Challenge Poker Academie vs Pokersnowie : Top départ mercredi 29 janvier

[quote=“sharp, post:695519”]
Je trouve que tu chipotes un peu en excluant les deux autres tests aux résultats très proches. D’autant plus que les comptages de Nik000 ne sont pas non plus très rigoureux.
Tu marques un point sur les split-pots et le nombre de tests. De la même façon qu’à mon avis l’échantillon de Nik000 est trop petit pour être conclusif. J’ai donné la méthode de vérification, si d’autres veulent la conduire sur plus de tests ils sont les bienvenus.[/quote]

La fonction d’erreur complémentaire n’est pas une fonction linéaire, je ne pense pas chipoter.
Mais c’est surtout le range de 92% qui est embêtant.

Ca “simplifierait” effectivement legerement le probleme, mais en augmentant la complexité pour retirer les résultats des HH et aussi en divisant le sample par 2.
C’est pas super.

Notre range globale ATC, a effectivement une équité de 50% contre la range globale de notre adversaire qui est aussi ATC.
Sur une main donnée notre équité n’est pas de 50% evidemment. Mais celà n’impacte pas notre test qui se fait sur la range globale.

Ensuite vis à vis du poker, c’est pas parce qu’une main à l’équité nécesaire a un moment donnée qu’il faut call, ca depends de la jouabilité de la main, de la position, de l’addressivité de vilain, etc…

Non il faut justement pas que hero et vilain ait toujours les memes cartes si on veut prendre en compte tous les paramètres…

Pas forcément non, plus il y en a, mieux c’est, clairement.
Cependant je pense qu’on obtient une convergence assez rapide et pas besoin de 100 kh.

Parce que ca enleve de l’information aux tests deja effectués et donc necessiterait encore plus de hands pour converger.

Puisque cela te tient tant à coeur, et que cela est conforme à ta conviction première, je ne vois pas ce qui t’empêche de jouer 5000 mains supplémentaire de la sorte contre snowie. Cela te prendra une demi-journée pour compiler les résultats et tu auras ton sample.

Tu vas fold délibérément une équité de 50% ? Arrête… Tu es censé steal 100% du temps ici.

C’est pas faux, mais d’un autre coté, avec les mises a jour fantomes qu’il y a coté Snowie, rien ne dit que s’il y avait un biais à l’époque il n’aurait pas été enlevé maintenant que toutes ces dicussions/threads sont la.

Mais effectivement, si à l’époque du challenge, j’avais su que les HH étaient dispos et que j’avais pas besoin de rester devant mon PC a noter les resultats en live sur un bout de papier pour faire des stats… j’aurais fait un sample de 10 000 mains et pas 750 avant de poster tout ca…

C’est pas faux, mais d’un autre coté, avec les mises a jour fantomes qu’il y a coté Snowie, rien ne dit que s’il y avait un biais à l’époque il n’aurait pas été enlevé maintenant que toutes ces dicussions/threads sont la.

Mais effectivement, si à l’époque du challenge, j’avais su que les HH étaient dispos et que j’avais pas besoin de rester devant mon PC a noter les resultats en live sur un bout de papier pour faire des stats… j’aurais fait un sample de 10 000 mains et pas 750 avant de poster tout ca…[/quote]

C’est quand même assez typique de l’hypercritique ce genre de réflexion : je m’en doutais un peu, remarque, que cet argument allait sortir. On est donc coincé.
N’oublie pas qu’avec mon premier lancer, hier, j’ai trouvé un écart substantiel.
Cela fait donc à deux personnes que c’est arrivé en deux fois.
Je crois (edit : sincèrement) que tu perds ton temps.

Sur 4712 mains dans PokerCoach contre snowie (il m’en manque un peu plus de 500, gagnantes), je suis allé au showdown 32,98%, soit 1554 mains, et j’ai win au showdown seulement 44,14% ; et cela ne m’a pas empêché d’être gagnant.

Encore un argument qui pointe le peu de pertinence qu’il y a s’intéresser au showdown pour démontrer la riggitude d’un soft de poker.

Si tu as un minimum d’honnêteté, tu ne peux qu’avouer toi aussi que SI il y a eu triche, les dev de Snowie seraient bien bien cons de le laisser tel quel apres le démarrage de ce thread…

Désolé mais ton “lancer” de dés javascript n’a pas une vitesse de convergence qui semble réaliste (cf mon post sur la methode employée et les resultats qu’on trouve avec un simple programme en C).

