir un échantillon si faible alors que dans l’autre cas cela vous cause apparemment de gros problèmes.
Ce n’est pas un Troll, juste une remarque découlant de votre raisonnement.
Ps: mais je quitte le post pour ne pas le polluer.