[quote=“booba, post:825651”][quote=“Pedro_Guitou, post:825647”]C’est pas un utopiste, c’est ce qu’il se passe aux tables.
Ce genre de joueurs, en BvB, va call 3 streets n’importe quelle paire tellement souvent.
Visiblement on est pas d’accord, mais pour moi y’a 3 streets de value et c’est pas close du tout. En tournoi, personne ne fold plus rien.
Sans compter que c’est le style de joueurs à float ton CB pour bluffer turn et river. Pour moi t’as pas maximiser la value. T’as pris 2 streets et tu t’en contentes quand je vais chercher 3 streets.
Le fait qu’il ai rien ou pas grand chose ne veut pas dire qu’il va fold.
( Maintenant c’est l’heure du FPS Monaco, je suis Table 5, siège 6. Wish me GL.
)[/quote]
Oui j’ai bien capté tout ça, NP. Le truc c’est que tu parles du cas où le joueur a Top paire ou une paire. On rappelle qu’il aura souvent juste rien à défendre trop préflop.
Faut aussi prendre ça en compte et l’argent qu’on peut gagner à jouer passivement du coup. Un check vs lui au flop (qui n’a rien la plupart du temps) ne peut pas être mal joué pour moi.
Contre un poulpe qui bet only nuts quand on check, ok check ne sert à rien puisqu’on va rien induire, mais contre lui, c’est différent imo.
En gros et pour moi :
- Au flop, il a rien la plupart du temps (Donc avoir 3 street de value systématiquement est utopiste)
- Vs ses air (qui sont majoritaire pour moi) jouer passivement est une option.
(Je ne dis pas que j’ai raison que c’est LA LINE, mais j’ai l’impression que tu te focus sur les fois ou le gars fait TP ou une Paire, qu’il va d’ailleurs bet de lui même quand on check, bet call si on cr)
Check flop est loin d’être interdit imo.
GL sinon 
EDIT: tu dis, “c’est le genre de joueur qui peut bluff turn/river”, du coup, tu stop ton trois barrel value et tu cherches à jouer passivement à un moment? :p:)[/quote]
Je pense que si tu veux jouer la main passivement, tu dois le faire à partir du turn. Tu CB flop, et tu passes en mode C/C turn et river.
Surtout que le joueur va s’attendre à ce que tu CB. Si tu CB pas et que tu C/C, y’a directement un truc “louche” dans la main.
Laisse le te float avec Ah, Kh, et toutes les gutshots du monde.