[quote=“Jan6, post:695560”]
Sur 4712 mains dans PokerCoach contre snowie (il m’en manque un peu plus de 500, gagnantes), je suis allé au showdown 32,98%, soit 1554 mains, et j’ai win au showdown seulement 44,14% ; et cela ne m’a pas empêché d’être gagnant.

Encore un argument qui pointe le peu de pertinence qu’il y a s’intéresser au showdown pour démontrer la riggitude d’un soft de poker.[/quote]

Je sais vraiment plus comment essayer de t’expliquer que tout ceci n’a pas grand chose à voir avec le winrate ou le niveau de snowie…
Moi aussi je lui mets 20 caves dans la vue en 1 soiree, c’est pas le problème.

Et on ne s’interesse pas que aux showdown sur des mains ou on ne connait pas la range de hero et vilain comme dans ton cas, elles sont connues et on peut savoir en théorie vers quoi cela doit converger.

[quote=“nik000, post:695570”][quote=“Jan6, post:695560”]
C’est quand même assez typique de l’hypercritique ce genre de réflexion : je m’en doutais un peu, remarque, que cet argument allait sortir. On est donc coincé.
N’oublie pas qu’avec mon premier lancer, hier, j’ai trouvé un écart substantiel.
Cela fait donc à deux personnes que c’est arrivé en deux fois.
Je crois vraiment que tu perds ton temps.
[/quote]

Si tu as un minimum d’honnêteté, tu ne peux qu’avouer toi aussi que SI il y a eu triche, les dev de Snowie seraient bien bien cons de le laisser tel quel apres le démarrage de ce thread…

Désolé mais ton “lancer” de dés javascript n’a pas une vitesse de convergence qui semble réaliste (cf mon post sur la methode employée et les resultats qu’on trouve avec un simple programme en C).

Renseigne-toi sur l’hypercritique et sa sophistique.

[quote=“Jan6, post:695560”]
Sur 4712 mains dans PokerCoach contre snowie (il m’en manque un peu plus de 500, gagnantes), je suis allé au showdown 32,98%, soit 1554 mains, et j’ai win au showdown seulement 44,14% ; et cela ne m’a pas empêché d’être gagnant.

Encore un argument qui pointe le peu de pertinence qu’il y a s’intéresser au showdown pour démontrer la riggitude d’un soft de poker.[/quote]

Je sais vraiment plus comment essayer de t’expliquer que tout ceci n’a pas grand chose à voir avec le winrate ou le niveau de snowie…
Moi aussi je lui mets 20 caves dans la vue en 1 soiree, c’est pas le problème.

Preuves ?

Et on ne s’interesse pas que aux showdown sur des mains ou on ne connait pas la range de hero et vilain comme dans ton cas, elles sont connues et on peut savoir en théorie vers quoi cela doit converger.[/quote]

Tu te contredis carrément dans les termes. Comment tu vas lui prendre 20 caves puisque selon toi il est rigged pour que justement on ne puisse pas lui prendre 20 caves ?

Je te démontre, par mon échantillon à moi, et autrement plus important que le tien, que le showdown, n’est qu’un aspect du poker parmi d’autres, qui ne suffit pas à s’assurer un gain lorsqu’on le rigged.
Tu refuses, depuis le début, de donner une cohérence d’ensemble à ton raisonnement : c’est-à-dire d’avoir un raisonnement vraiment policier (puisque tu joues au justicier, suis ta logique jusqu’au bout), c à d, à partir d’un certain mobile supposé (l’argent bien sûr, car dans cette vision du monde réductrice, les hommes ne fonctionneraient qu’à l’argent, avides de lucre qu’ils sont par tous les moyens), de déterminer les moyens employés pour y arriver, avec des preuves et un raisonnement infaillible.
Toi et d’autres, vous accusez tout simplement plusieurs centaines de personnes qui travaillent à un projet d’entreprise d’être des mafieux : ça n’est pas rien.

Eh oui, le winrate est important, parce que si tu ne prouves pas que la soi-disant riggitude du soft apporte un gain substantiel à snowie en termes de winrate, alors tu n’as rien prouvé du tout. Est-ce que tu sais qu’au poker ce qui importe avant tout c’est ton winrate et non ton pourcentage de win au showdown, oui ou non?

Mais tout cela t’effleure à peine… Tu es aveuglé par ton obsession.

