[quote=“flibustier, post:906467”][quote=“sixsicksix, post:906227”]Je sais pas exactement ce que sont les caractères /r et /n.
Sinon pour le programe, j’ai l’impression effectivement de faire la même chose a l’exception que je ne sais pas ce que c’est qu’un buffer ?
et une derniere question au passage ^^ , ils disent sur le site ou j’ai trouver l’explication , que les gestion de donnée en mode binaire ne sont pas portable , ils entendent quoi par la ?[/quote]/r et /n sont des caractères de saut de ligne, ils sont interprété par un programme comme un seul caractère chacun, caractère qui correspond au fait de passer à la ligne d’après. Concrètement ils font la même chose, ‘/n’ indique qu’il faut sauter une ligne et ‘/r’ est plus un saut de paragraphe si je ne dis pas de bêtise. Le ‘/r’ ne sert que pour un flux de texte “amélioré” comme ce qu’on trouve avec du rich text ou sous Word, la seule fois où je m’en suis servi c’était pour un programme d’édition de texte qui gèrait la pagination, les tabulations, etc.
En gros si tu demandes à ton programme de t’afficher une chaîne de texte (dans une messageBox, une fenêtre de texte ou dans la console), si dans ta chaîne tu as “ligne1 ligne2” ça va apparaître tel quel. Si par contre tu as “ligne1/nligne2 ligne 3” ça va apparaître comme ça :
ligne1
ligne2 ligne 3
Je te conseille de n’utiliser que le /n dans la mesure du possible puisque le /r s’utilise plutôt en combinaison avec le /n pour indiquer qu’on a pas fait que changer de ligne mais aussi de section/paragraphe.
Sinon buffer = tampon en programmation, j’ai juste l’habitude d’appeler ça comme ça mais c’est la même chose. C’est aussi une habitude de développeur que de toujours utiliser dans le code les mots qui ont le moins de lettre tout en restant compréhensible. Généralement on écrit buf1,buf2=… pour gagner du temps^^
Aucune idée sur la question de la portabilité d’une chaîne binaire, je pige pas bien parce que j’aurai eu tendance à penser que ça devrait être l’inverse justement. Quand on parle de portabilité (ou “portage”) c’est généralement dans la cadre de la compatibilité d’un programme sur plusieurs systèmes différents. Si tu développes un programme qui marche sous Windows et que tu veux qu’il marche aussi sur Android par exemple, tu vas devoir faire des modifs pour le rendre compatible avec ce système et on dit que tu “portes” ton code existant sur android.
Là où je pige pas, c’est pourquoi ça devrait pauser des problèmes, un flux binaire devrait être identique quel que soit le système. A moins que ce soit en rapport avec le fait que certains systèmes ne sont pas compatible dans tous les langages existants et qu’on peut se retrouver tout simplement sans possibilité de convertir le flux en binaire. Je vois que ça parce qu’en soit ça ne devrait pas poser de problème de portabilité, pas plus que l’utilisation de chaînes de texte brutes et sans formatage.
En tout cas cette histoire de ‘/r’ est une explication qui me satisfait bien, j’avais également constaté que windows passe son temps à nous rajouter des ‘/r’ partout et que quand il voit un saut de ligne il remplace “ligne1\nligne2” par “ligne1\n\rligne2” ce qui fout forcément le dawa derrière^^ Mais bon c’est Windows, on a l’habitude :P[/quote]
Yes comme d’hab merci beaucoup flibustier , c’est juste niquel.
je te dit a bientôt :whistle: