Challenge rémotivation et compréhension

[quote=“Vins, post:554377”]Jour 7: (01/02/13)
01h24 de jeu 593 mains joués: +2.74€

Petite session encore :sick:
un bluff qui n’est pas passé contre une rég en fin de session, quand pensez vous, bien construit ou bien pourri??

stat vilain:

statvilain.PNG
hudvins.PNG[/quote]
Je ne comprends vraiment ton move. Tu cherches à faire folder qui ? A mon sens, ici il n’y a qu’un J très faible qui peut éventuellement folder… Tout le reste (DP, set ou flush) te call.

Ne lâche rien, travaille ton jeu. Ça finira par payer !

Il m’a fallu 1 an, + de 100K mains pour cashout, puis construire ma bankroll et jouer en NL30 …

En NL10, te prends pas la tête avec des moves de malade, joue straight contre les joueurs récréatifs et cela suffira encore …

tu abandonnes trop tôt
continue,concentre toi sur ton jeu et tu verras ça va le faire
aujourd’hui j’ai perdu 4 caves en NL10
rien n’est passé pas grave le plus important c’est de ce dire je les ai perdus mais je jouais mon A game donc je n’ai rien à me reprocher
revois tes sessions travaille ton jeu
il faut apprendre à jouer avec la variance
courage et n’abandonne pas

Si tu as besoin d’aide pour trouver tes leaks, n’hésite pas à m’envoyer tes HH. 16k mains, il y a de quoi faire !

Beaucoup de message de soutien, oui peu être j’abandonne trop tôt, et pourtant je suis bien conscient que le poker et un jeu de long terme.
Mais bien sur dans ma tête toujours des idées de winrate, je m’étais fixé 10bb/100 mains, ce qui est largement envisageable en NL10, mais de me voir perdant un bout de 16000 mains ma mit un petit coup au moral

Je ne peut pas laisser tomber comme çà, surtout que j’ai reçu la précieuse aide de deux membres du forum, « Mr Double M » et « Lezero » qui m’ont accompagné lors de mes sessions et m’ont proposé plusieurs chose pour m’aider, et ce n’est pas fini…

Je continuerai de poster sur ce thread, mais pas tout les jours, je pense que cela me rend un peu trop « result oriented » par ce qu’au final une session ça ne représente rien.

djika je veut bien ton skype, si d’autre membre aussi veulent me le filer, surtout des joueurs de micro ça serai pas de refus, car quoi de mieux qu’une armée de grinder fou dans ma liste :slight_smile:

Voila, quand a mon objectif, oui peu être surévaluer, mais je ne m’attendais pas a ça, et pour preuve:
mes résultats qui date de 4 mois sur l’ancien everest, j’ai ensuite fait une pause

Pour être franc avant je jouer 16/14, voir 15/12 :blush:, je me suis tourné maintenant vers un jeu beaucoup plus aggro, 22/19 en moyenne, je ne doit surement pas encore bien maitriser ce style, mais j’ai voulu faire ce changement tout de suite, sortir de coté nit, car j’ai bien compris que pour jouer au dessus 16/14 c’est pas le top :wink:

bon ce matin une bonne session qui gomme les 4 caves perdu d’hier sur 2600 mains, ça fait du bien au moral

bonnesession.PNG

Ha! et merci aussi a tio fignot qui me suit depuis le début :wink:

Il y a rien de mal à jouer 15/12 en nl 10.
En jouant trop loose en micro tu te feras bouffer par le rake anyways

[quote=“shReDz, post:556970”]Il y a rien de mal à jouer 15/12 en nl 10.
En jouant trop loose en micro tu te feras bouffer par le rake anyways[/quote]
non il n’y a rien de mal, c’est évidement un jeu gagnant, mais c’est un jeu qui n’apporte pas autant de connaissance qu’un jeu plus ouvert, ou par exemple tu isolera le fish un peu plus loose et qui a force, améliorera ton niveau post flop et ta lecture, tu te retrouvera dans bien plus de spot différent :wink:

Concernant le rake je doute qu’il soit un problème, vue les spécimen… :whistle:

Mon skype : johny.kash
En fait rien ne sert de un poker de NL100 en microlimite. A mon sens un 15/12 est bien plus adapté à la NL10 que 22/19.
Perso j’ai recommencer à jouer en NL2 et je tourne en 15/13 à 11BB(ajusted)/100.

