On est ITM, left 3 table sur deepstack VSH wina 10 balles.
Vilain sont des reg gagnant. J’ai une bonne image à la table avec très peu de 3 bet OP.
Que pensez vous de ce play ? Je trouve que d’une part ca représente énormément de force et qu’en prenant le coup 2 fois sur 3 c’est rentable. On est d’accord que je le fais car vilains sont des reg et pas des CS.
Je vous demande car j’ai besoin d’avis autre que ma petite personne et mes certitudes
Tu fais ce play dans quel but?
Parce qu’il faut savoir c’est que tu es commit vs AK/QQ+ quand vilain 9 fait tapis.
tout vas dépendre si c’est un 4bet fold ou un 4bet call…
Immo tu as des cote parfaite pour setmin ici.
Et je préfère cold 4bet des Ax ou des KQo ici… voir des Suited connecteurs de temps à autres, si tu sais que vilain fold peux au 4bet et qu’il lacheron jamais un TP au flop.
Si on call Bouton et qu’on passe vs SB ça me semble très bien, si tout le monde jouer 150k, alors je préfère avoir un Ax/Kx bloqueur pour cold 4 bet bluff.
Ici, dans la mesure où tu seras commit vs BU, il te faut avoir une main correcte en équité range vs range, 77 me semble être dans le bas mais ce sera good vu l’argent mort
2 avantages selon moi:
- ralentir les steal qd jsuis en BB.
- augmenter mon stack de 20%.
Après cest sur que lorsque je suis 5bet jsuis face à nuts QQ+ AK mais c’est vraiment pas souvent. Ici clairement je men moque detre commit vs vilain boutton, ce qui me semble important c’est que le move passe 2 fois sur 3 pour qu’il soit EV+.
[quote=“straddle007, post:888664”]Immo tu as des cote parfaite pour setmin ici.
Et je préfère cold 4bet des Ax ou des KQo ici… voir des Suited connecteurs de temps à autres, si tu sais que vilain fold peux au 4bet et qu’il lacheron jamais un TP au flop.[/quote]
Pas du tout d’accord avec ça,
Si SB est un reg compétent, il sait que c’est un excellent spot de 3bet light pour lui dans la mesure où il n’aura à jouer un coup postflop que très rarement, BU va fold ou shove dans la plupart des cas, il à donc un 3bet light très facile vu les stacks,
Sachant ça, on a un mauvais spot de flat car la range de SB n’est pas nécessairement orientée value,
En outre, on ne ferme pas l’action et on aura l’air vraiment malin si BU reshove puisqu’on aura créé un spot massivement EV+ pour lui avec énormément de dead money, ou sinon on lui laissera des côtes de ouf et il va sans dire que l’équité de 77 chute de manière spectaculaire contre deux adversaires qui auraient pu abandonner l’équité d’un KJs sur un 4 bet.
Flat n’est ok que contre deux énormes nitasses imo
effectivement ton point de vu pour le flat est juste.
Du coup tu fold cette main ?
oui ici je peux flat si les deux stack sont equivalent plus ou moins au moins avec 40bb deep ca se defend mais dans ce cas present le flat est inen visageable…
Edgefan, j’ai une question tordue qui est ptet complétement débile, mais qui a au moins le mérite de me faire réfléchir…
Sachant que SB a un spot de 3b light std. Et que s’il est compétent il va également utiliser des mains avec des bloqueurs Ax/KQo. Or tu vas utiliser les mêmes bloqueurs que SB pour cold 4b, cela en théorie veut dire que SB a moins de combo de Ax/KQ dans sa range de 3b light. Donc encore en théorie ne peut-on pas en conclure que sa range est moins light que d’habitude ?
Sachant cela, ne faudrait-il pas plutot avoir une range de cold 4b différente de SB, qui vont plutôt bloquer les TT, JJ QQ, KK , genre KT, QT, JT, QJ KJ, voir AT.
fold ou shove. Si SB et B sont des reg shove 77 est ev+.
[/quote]si SB et B sont des reg shove 77 est ev+.[/quote]
donc si tu shove t ok avec cold 4 bet ?
Ca depends des joueurs mais cold 4b shove 77 ne me choque pas dans ce spot.
Shove tout à fait standard pour moi. (enfin ça dépend des vilains, si SB est un nit, tu fold sans te poser de questions).
Je veux surtout dire : Si tu 4bet, t’es obligé de shove. Tu te commite contre un joueur et quasi-commi contre l’autre.
Autant prendre la FE de ton coté.
D’autant que vu qu’ya un short stack, tu peux faire fold des bonnes mains chez SB et 4 bet/fold contre lui est très mauvais car il peut push des AJ ou des trucs comme ça qu’il aurait fold contre ton push…
Je post un replayer des mains les plus interessantes que j’ai joué lors de ce mtt. Avec un gros call tilté de fish avec AJs, me suis vite repris après avoir chatté ce pot. :laugh:
Imo cold 4 bet représente plus de force qu’un cold 4 bet shove.
Peut-être mais ton but n’est pas de “représenter AA” pour faire folder ses bonnes mains comme JJ/AQ etc.
T’as beau représenter “moins de force” en shovant direct, le gars en SB par exemple avec AQ, il ne voudra pas mettre son stack en jeu (l’ICM est ENORME ici vous êtes 9 left sur le MTT d’après ce que j’ai lu).
car il aura peur du flip (et tu peux aussi shove AK bien sûr).
Alors que si tu 4bet, t’aurais beau “représenter plus de force” il ne saura pas quoi faire :
il se dira "j’ai mis 24K, il met 52K, bon je vais pas FOLD avec cette cote. je peux pas non plus CALL un 4bet oop, AAalllleeez je shove, j’ai peut-être un peu de FE, avec le short l’ICM tousssa.
Et le pire c’est s’il a RAISON et que tu FOLD ton 77.
Le truc c’est qu’avec une BONNE main, même s’il “te voit sur AA ici”, ça la ferra bien ch… de FOLD contre un si petit raise… et il se convaincra que t’a peut-être autre chose et qu’elle a peut-être de la FE.
Alors qu’avec un shove, les choses sont claires, s’il paie il va souvent flipper et ça peut lui faire peur. (ICM, joueur short au bouton etc.)
Tu comptes bien 4bet/fold contre Vilain 9 c’est bien ça ?
oui je 4bet fold vs vilain 9, apres ta théorie de shove se défend …
Tu dois avoir une range de cold4b/fold, de cold4b/call et de 4b Shove.
77-JJ fait partie de ta range de 4b shove. AQo/AJs fait partie de ta range de 4bet shove.
AK/KK/QQ fait partie de ta range de 4b/call que tu vas équilibrer avec Ax/KQ… (Mais je pense qu’il faut équilibrer ta range de 4bet/call avec autre chose que Ax, mais c’est un autre débat, voir mon post plus haut).
En fait, en résumé (je viens d’y repenser) :
Tu penses que le min-4bet représente plus de force car c’est ce que t’aurais envie de faire ça avec AA plutôt que de push.
Sous-entendu, tu vas pas push avec AA pour “embarquer vilain”, parce que tu veux pas effrayer vilain.
Sous-entendu, avec un push, tu risques effrayer vilain.
Sous-entendu : Avec un push, t’as plus de FE. CQFD
En pensant, “le min-raise rep. plus de force”, tu te level un cran au dessus.
Le problème de ce “levelling” c’est que tu offres un spot de dead money parfait au Vilain 9 s’il sait que t’es capable de FOLD ici (et il peut le savoir s’il sait que t’es bon).
nan je pense que 52k effraye plus vilain que shove…