Vilain 20/16 AF 2, en seulement 25 mains. Donkbet: pas d’occurence.
On est 19 left.
Flop et turn, je paye avec une bonne cote implicite. Dites moi si vous êtes ok.
A ce moment, je mets vilain principalement sur 10x
Je suis prêt à give up river, quand vilain, étonnamment, check :ohmy:
-avec les nuts (full)? Pour que je mise un éventuel tirage raté.
-2 paires 56 contrefaites?
-10x en mode check/call?
-un tirage raté lui-mmême?
On a 8 high. On bluff? Si oui, combien mise t-on, pour faire folder quoi?
edit: je ferai un bilan des réponses pour vous, les coachs, quand je vous mentionnerai
Il représente quand même pas mal un tirage manqué ou un petit T qui veut aller au showdown pas cher.
Vu l’action bluffer ici est chiant parce qu’il va check call tout les jours Tx.
On a 8 high, beaucoup de chances qu’il ait un tirage et encore un gros stack alors ici je mets 550-600k parce que même si on mets 1M, pas sur qu’il lâche Tx vu tout les tirages manqués.
[strike]t’en est ou dans le mtt?[/strike]j’avais mal lu^^
a 19left du 5 maj on a battu un gros field deja
on a un bon stack on a le cheaplead sur la table,
je vais donc pour ma part GU sans prise de tete
jai vraiment pas envie de me faire call la,
en 5 max on va pouvoir grappiller plein de ptit pot par la suite vu les stack size ca sera beaucoup plus low variance
On fait folder ses tirages avec 600k, si il call on est toujours CL. Si tu fais all in et que t’es call c’est chiant.
A part si tu penses que le check de vilain river peut jamais être un trap avec nuts vu que tout les tirages ont manqués.
[quote=“tabirba, post:947758”]On fait folder ses tirages avec 600k, si il call on est toujours CL. Si tu fais all in et que t’es call c’est chiant.
A part si tu penses que le check de vilain river peut jamais être un trap avec nuts vu que tout les tirages ont manqués.[/quote]
Même pas avec nuts ici TP va avoir du mal à folder imo
[quote=“tabirba, post:947758”]On fait folder ses tirages avec 600k, si il call on est toujours CL. Si tu fais all in et que t’es call c’est chiant.
A part si tu penses que le check de vilain river peut jamais être un trap avec nuts vu que tout les tirages ont manqués.[/quote]
bon déjà, j’ai missread, je nous craoyais en TF lol… mais sinon si t’as envie de pouvoir mettre le stack avec tes fulls faut bien bluff avec le même sizing parfois, et ici si on veut avoir des bluffs c’est la main parfaite qui bloque pas les flush draws et qui est suffisament à chier pour le faire
Bet 1/3p pour faire folder les flushdraw raté ça nous donne un bon risk/reward je trouve. Je blufferai moi ici, on ne block pas les piques donc une certaine parti de sa folding range.
Je bet 450k, ça suffit pour lui faire foldé ses draw raté et de toute façon un T quelle que soit le sizing ne foldera pas. En plus on est plus crédible sur un value bet avec se sizing vs un joueur qui réfléchit.
Si le bluff ne passe pas il nous reste encore 45bb environ.
[quote=“alanbic, post:947757”][strike]t’en est ou dans le mtt?[/strike]j’avais mal lu^^
a 19left du 5 maj on a battu un gros field deja
on a un bon stack on a le cheaplead sur la table,
je vais donc pour ma part GU sans prise de tete
jai vraiment pas envie de me faire call la,
en 5 max on va pouvoir grappiller plein de ptit pot par la suite vu les stack size ca sera beaucoup plus low variance[/quote]
+1 ; pas envie de risque ma place de CL sur un bluff avec un gros sizing.
Un bluff a petit sizing je sais pas. Pas sûr qu’il ait bet/bet avec les piques.
S’il était prêt à mettre pas mal d’argent dans le pot en semi-bluff, il aurait plutôt X/R le flop, là où il avait le plus d’équité.