PS : des bads run de 16k t’en a déjà eu. Son ton ancien poste, regarde un peu vers la 50k eme main…

A mon avis, un jeu TAG style 22/19 est plus gagnant qu’un jeu nit 15/13 en micro-limite. Premièrement, un nit ne gagnera jamais d’argent de la part d’un bon reg si ce n’est lors de setup. Deuxièmement, c’est sur les fishs que l’on fait notre winrate, il faut donc les isoler avec une range plus large afin de jouer plus de spots contre eux et les destack avant les autres.

Un bon reg en microlimite, il n’y en a pas des masses. Par contre many fishs in the sea…
Sur le principe je suis d’accord avec toi, mais à mon sens ça s’applique plus dans les limites supérieures. En NL10- il y a tellement de fishs que c’est pas la peine de rentrer dans des coups tordus. Après c’est mon expérience de la limite. Je dois dire que ça fait qqs temps que je n’ai plus joué en NL10. Sans parler du fait que c’est plus low variance…

Je ne parle pas de faire des sick bluff à la bosco en jouant ton stack dans un spot où tu n’as pas d’équité, mais le fait de te faire attraper quand tu bluffes dans des petits pots te permet de te faire payer lors de gros pots où tu n’es quasi jamais en bluff. Un nit qui ne joue que ses cartes aura plus de mal à se faire payer même par certains joueurs de la récréation qui ont appris à réfléchir un peu.
Pour contrôler la variance en micro, il suffit de bluffer dans des spots standards où le pot est faible, folder ses mains moyennes quand un vilain passif montre de l’aggressivité (il n’est jamais en bluff), value énormément ses mains et savoir laisser bluff les vilains qui par exemple aiment miser river quand leur draw a échoué pour les attraper.
Au final, que tu joues 15/13 ou 22/19, la variance reste la même si tu sais jouer au poker tout simplement.

[quote=“Fockyoubitch, post:557030”]Je ne parle pas de faire des sick bluff à la bosco en jouant ton stack dans un spot où tu n’as pas d’équité[/quote]Lol bosco dégèn réputation ^^, claire qu’il faut en gagner des pots quand on se fait attraper, mais c’est si bon quand ca passe ;), en plus ca te salit pas mal donc derrière ou tu joues un peu plus serré et te fais souvent payer par moins bien ou tu recommences pour profiter du “nan il va tout de meme pas recommencer aussi tot”, en tout cas pour polariser sa range c’est pas mal, meme si parfois ca coute chère B) il suffit de trouver le juste milieu

C’est quoi ce bordel, 16 malheureuses K hands et on abandonne ? Y-a une épidémie d’abandonnite aigüe sur PA en ce moment ou quoi ? Bon alors quelques petits conseils :

• Pour commencer, tu fais l’erreur de confondre durée et distance. L’important, c’est le nombre de mains, que tu mettes 1 jour ou 1 an pour faire tes 16 K hands n’a pas de signification, ce qu’il faut retenir c’est que c’est RIEN (d’ailleurs tu aurais pu gagner 10 caves ou en perdre 10 que je t’aurais répondu la même chose, ce qui compte pour le moment, c’est ton jeu). Pour citer mon petit exemple narcissique, ça m’est arrivé lors de challenges/adaptations à une nouvelle room de rester even en NL 10 + de 20K hands alors que je suis un joueur de NL 30/50.
  • Si tu n’as jamais joué au dessus de cette limite, ne joue surtout pas un style comme 21/18 car sans vouloir te faire offense, cela veut probablement dire que tu n’as pas le niveau pour le jouer.
  • C’est à mon sens une erreur de te fixer un winrate. Pour commencer, celui-ci commencera à avoir une signification au bout de 100K hands et encore. Ensuite, si tu joues à une limite pour la battre, tu n’auras jamais un winrate de 10bb/100 si tu prends l’ensemble de tes mains, tout au plus tu auras un tel winrate à la fin…De plus, ça va te mettre une pression inutile, voir te forcer à jouer des coups juste pour rattraper ce fameux winrate. Je pense que te concentrer sur ton jeu, ton volume et surtout revoir tes sessions et gommer les coups où tu as spew est plus essentiel.

