Cinq Majeur, tirage raté: on le transforme en bluff?

interesting process… du coup j’ai pas mal de questions à te poser :

• Comment tu joues Tx Flop à la place de Vilain ?
  • Comment tu joues DP Flop ?
  • Comment tu joues FD Flop ?
  • Comment tu joues GutShot / StraightDraw Flop ?
  • Comment tu joues Set Flop ?[/quote]

Désolé mais je ne peux pas répondre à toutes ces questions, mes propos sur le forum sont surveillés…

lol, il te parlait d’un reg ebn général, t’étais pas obligé de ramener ça à ta petite personne. [/quote]

LOL !!!

RELIS LA QUESTION POSEE !!!

On me demande ce que JE ferrais.

Petite personne lol[/quote]

[quote=“ctrlfistal, post:947782”]Easy Bet 100% exploitant ici… ( genre quelque chose comme 240K dans 1.450K )

• soit Vilain Check/Call Tx+ River ( quelque soit le sizing )

• soit Vilain Check/Fold MissDraw River ( quelque soit le sizing )

Sachant qu’en standard (& en partant du postulat que Vilain est un REG), Tx OOP va plus souvent Check/Call que DonkBet Flop + Turn imo

Mon impression est que sa line est bcp plus Draw Oriented dans ce spot, donc aucun intérêt de faire plus chère que 3BB River pour faire Fold J8ss[/quote]

j’adore l’idée
je l’aurais jamais eu IG

lol, il te parlait d’un reg ebn général, t’étais pas obligé de ramener ça à ta petite personne. [/quote]

LOL !!!

RELIS LA QUESTION POSEE !!!

On me demande ce que JE ferrais.

Petite personne lol[/quote]

ça c’était posterieur à ma 1ère réponse (je suis censé remonté le temps moi aussi ! :slight_smile: mais mais mais je travaille pas à pole emploi mdr)

Ensuite j’ai continué sur ma lancée et ça n’a pas choqué l’auteur de la question d’ailleurs.

[quote=“WaitWaitW, post:947806”] lol, il te parlait d’un reg ebn général, t’étais pas obligé de ramener ça à ta petite personne. Et sinon, si tu défends pas alors que c’est standard bah c’est juste que t’es moins bon que ceux qui défendent.

Je suis assez ok avec ctrlfistal sur le bet 3bbs “in a void”. Le problème de jouer “in a void” vs reg c’est que c’est très vite limité. Et ici, l’autre problème du bet 3bbs c’est qu’on peut presque induce un raise avec air d’un vilain qui réfléchit (même si du coup c’est cool de bet 3bbs nos value hands etc, mais c’est plus in a void du coup, et bet 3bbs devient clairement missvalue)[/quote]

1) WaitWaitW en effet, j’interpellai directement Greg dans ma question …
J’ai le gros leak d’appliquer mes propres process aux autres et de penser que tous les bons joueurs jouent de la même façon que moi.
Et sa réponse confirme que j’ai bcp de progrès à faire dans l’analyse des Ranges adverses étant donné que je ne Split pas du tout ma Range de la même façon que lui dans ce spot (et qu’on n’a pas non-plus la même Range de défense PréFlop visiblement)

2) Pour revenir sur l’analyse de la main en question, je commence mon commentaire par dire que je prends une line 100% exploitante River et donc 100% exploitable aussi.
Ceci dit, je continue de penser que ma line accomplie la même chose que la tienne avec un bien meilleur Risk Reward

[quote=“WaitWaitW, post:947772”]
bon déjà, j’ai missread, je nous craoyais en TF lol… mais sinon si t’as envie de pouvoir mettre le stack avec tes fulls faut bien bluff avec le même sizing parfois, et ici si on veut avoir des bluffs c’est la main parfaite qui bloque pas les flush draws et qui est suffisament à chier pour le faire[/quote]

[quote=“ctrlfistal, post:947797”]

C’est surtout pour comprendre comment un REG peut Split sa Range de DonkBet ; Check/Call ; Check/Raise dans ce spot …

Je pense que défendre tous ses SC ; suited 1 gapper ; suited 2 gappers est très standard vs 2x (as deep)

Du coup un REG a des GutShot & StraightDraw dans ce spot imo

• Donc on Lead Tx Flop ok… Quel est le plan si Hero Raise Flop sans histo avec le bonhomme ?[/quote]

[quote=“WaitWaitW, post:947806”]

Je suis assez ok avec ctrlfistal sur le bet 3bbs “in a void”. Le problème de jouer “in a void” vs reg c’est que c’est très vite limité. Et ici, l’autre problème du bet 3bbs c’est qu’on peut presque induce un raise avec air d’un vilain qui réfléchit (même si du coup c’est cool de bet 3bbs nos value hands etc, mais c’est plus in a void du coup, et bet 3bbs devient clairement missvalue)[/quote]

A se branler trop fort on risque de s’arracher le frein.

