CHAMPIONNAT saison IV - débat

on est bien en France ici, jamais content et toujours à raler :slight_smile:

Promis, si par bonheur je fais une TF, je n’éteindrai pas mon PC pour être frais et dispo au boulot le lendemain! J’irai la tête dans le cul et basta!

Merci PA pour ce très beau championnat (et pour tout le reste)

A bientôt sur les tables!

Je n’ai pas forcément dit l’inverse, quand je parle de faire ce qui est le mieux pour le championnat, je n’entend pas que le mieux pour le championnat c’est de frustrer le monde, je dis que ce n’est souvent pas par un vote (et encore plus par plusieurs votes) que vous satisferez la majorité. L’expérience de pokac acquise dans ce domaine est précieuse (elle ne doit pas se substituer aux avis des membres bien sûr mais ne pas s’y borner) et je suis certain que sur certains points vous avez utilisé cette expérience à très bon escient.

Il y a en plus le problème de savoir si on veut satisfaire le plus possible une minorité ou satisfaire un peu une majorité (ce qui revient surtout à frustrer tout le monde). Ce n’est pas une question simple et je pense que ce que vous avez fait n’est pas mal de ce point de vue, mais quoi que vous fassiez ce sera contestable.

Le fait que le jeudi ait obtenu la majorité relative au sondage sur le jour ne signifie pas que le jeudi soit le meilleur jour.

Je suis certain que parmi ceux qui râlent maintenant, nombreux sont ceux qui ont voté pour un jour de semaine et qui étaient favorables à la structure la plus lente possible.

La majorité vous désignera toujours un jour de semaine, néanmoins je suis convaincu que la majorité serait plus satisfaite avec le vendredi (mais ça râlerait quand même de toute façon), parce que ceux qui ne peuvent pas le vendredi (sorties ou vie de famille) c’est par choix et donc que c’est à eux d’assumer ce choix (et je suis d’accord que faire le choix de jouer le championnat n’est pas forcément le meilleur) alors que ceux qui ne peuvent pas en semaine ont une contrainte extérieure.

Sur ce point précis, cela n’engage que moi, et peut-être ai-je tort, mais sur le principe je ne pense pas que votre méthode puisse conduire à la satisfaction de la majorité.

Je me doute bien que je serais quasiment tout seul sur ce point. Je suis content que Parian ait été d’accord avec moi, d’autant qu’il a devancé mes arguments, ce qui laisse supposer que je n’affabule pas complètement.
Dans l’absolu je ne suis pas forcément en désaccord avec ça. La structure lente favorise de manière très notable l’edge si on peut s’attendre à beaucoup de livraisons, puisque la structure lente permet d’attendre des mains pour bénéficier de ces livraisons. J’aurais à nuancer ce propos, mais ce n’est pas le sujet ici. Il faudrait que je revoie mon article sur le sujet.

Tous les joueurs ne seront pas nit, d’autant que beaucoup de nouveaux semblent s’inscrire pour le championnat et on ne sait pas comment ils joueront, néanmoins le tournoi sera forcément très tight ce qui conduira forcément à peu près à ce que je décris.
J’ai deux raisons de le penser, la première c’est l’expérience des tournois pokac qui, à l’exception des freerolls, rentrent tous plus ou moins dans ce modèle et je pense que plusieurs personnes ici peuvent témoigner que je fais remarquer cela depuis bien longtemps.

La deuxième raison c’est la structure, j’entend par là la combinaison de la structure du tournoi et celle des places récompensées, qui est telle qu’il sera correct d’être nit et je pense que beaucoup de monde ici a dû déjà s’en faire la remarque y compris parmi les joueurs d’ordinaire LAG.

Et je me répète une énième fois vous avez vraiment fait un super boulot et pondu un super championnat. J’ai l’impression de passer mon temps à développer des critiques de détails parce que les grandes qualités sont assez évidentes. Je ne voudrais pas que vous perceviez mes posts comme une manière de dénigrer votre travail.

C’est décidé je vais troquer mon style TAG de tournoi pour un style maniac absolu :laugh:

Après m’être fait sortir après 10 mains les 2 premières étapes, je reviendrai à mon style TAG :stuck_out_tongue:

John,
Pour le vendredi en général en France on a les RTT et donc beaucoup partent en WE le vendredi après midi et donc cela pose soucis pour le soir.
Effectivement si c’est une soirée sorti çà peut être modifiable (sauf pour ceux qui ont dealer le vendredi avec leur copine/femme/concubine etc… pour pouvoir assister aux cours POKAC dans la semaine…

Voir ceux qui ont des amis qui ne jouent pas au poker, en général c’est le vendredi soir.

