Cloturé ses comptes ou pas?

Question intéressante … Comment les rooms en .fr vont faire pour atteindre leur seuil de rentabilité?! Le protectionnisme n’a jamais fait long feu …

skull wrote:

[quote]PayMyFreedom et bien tu ne dois pas jouer depuis tres longtemps j ai deja du prouver mon identité a plusieurs reprises et a plusieurs room qui sont toute dans des paradis fiscaux et la loi etais bien loin d exister.

enfin bon a ce que je vois cela ne cause aucun probleme et bien pas de soucis
continuer a rever de plus le

““je rappellerais une chose : nous sommes tous dans l’illégalité en jouant sur tous les sites de poker””

a l heure actuel le poker est Toleré par l etat francais LORSQUE CETTE LOI SERA DEFINITIVEMENT APPLIQUER ce ne sera plus le cas CE sera ILLEGAL et c est bien la ou est toute la difference.

il y a un truc que je comprend pas tout comme au poker la pluspart des joueurs sont des perdant chronique mais il refuse de voir la verite en face la vous etes tous dans la meme situation qu est ce qu il vous faut pour vous ouvrir les yeux?

si vs avez une bankroll de 600 eurosla je vous comprend rien a foutre mais si vs avez un vrai BK vous etes totalement inconscient ou tres riche je sais pas…

allez j arrete la …[/quote]
A t’entendre t’as une bankroll de quelques millions de £ nan?
Car OMG, j’ai rarement vu un post aussi hautain (et bien bourré de fautes d’orthographes)

non mais suffisante pour jouer a la meme limite que toi COMO ce qui me parait suffisant pour ne pas prendre de risque avec. je suis desolé d etre hautain mais je commence a avoir du mal avec la communauté de PA

comme beaucoup d autre avant moi je ne vous dirais pas au revoir mais adieux

[quote]A t’entendre t’as une bankroll de quelques millions de £ nan?
Car OMG, j’ai rarement vu un post aussi hautain (et bien bourré de fautes d’orthographes[/quote]
Le fond correspond à la forme …

skull wrote:

[quote]non mais suffisante pour jouer a la meme limite que toi COMO ce qui me parait suffisant pour ne pas prendre de risque avec. je suis desolé d etre hautain mais je commence a avoir du mal avec la communauté de PA

comme beaucoup d autre avant moi je ne vous dirais pas au revoir mais adieux[/quote]

je pense que adieu sera amplement suffisant :huh:

skull wrote:

[quote]non mais suffisante pour jouer a la meme limite que toi COMO ce qui me parait suffisant pour ne pas prendre de risque avec. je suis desolé d etre hautain mais je commence a avoir du mal avec la communauté de PA

comme beaucoup d autre avant moi je ne vous dirais pas au revoir mais adieux[/quote]

ciao a+

PayMyFreedom wrote:

[quote]@chouxxxx

Je n’ai jamais utilisé de VPN mais je crois me souvenir qu’il y a pas mal de tutos et d’avis sur le web.
Une simple recherche google devrait suffir.

Je rajouterais un petit truc hors sujet.

Cette difficulté que la France a pour mettre en place des systèmes de contrôle (HADOPI, LOPPSI, loi pour le poker) découle d’une société à 2 vitesses :

Dans un sens on veut un tout libéral pour faciliter les flux financiers, de travailleurs etc pour un maximum de profit.

Dans l’autre, sous prétexte qu’une part du gâteau nous échappe, on veut faire du "protectionnisme " à tout va pour rattraper le profit perdu.

On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Est-ce que j’ai un moment cité le mot “peuple” ?

NON

Est-ce qu’à un seul moment on a demander l’avis des joueurs de poker face aux nouvelles lois ?

NON

Vous l’avez compris, le gouvernement bosse pour son propre compte, en utilisant des médias et de la manipulation de masse afin d’asservir le plus possible le peuple, c’est à dire nous, enfants de la république.

Cette mère qu’est la république qui était censée nous nourrir, nous frappe à coeur joie et ce, de plus en plus violemment.

Voilà, c’est un peu brutal mais j’espère que ça va réveiller un peu les consciences.

De toute façon, la promulgation de lois complètement immorales et qui atteignent à la vie privée des français ne fait à peine que commencer (vous allez voir dans quelques années).
Faut bien préparer le terrain un jour ou l’autre.[/quote]

tres bien ecrit et 100% ce que je pense ( en mieux dit que moi :p)

EDIT : je comprend mieux d’ou vient ton pseu :s

@richard

Merci :slight_smile:

@skull

Bah restes là mec.

C’est pas parce que ça débat sec que tu dois te barrer.
Au contraire c’est bien d’avoir des avis différents.

Si tout le monde disait la même chose le débat n’avancerait pas, là ça avance.

Et puis de toute façon personne t’en veut et tu en veux à personne.
On critique certaines de tes pensées mais on ne te critique pas toi en particulier.

Si quelqu’un touche à ton égo, fais abstraction et recentre toi sur le débat.
C’est le principal.

skull wrote:

[quote]
a savoir que toutes les grosses POKERROOM vont respecter la loi FullTILT, POKERSTAR,Winamax…[/quote]
D’après le mail que freddz a reçu, la position de full tilt, c’est plutôt:
On prend pas la license, et si vous arrivez à vous connecter à notre site, vous êtes le bienvenu. Je me trompe?

adieuxx

Il faut rendre à cesar ce qui est à césar, j’ai choppé ça sur un autre forum (2 mecs ont eut cette réponse).

