je viens de faire ma premiere partie de Draw sur PHeaven, en limit 1/2E, c’est sur que beaucoup de joueurs sont looses ( style call utg avec 99 et suivre un raise apres), pas eu de mal ? faire quelques $.
Ce serait bien d’avoir une charte des startings hands avec les positions et l’action ? table comme celles des shorthanded, je m’y mettrais bien mais pas assez de connaissance sur le sujet.
Bonjour, dans mes articles sur le poker ferm? - je pr?sente pas mal de tables pour les starting hand en les ouvertures mais effectivement pas de fa?on aussi "carr?" dans la forme que la matrice texas shorthanded.
Je vais r?fl?chir ? un meilleur formalisme.
En attendant, si tu as des questions sur les tables pr?sent?es dans ces articles sur le poker ferm?, n’h?sites pas ? les poser ici.
Bonjour,
eliotnes71 n’h?site pas ? r?aliser toi m?me ta charte ? partir de tes connaissances et des cours sur le draw.
En effet, cel? te permettra de regarder en profondeur chacune des mains et ce dois ?tre un tr?s bon exercice je pense…
Id?alement, ce serait bien d’expliquer pour chacune de tes mains le pourquoi de tel choix.
Ainsi les experts du site pourront relire tout cel? et indiquer les erreurs, les choses bonnes et les points plus entre deux…
Cette exp?rience ne peut ?tre que positive pour toi !
Et pourquoi pas en faire un cours :
- La charte d’eliotnes71 et ses choix,
- Les erreurs et corrections expliqu?es,
- Discussion sur le mains litigieuses,
- La charte finale
Participer activement ? trouver ou retrouver les resultats c’est toujours plus enrichissant que simplement lire les conclusions des autres…
Bon moi, faut que je mette au draw, ?a ? l’air pas mal du tout…
A+
oui bonne idee
on peut le faire par etapes
exemple; tables 5 joueurs low limit 0.5/1 1/2
F=fold b=bet R=Raise
1er ? Parler
Mains mini UTG MD BT SB
AA R R R R
KK B R R R
QQ B B R R
JJ B B R R
TT F F B R
99 F F F R
22 F F F B
VOila j’attends les corrections
apres on pourra passer aux entrees apres des limpers, etc…
premiere impression sur Poker Heaven :
+: pour jouer au draw car pas mal de monde sur cette variante, je trouve la table bien lisible
-:Quelques coupures, pas d’alarme lorsque l’on traine pour jouer (si on est distrait, comme actu par les JO , 2 belles medailles ce jour)
Fait env 50$ en queques petites cessions en limit 1/2$ ou 1/2 E, (env 1h30 au total)
j’ai vu deja pas mal de Francais: Pistache29 Mercure34 Dims Gboris Dube13 Jhon30 Mikey80… certains se reconnaitront peut etre sur ce site.
Moi c’est Eliotnes71
J’ai commence ? prendre des notes sur le profil des joueurs rencontres (dommage que pokeroffice ne fonctionne pas sur le draw), si d’autres le font on pourra peut etre echanger des info sur les poissons:evil:
Personnellement je trouve ces mains un peu loose:
Mains mini UTG MD BT SB
AA R R R R
KK B R R R
QQ B B R R
JJ B B R R
TT F F B R
99 F F F R
22 F F F B
Je suis nettement daccord avec AA et KK en revenche faire un bet avec QQ ou JJ lorsque on est second a parler c’est assez difficile. Bon il est vrai qu’? la base c’est une matrice pour des tables tr?s loose. Il faut voir le niveau des adversaires.
oui il s’agit bien de table loose en low limit de 0.5/1 ? 2/4,
Pour QQ et JJ le raise est en 3e position au bouton si personne ? caller avant,
1 Face ? 2 joueurs aux Blinds c’est pas mal comme main
2 On peut voler les Blinds avant le changement de cartes
3 on peut garder un gos kicker et tenter un bleuf
au passage, je suis surpris par la faiblesse generale des caves en limit ( ce qui ne signifie rien sur leur bankroll), je viens de rentrer sur une limit 1/2 usd les joueurs ont de 12$ ? 20$ ce qui est frequent, moi je rentre toujours avec 50BB, ici 100$, c’est plus confortable.
Je pr?f?re ?galement entrer avec un tapis confortable.
Il y a deux raisons ? cela.
-
Avec un bon tapis, on est moins sensibles aux variations. Si on entre avec 20 et qu’on perd 15 rapidement par des bad beats, on ne peut plus r?ellement jouer ensuite - on devient super tight, bref le niveau de jeu s’en ressent.
-
Les bon tapis marquent quelque peu les adversaires et se font en g?n?ral un peu plus respecter. La raison est qu’un gros tapis donne l’impression que le joueur derriere est un gagnant.
exactement pour les memes raisons.
En NL, ca peut etre une strategie de rentrer short stack et d’essayer de doubler rapidement par un allin preflop avec une belle main qui sera plus facilement suivi car pas trop chere.
si je vous comprend bien un B cela correspond a caller au gros blind ou bien c’est autre chose:blink:
B c’est bet ! Tout le monde avant toi s’est fold alors tu attaque, c’est un bet! Le raise c’est quand quelqu’un est d?j? rentr? avant toi, tu le relances ( donc Raise ) !!
ma question etais surtout pour le premier tour d’enchere puisqu’on parle de charte de mains de departs
excusez moi je debute:dry: