Cocktail 5€ sur Winamax - Et si on jouait passivement?

Yo les gars,

Une main pas mal de temps avant ma dernière main du jour (Main du jour N°330 / Le cocktail Winamax.fr - 5€ / Shove ou fold préflop - Tournois MTT NLH - Forum Poker Académie)

On est contre un joueur bien dégen qui va pas hésité à prendre les devants lorsqu’il voit de la faiblesse chez ses adversaires.
Pour l’instant il run 53/24 et est bien agro post.

Bon je ne vais pas arrêter l’action river, ça n’aurait pas de sens. En effet, si je décide de play comme ça au flop contre lui, je vais cc et cc.

Je pense qu’il n’y a pas de raisons de cr river pour value. Je pense avoir induce une tonne de air qui seront majoritaires dans sa range donc je cc cc. Déjà, êtes vous ok avec ça.

Flop on peut toujours bet imo. Se faire raise ne serait pas un si gros pb que ça vs lui. Quelle ligne préféré vous? Bet flop ou check pour induire?

Enfin, est ce qu’on peut pas open préflop un peu plus chère vs lui?

Merci :slight_smile:

Salut.

Preflop, c’est plus cher dans tout les cas pour moi. Je fais toujours plus de 2x en BvB quand je vais être oop. Alors contre un mec qui joue une main sur 2 quand j’ai une premium : raise plus de 2x me semble obligatoire.

Postflop, si je veux prendre une ligne passive, je la prend à partir de la turn. La je CB ce board pour value, parseque je considère qu’il y a 3 streets de value, pas seulement 2.

[quote=“Pedro_Guitou, post:825640”]Salut.

Preflop, c’est plus cher dans tout les cas pour moi. Je fais toujours plus de 2x en BvB quand je vais être oop. Alors contre un mec qui joue une main sur 2 quand j’ai une premium : raise plus de 2x me semble obligatoire.

Postflop, si je veux prendre une ligne passive, je la prend à partir de la turn. La je CB ce board pour value, parseque je considère qu’il y a 3 streets de value, pas seulement 2.[/quote]

Merci pour ta réponse PedroGuitou :wink:

Je trouve un peu contradictoire le fait que tu dises qu’il faille open plus chère vs un joueur qui joue en gros une main sur deux (ça je suis ok no soucis) et contre qui on aurait 3 street de value.

En gros, plus le joueur est loose préflpp, plus il va rater les flops. Penser avoir systématiquement trois street vs lui c’est un peu utopiste je pense.

Pour ça que je pense à prendre une line no std contre lui, qui selon moi, maximise notre value.

En gros, je pense qu’il aura souvent rien sur ce flop (normal il joue trop de mains) et que check vs lui peut être archi bénéfique.

C’est pas un utopiste, c’est ce qu’il se passe aux tables.

Ce genre de joueurs, en BvB, va call 3 streets n’importe quelle paire tellement souvent.
Visiblement on est pas d’accord, mais pour moi y’a 3 streets de value et c’est pas close du tout. En tournoi, personne ne fold plus rien.

Sans compter que c’est le style de joueurs à float ton CB pour bluffer turn et river. Pour moi t’as pas maximiser la value. T’as pris 2 streets et tu t’en contentes quand je vais chercher 3 streets.

Le fait qu’il ai rien ou pas grand chose ne veut pas dire qu’il va fold.

( Maintenant c’est l’heure du FPS Monaco, je suis Table 5, siège 6. Wish me GL. :slight_smile: )

[quote=“Pedro_Guitou, post:825647”]C’est pas un utopiste, c’est ce qu’il se passe aux tables.

Ce genre de joueurs, en BvB, va call 3 streets n’importe quelle paire tellement souvent.
Visiblement on est pas d’accord, mais pour moi y’a 3 streets de value et c’est pas close du tout. En tournoi, personne ne fold plus rien.

