j ai également envoyer un mail a bwin pour connaitre leur position j attend la réponse
moi je cashout tout à part un petit compte à 200$,
je laisse passer la tempête, et après… on verra
à mon avis trois mots pour résumer ce que nous devons faire :
résister, boycotter et s’exiler… En somme rien de bien compliqué.
Jazzman24 wrote:
[quote]à mon avis trois mots pour résumer ce que nous devons faire :
résister, boycotter et s’exiler… En somme rien de bien compliqué.[/quote]
Je ne sais pas ce que vaut la solution du VPN. Après, il faut juste pouvoir justifier d’un domicile à l’étranger, en Grande-Bretagne, par exemple afin de pouvoir cashouter tranquillement. Si quelqu’un a une idée…
Fred.dz wrote:
[quote]Le support de FTP:
[quote]Thank you for your inquiry to Full Tilt Poker Support.
Players from all over the world play on Full Tilt Poker, and each country has its own online gaming law.
Following the latest legal events , we can confirm that Full Tilt Poker has no intention of closing French Full Tilt Poker player accounts.
For information on the legality of poker in your jurisdiction, we recommend you contact your local government authorities.
Thank you for understanding our policy on this matter, and if there’s anything we can do for you, please let us know.[/quote][/quote]
cela voudrait finalement dire que le but du jeu serait uniquement d’échapper au controle de l’Etat?? (et la simple utilisation d’un proxy pourrait résoudre ce pb?? arretez moi si je dis des grosses conneries) surtout que je me dis que la loi Hadopi n’a pas pour autant anéanti le P2P(que bien entendu j’ai arrété de pratiquer…) mais si FTP n’a pas la moindre intention d’empecher les Francais de jouer chez eux, quel serait alors l’interet d’utiliser un vpn et de mentir sur nos infos personnels sur d’autres rooms? ce qui pourrait nous mettre dans une situation très délicate pour cashouter par la suite.
StallKicker wrote:
[quote]Fred.dz wrote:
[quote]Le support de FTP:
[quote]Thank you for your inquiry to Full Tilt Poker Support.
Players from all over the world play on Full Tilt Poker, and each country has its own online gaming law.
Following the latest legal events , we can confirm that Full Tilt Poker has no intention of closing French Full Tilt Poker player accounts.
For information on the legality of poker in your jurisdiction, we recommend you contact your local government authorities.
Thank you for understanding our policy on this matter, and if there’s anything we can do for you, please let us know.[/quote][/quote]
cela voudrait finalement dire que le but du jeu serait uniquement d’échapper au controle de l’Etat?? (et la simple utilisation d’un proxy pourrait résoudre ce pb?? arretez moi si je dis des grosses conneries) surtout que je me dis que la loi Hadopi n’a pas pour autant anéanti le P2P(que bien entendu j’ai arrété de pratiquer…) mais si FTP n’a pas la moindre intention d’empecher les Francais de jouer chez eux, quel serait alors l’interet d’utiliser un vpn et de mentir sur nos infos personnels sur d’autres rooms? ce qui pourrait nous mettre dans une situation très délicate pour cashouter par la suite.[/quote]
Le vpn, ce serait surtout pour ceux qui souhaitent continuer à jouer sur les rooms en .com qui demandent une licence en France.
PayMyFreedom
je suppose que tu joue pour faire mumuse comme beaucoup de joueurs
contourner la loi avec quoi??? si tu joue pour quelque centime voir quelque euros pas de probleme mais envoyer ces données via un proxy ou un vpn c est juste s exposer a de gros risque de piratage la ce n est plus l etat qui va te prendre tes tunes mais nos amis hacker
de plus si tu joue en limite basse je vois pas l interet de contourner la loi…
mais bon comme tu dis je suis qu un gros perdant …
Pourquoi les vpn ne seraient pas sécurisés ? Après je m’y connais pas trop mais je vois mal un hacker décrypter du https.
Plus les gens jouent en limite basse, plus ils ont intérêt à contourner la loi vu que le rake est très gros par rapport à ce que gagne.