Voilà, donc maintenant tu vas me faire le plaisir de reprendre. :angry:

[quote=“Freudinou, post:557045”] Je pense que te concentrer sur ton jeu, ton volume et surtout revoir tes sessions et gommer les coups où tu as spew est plus essentiel.

Voilà, donc maintenant tu vas me faire le plaisir de reprendre. :angry:[/quote]

This de chez ultra this quoi!!! C’est en jouant au poker qu’on devient joueur de poker dixit La Palisse.

[quote=“Freudinou, post:557045”]C’est quoi ce bordel, 16 malheureuses K hands et on abandonne ? Y-a une épidémie d’abandonnite aigüe sur PA en ce moment ou quoi ? Bon alors quelques petits conseils :

• Pour commencer, tu fais l’erreur de confondre durée et distance. L’important, c’est le nombre de mains, que tu mettes 1 jour ou 1 an pour faire tes 16 K hands n’a pas de signification, ce qu’il faut retenir c’est que c’est RIEN (d’ailleurs tu aurais pu gagner 10 caves ou en perdre 10 que je t’aurais répondu la même chose, ce qui compte pour le moment, c’est ton jeu). Pour citer mon petit exemple narcissique, ça m’est arrivé lors de challenges/adaptations à une nouvelle room de rester even en NL 10 + de 20K hands alors que je suis un joueur de NL 30/50.
  • Si tu n’as jamais joué au dessus de cette limite, ne joue surtout pas un style comme 21/18 car sans vouloir te faire offense, cela veut probablement dire que tu n’as pas le niveau pour le jouer.
  • C’est à mon sens une erreur de te fixer un winrate. Pour commencer, celui-ci commencera à avoir une signification au bout de 100K hands et encore. Ensuite, si tu joues à une limite pour la battre, tu n’auras jamais un winrate de 10bb/100 si tu prends l’ensemble de tes mains, tout au plus tu auras un tel winrate à la fin…De plus, ça va te mettre une pression inutile, voir te forcer à jouer des coups juste pour rattraper ce fameux winrate. Je pense que te concentrer sur ton jeu, ton volume et surtout revoir tes sessions et gommer les coups où tu as spew est plus essentiel.

Voilà, donc maintenant tu vas me faire le plaisir de reprendre. :angry:[/quote]

hé ouais faut être tenace je sais :blush:

Non je n’est jamais joué au dessus de la NL10 mais j’ai fait NL2 et NL5, ça fait plusieurs année que je joue, j’ai même était coaché 10h l’année dernière, tout ça pour dire que j’ai une certaine expérience du poker, sans être prétentieux bien sur, je joue ce style car je l’aime avant tout, jouer trop nit c’est plutôt ennuyeux :frowning:

J’avoue que ce fixer un winrate n’est pas très bon, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai fixé la barre basse, 10bb/100 me semble plutôt bas, et je n’en tien pas compte sur le cours terme :wink:

Merci pour ces conseils en tout cas, ça m’aide vraiment a retrouver la motivation.

Je reprend avec plaisir patron :wink:

Oui Vins tu abandonne bcp trop vite 16k/h ce n’est vraiment pas significatif…^^

de plus completement d’accord avec freudinou ce n’est pas en te fixant un winrate ou un style de jeu genre 21/18 que les résultats vont suivre, au contraire c’est en t’appliquant, en te concentrant sur ton jeu et celui adverse a la base que tes objectifs comme un bon winrate ou autre seront atteints tout naturellement sans meme y faire attention tu fais la démarche intellectuelle a l’envers je pense, d’ou la pression du résultat^^

bref avoir un bon jeu pour atteindre ses objectifs et mieux que l’inverse, je sais pas si jme suis fais compris ! :laugh:

bonne continuation GL aux tables^^

Bon ba encore une énorme session perdante, la plus grosse depuis que je joue au poker :frowning: :frowning: :frowning:

dégouté du jeu

Ba j’espère que tu vas t’en souvenir, non pas parce que je suis sadique mais pour que tu saches ce qui t’attend si tu fais les deux erreurs suivantes :