Sans compter que c’est le style de joueurs à float ton CB pour bluffer turn et river. Pour moi t’as pas maximiser la value. T’as pris 2 streets et tu t’en contentes quand je vais chercher 3 streets.

( Maintenant c’est l’heure du FPS Monaco, je suis Table 5, siège 6. Wish me GL. :slight_smile: )[/quote]

Oui j’ai bien capté tout ça, NP. Le truc c’est que tu parles du cas où le joueur a Top paire ou une paire. On rappelle qu’il aura souvent juste rien à défendre trop préflop.
Faut aussi prendre ça en compte et l’argent qu’on peut gagner à jouer passivement du coup. Un check vs lui au flop (qui n’a rien la plupart du temps) ne peut pas être mal joué pour moi.

Contre un poulpe qui bet only nuts quand on check, ok check ne sert à rien puisqu’on va rien induire, mais contre lui, c’est différent imo.

En gros et pour moi :

• Au flop, il a rien la plupart du temps (Donc avoir 3 street de value systématiquement est utopiste)
  • Vs ses air (qui sont majoritaire pour moi) jouer passivement est une option.

(Je ne dis pas que j’ai raison que c’est LA LINE, mais j’ai l’impression que tu te focus sur les fois ou le gars fait TP ou une Paire, qu’il va d’ailleurs bet de lui même quand on check, bet call si on cr)

Check flop est loin d’être interdit imo.

GL sinon :wink:

EDIT: tu dis, “c’est le genre de joueur qui peut bluff turn/river”, du coup, tu stop ton trois barrel value et tu cherches à jouer passivement à un moment? :p:)

plop

je suis en grande partie ok avec Pedro => les gens ne fold plus rien :smiley: et en Sb vs BB faire plus de 2x me semble totalement naturel, on va jouer Oop et on va se faire float une tonne - sauf joueur très fit fold obv -

par contre je pense qu’un mix des 2 “points de vues” est pas mal spécifiquement ici !
cad :
A - open plus cher, près de 3x imo - un 2.8<->3x est pas mal je pense et autant Cbet me paraitra totalement standard, autant vs un joueur visiblment clicker dès qu’on check devant lui, bah oui autant passer en cc plutôt que de le faire fold à un moment du coup

°+°

[quote=“Yeepaa, post:825658”]plop

je suis en grande partie ok avec Pedro => les gens ne fold plus rien :smiley: et en Sb vs BB faire plus de 2x me semble totalement naturel, on va jouer Oop et on va se faire float une tonne - sauf joueur très fit fold obv -

par contre je pense qu’un mix des 2 “points de vues” est pas mal spécifiquement ici !

°+°[/quote]

This! Clairement je vais bet flop “sans réfléchir” la plupart du temps. En aucun cas je dis que PedroGuitou est la ramasse. Son analyse est bonne.

Maintenant, le check flop est d’actualité et contre lui dans ce spot. On peut pas nier qu’il a souvent rien du tout sur le flop et ça combiné avec son profil, le check ne peut qu’être sexy.

Encore une fois, j’ai pas dit que c’était THE LINE à faire systématiquement.

Mais plus j’y réfléchis, plus j’ai envie de check flop sans déconner et je trouve ma line pas mal.
(Pitié ne me traité pas de RO)

Fin je sais pas, on a un joueur qui joue toute les mains ==> sur un flop aléatoire, il a rien 90% du temps ==> check peut être good. MAIS BET AUSSI puisqu’il peut float/raise bluff vu le profil.
(dans le même temps, check induit SYST2MATIQUEMENT un bet bet vs ce profil avec tout ses airs qui sont MAJORITAIRES)

Donc ça peut pas être horrible, GNA! :smiley: :slight_smile: :stuck_out_tongue:

Sinon Yeepaa toi le matheux, tu es ok pour dire que le joueur aura rien très très souvent vu sa loositude préflop? Du coup on peut réfléchir au check?

plop

bah ici 50% des combos (j’arrondis) ça fait 1326/2 = 663 combos
je passe les détails mais que quand même il joue pas toutes les poubelles - théoriquement type J2,j3 (c’est pas dans le top50 -putain émission mythique- :D) donc il va avoir une paire en gros moins d’une fois sur 2 => genre 3eme paire mini dans 1/3 des cas, top pair 1/5 etc…

donc si le mec est infoutu de lâcher 3eme paire, une gutshot etc… bah on peut considérer qu’il a un bout de truc quand même assez souvent.

