Tous est dans le titre…
En ces temps de .fr, la saison des fishs est en plein essor et les tables en sont remplis au grand bonheur des sharks et autres prétendus shark (comme moi ^^ cf mon post Bad beat) se ruent sur eux.
Mais comment ?
Ma technique perso est de jouer beaucoup en position et très tight, peu de bluffs mais justement je me pose la question à force d’entendre certains dire “y’a un fish dans les blindes, je relance pour jouer contre lui” sans prendre en considération (quasiment) ses cartes.
Est-ce que ça veut dire qu’il faut élargir sa range d’open-raise en fonction de la position du fish ? Jouer any 2 contre lui dans l’espoir de flopper un miracle ?
J’aimerais avoir vos avis là-dessus et comment VOUS faites ?
contre un loose passif j’isoraise très light (Ax, K7, sc, anyPP) et en position
suivant son FoldtoCbet je vais soit abuser de ma position pour le cartonner ou garder les pots petits si ils ne se couchent pas et que j’ai un peu de showdown value.
tu peux même 2barrel deuxième paire du board face à gros fish.
je vais essayer de jouer le plus de coups avec lui en tête à tête, et en position.
contre un donk aggro tu merges ton range et tu call 3 barrel avec top paire quand il t’agresse. faut attendre un bon spot il va s’envoyer en l’air tt seul.
Je parle principalement du fish qu’on rencontre le + qui va minraise pour info ou avec les nuts, qui va calle hors cote son tirage, qui va avoir un VPIP d’au moins 35% et un PFR super faible
Ta range de call VS fish IP (par rapport à VS reg) ?
je ne call quasi-jamais un raise vs fish passif. un fish loose passif va raise AA et KK
j’isoraise en position. quand il limp tu relances pour isoler. les autres regs se coucheront la plupart du temps et tu joueras en tête à tête avec le fish.
je ne call quasi jamais vs reg non plus, je prefère 3bet à part des mains à potentiel comme 67s ou JTs que je call en position.
je call un raise d’un reg assez LAG si un fish call avant et que je n’ai pas envie de chasser le fish du coup avec une sur-relance.
[quote]Tous est dans le titre…
En ces temps de .fr, la saison des fishs est en plein essor et les tables en sont remplis au grand bonheur des sharks et autres prétendus shark (comme moi ^^ cf mon post Bad beat) se ruent sur eux.[/quote]
Si les tables sont remplies de fishs c’est le shark qu’il faut cibler. (cibler dans le sens le repérer et faire attention à lui et non pas jouer contre lui)
[quote]Mais comment ?
Ma technique perso est de jouer beaucoup en position et très tight, peu de bluffs mais justement je me pose la question à force d’entendre certains dire “y’a un fish dans les blindes, je relance pour jouer contre lui” sans prendre en considération (quasiment) ses cartes.[/quote]
Jouer en position et très tight quand la table est remplie de fishs est la meilleur solution.
Quand on dit “y’a un fish dans les blindes, je relance pour jouer contre lui” c’est parce qu’on veut lui prendre ses jetons avant les autres mais il faut faire attention aux joueurs entre lui et nous, genre on peut raise K9o en middle position si Co et BU sont des joueurs tight/weak qui call un PFR très rarement mais ne pas le faire si il y a un joueur LAG.
[quote]Est-ce que ça veut dire qu’il faut élargir sa range d’open-raise en fonction de la position du fish ? Jouer any 2 contre lui dans l’espoir de flopper un miracle ?
J’aimerais avoir vos avis là-dessus et comment VOUS faites ?[/quote]
On ne cherche pas à flopper un miracle mais souvent une seconde paire suffi à lui prendre deux barrel de value comme le dit sebetvirg.
Donc il ne s’agit pas d’isoler un fish avec any2 dans n’importe quel position, il faut voir si la table nous le permet.
[quote]Tout dépend de la variété de fishs !
Loose passif, calling station, aggro-monkey, nit-weak, etc.[/quote]
+1
En résumé jouer à contre sens, et identifier leur manière de “penser”, même si parfois c’est mission impossible (a l’endroit–> jeu=bet si oui combien ?; ou à l’envers–>= slowplay leur jeu et bet en bluff)
ex: laisser bluffer les DEGEN/AGGRO DONK,puis jouer direct et 0% bluffs vs les Huges Callings Stations et “Value bet bet bet” vs les passifs +/- curieux/donkey/Push Button, et bien évidement privilégier un jeu IP vs les looses.