Deja on parle d’un 20/18 sur 25hh, a quel moment on sait que c’est un reg? Quand bien même ce serait un reg, on est sur le 5 majeur. On a deja peu de chances de le recroiser, mais alors on a encore moins de chance qu’un spot identique se présente , pourquoi aller chercher compliquer?

si on est en value on cherche le sizing qui a la max ev. Si on est en bluff on cherche le sizing qui a la max EV, qu’est ce qu’on en a faire de comment il split sa range et d’etre balanced? ça me semble tellement inefficient de raisonner ainsi.

[quote=“Garcimore_, post:947740”]

On a 8 high. On bluff? Si oui, combien mise t-on, pour faire folder quoi?[/quote]

Imo il n’y a pas d’autres façon valable d’aborder le spot.

Pour ce qui est du spot en lui même, j’ai pas d’avis tranché. bet 1/4 pot ou 1/3 pot doit pas être mauvais surtout quand on bloque aucun pique, cependant on a call flop et turn car on avait soit disant de bonnes odds et on a pas prévu de bluff, je pense donc qu’on est pas obligé de bluff ici et qu’il n’y a rien de dramatique a abandonner le pot.
cependant je pense qu’on a un fold turn, avec seulement 6 outs clean, a on a besoin de 22% d’équité et on en a péniblement 15 avec des reversed sur 4s et 9s. il faudrait prendre 900k quand on hit pour avoir un call ev0 turn. ça me semble utopique.

Pour ce qui est de l’overbet, il faut pas oublier que par nature l’overbet est un sizing exploitant:

• En bluff quand la FE est démoniaque
    -En value quand la FE est marginale et qu’on s’attend a se faire hero / set up vilain très souvent.

Vouloir etre balanced dans nos overbet n’a aucun sens a mon avis et serait une énorme perte d’EV.

Suis 100% d’accord avec toi dans l’absolu.

Le truc, c’est que sur ces fields, et spécifiquement chez Wina, les mecs jouent à l’envers et qu’on n’arrive pas à les mettre sur une main: quand vilain double donkbet, je l’imagine sur, TP, DP, brelan, mais jamais sur un tirage flush.
Je trouve ça tellement absurde de le jouer comme ça !!

Du coup, je pense que mes 8 outs sont bons (18% d’équité), que ma main est plutôt bien déguisée et que j’aurai de bonnes implieds si je hit.

On n’est pas obligé de call turn tout de même.

Bilan:

-on devrait fold turn car nos outs ne sont pas forcément clean (j’ai expliqué pourquoi je pensais le contraire)
-on pourrait shove river pour faire fold un T éventuel. Cette option récolte peu de suffrages;
-on devrait bet entre 1/4 et 40% du pot river pour faire fold un tirage, sachant que toute mise supérieure serait inéfficiente à faire fold un T (sans compter que vilai peut trap avec full). Cette option est la plus citée.

Qu’est-ce que vous en pensez? Merci

{Edgefanan}
{Scorsese42}
{Pedro Guitou}
{LuckyLeX}
{Benjamin Shal}
{Muraille}

J’aurais opté pour un raise au flop, car la plupart des turns ne vont pas ameliorer notre equite et ce sera compliqué de call encore, donc on perdrait notre equite ce qui n’est pas fou. Meme si il n’y a pas d’occurence vs donkbet, cela ne veut pas dire qu’il est nutsé, et meme si ce board hit bien sa range de défense, notre range d’open UTG quand a elle est suffisante pour representer assez de mains de value.
As played turn comme on pouvait le prévoir on est dans un spot inconfortable.
River je m’attend pas lui faire fold quasi anypaire, mais en meme temps on a clairement le bottom de notre range donc j’aurais bet 495495 pour lui faire fold ses naked FD qui ont miss et certains randoms bluffs que l’on peut voir comme des AJo qui ont joué comme ca sans savoir pourquoi. L’autre option est de miser assez cher genre 1 110 000 pour representer toutes nos combos de value et essayer de lui faire fold une mid hand.

Merci à tous pour vos réponses; C’était animé :slight_smile:

J’ai pensé qu’il était profitable de tenter un bluff: + à gagner qu’à perdre imo.
Bon, le sizing est pas terrible, je vous l’accorde. 500k aurait été bien plus judicieux.

[quote=“Garcimore_, post:947988”]

J’ai pensé qu’il était profitable de tenter un bluff: + à gagner qu’à perdre imo.
Bon, le sizing est pas terrible, je vous l’accorde. 500k aurait été bien plus judicieux.[/quote]

Salut,

Ton sizing river n’est pas forcément mauvais.

Tu n’investis pas beaucoup plus que si tu avais mis 500K et y’a quand même des mains qui peuvent folder avec 760k et pas avec 500 (tu mets un peu plus de pression sur son stack qui est à 2M et tu peux lui faire fold des pockets 77, 88 ou 99 - même si tu as des blockers ou bien éventuellement des mains comme A5 à pique qu’il aurait joué comme ça ou encore des 56 contrefaites). Ça fait pas bcp de mains mais ça peut peut-être justifier les 260k supplémentaires qui pour toi ne représente pas grand chose.

Par contre tu écris :

"A ce moment, je mets vilain principalement sur 10x

Je suis prêt à give up river, quand vilain, étonnamment, check"

En fait, il n’est pas si étonnant qu’il check un Tx car il n’a plus vraiment de value river.