Bref, il peut avoir les piques mais ça n’est pas une part assez importante de sa range pour qu’un petit bet soit ev+ imo.
interesting process… du coup j’ai pas mal de questions à te poser :
Comment tu joues Tx Flop à la place de Vilain ?
Comment tu joues DP Flop ?
Comment tu joues FD Flop ?
Comment tu joues GutShot / StraightDraw Flop ?
Comment tu joues Set Flop ?[/quote]
ça fait bcp de questions tout ça ! Tu veux en venir où ?
Il est possible que je joue Tx comme il l’a fait.
DP : je pense que je X/R
FD : Surement C/R
GutShot : Souvent X/Fold (edit : mais j’en aurais pas souvent)
StraightDraw : je sais pas si j’en aurais souvent : je défend pas ce genre de chose oop.
Mais sinon comme FD.
Set flop, X/R aussi
Pourquoi tant de questions ? Ah y’a que Tx que je donk, ouais pas terrible ok.
Je peux aussi donk des draws, mais j’insisterais pas si je hit pas turn.
ça fait bcp de questions tout ça ! Tu veux en venir où ?
Il est possible que je joue Tx comme il l’a fait.
DP : je pense que je X/R
FD : Surement C/R
GutShot : Souvent X/Fold (edit : mais j’en aurais pas souvent)
StraightDraw : je sais pas si j’en aurais souvent : je défend pas ce genre de chose oop.
Mais sinon comme FD.
Set flop, X/R aussi
Pourquoi tant de questions ? Ah y’a que Tx que je donk, ouais pas terrible ok.
Je peux aussi donk des draws, mais j’insisterais pas si je hit pas turn.[/quote]
C’est surtout pour comprendre comment un REG peut Split sa Range de DonkBet ; Check/Call ; Check/Raise dans ce spot …
Je pense que défendre tous ses SC ; suited 1 gapper ; suited 2 gappers est très standard vs 2x (as deep)
Du coup un REG a des GutShot & StraightDraw dans ce spot imo
Donc on Lead Tx Flop ok… Quel est le plan si Hero Raise Flop sans histo avec le bonhomme ?
[quote=“ctrlfistal, post:947797”]
C’est surtout pour comprendre comment un REG peut Split sa Range de DonkBet ; Check/Call ; Check/Raise dans ce spot …
Je pense que défendre tous ses SC ; 1 gapper suited ; 2 gappers suited est très standard vs 2x (as deep)
Du coup un REG a des GutShot & StraightDraw dans ce spot imo
Donc on Lead Tx Flop ok… Quel est le plan si Hero Raise Flop sans histo avec le bonhomme ?[/quote]
Déjà, même si c’est standard de défendre les SCs, je vais pas le faire systématiquement car on n’a pas une bonne cote implicite, on est oop, le hero a une range forte.
Oui, on est censé call les SCs, mais perso je ne le fais pas toujours car ça peut mener à des situations hi-variance. Je peux overfolder ici contre un reg pour privilégier des situations plus claires en position contre des fishs.
Mais bon, peu importe, mettons qu’on puisse avoir des straightDraw et gunShot.
Déjà, les gunShot c’est presque des air face à une range forte.
Sinon, pour ton autre question, si je lead Tx, je pense fold si Hero raise.
Du coup, t’as raison, je suis hyper exploitable car hero pourrait raise 100% de mes donks.
Peut-être que je peux donk aussi des sets de temps en temps.
lol, il te parlait d’un reg ebn général, t’étais pas obligé de ramener ça à ta petite personne. Et sinon, si tu défends pas alors que c’est standard bah c’est juste que t’es moins bon que ceux qui défendent.
Je suis assez ok avec ctrlfistal sur le bet 3bbs “in a void”. Le problème de jouer “in a void” vs reg c’est que c’est très vite limité. Et ici, l’autre problème du bet 3bbs c’est qu’on peut presque induce un raise avec air d’un vilain qui réfléchit (même si du coup c’est cool de bet 3bbs nos value hands etc, mais c’est plus in a void du coup, et bet 3bbs devient clairement missvalue)