Ok je me renseignerai sur ca si ca te fait plaisir.

En ce qui concerne les preuves des 20 caves en 1500 mains, j’ai deja posté ca il y a qqs temps :

[quote]
Tu te contredis carrément dans les termes. Comment tu vas lui prendre 20 caves puisque selon toi il est rigged pour que justement on ne puisse pas lui prendre 20 caves ?[/quote]

Ce n’est absolument pas ce que je soutiens, je dis depuis le début que :

  1. il n’est pas bon, et clairemement tres loin d’etre GTO ou proche de GTO
  2. les resultats sont truqués pour qu’overall, vs l’ensemble des millions de mains du challenge, ca favorise snowie contre les mecs qui tentent de le jouer normalement sans essayer de l’exploiter

Les preuves infaillibles c’est le code source de l’IA et de la room.
Désolé de pas pouvoir les donner…

Si tu n’arrives pas à voir que je fais autant que possible avec les moyens que j’ai, c’est un peu dommage.

Je ne comprends pas que tu ne vois pas en quoi un biais dans les distributions globales pour favoriser snowie ne va pas se traduire par un meilleur winrate sur le long terme.
Forcement s’il y a biais, il va avoir legerement plus de setup favorables que hero, etc… Le gain ne peut pas etre nul ou négatif.

Combien en bb/100 represente ce biais, ca me parait franchement incalculable tellement ca depends des vilains en face et de comment ce biais est effectivement introduit dans les distributions (est ce sur les river, est ce sur les cartes pf, est ce sur …?).

@Jan6: j’ai lu le wikipedia de l’hypercritique, je ne pense pas vraiment tomber dans cette catégorie.

Jan6:

Honnêtement je commence à perdre un peu d’intérêt pour ce sujet. Sans vouloir t’offenser, je pense que tu te rends compte de ton côté que tu n’as pas les rudiments mathématiques nécessaires pour aborder ce genre de problèmes. Je ne suis pas sûr que tu aies déjà ouvert un bouquin de proba dans ta vie (les livres de poker n’en sont clairement pas), et je n’ai aucun problème avec ça. En conséquence j’ai fait mon possible pour aborder le problème à la fois rigoureusement (mon premier post), et d’autre part en donnant des explications intuitives moins jargonneuses. Si tu persistes à ne pas me croire c’est ton droit le plus strict, et de mon côté je ne pense pas pouvoir te convaincre sans avoir à faire plusieurs cours de probas et de statistiques. Et encore, même les personnes intelligentes n’ont pas forcément la fibre mathématique.

Comme les derniers arguments semblent porter sur l’impact de la distribution des mains preflop je vais quand même expliquer un peu l’idée de la boîte noire et des tirages simultanés pour montrer que l’on a bien affaire à un problème de coin flip. Promis, pas de jargon.

Pour rappel, voici la manière dont le test a été réalisé:

  • Snowie joue normalement
  • Nik000 ne fait qu’un seul move: c/c
  • Nous ne nous intéressons pas au winrate, mais uniquement à la variable aléatoire du win au showdown.

La distribution des cartes au poker correspond à ce que l’on appelle un tirage successif sans remise, c’est-à-dire que l’on tire les cartes du deck aléatoirement et successivement sans jamais les remettre dans le deck au cours de la main (aucune carte ne peut être tirée deux fois durant une même main).

Cependant, dans notre jeu, chaque fois que snowie décide de jouer sa main, on arrive nécessairement au showdown quelques soient les moves de snowie. La variable aléatoire win au showdown est donc indépendante de l’ordre de tirage des cartes (ce qui n’est pas le cas en général au poker, puisqu’un joueur peut fold au cours de la main, ce qui altère les range qui arrivent au showdown). On peut donc considérer que les cartes de chaque street sont tirées simultanément: si la river est tirée en même temps que le flop, ça n’affectera pas le showdown.

On comprend donc que lorsque snowie est BB, on peut sans problème considérer que les 9 cartes sont distribuées simultanément, puisque nik000 ne fait que c/c. Mais qu’en est-il des cas où snowie est SB ?
Dans ce cas, on sait que snowie ne joue pas toutes ses mains, notre variable aléatoire win au showdown est donc affectée par un nouveau facteur: snowie jouera-t-il sa main ou non ?