Le plus compliquer reste de trouver une table ou le mélange des genres rend le jeu très périlleux 2 AGGRO a droite et 2 HUGE Calling stations a gauche.Pas très drôle comme poker.
Sinon pour bien le cibler “j’y met une pastille verte au gaars”
Ok merci !
Je lance ce sujet parce que sur Winamax, c’est vraiment affolant le % de fishs… (par rapport à Pokerstars, apparement Everest c’est encore pire d’après vos dires) et je n’arrive pas super bien à m’adapter… Entre ceux qu’il faut cbet à outrance et ceux qu’il ne faut jamais cbet en bluff… Je m’y perds ^^
Ouais mais bon… Dès fois je me dis que c’est moi le fish lol
Je me rappelle d’une fois ou je fold TPTK et je demande au mec ce qu’il avait, il me dit pas et me demande moi ce que j’avais. Je lui réponds et il fait “Ah bon ? J’avais une note sur toi, tu sais pas lâcher tes TPTK”… Sympa
je me demande qu’est ce que A-GAME en micro nl 10 et 25
je pense de plus en plus qu’un jeu tag classique n’est pas approprié vu que les “clients” ne respectent rien et que rien ne veut rien dire surtout sur des sites comme winamax et evrest.
je pense qu’il faut jouer plus de mains (vpip entre 20 et 30 et pfr entre 8 et 12)
et etre sur de son jeu postflop cad dire savoir lacher tptk quand il faut,ne pas trop cbet,chercher ses straight ou flush pas trop cher,value comme il faut ses set up etc
qu’en pensez vous?
car comme vince je galere pour m’adapter
on voit des choses vraiment ahurissantes et phenomenales a ces limites
et jouer comme une serurre tendance coffre fort ce qui est mon cas,n’est pas tres rentable
sauf a LONG TERME bien sur,mais ce long terme et dame variance commencent a me les briser severe…:blink:
Tout ce que tu gagneras en jouant plus loose, c’est des problemes.
Deja pour jouer loose, il faut une bonne maitrise des bases et du style TAG, savoir utiliser les profils des joueurs contre eux et avoir une bonne maitrise du jeux post flop(bien plus évoluer que savoir lacher une TP) car plus tu joues large, plus il faut avoir de bluff dans sa range pour rentabiliser son style.
Ensuite ce style entraine forcement plus de variance puisque tu rentre dans plus de coups, ce qui a mon avis n’est pas le mieux en micro limite.FR.
Donc reste dans un style TAG Abc et ne cherche pas a ta compliquer la vie, si ce style la est si répendu c’est parce que c’est simple de prendre de l’argent sur 80% des joueurs qui ne s’adapteront jamais et qui continueront a payer avec des 2eme paire alors que tu value que les « nuts ».
Bref reste simple, c’est ce qui marche le mieux imo.
je propose de tester un jeu entre le TAG et le LAG que j’appelerais un jeu MAG(middle agresive) qui pour moi serait plus approprié pour ces low limtes en.fr
quant aux bases siilvz ne t’ inquiètes pas pour moi…
siilvz tu es tellement rentable que tu joue encore en nl10 alors que tu bats 80 pourcent des joueurs
il y a un truc que je comprend pas…
on va voir ce que ce jeu MAG va donner…
ps:si personne ne l’a deja inventé je revendiquerais des droits d’auteurs pour ce nouveau style de jeu MAG lol
[quote]je me demande qu’est ce que A-GAME en micro nl 10 et 25
je pense de plus en plus qu’un jeu tag classique n’est pas approprié vu que les « clients » ne respectent rien et que rien ne veut rien dire surtout sur des sites comme winamax et evrest. je pense qu’il faut jouer plus de mains (vpip entre 20 et 30 et pfr entre 8 et 12)
et etre sur de son jeu postflop cad dire savoir lacher tptk quand il faut,ne pas trop cbet,chercher ses straight ou flush pas trop cher,value comme il faut ses set up etc qu’en pensez vous?
car comme vince je galere pour m’adapter
on voit des choses vraiment ahurissantes et phenomenales a ces limites
et jouer comme une serurre tendance coffre fort ce qui est mon cas,n’est pas tres rentable
sauf a LONG TERME bien sur,mais ce long terme et dame variance commencent a me les briser severe…:blink:[/quote]
PS « A game » en micro = savoir coucher TPGK+ et savoir call avec TPGK+ … oui c’est paradoxal.C’est aussi savoir gérer son tilt et apprendre la patience -->« mais ce long terme et dame variance commencent a me les briser severe »
Ok merci !