• Prolonger une session qui visiblement se passe mal. Bon tu as joué 2h20, disons que ton standard est de 2h, donc on va dire passable.
  • Ne pas appliquer de stop loss. 3 caves me semble pas mal, sauf si tu penses pouvoir gagner 6 caves en une session mais je ne pense pas. Peu importe que les tables soient profitables ou non, nous ne sommes pas des robots et à 3/4 caves de perdues il faut se dire que soit on joue mal et on ne s’en rend pas compte, soit la table est effectivement EV+ mais l’impact psychologique que pourrait avoir le fait de perdre des caves supplémentaire ne compense pas cet EV théorique.

je sais, le poker c’est dur :wink:

Salut,

Je viens mettre mpon grain de sel en tant que maitre intergalactique des challenges ratés et de la whine de compete :laugh: :laugh:

A chaque fois, je dis bien, à chaque fois que je me suis lancé un challenge, que ce soit en SNG, en DON, ou en cash, les débuts ont été catastrophiques.
Ne me demande pas pourquoi, je n’en sais rien. Je n’ai pas l’impression d’avoir dégradé mon jeu, mais le fait est que le challenge n’est pas mon ami.

Mon explication: on se met trop de pression. On est tellement focalisé sur le résultat à atteindre qu’on n’accepte plus les aléas standards du jeu. J’ai dit 1000 fois déjà ( et c’est encore tout récent) que j’allais arrêter ce jeu de con, de chance etc etc…Session perdantes comme jamais, coups de déchatte incroyables, trop de variance, le hasard gouverne tout, etc etc…

Mais bon, si tu te forces à raisonner, à patienter, si tu regardes tes stats tracker sur le long terme, tu te rendras compte que tu es grosso modo dans les stats théoriques et que ce n’est qu’une phase temporaire et “normale”.

N’abandonne pas, garde le cap, relativise tout ça et continue a jouer ton jeu, ne prends pas plus de risques (ni moins). A ces limites, joue un jeu ABC et fais du volume si tu peux. C’est la seule façon de gagner contre la variance. Si tu joues (comme moi) à faible volume, chaque coup de malchance va t’affecter car il aura un gros impact sur ton résultat global et sur ta capacité à remonter la pente.
Mais si tu peux faire du volume, ces coups de malchance ne seront que des gouttes d’eau dans l’océan (c’est beau ce que je dis :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ).

Un autre point dans ce long blabla c’est ta BR et le jeu “money scared”. Dans mon challenge actuel (ouais, je m’y suis remis), en SNg HU Hyper turbo, je me suis rendu compte que je flippais a chaque défaite, même en jouant en 3€ avec une BR de 180€. Chaque défaite faisait un trop gros trou dans ma BR et me faisait jouer “à l’envers” pour rattraper la perte, sans succès évidemment.
Je suis descendu en 1€ (donc au 180è) et cette gestion de BR de nit me permet de relativiser les séries de défaites inévitables car elles n’entament pas trop visiblement la BR et du coup je n’ai pas en permanence en tête le montant exact de ma BR.

Donc en résumé, mon conseil (sans prétention car je n’ai pas trop de réussite moi-même…):

• jouer très nit en BR management
  • ne pas dévier de son jeu réputé gagnant, quels que soient les évènements
  • ne pas penser au challenge en permanence pendant le jeu (en particulier, dans mon cas, je pensais tout le temps à franchir tel ou tel palier de BR, etc etc)

Bon, ceci dit, je conseille, mais je n’y arrive pas moi-même :laugh: :laugh:

Bon courage, ne lache pas, ca va tourner en ta faveur.
(et oublie le Toshiba pour l’instant, il viendra tout seul quand ca sera l’heure :wink: :wink: )
Ciao

PierreLo :blink:

Voila tout les pot perdu au dessus de 40BB
Ne pas faire attention a la main 1, c’est un règ et j’ai chier river :unsure:, j’ai pas compris son move :blush: