Cocktail 5€ sur Winamax - Et si on jouait passivement?

[quote=“booba, post:825825”]Non mais tu sembles oublier la tonne de air qu’il aura et qu’il bettera. et tu parles comme ci t’avais trois street systématiquement. :slight_smile:

“il va rien fold” ça veut un peu rien dire (no offense)

Si il a air très souvent, il va fold souvent. Si il a air souvent et que je check, ce profil va bet souvent.

Au final la il a JT, c’est une main ou on aura du mal a affiner le read au final, c’est pas un air complet complet. Il peut trouver un c/b. Une fois n’est pas coutume.

Et suite a la simu:

Si vilain auto bet air + GS: Check > Bet
mais vu le SD, la réalité est différente cb >> check

Et je suis pas en train de défendre mon play lol, je démontre juste qu’on peut faire des reads généraux qui s’avèrent “faux” et que c’est important de mater le SD.

(Personne ne m’a dit, bah en tout cas vs lui il ne faut pas check puisqu’il bet pas comme tu dit JT)[/quote]

La tonne de air qu’il aura ? Donne moi des exemples parceque je ne comprends pas ce que c’est “air” sur ce board. En tout cas j’en vois pas des tonnes.

“Il va rien fold”, ça veut dire qu’il va call à peu de choses près la même range qu’il a défendu preflop. :slight_smile:
Quand tu CB, est-ce que tu crois qu’il va fold Ah ? KQ ? KJ ? KT ? QJ ? 64 ?

Tu pars du principe qu’il a air souvent. C’est totalement faux. Il aura toujours le bout de quelque chose pour continuer vs ton CB.
Encore une fois, je comprends pas ce que tu appelles “air”.
Pour moi, y’a pas de “air” dans sa range. ( Ou formulé autrement : toute sa range c’est air. ) Mais on s’en fout au final, ce qui compte c’est est-ce qu’il va te donner de l’action sur ce flop. Pour moi la réponse est clairement oui. Cite moi des mains qu’il va fold vs ton CB.

Pour terminer sur ma pensée globale, je pense qu’il y a beaucoup plus de chance qu’il call ton CB en float, et bluff turn et river, plutôt qu’il parte directement sur un 3 barrel bluff.
Moi je te dis juste ce que je vois aux tables, les lignes classiques que je vois tout les jours.
Aujourd’hui, tout le monde float, personne ne fold au CB ip en BvB.

Si t’as le read que vilain barrel quand tu montres de la faiblesse, je suis content de lui laisser l’opportunité de float mon CB.
Si t’as le read que c’est une CS, je suis content de 3 barrel.

J’aime pas ta ligne, mais je t’aime toi booba. :slight_smile:

c’est tout à fait exact! Mes excuses Yeepaa )

Bonjour.

Pourquoi cbet?
Parce que c’est le type de board idéal à float pour un mec aggro!!

Ensuite, un check turn lui fait croire que tu abandonnes, il mise.

Puis, river il peut être tenté par un 2ème barrel pour arracher.

Avec cette ligne, on n’a pas toujours 3 streets, mais on a une chance de les avoir :evil:

heuuuu non non là tu trompes, on a fait les simulation avec BenJ, il a 59% du temps “no made hand” (et je sais même pas si ça compte les ace high dedans)

Donc non non, c’est pas “totalement faux” mais “totalement vrai” :=)

Booba, osef.

No made hand, ça veut pas dire qu’il va fold. :slight_smile:

59% du temps ca veut rien dire pour moi. Donne moi des combinaisons de mains qu’il va give up flop. :slight_smile:

[quote=“Pedro_Guitou, post:825962”]Booba, osef.

No made hand, ça veut pas dire qu’il va fold. :slight_smile:

59% du temps ca veut rien dire pour moi. Donne moi des combinaisons de mains qu’il va give up flop. :)[/quote]

Oh mon dieu tu dois le faire exprès c’est pas possible.

Dis moi une main en théorie qu’il check quand je check? Pour moi c’était aucune ou presque.

Une fois que le mec est parti à bet (ce genre de profil) on s’attend à ce qu’il continue très souvent.

On discute d’un truc qui n’a rien à voir.

Faudrit discuter du fait qu’il bet pas JT sur ce flop, ce qui est extrèmement bizarre. Sinon j’insiste, vs un mec qui va auto bet any air et des mains comme JT check >> bet.

Mais ici, vu qu’il check behind une main comme JT (cf sd) alors mon check est mauvais.

Il est là le problème, pas de savoir si il float ou pas. J’ai bien compris qu’il va float KQ sur ce flop hein.