Nouvelle remarque:
Le win au showdown est en fait toujours indépendant de l’ordre de tirage des cartes. Snowie ne voit pas le board et ne s’intéresse qu’à sa main, on peut donc considérer que les cartes du board et celles de nik000 sont tirées avant ou après celles de snowie n’a pas d’importance.
On peut donc toujours considérer que les 9 cartes sont tirées simultanément. Comment la variable aléatoire du win au showdown est-elle alors déterminée ?
Si la main de snowie ne fait pas partie de son range, alors on considère que cette main ne compte pas et on retente l’expérience.
Si la main de snowie fait partie de son range, on se retrouve exactement dans le cas précédent où snowie était BB et où l’on peut considérer que le tirage des 9 cartes est simultané mais où les deux cartes de snowie sont tirées parmi son range. On peut donc calculer l’EV de snowie grâce à son range.

Les deux situations, à savoir snowie joue SB et snowie joue BB, correspondent finalement à ce que l’on appelle une épreuve de Bernoulli. C’est-à-dire que la variable aléatoire du win au showdown ne peut prendre que deux résultats possibles: {“snowie gagne”, “snowie perd”} avec les probabilités p et 1-p que l’on peut aisément déterminer dans chacune des situations.

NB: je ne dis pas que le tirage de la main de snowie est indépendant du tirage du board. En particulier, si le board est AAAAK, snowie a moins de mains jouables dans son range. Je dis simplement que l’on peut considérer que la main de snowie est tirée après le board ou en même temps.
NB2: expliquer les concepts et démontrer les théorèmes que j’utilise dans mon premier post prendrait facilement des dizaines de pages à ce rythme explicatif, je m’en abstiendrai donc. Néanmoins, vu que nous faisons maintenant face à un problème assez classique, toutes les ressources sont disponibles sur internet.

Je n’ai peut-être pas les rudiments mathématiques d’un statisticien de haut niveau comme tu sembles l’être, mais j’ai une expérience du poker que tu n’as pas.

Je ne prétends pas rivaliser avec toi sur ta partie : mais tu noteras que j’ai soulevé d’autres questions que le simple aspect statistique.

Je vais préciser ma pensée sur l’hypercritique, évoquée plus haut. Cela s’adresse donc également à nik0000.

Car le fait de dire maintenant qu’il est inutile de prolonger le test en jouant d’autre mains contre snowie pour avoir un échantillon plus large, du fait, dixit nik1000, que “s’il y a eu triche, les dev de Snowie seraient bien bien cons de le laisser tel quel apres le démarrage de ce thread…”, est un bel exemple d’hypercritique en action.

Nik a codé 250 lancers de 700 immédiatement après le mien, qui, selon toi, n’avait que 5% de chances d’arriver avec un tel écart. Par la suite nous avons appris que le site où j’ai effectué ce lancer était rigged lui aussi, tiens donc, le créateur du site n’étant pas contactable il ne pourra pas répondre aux objections de nik et nous autres non codeurs nous devons prendre la démonstration savante de nik pour argent comptant. Soit.

Mais puisque nik a eu tant d’empressement à coder 250 lancers afin de bien démontrer que le mien n’était qu’un accident relativement improbable, ainsi que je le lui ai suggéré, pourquoi n’effectue-t-il pas de même 250 nouveaux lancers contre snowie, puisque, de l’avis de tous, l’échantillon que l’on a n’est pas satisfaisant du point de vue quantitatif ? Eh bien c’est là que la casuisitique de l’hypercritique intervient: parce qu’il est évident, selon nik, que les manipulateurs de snowie auront cessé de rigged snowie dès le démarrage de ce thread qui leur fait tant de mauvais publicité. Par conséquent… on risquerait de trouver des résultats non rigged, ce qui serait tout de même un comble, n’est-ce pas ?

Argument imparable.

Au cas où on trouverait des résultats non rigged, des résultats qui infirmeraient l’hypothèse de départ, il y a déjà une réfutation par avance. C’est cela l’hypercritique, nik.

Ainsi donc nous sommes condamnés jusqu’à la fin des temps, à clamer haut et fort avec un maigre échantillon de 700 mains contre snowie, que le résultat est rigged. On ne refera pas de test puisque la riggitude a cessé depuis lors.

Cela dit, nik, tu noteras que si comme tu le penses snowie n’est plus rigged à l’heure actuelle, “overall” comme tu le dis si bien, et vu que snowie est une quiche, son winrate ne devrait-il pas s’en ressentir ? Nous pouvons donc pratiquer snowie sans problème puisqu’il n’est plus rigged. Et dans un million de mains il aura un winrate négatif… son vrai winrate de fish, hein.