PayMyFreedom
BOn on va passer sur le piratage informatique car c est un peu long a expliquer.
mais allez ok moi je suis partant
tu ne t es pas fais hacker ton petit compte parce que tu es le plus fort et oui TOI TU ES UN GAGNANT ,UN VRAI, UN REBELLE…
Mais le jour ou tu auras reussi a monter une jolie bankroll a 5 chiffres et que tu auras envie de cashout que vas tu faire ??
tu vas utiliser des faux papiers pour prouver ton identité et ton lieu de domiciliation a la room sur laquelle tu jouais avec un proxy ou un vpn???
Les rooms illégales en auront à mon avis pas grand chose à faire que tu vienne de France (cf le message de FTP), eux ce qu’ils veulent c’est des clients qui jouent sur leur site (et ils ont plutôt intérêt à satisfaire leurs clients pour qu’ils continuent à jouer).
A mon avis le seul problème qu’il peut y avoir c’est au niveau des banques. Mais bon ça reste mon avis.
Le problème des photocopies de papiers d’identité + justificatif de domicile est en effet le plus gros problème je pense.
Mais, chose marrante, je crois me souvenir que seulement les “rooms française légales en .fr” demanderont des justificatifs de lieu de résidence et autres.
En effet, les rooms dites “illégales”, c’est à dire qui n’ont pas l’intention de prendre une licence française se moquent totalement des lois française (paradis fiscaux etc).
Donc, je ne pense pas que sous prétexte d’une petite loi française elles commencent à enmerder les joueurs français.
En gros on pourra continuer à jouer tranquillement sur les rooms qui ne prendront pas de licence.
Ceci, avec l’aide d’un VPN au cas ou le site est bloqué par notre cher gouvernement.
En ce qui concerne les papier, pas besoin de trafiquer quoi que ce soit, sauf si les rooms “illégales” interdisent les joueurs français.
MAIS, je rappellerais une chose : nous sommes tous dans l’illégalité en jouant sur tous les sites de poker d’aujourd’hui et pourtant les photocopies de papiers d’identité français passent comme une lettre à la poste !
Conclusion, je ne vois pas pourquoi ça changerait et je vois mal les rooms illégales commencer à nous interdire de jouer chez elles.
PayMyFreedom wrote:
[quote]Le problème des photocopies de papiers d’identité + justificatif de domicile est en effet le plus gros problème je pense.
Mais, chose marrante, je crois me souvenir que seulement les “rooms française légales en .fr” demanderont des justificatifs de lieu de résidence et autres.
En effet, les rooms dites “illégales”, c’est à dire qui n’ont pas l’intention de prendre une licence française se moquent totalement des lois française (paradis fiscaux etc).
Donc, je ne pense pas que sous prétexte d’une petite loi française elles commencent à enmerder les joueurs français.
En gros on pourra continuer à jouer tranquillement sur les rooms qui ne prendront pas de licence.
Ceci, avec l’aide d’un VPN au cas ou le site est bloqué par notre cher gouvernement.
En ce qui concerne les papier, pas besoin de trafiquer quoi que ce soit, sauf si les rooms “illégales” interdisent les joueurs français.
MAIS, je rappellerais une chose : nous sommes tous dans l’illégalité en jouant sur tous les sites de poker d’aujourd’hui et pourtant les photocopies de papiers d’identité français passent comme une lettre à la poste !
Conclusion, je ne vois pas pourquoi ça changerait et je vois mal les rooms illégales commencer à nous interdire de jouer chez elles.[/quote]
+1000 enfin quelqu’un de intelligent et pas complètement parano
Je n’ai jamais utilisé de VPN mais je crois me souvenir qu’il y a pas mal de tutos et d’avis sur le web.
Une simple recherche google devrait suffir.
Je rajouterais un petit truc hors sujet.