Salut,

Pour moi tu avait clairement 3 street de value a prendre.
1- Préflop tu min raise ce qui n’est pas assez ( à moins que tu veuilles qu’il te call avec n’imp ) imo tu aurais du même 3b ).
2- ensuite flop tu check, tu aurais du miser pck 1 c’est un excellent flop pour cbet et 2 tu lui a donner une carte gratos. Tu sais que dans ce genre de tournoi faut être agréssif pour amasser des jetons et pouvoir arriver en tf. Rien de gratuit fais lui payer les cartes.
3-la passivité n’amène pas loin dans les tournois …
4-Je suis total d’acc avec Pedro !
Et je te donne que mes avis :wink:

[quote=“Mouchey, post:825970”]Salut,

1- Préflop tu min raise ce qui n’est pas assez ( à moins que tu veuilles qu’il te call avec n’imp ) imo tu aurais du même 3b ). - ok avec ça
2- ensuite flop tu check, tu aurais du miser pck 1 c’est un excellent flop pour cbet et 2 tu lui a donner une carte gratos. Tu sais que dans ce genre de tournoi faut être agréssif pour amasser des jetons et pouvoir arriver en tf. Rien de gratuit fais lui payer les cartes. [b]- alors là par contre, c’est totalement nier les profils adverse si ça en devient une ligne de conduite généralisé style “si je check c’est que je vais fold, sinon je bet parce que je laisse pas de cartes gratos et ses merdes il faut qu’il les paye”.

[ol]
[li]1 - on va se mettre à miser tout et n’importe quoi[/li]
[li]2 - si c’est pas le cas et qu’on use/abuse du check pour GUP, on va se faire marcher sur la tronche[/li]
[li]3 - check a une value, peut être difficile à appréhender mais elle a une value, fold a un EV0, ça veut pas dire que check soit la même chose[/li]
[/ol][/b]
3-la passivité n’amène pas loin dans les tournois … - que le point de vue soit ok en général oui, mais il ne faut pas -encore une fois- se muer en machine à bet/bet de façon un peu irrationnel juste parce qu’on a OP/TP ou que sais-je… on va faire trop de “move pour infos” de bet/fold en sacrifiant une équité et donc une value réelle, etc…
4-Je suis total d’acc avec Pedro ! - je suis pas étonné, Pedro dit tout le temps 90% de conneries :evil: et tu as donc trouvé quelqu’un avec qui dire des bétises :whistle: :whistle:
Et je te donne que mes avis ;)[/quote]

plop

dsl pour la dernière phrase, j’ai pas pu résister :smiley:

sinon même si ce que tu dis a du sens, il ne faut pas ou plutôt il faut faire attention à voir pourquoi on fait si ou ça, peut être - je dis pas hein - que c’est le cas dans ton jeu mais ce n’est pas trop ce que laisse transparaitre ton post, avec un peu trop de “points tranchés”.

vs un joueur qui va être trop clicker, check avec OP dégage clairement une value plus qu’intéressante. En cela, les stacks sizes, les tendances, la volonté de certaines “prises de risques” ou non peuvent totalement faire pencher d’un coté ou de l’autre ! l’automatisme c’est le MAL ! le mal absolu et il faut sortir leeloo de son cocon pour remettre les éléments dans le bon ordre après - ça y est le LSD fait effet -

donc, perso oui je pense que bet ici est “standard” mais par contre faut pas être trop RO, en disant “bon j’aurais du miser”, le mec a juste montré qu’il prend pas une line agressive avec GS, il l’aurait probablement prise avec air total (on va considérer qu’il a un peu d’équité et que donc ici c’est pas le cas !) et pis vala, pour autant pour le nombre de fois où il a 3eme pair, rien du tout,… et que du coup il va miser lui même, je suis pas sur que le check soit si mauvais que ça.

je reviens du fait à “la carte gratuite”, mais quoi comme carte ? en gros ici tant qu’on connait pas sa main, son range c’est un tas de brouette qu’on domine et qui n’ont pas forcément d’équité.

tu as envie de le voir fold 56 toi ? ou 44 ? etc…

il y a une texture ultra pauvre et on va pas chercher à protect pour un hypothétique 4 outs ou 6 ou 8.
ok pour dire qu’il faut monter du jeton, mais le but de chaque spot où on est impliqué et qu’on a possibilité de ship le pot, c’est comment maximiser cette value et imo vs ce joueur et la largesse de son range, bet bet bet est réellement mauvais en terme de up des jetons

en tous cas - et même si c’est pas ma main :smiley: - merci de tes avis et continue à les donner, ça génère des interactions qui sont toujours intéressante.

un conseil, soit pas trop d’accord avec Pedro Guitou, il dit plus de conneries à la minute que j’ai de cheveux sur la tête :blink: :dry:

°+°

Oh myGOD :S §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Re plop

Je te pardonne pour la dernière phrase ^^

Je ne dis pas qu’il faut miser avec tout et n’importe quoi mais entre nous on ne peut pas dire qu’il avait rien hein…
Pour le GUP je suis d’accord ensuite pour la value du check je le vois pas sur ce spot… quoi que ^^