Je lance ce sujet parce que sur Winamax, c’est vraiment affolant le % de fishs… (par rapport à Pokerstars, apparement Everest c’est encore pire d’après vos dires) et je n’arrive pas super bien à m’adapter… Entre ceux qu’il faut cbet à outrance et ceux qu’il ne faut jamais cbet en bluff… Je m’y perds ^^[/quote]
Perso sur winamax pour avoir testé différents styles - j’ai opté pour un jeu TAG - CB 90% - prise de note - et qq limp (pot déjà limpé)avec des mains a potentiel . Sur tables tres looses je teste un sqze au bouton pour voir qui je peux embarquer au flop - souvent info importante pour le reste de la session -
Oubli le bluff sur 75% des fishs, car s’ils ont touché ils payeront jusqu’au showdown.
Par contre le Cb passe bien sur la majorité , pour d’autre il faut envoyer 3 barrels pour qu’il lâche river. souvent sur des flops à flush ou a quinte - ils payeront le tirage 2 barrel mais si il rentre il faut lacher.
[quote]je propose de tester un jeu entre le TAG et le LAG que j’appelerais un jeu MAG(middle agresive) qui pour moi serait plus approprié pour ces low limtes en.fr
quant aux bases siilvz ne t’ inquiètes pas pour moi…
siilvz tu es tellement rentable que tu joue encore en nl10 alors que tu bats 80 pourcent des joueurs
il y a un truc que je comprend pas…
on va voir ce que ce jeu MAG va donner…
ps:si personne ne l’a deja inventé je revendiquerais des droits d’auteurs pour ce nouveau style de jeu MAG lol[/quote]
LAL, en effet je suis toujours en NL10 mais il y a plusieurs raisons a ca.
-J’ai commencé le poker il y a 5/6 mois.
-J’ai du recommencer une BR sur PS.Fr en attendant de pouvoir cashout sur full tilt.com.
-Je bad play, j’ai des leaks. Je pense commencer a bien jouer et je pense battre beaucoup de joueurs de ces limites, mais je suis encore loin (tres loin) de surpasser les micro limites meme si je m’y sens a mon aise.
-Je bad run comme tout le monde.
Mais je pense qu’en 5 mois grind la NL2 et la NL5 en partant d’un niveau overfish et en travaillant tout seul c’est deja pas mal, j’arrive bientot a la NL25 si tout ce passe bien.
En tous cas ce que je veux dire dans mon post d’avant, c’est que je ne pense vraiment pas que jouer plus de cartes t’aidera, ca se saurait.
Encore une fois ce n’est que mon avis, peut etre me trompe-je.
Bye
Ps: J’essaie pas te dire quoi faire, j’ai pas l’experience pour ca, j’éssaie juste de te faire partager mon experience et ce que j’ai appris en jouant.
Franchement Spifen a raison, sur Winamax on peut voir beaucoup de flop pour pas grand chose donc je pense que ça vaut le coup de, par exemple, limpé UTG des SC (ce que je fais en ce moment) pour toucher un flop incroyable et se faire payer par de la m****.
Sinon j’ai quasiment abandonné les défenses de blindes, les resteal et quand je joue OOP, je joue quasiment Fit or fold…
Je vais devoir corriger toutes ces leaks quand je monterais de limite lol (si j’y arrive un jour )
Oui, jouer beaucoup de flops pour pas grand chose est une stratégie valable si le taux de fishs est très élevé. Il faut seulement ne pas surjouer postflop sa main contre des loose-passifs, donc on doit être capable de coucher sa main (du type TP kicker moyen) si le fish se réveille …