Si tu le mets “principalement sur Tx”, ton plan ne devrait pas changer car le plus probable est qu’il C/Call son Tx. (plus qu’il ne continue à le bet river)

A+
Greg

[quote=“greg31150, post:948000”][quote=“Garcimore_, post:947988”]

Bon, le sizing est pas terrible, je vous l’accorde. 500k aurait été bien plus judicieux.[/quote]

Salut,

Ton sizing river n’est pas forcément mauvais.

Tu n’investis pas beaucoup plus que si tu avais mis 500K et y’a quand même des mains qui peuvent folder avec 760k et pas avec 500 (tu mets un peu plus de pression sur son stack qui est à 2M et tu peux lui faire fold des pockets 77, 88 ou 99 - même si tu as des blockers ou bien éventuellement des mains comme A5 à pique qu’il aurait joué comme ça ou encore des 56 contrefaites). Ça fait pas bcp de mains mais ça peut peut-être justifier les 260k supplémentaires qui pour toi ne représente pas grand chose.

Greg[/quote]

Et bien, écoute, c’est pas faux. Dans le feu de l’action, ton cerveau marche tout seul. J’ai dû vouloir faire un sizing qui représente une main vraiment forte. Si j’ai fait folder les mains que tu dis, c’est cool.

[quote=“greg31150, post:948000”]
Par contre tu écris :

"A ce moment, je mets vilain principalement sur 10x

Je suis prêt à give up river, quand vilain, étonnamment, check"

En fait, il n’est pas si étonnant qu’il check un Tx car il n’a plus vraiment de value river.

Si tu le mets “principalement sur Tx”, ton plan ne devrait pas changer car le plus probable est qu’il C/Call son Tx. (plus qu’il ne continue à le bet river)

A+
Greg[/quote]

Ouais, enfin les runouts ne changent pas grand chose, et tu t’attends à ce que le mec 3 barrel quand même.
Mais le Tx en mode check call était envisagé et c’est pourquoi on ne voulait pas mettre trop cher river.
La surprise, c’est que son check pouvait nous faire penser à un tirage raté. Et ça on ne l’avait pas envisagé auparavant.

Cheers

perso je raise le flop as played je fold turn sans soucis ou la raise de temps en temps mais en tous cas j’aime pas trop le call turn

pour moi il y’a clairement 500K en trop dans ton sizing et je suis presque sûr que Vilain a SnapFold parce qu’une Paire+ ne Check/Fold jamais River as played

en tout cas GG pour la fréquence & la qualité des contenus que tu postes. Ce sont toujours des mains très intéressantes qui créent débat sur la section MTT ! :lol:

ta courbe de progression doit être fulgurante et exponentielle ! :wink:

Respect Man, continues comme ça

Mouais…On est 19 left, vilain a un bon stack et 760k/2M à mettre. On hésite avec un 5,6 ou 99 non?
Autant je pense que 500k était bien autant 250, j’aime moyen: un petit curieux pourrait être tenté de payer A high imo

[quote=“ctrlfistal, post:948066”]
en tout cas GG pour la fréquence & la qualité des contenus que tu postes. Ce sont toujours des mains très intéressantes qui créent débat sur la section MTT ! :lol:

ta courbe de progression doit être fulgurante et exponentielle ! :wink:

Respect Man, continues comme ça[/quote]

Super gentil :slight_smile:

Pour la progression, c’est pas compliqué: je vise les Bahamas en janvier, Monaco en avril et Vegas en juin bien sûr B)

[quote=“ctrlfistal, post:948066”] et je suis presque sûr que Vilain a SnapFold parce qu’une Paire+ ne Check/Fold jamais River as played
[/quote]

Je ne suis pas certain.

C’est plus “facile” de dire cela quand on voit la main de hero.
Mais ici hero raise en début de parole (à 5 joueurs certes mais quand même) et aura donc une range “plutôt” strong préflop. Ensuite il paie 2 barrels, alors que pas mal de joueurs auraient jeté leur tirage.

Hero sera donc assez souvent strong à la river.
Suffisamment pour que Vilain se pose de serieuses questions river, même s’il a 99.
Le sizing représente bien un value bet.

Enfin, si vilain fold il lui reste plus de 2M soit 26BB, s’il fold il lui reste 1.3 M, soit 16BB.

Ici, un call perdant serait très préjudiciable pour son tournoi car il se retrouverait alors en push or fold préflop.

Perso, si j’ai un bluff catcher à la place de vilain je fold, surtout si je n’ai pas le T qui bloque des mains de hero à valoriser. (si j’ai JT par exemple, j’ai aussi un bluff catcher mais y’a moins de chance que hero valorise un T).

NH effectivement. :slight_smile:

La FE en MTT est généralement plus importante qu’en CG .

Les joueurs ne réfléchissent pas seulement en terme de “cote du pot” mais aussi en terme “stratégique” sur l’ensemble du tournoi.

Ici à la river, même si la côte peut être perçu comme “favorable” ou bien “close” à la river, beaucoup de joueurs prendront l’option “prudente” de fold ici, avec bluff catcher.