ça reste évidemment très relatif mais plus il est loose aussi bien préflop que dans ses call post, bah il aura “quelque chose” :slight_smile: - pas souvent kke chose de solide mais kke chose oui :wink:

pour moi à ce niveau c’est bien plus du coté exploitant qu’il faut aller - telle ta line- à savoir que le mec ne va pas forcément call 3eme paire 3 streets mais par contre peut la miser (oui ça parait con de pas check avec de la SDV - même pourrie - plutot que de tenter de faire fold une main qui lachera pas, mais ça les joueurs de low BI sont assez peu nombreux à capter le bien fondé du truc)

donc perso je pense vraiment que check est bourré de value et oui je pense -dsl pas envie de faire une simul de 3 pages ou de faire un CREV là de suite ^^- mais donc je pense qu’on a plus de value à check/induce donc pour cc cc obv sur le K turn que de vouloir bet/bet/bet

°+°

Je suis aussi pour le CB flop qui peut être avantageusement suivi de x/c x/c. Un mec comme ça va float des (grosses) tonnes (ventrales, une ou deux over, paires servies ou touchées obv) flop. Je trouve ça également plutôt contre productif de x dès le flop, d’autant qu’étant moi-même un poil maniac sur les bords, si le mec (toi) x le flop et x/c le turn, ça va pas mal me refroidir pour bluffer dans la rivière dans la mesure où je le(te) mettrais sur de la showdown value qu’il lâchera pas si aisément.

Bon sinon après avoir lu mon raisonnement et vu le SD, y a pas quelque chose que vous avez envie de dire? :slight_smile:

plop

bah si…

que t’as bien exploité le fish, fish :evil:

°+°

[quote=“booba, post:825651”][quote=“Pedro_Guitou, post:825647”]C’est pas un utopiste, c’est ce qu’il se passe aux tables.

( Maintenant c’est l’heure du FPS Monaco, je suis Table 5, siège 6. Wish me GL. :slight_smile: )[/quote]

Oui j’ai bien capté tout ça, NP. Le truc c’est que tu parles du cas où le joueur a Top paire ou une paire. On rappelle qu’il aura souvent juste rien à défendre trop préflop.
Faut aussi prendre ça en compte et l’argent qu’on peut gagner à jouer passivement du coup. Un check vs lui au flop (qui n’a rien la plupart du temps) ne peut pas être mal joué pour moi.

Contre un poulpe qui bet only nuts quand on check, ok check ne sert à rien puisqu’on va rien induire, mais contre lui, c’est différent imo.

En gros et pour moi :

• Au flop, il a rien la plupart du temps (Donc avoir 3 street de value systématiquement est utopiste)
  • Vs ses air (qui sont majoritaire pour moi) jouer passivement est une option.

(Je ne dis pas que j’ai raison que c’est LA LINE, mais j’ai l’impression que tu te focus sur les fois ou le gars fait TP ou une Paire, qu’il va d’ailleurs bet de lui même quand on check, bet call si on cr)

Check flop est loin d’être interdit imo.

GL sinon :wink:

EDIT: tu dis, “c’est le genre de joueur qui peut bluff turn/river”, du coup, tu stop ton trois barrel value et tu cherches à jouer passivement à un moment? :p:)[/quote]

Je pense que si tu veux jouer la main passivement, tu dois le faire à partir du turn. Tu CB flop, et tu passes en mode C/C turn et river.