A moins, autre pirouette de type hypercritique, que ces machiavéliques concepteurs de snowie attendent que ça se tasse, que ce thread s’éteigne, pour “réactiver” la fonction riggitude de snowie ? Pour le coup ce serait vraiment diabolique… Mais dans ce monde de pourris, tout est possible et imaginable.

Tu vois, Barberousse, ça n’est pas un simple problème de statistique. Il ne faut pas te cantonner exclusivement à ta discipline. Certes, je peux concevoir que pour toi c’est une sorte de défi intellectuel de résoudre ce problème, à partir de ce maigre échantillon de 700 mains, et cela je le respecte. Mais cela s’arrête là : d’autres questions ont été soulevées entre-temps, questions auxquelles tu n’as pas pris part.

Sinon, comme toi je me lasse… Stratégiquement parlant, je pense d’ailleurs qu’il est plus judicieux de vous laisser aller jusqu’au bout de votre démonstration tout seuls comme des grands. Et si elle fait foi dans le monde du poker, cela se saura inévitablement. Nous verrons, donc… Et ainsi je cesserai de te troller, comme tu m’as dit une fois :wink:

J’abandonne également le débat avec vous, j’ai l’impression que c’est un peu comme essayer de démontrer avec des arguments logiques à des témoins de Jehova que Dieu n’existe pas.
Juste pour démontrer le manque de rigueur sur son comptage, j’ai compté 27 split pots, là ou Nik n’en trouve que 15. C’est juste un écart de 1 à 2. Désolé je n’ai pas le courage de regarder le reste.
Dernière remarque, un informaticien qui pense que ce n’est pas tricher de faire jouer des bots en ligne et insiste pour avoir les codes sources de Snowie, je trouve ca malsain.

Intéressant, on parle en général d’hypercritique au sujet des amateurs de théories conspirationnistes et des négationnistes du genre Faurisson. Bref, c’est pas une accusation très sympa. Pourrais-tu nous donner ta définition de l’hypercritique ?

Personne n’a dit que le site était rigged, mais plutôt que le RNG n’était pas fiable. Cherche « math.random javascript reliability » sur google et tu verras que les soupçons de nik000 sont parfaitement fondés.
Néanmoins, comme dit précédemment, la faiblesse de ce RNG ne devrait pas poser de gros problèmes pour nos besoins.

En fait (désolé nik000), il semblerait que le code de nik000 ne soit pas parfait non plus ( http://channel9.msdn.com/Events/GoingNative/2013/rand-Considered-Harmful )
Je doute néanmoins que ce soit gênant pour générer des coin flips.

Pour éviter tout soupçon, il faudrait utiliser une room open source. J’imagine que ça te semble être une mesure un peu paranoïaque mais c’est bien de cette manière que se déroulent les compétitions de bots.

Un match retour serait également intéressant, surtout maintenant que les challengers connaissent le logiciel.

[quote=“sharp, post:695786”]J’abandonne également le débat avec vous, j’ai l’impression que c’est un peu comme essayer de démontrer avec des arguments logiques à des témoins de Jehova que Dieu n’existe pas.
Juste pour démontrer le manque de rigueur sur son comptage, j’ai compté 27 split pots, là ou Nik n’en trouve que 15. C’est juste un écart de 1 à 2. Désolé je n’ai pas le courage de regarder le reste.
Dernière remarque, un informaticien qui pense que ce n’est pas tricher de faire jouer des bots en ligne et insiste pour avoir les codes sources de Snowie, je trouve ca malsain.[/quote]

Je vais partir du principe que tu es de bonne foi: personne ne parle de rendre l’IA de snowie open source, ni même aucune partie importante du programme. En revanche, le code source de la room, ou tout simplement l’utilisation d’une room indépendante, sont des demandes légitimes en ce qui concerne les matchs impliquant des bots.