Maintenant c’est un avis, de mon côté j’ai le choix dans la date :wink:

Valvegas wrote:

Pas forcément râler Valvegas, je n’ai fais que soulever un point qui pose problème…
et visiblement, je ne suis pas le seul à penser cela…

Cela dit, je ne remets cause ni la qualité du championnat ni le travail de l’équipe Pokac… Là la question que je me pose c’est de savoir si c’est jouable d’en faire un sur deux…

Ca revient au même c’est une question de choix, celui qui décide de partir en week end le jour du tournois a fait son choix, et à mon avis le bon choix.
Par ailleurs il me semble que la base du débat c’est que jeudi c’est pas possible parce que les gens travaillent le vendredi, si l’argument pour ne pas le faire le vendredi c’est que les gens ne travaillent pas le vendredi, il y a comme un problème.

deep stack … nit ???

vous voulez rire, je vais jouer 50% de mes mains moi

Ya pas 1 facon de joué au poker, bien heureusement

Perso j’ai une idée qui me parait sympa dans le cadre d’un championnat. En effet, souvent la majorité des joueurs dans un tournoi quitte la room une fois éliminés et apprennent les résultats le lendemain.

Ce qui serait génial, et une grande innovation, serait, à chaque étape, de stopper le tournoi à la table finale et de la redémarrer lors du début de l’étape suivante. Comme lors de l’instauration des november nines lors du main event des WSOP en qlq sorte.

Selon moi les avantages seraient:
-Excitation pour les finalistes: on prépare sa table finale. On a beaucoup de spectateurs qui nous regardent.
-Publicité formidable pour le championnat avec un déroulement totalement innovateur. A noter que Pokerstars est la room rêvée pour faire ce genre de choses, car ils font déjà lors des WCOOP des arrêt/reprise de tournoi, donc techniquement c’est faisable.
-On finit les tournois plus tôt puisque la table finale se déroule en même temps que le début de l’étape suivante. C’est tout à fait gérable de joueur la table finale et le début d’une autre étape (2 tournois simultanés).

Inconvénients:
-Que le finaliste soit dispo pour l’etape suivante.

Je me doute que cette idée va être difficile à adopter dès le 9/11. Mais pourquoi pas négocier cela rapidement et la mettre en application lors des étapes suivantes!

juste une phrase … vivement lundi prochain que ça commence !

PS : une date pour le High Stake ?

Bonjour
pour répondre a jazzman 21H c’est bien à 20H je couche les enfants eh oui, de plus découper les tournois peut convenir aux gens ayant des horaires de boulot réguliers (la majorité) mais pas à moi mais bon…Sto a bien étudié les différentes options et ça me parait plutot équilibré A+ GL

Sur la durée du championnat, je pense qu’il n’y aura pas plus de 200 assidus, meme si sur les premières étapes vous serez bien plus, tout ça va se réguler comme chaque année.

Les horaires de fin de tournoi vont au bout de quelques étape devenir raisonable.

Bref, 10 packages WSOP pour 200 participants c’est énorme, ça fait à chacun une chance sur 20 de partir a Las-Vegas, ça merite bien quelques sacrifice sur l’horaire de fin des premières étapes du championnat. :slight_smile:

Si vous rèvez de partir a Las Vegas pour les WSOP, ce championnat est l’occasion de réaliser votre rève.

une question bete: il n’y aura que du nlhe dans ce championnat?

Impossible de trouver les tournois dans le lobby PS!! Où aller???

Valvegas wrote:

+1 et parfois on dit que c’est du constat ^^

Il ne doit pas encore être créé et un bonjour de présentation pour un premier poste c’est aussi sympa!!!

Non ce n’est que du ohama Hilo car c’est ce que l’on joue le plus au modne actuellement mais ils ont hésités avec le stud sinon tu as aussi la réponse sur un autre post

cordialement

mode presque relax

Il suffirait que je rajoute A## et ca y est le pauv’ sullyvan craque…
++1 pour la lecon de politesse…

Merde le champ est en Ohama… :slight_smile: Ok je sors…

Canonbis

Je pense qu’il faut arrêter les complaintes. Du cas par cas POKAC ne peut pas en faire !

La meilleure horaire c’est bien celle ci pour la majorité des joueurs qui ont une vie pro et familiale. C’est pas parce que tu va te coucher 1 fois ou 2 à 3h du mat que tu va perdre ton taf ou ta femme.

Donc ce champ est bel et bien ouvert à tous et non aux chômeurs et étudiants seulement.

Et vive la France qui râle. OBV

Bravo encore aux organisateurs de ce superbe champ. :wink:

pokermoney wrote:

[quote]arretez de discuter, il y a eu élection ! nous sommes en démocratie, jean sarkozy a été élu par les conseillers généraux du 92.

Merci PA de nous avoir écouté :slight_smile: et les votes sont clos donc enjoy :slight_smile:

je suis ravi du programme PA moi[/quote]

sauf qu’il me semble que les votes étaient portés sur des tournois le…jeudi !

Hypergenius wrote:

[quote]C’est décidé je vais troquer mon style TAG de tournoi pour un style maniac absolu :laugh:

Après m’être fait sortir après 10 mains les 2 premières étapes, je reviendrai à mon style TAG :P[/quote]
et moi je vais développer un style DAG …(débile agressif)