Surtout que le joueur va s’attendre à ce que tu CB. Si tu CB pas et que tu C/C, y’a directement un truc “louche” dans la main.
Laisse le te float avec Ah, Kh, et toutes les gutshots du monde.

Est-ce que tu crois qu’il aurait fold sur ton CB ?

Est-ce que tu crois qu’il aurait fold sur ton CB ?[/quote]

Je te réponds que non, mais je ne demande pas ça pour ça. :slight_smile:

en gros, j’ai avec BenJ sorti flopzilla et cardrunnerEV tout à l’heure. Avec mes supposition et même si ça reste close, check reste meilleur. Seulement ici, le mec check behind sa GS. Une sorte de preuve donc comme quoi mon play est pas bon vs lui (ce n’est pas un mec qui auto bet tout et n’imp apparement, par contre, là il aurait call donc c’est bien mieux de cb)

J’ai basé mon read sur le type de profil que je rencontre, mais vs lui, j’ai pris une note et je cb auto la prochaine fois.
Mais ouais, en général, je m’attends à ce que ce mec bet JT flop lol, 100% dyu tem^ps. BenJ aussi d’ailleurs.

Donc avec mes supposition check est meilleur, maitnenant ici on voit qu’il auto bet pas vs miss cb (surtout ce type de main) donc cb >> bet.

Mais curieux que personne ne m’ait dit de suite:

“Vs lui ton check ne peut pas être correcte puisqu’il c/b flop une GS” :slight_smile:

En fait pour moi booba, tu sur-estimes complètement ta fold equity sur ce board.

Pour moi il va rien fold.

Donc je suis franchement ok pour jouer passivement, mais seulement à partir du turn. Quand je pense au nombre de combinaison de main qu’il peut avoir, j’en vois des tonnes. ( 45 56 46 69 JT 9T T6 95 JQ KQ Ax )

( J’ai bust le FPS au fait, mega décu évidemment. Je 4bet all in mes 20BB au CO vs le BTN, il tank call KQ. )
( On va rail les Ivey, les Negreanu et toutes les mega stars, je les croise tous à 1mètres de moi je suis comme un gosse ! ^^ )

Non mais tu sembles oublier la tonne de air qu’il aura et qu’il bettera. et tu parles comme ci t’avais trois street systématiquement. :slight_smile:

“il va rien fold” ça veut un peu rien dire (no offense)

Si il a air très souvent, il va fold souvent. Si il a air souvent et que je check, ce profil va bet souvent.

Au final la il a JT, c’est une main ou on aura du mal a affiner le read au final, c’est pas un air complet complet. Il peut trouver un c/b. Une fois n’est pas coutume.

Et suite a la simu:

Si vilain auto bet air + GS: Check > Bet
mais vu le SD, la réalité est différente cb >> check

Et je suis pas en train de défendre mon play lol, je démontre juste qu’on peut faire des reads généraux qui s’avèrent “faux” et que c’est important de mater le SD.

(Personne ne m’a dit, bah en tout cas vs lui il ne faut pas check puisqu’il bet pas comme tu dit JT)

Sick pour ton FPS :frowning: Nest!!! :wink:

[quote=“booba, post:825825”]

(Personne ne m’a dit, bah en tout cas vs lui il ne faut pas check puisqu’il bet pas comme tu dit JT)[/quote]

[quote=“Yeepaa, post:825658”]plop

cad :
A - open plus cher, près de 3x imo - un 2.8<->3x est pas mal je pense et autant Cbet me paraitra totalement standard, autant vs un joueur visiblment clicker dès qu’on check devant lui, bah oui autant passer en cc plutôt que de le faire fold à un moment du coup

°+°[/quote]

plop

on est quand même pas loin de ce que tu demandes là non ? :whistle: :whistle:

°+°