Et j’ai compris comme toi.

eti1 wrote:

[quote]skull wrote:

[quote]
a savoir que toutes les grosses POKERROOM vont respecter la loi FullTILT, POKERSTAR,Winamax…[/quote]
D’après le mail que freddz a reçu, la position de full tilt, c’est plutôt:
On prend pas la license, et si vous arrivez à vous connecter à notre site, vous êtes le bienvenu. Je me trompe?

adieuxx[/quote]

Il n’est pas précisé dans le mail que FTP ne souhaite pas prendre une licence en .fr.

Ils expliquent simplement que les comptes existants ne seront pas fermés.

[quote]Il n’est pas précisé dans le mail que FTP ne souhaite pas prendre une licence en .fr.

Ils expliquent simplement que les comptes existants ne seront pas fermés.[/quote]
J’ai l’impression que la plupart des rooms sont “en attente” càd voir ce qui se passe du côté contrôle de la part des autorités françaises …

A mon avis le problème ne sera pas de jouer sur des salles en .com, ça ne devrait pas être trop dur. Le problème sera qu’il s’agira d’une fraude fiscale avec les conséquences qui en découlent.

Les petits gagnants et les joueurs perdants ne devraient pas être trop inquiétés parce que trop nombreux et peu rentables, mais ceux qui se feront prendre serviront d’exemple, et ceux-là vont avoir mal.

Pour ceux qui en vivent cela va être beaucoup plus dur, car il va falloir le blanchir cet argent, sinon le fisc va leur tomber dessus. Et en dehors du fait qu’on passe de joueur de poker à truand, difficile de blanchir de l’argent quand c’est votre seule source de revenu.

Pour les pros c’est simple, ils vont se barrer.

Oui en effet, c’est simple en soit. Mais en même temps quitter ses amis, sa famille, c’est peut-être pas si simple que ça.

Moi j’ai 2-3 petites questions :

J’habite actuellement en Suisse (donc la loi ne me concerne pas pour l’instant), mais quand je rentre en France dans ma famille, est ce que l’IP me bloquera vers PS.com (j’avais cru comprendre que oui, comme quoi même mes étrangers en vacances ne pourraient pas jouer sur le .com, en tout cas pour des rooms mondiales qui auraient pris la licence FR).

Si je décide de rentrer en France, et que le seul problème serait le cashout, je peux garder mes coordonnées bancaire en Suisse, je n’aurais donc aucuns soucis ?

Ca me parait bizarre que ça soit aussi simple, j’avais entendu parler de cyber patrouilleurs etc …

Je n’ai ni les compétences en informatique ni celles en finance pour te répondre avec assurance, donc ma réponse vaudra ce qu’elle vaudra…

[quote]
J’habite actuellement en Suisse (donc la loi ne me concerne pas pour l’instant), mais quand je rentre en France dans ma famille, est ce que l’IP me bloquera vers PS.com (j’avais cru comprendre que oui, comme quoi même mes étrangers en vacances ne pourraient pas jouer sur le .com, en tout cas pour des rooms mondiales qui auraient pris la licence FR)[/quote].

Ce qui est sûr, c’est qu’il sera interdit de jouer depuis la France sur un site non agrémenté (puisque l’état taxe sur les mises, toute mise faite en France se doit d’être taxée). Donc cela vaut aussi pour les étrangers qui jouent depuis la France.

Est-ce que l’IP sera bloquer vers PS.com? Euh… j’imagine qu’il sera plus facile de jouer sur FT.com que sur PS.com. :unsure:

Ben si tu as joué depuis la France il s’agit de blanchiment d’argent (par l’intermédiaire de la banque suisse). Donc tu ne risques rien si tu ne te fais pas prendre.

Voilà, si quelqu’un de plus calé peut me dire si j’ai dit des grosses conneries ou pas…:slight_smile:

petite question : je suis francais et j habite en france puis je jouer après la loi de l’étranger sur un site poker.com légalement???:wink: :wink:

Moi, j’ai déjà utilisé un VPN, et même un serveur dédié aux USA. C’est très simple d’utilisation, et en général correctement sécurisé, le problème n’est vraiment pas là.

Le problème n’est sans doute pas non plus dans l’impossibilité d’accéder à des sites en .com. Nous ne sommes pas encore en Chine, et je n’imagine pas qu’une telle mesure serait possible en Europe (cf. l’Italie où les joueurs peuvent continuer à jouer où bon leur semble).

Non, la difficulté est simple pour qui veut continuer à jouer sur les .com : le problème se déplace du poker à la banque et au fisc. Les deux sont possibles à contourner, mais on entre là dans un autre genre d’illégalité. Il faut bien en avoir conscience avant de se lancer. Il ne s’agit plus de profiter d’un vide juridique ou d’une tolérance. Ceci dit, pour qui ne vit pas très loin d’une frontière, je rappelle que nous sommes en Europe et qu’il est possible d’ouvrir un compte en banque dans n’importe quel pays de l’union. Par expérience, oubliez quand même la Suisse, le Lichtenstein et le Luxembourg, ils n’ouvrent des comptes qu’à partir d’une somme d’argent, hmm… très confortable, donc s’il s’agit de 2 ou 3000 euros par mois, inutile de les déranger.

Aurman a tres bien resumé ma pensé

j aurais peut etre du je pense commencer par cela

"Pour ceux qui en vivent cela va être beaucoup plus dur, car il va falloir le blanchir cet argent, sinon le fisc va leur tomber dessus. Et en dehors du fait qu’on passe de joueur de poker à truand, difficile de blanchir de l’argent quand c’est votre seule source de revenu. “”

et oui tout le monde ne joue pas que pour s amuser

merci a toi aurman d avoir compris le pourquoi de mon ton hautain,mais apparement cela ne concerne pas les membres de cette belle comunauté

se sera donc mon dernier post ici ADIEUXXXX