Hello all , alors voila je suis un bleu absolue en programmation , je vient a peine de commencé il y a quelques jours , notamment grâce a un pdf pour débutant qui est vraiment bien.
Du coup je m’amuse un peut via des programme console , et j’ai déjà pigé les bases pour faire des calcule plus ou moins complexe en déclarant mes variables au préalable dans mon programme , le problème c’est que imaginons je veut faire un programme a priori assez simple , type :
A la fin de mes sessions je rentre le resultat , il les stock , puis si je veut il me les somme.
en vrai sa je peut le faire , via un fichier texte avec les commande ( ofstream et ifstream)d’ailleurs sa doit pas etre optimal ^^ , mais le problème c’est que je peut le faire que si je déclare des “case mémoire” pour mes variable , a savoir résultat soiré 1 , 2 , 3 etc …
En gros j’aimerais savoir comment puis-je faire si je veut que lorsque j’entre le résultat de ma sessions , cela crée une nouvelle case mémoire pour cette nouvelle valeur , sans que j’ai besoins de la déclaré au préalable dans le code source du programme ?
Je répete que je suis un bleu pur , et donc si quelqu’un peut répondre prenez le en compte , sinon je vais pas pigé ^^.
En esperant qu’il y ait quelques adepte parce que je surkiff deja et je vais sans doute avoir des milliard de problème de ce type ^^
Edit : Je suis sur code::block (version assez ancienne , j’avais des probleme avec la new , niveau compilateur je crois )