Quand je parle d’agressivité tu avais compris ! roooh :smiley:
Concernant Pedro je suis d’acc avec ses commentaires, après qu’il dit des conneries ou pas j’assumerai ^^

Pour la carte gratuite, ce que je veux dire c’est que avec sa passivité on le laisse des chances de toucher des combinaisons et ce que l’on veut pas c’est pour sa que je dis pas de carte gratuite. A moins que je sois un cbet station xD

ensuite tu auras remarqué que j’utilise pas bcp de vocabulaire de poker genre RO, GS que je ne connait pas encore :frowning:

Je suis qu’un apprenti shark ^^

Je tiens à te remercier aussi de m’avoir répondu et j’essaierai de participer souvent sur le fofo.
Ps: je joue sans tracker :wink:

[quote=“Mouchey, post:826018”]Re plop

Je te pardonne pour la dernière phrase ^^

Je ne dis pas qu’il faut miser avec tout et n’importe quoi mais entre nous on ne peut pas dire qu’il avait rien hein…
Pour le GUP je suis d’accord ensuite pour la value du check je le vois pas sur ce spot… quoi que ^^

Quand je parle d’agressivité tu avais compris ! roooh :smiley:
Concernant Pedro je suis d’acc avec ses commentaires, après qu’il dit des conneries ou pas j’assumerai ^^

Pour la carte gratuite, ce que je veux dire c’est que avec sa passivité on le laisse des chances de toucher des combinaisons et ce que l’on veut pas c’est pour sa que je dis pas de carte gratuite. A moins que je sois un cbet station xD

ensuite tu auras remarqué que j’utilise pas bcp de vocabulaire de poker genre RO, GS que je ne connait pas encore :frowning:

Je suis qu’un apprenti shark ^^

Je tiens à te remercier aussi de m’avoir répondu et j’essaierai de participer souvent sur le fofo.
Ps: je joue sans tracker ;)[/quote]

plop

:kiss:

pour “répondre” à la partie que j’ai mit en gros sur ton post je vais citer Booba, l’auteur du thread et donc celui qui a joué la main et qui a des infos -le seul d’entre nous-

[quote=“booba, post:825632”]
On est contre un joueur bien dégen qui va pas hésité à prendre les devants lorsqu’il voit de la faiblesse chez ses adversaires.
Pour l’instant il run 53/24 et est bien agro post.

Bon je ne vais pas arrêter l’action river, ça n’aurait pas de sens. En effet, si je décide de play comme ça au flop contre lui, je vais cc et cc.[/quote]

je t’ai souligné ce qui pour moi contredit ta vision du truc là

RO = result oriented

et là où justement je pense qu’il ne faut surtout pas l’être, c’est que oui, une fois qu’il a pas bet ici, bah on est ok qu’on aurait préféré Cbet, c’est évident.

le point demeure, il est agressif et vu qu’il aura pas non plus une bonne équité très souvent vu l’éventail de mains bien pourrie qu’il joue préflop, il va au moins aussi souvent avoir envie de miser avec les mains qui ont “tout” raté qu’il va check back !

GS = Gutshot - tirage quinte ventrale - tu as JT sur 873 tu joues 4 cartes - les 9 - pour faire une suite.

quand je dis que Pedro dit de la mer**, tu avais comprit par toi même que je vanne obv.

en plus j’ai déjà dit que pour moi les 2 visions - booba & pedro- avaient leur intérêt l’une et l’autre. notamment pour ce qui est du sizing préflop.

le but de ces discussions n’est pas de facto d’être d’accord de toute façon évidemment mais de trouver ce qu’on peut faire et pourquoi :wink:

c’est pour ça aussi, que je dis que l’automatisme c’est le mal, et donc dès que je vois un non cbet dans un spot ou “tout le monde” va cbet, de base, 1 ça me plait et 2 il faut tourner autour de ça pour voir le bien fondé.

et je redis, c’est pas parce qu’ici vilain n’a pas bet qu’il ne l’aurait pas fait avec 56, 77 etc…

°+°

[quote=“Mouchey, post:825970”]Salut,

1- Préflop tu min raise ce qui n’est pas assez ( à moins que tu veuilles qu’il te call avec n’imp ) imo tu aurais du même 3b ).
2- ensuite flop tu check, tu aurais du miser pck 1 c’est un excellent flop pour cbet et 2 tu lui a donner une carte gratos. Tu sais que dans ce genre de tournoi faut être agréssif pour amasser des jetons et pouvoir arriver en tf. Rien de gratuit fais lui payer les cartes.
3-la passivité n’amène pas loin dans les tournois …
4-Je suis total d’acc avec Pedro !
Et je te donne que mes avis ;)[/quote]

c’est cela oui! :slight_smile: