[quote=“WaitWaitW, post:947772”]
bon déjà, j’ai missread, je nous craoyais en TF lol… mais sinon si t’as envie de pouvoir mettre le stack avec tes fulls faut bien bluff avec le même sizing parfois, et ici si on veut avoir des bluffs c’est la main parfaite qui bloque pas les flush draws et qui est suffisament à chier pour le faire[/quote]
[quote=“ctrlfistal, post:947797”]
C’est surtout pour comprendre comment un REG peut Split sa Range de DonkBet ; Check/Call ; Check/Raise dans ce spot …
Je pense que défendre tous ses SC ; suited 1 gapper ; suited 2 gappers est très standard vs 2x (as deep)
Du coup un REG a des GutShot & StraightDraw dans ce spot imo
- Donc on Lead Tx Flop ok… Quel est le plan si Hero Raise Flop sans histo avec le bonhomme ?[/quote]
[quote=“WaitWaitW, post:947806”]
Je suis assez ok avec ctrlfistal sur le bet 3bbs “in a void”. Le problème de jouer “in a void” vs reg c’est que c’est très vite limité. Et ici, l’autre problème du bet 3bbs c’est qu’on peut presque induce un raise avec air d’un vilain qui réfléchit (même si du coup c’est cool de bet 3bbs nos value hands etc, mais c’est plus in a void du coup, et bet 3bbs devient clairement missvalue)[/quote]
A se branler trop fort on risque de s’arracher le frein.
Deja on parle d’un 20/18 sur 25hh, a quel moment on sait que c’est un reg? Quand bien même ce serait un reg, on est sur le 5 majeur. On a deja peu de chances de le recroiser, mais alors on a encore moins de chance qu’un spot identique se présente , pourquoi aller chercher compliquer?
si on est en value on cherche le sizing qui a la max ev. Si on est en bluff on cherche le sizing qui a la max EV, qu’est ce qu’on en a faire de comment il split sa range et d’etre balanced? ça me semble tellement inefficient de raisonner ainsi.
[quote=“Garcimore_, post:947740”]
On a 8 high. On bluff? Si oui, combien mise t-on, pour faire folder quoi?[/quote]
Imo il n’y a pas d’autres façon valable d’aborder le spot.
Pour ce qui est du spot en lui même, j’ai pas d’avis tranché. bet 1/4 pot ou 1/3 pot doit pas être mauvais surtout quand on bloque aucun pique, cependant on a call flop et turn car on avait soit disant de bonnes odds et on a pas prévu de bluff, je pense donc qu’on est pas obligé de bluff ici et qu’il n’y a rien de dramatique a abandonner le pot.
cependant je pense qu’on a un fold turn, avec seulement 6 outs clean, a on a besoin de 22% d’équité et on en a péniblement 15 avec des reversed sur 4s et 9s. il faudrait prendre 900k quand on hit pour avoir un call ev0 turn. ça me semble utopique.
Pour ce qui est de l’overbet, il faut pas oublier que par nature l’overbet est un sizing exploitant:
- En bluff quand la FE est démoniaque
-En value quand la FE est marginale et qu’on s’attend a se faire hero / set up vilain très souvent.
Vouloir etre balanced dans nos overbet n’a aucun sens a mon avis et serait une énorme perte d’EV.