Pour le reste, je suis bien surpris que l’on me soupçonne d’être insensible à des arguments “logiques” puisque tous mes raisonnements sont purement hypothético-déductifs…

[quote=“sharp, post:695786”]J’abandonne également le débat avec vous, j’ai l’impression que c’est un peu comme essayer de démontrer avec des arguments logiques à des témoins de Jehova que Dieu n’existe pas.
Juste pour démontrer le manque de rigueur sur son comptage, j’ai compté 27 split pots, là ou Nik n’en trouve que 15. C’est juste un écart de 1 à 2. Désolé je n’ai pas le courage de regarder le reste.
[/quote]

J’ai peut etre fait une erreur dans un post sur les splits pot car entre le nombre de hands jouees et la somme des win de hero + snowie, il faut effectivement diviser par 2.
Je ne vois pas trop en quoi ca a une quelconque crédibilité pour invalider le reste de mes arguments. Tu trouves des résultats tres differents sur les equités obtenus ? Non bien sur, mais ca tu veux pas en parler, alors que c’est quand meme le cnetre du probleme.

J’ai tenté de t’expliquer à maintes reprises : je ne veux pas le code de l’IA, c’est évident qu’il faut que cette partie reste propriété intégrale de l’entreprise Snowie.
Cependant la room pourrait tres bien être open source (je pense d’ailleurs que certaines existent deja).

Et effectivement je ne trouve pas que faire tourner un robot sur une room de poker rentre dans la meme categorie de triche que le mec qui utilise des fausses cartes, ramene des jetons à son tournoi, fait des signes pour dire ses cartes a son pote, etc…
Et je ne vois pas non plus en quoi mon point de vue la dessus devrait m’etre défavorable dans notre “discussion” actuelle.

Et sinon, un coach qui se fait payer ses video de presentation d’un logiciel qui n’a pas prouvé sa légitimité et qui conseille aux gens de pas cbet les boards monocolores, tu trouves pas ca malsain ?

[quote=“Babarberousse, post:695791”][quote=“sharp, post:695786”]J’abandonne également le débat avec vous, j’ai l’impression que c’est un peu comme essayer de démontrer avec des arguments logiques à des témoins de Jehova que Dieu n’existe pas.
Juste pour démontrer le manque de rigueur sur son comptage, j’ai compté 27 split pots, là ou Nik n’en trouve que 15. C’est juste un écart de 1 à 2. Désolé je n’ai pas le courage de regarder le reste.
Dernière remarque, un informaticien qui pense que ce n’est pas tricher de faire jouer des bots en ligne et insiste pour avoir les codes sources de Snowie, je trouve ca malsain.[/quote]

Je vais partir du principe que tu es de bonne foi: personne ne parle de rendre l’IA de snowie open source, ni même aucune partie importante du programme. En revanche, le code source de la room, ou tout simplement l’utilisation d’une room indépendante, sont des demandes légitimes en ce qui concerne les matchs impliquant des bots.

Pour le reste, je suis bien surpris que l’on me soupçonne d’être insensible à des arguments “logiques” puisque tous mes raisonnements sont purement hypothético-déductifs…[/quote]

Tu questionnes ma bonne foi, mais cela ne te dérange pas de prendre pour base intangible un comptage très approximatif ce qui est étrange pour un statisticien. Pour le reste ce n’est pas à toi que je pensais.

Aurai-je mal lu?

Tous le monde sait que je fais des vidéos pour Snowie. Je laisse chacun à son libre arbitre afin de juger de la pertinence de mes conseils en matière de Cbet ou autre.

[quote=“sharp, post:695808”][quote=“nik000, post:695586”]

Les preuves infaillibles c’est le code source de l’IA et de la room.
[/quote]

Aurai-je mal lu?

Tous le monde sait que je fais des vidéos pour Snowie. Je laisse chacun à son libre arbitre afin de juger de la pertinence de mes conseils en matière de Cbet ou autre.[/quote]

Au temps pour moi, je veux dire le code source qui communique entre room et IA. Uniquement une room open source serait tout à fait satisfaisante, comme je l’ai posté à plusieurs reprises (mais forcement t’arrives pas à comprendre les 3 fois d’avant où je l’ai dit).

Et je ne juge pas de ton aptitude a donner des conseils sur les cbet et autres aspects du poker, je te pense meme tres qualifié la dessus et d’une bonne pédagogie dans tes videos.

Par contre, respecter l’avis de Snowie est autrement plus difficile. Et avoir un coach qui se fait de l’argent la dessus, oui ca me gene.

A tous les challengers du defi, si vous arrivez encore à lire ce thread ;), serait il possible de poster vous aussi vos HH (uniquement celles du challenge) ou de me les envoyer par Skype, etc ?

Si j’ai le temps, j’essairais de faire qqs analyses sur ces HH.