Colle avec une paire

Bonjour a tous , je suis un joueur de NL2 et NL4 en en THNL : j ai une petite paire en main (22) - vilain OR standart 3bb - il est 3bet par vilain 2 on est tous cavé max - jusqu’ a combien de bb je peut call pour que ça reste rentable pour moi ( j ai encore du mal avec les cotes ) merci a tous

tu va toucher brelan 1 fois sur 8. On considère que les autres fois, tu fold postflop. ça veut dire que tu vas perdre 7 fois ta mise et il faut que la 8ème rentabilise. Attention, lorsque tu touches ton brelan, il faut récupérer au moins 7 fois ta mise, sinon tu es perdant. Du coup, on considère qu’il faut que tu aies au moins 15x la mise à payer comme stack effectif pour que ce soit ok. Attention encore, stack effectif, ça veut dire le plus petit des deux tapis. Si tu as 200bb et Villain 50bb, tu peux oublier le set mine ici.

En conclusion, si tu as 15 à 20 fois la mise à payer en stack effectif, tu peux payer pour toucher ton brelan, sinon fold. En position, certains sont ok pour descendre vers 10 fois la mise mais c’est limite et il faut un peu de technique postflop.

PS : “call” plutôt que “colle”, sinon tu vas te faire reprendre par la Sainte Inquisition et tu vas finir au bûcher :wink:

MERCI KALYS de ta réponse , reçu pour call mdr

‘Colle avec une paire’ … de ciseaux?

Sinon Kalys a clairement expliqué les choses

Lol, je vais me servir un scotch en apéro pour me remettre de mes émotions ^^

1 « J'aime »