Cette difficulté que la France a pour mettre en place des systèmes de contrôle (HADOPI, LOPPSI, loi pour le poker) découle d’une société à 2 vitesses :
Dans un sens on veut un tout libéral pour faciliter les flux financiers, de travailleurs etc pour un maximum de profit.
Dans l’autre, sous prétexte qu’une part du gâteau nous échappe, on veut faire du "protectionnisme " à tout va pour rattraper le profit perdu.
On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
Est-ce que j’ai un moment cité le mot “peuple” ?
NON
Est-ce qu’à un seul moment on a demander l’avis des joueurs de poker face aux nouvelles lois ?
NON
Vous l’avez compris, le gouvernement bosse pour son propre compte, en utilisant des médias et de la manipulation de masse afin d’asservir le plus possible le peuple, c’est à dire nous, enfants de la république.
Cette mère qu’est la république qui était censée nous nourrir, nous frappe à coeur joie et ce, de plus en plus violemment.
Voilà, c’est un peu brutal mais j’espère que ça va réveiller un peu les consciences.
De toute façon, la promulgation de lois complètement immorales et qui atteignent à la vie privée des français ne fait à peine que commencer (vous allez voir dans quelques années).
Faut bien préparer le terrain un jour ou l’autre.
PayMyFreedom et bien tu ne dois pas jouer depuis tres longtemps j ai deja du prouver mon identité a plusieurs reprises et a plusieurs room qui sont toute dans des paradis fiscaux et la loi etais bien loin d exister.
enfin bon a ce que je vois cela ne cause aucun probleme et bien pas de soucis
continuer a rever de plus le
““je rappellerais une chose : nous sommes tous dans l’illégalité en jouant sur tous les sites de poker””
a l heure actuel le poker est Toleré par l etat francais LORSQUE CETTE LOI SERA DEFINITIVEMENT APPLIQUER ce ne sera plus le cas CE sera ILLEGAL et c est bien la ou est toute la difference.
il y a un truc que je comprend pas tout comme au poker la pluspart des joueurs sont des perdant chronique mais il refuse de voir la verite en face la vous etes tous dans la meme situation qu est ce qu il vous faut pour vous ouvrir les yeux?
si vs avez une bankroll de 600 eurosla je vous comprend rien a foutre mais si vs avez un vrai BK vous etes totalement inconscient ou tres riche je sais pas…
allez j arrete la …
Un petit jeu pour vous détendre … combien de fautes de français dans une seule phrase?!
+1 et par pitié, corrigé corriger corrigez le titre du thread
En effet, ça a l’air de changer la donne entre “toléré” et “illégal”.
Pour autant je ne vois toujours pas les rooms illégales refuser des joueurs français.
Des avis là dessus ?
Mais bon, quand on voit les italiens sur tout un tas de sites bloqués…
On se dit qu’il y a de l’espoir.
et bien tu ne dois pas jouer depuis tres longtemps j ai deja du prouver mon identité a plusieurs reprises et a plusieurs room qui sont toute dans des paradis fiscaux et la loi etais bien loin d exister.
rien a voir ses juste pour se protéger contre d éventuel accusation de blanchiment d argent et en plus sa rassure le joueur qui dépose son argent sur une room qui se trouve a "plusieurs millier de km " de chez eu
même les room qui vont prendre une licence ne vont pas faire d effort pour chasser les client français de le room en . com ,vue l expérience qu ils ont avec l Italie :un volume de joueur en heure de pointe si faible qu il avais prévue de perdre de l argent juste la premier année la il semblerez qu ils pence au mieux être a l équilibre dans 2 a 3 ans
bon dernier essai
vous allez jouer sur quelle room?
a savoir que toutes les grosses POKERROOM vont respecter la loi FullTILT, POKERSTAR,Winamax…
De plus lorsque vous faites des satellites pour des packages EPT WSOP etc Les salles de poker vous demande l autorisation du droit a l image au cas ou vous seriez gagnant pour des passages tv ou magazine…
pensez vous vraiment qu ils vont autoriser des joueurs dans l illegalité totale a representer ne serait ce qu un cours instant l image de leur site?