Cela me turlupine depuis un certain temps et c’est l’encart lorsqu’on lance Everest Poker qui m’y refait penser :
Comment peut-on prouver la collusion de 2 ou plusieurs joueurs ??
A moins d’avoir des potes aux RG qui placent vos t?l?phones et emails sur ?coute…
J’ai connu un joueur qui s’?tait fait fermer son compte. Everest parlait de « mises louches et sans aucun sens » pour prouver une collusion avec d’autres joueurs avec qui il jouait souvent. En fait, une semaine apr?s ils lui ont rouvert son compte en s’excusant et en lui offrant du bonus comme compensation. (il s’agissait r?ellement d’une erreur, c’est assez honteux)
Bref, pour pas voir votre compte ferm?, ne misez pas avec n’importe quoi :lol:
Plus s?rieusement, les rooms font des requ?tes pour voir les joueurs qui jouent beaucoup ensemble, et si leur mises sont cooh?rentes. Elles doivent agir surtout apr?s d?nonciation.
Les rooms peuvent aussi regarder les joueurs qui communiquent par msn, c’est un ex?cutable apr?s tout ?a peut tout faire sur un pc.
Ceci dit, je suis certain que la plupart des collusions passent inapper?ues.
Note que je suis peut-?tre aveugle, mais jamais je n’ai jamais suspecter des adversaires de jouer ensemble.
Si on fermait les comptes de tous ceux qui font des mises louches, il n’y aurait pas grand monde aux tables !
En plus, je pense que le gain escompt? est faible :
D?ja, plus il y a de types de m?che, moins chacun va gagner. Admettons qu’ils soient 3.
Soit ils jouent ? une table de 5 ou 6 joueurs. Mais si tu vois ? une table 3 types de la m?me ville, tu te m?fies !
Soit ils jouent ? une table de 10, et ils risquent plus de perdre tous les 3 !
Il y a quelques joueurs, par exemple aux micro tournois shasta sur everest qui te propose un deal ? un moment pour arriver en final, ?a m’est arriv? 2-3 fois. Une fois, un mec qui voulais que je soit en final (car les autres jouais mal et il pr?f?rais une bonne finale) il mise gros, les adversaires se couchent et il me dit de me mettre all in et qu’il se couche. Ayant une bonne paire ? ce moment l?, je m’execute, et il se couche, 200 chips pour moi qui battait de l’ail suite ? un coup malchanceux.
Tout cel? sur le chat de la room.
Les logiciels des rooms peuvent en effet d?tecter quel autres logiciels tourne sur l’ordi, mais pas ce qui s’y passe bien sur.
Selon les rooms, il n’y a parfois que le pays d’indiqu?.
Jouer toujours avec les m?me joueurs ne veux pas dire collusion forc?ment mais aussi m?me horraire de jeu, parfois peu de table, et parfois un poisson que l’on suit…
Une fois dans un tournois, un joueur me fait remarqu? que les 2 pseudo sont les m?me joueurs.
En effet, m?me pays, et un des joueurs est tr?s ?trange puisque n’as jouer AUCUNE main, au mieux check. Etrange ?
Par contre pour faire des colusions, ils faut savoir bien utiliser cette info suppl?mentaire. Et quelques recherche sur le web et hop on sait comment se cacher…
Les rooms ont quelques moyens de les trouver : M?me IP, joueurs qui commencent et finissent en m?me temps, au m?me table…
Mais le pire en faite viens de r?seaux qui utiliserais des robots, collusion, PC fantome… l? cel? peut ?tre tr?s bien fait, parfaitement ind?tectable et ? tr?s grande ?chelle !
Certain ont pr?dit que cel? se g?n?ralisera rapidement…
Certain pense ? des espions qui serait aussi dans les trackers envoyant en temps r?el toutes les cartes des joueurs…
En faite, je crois qu’il ne faut pas trop s’en occuper de tout cel?, laissons les rooms le faire.
Si les rooms n’agissent pas ou ne peuvent pas elles en verrons les cons?quences…
Et ne trichons pas tout simplement…
C’est s?r que le message qui s’ouvre avec Everest n’est pas tr?s rassurant. Je suppose qu’il a pour but de faire croire ? ce qui le font qu’ils sont surveill?s, mais pour ceux qui ne le font pas, ?a donne l’impression qu’il y a ce genre de choses sur toutes les tables.