[Challenge Fred.dz] Bilan NL2 et NL5

Très bon compte rendu,je pense que chq joueur de micro devrait regarder les mains

ça y est tu as commencé la NL10. :slight_smile: On va peut-être se croiser aux tables? (Mais j’ai l’impression qu’on ne joue pas aux mêmes heures… :frowning: )

Je suis impatient d’avoir ton ressenti sur les différentes limites (notamment sur la différence de niveau entre chaque limite).

GL pour la suite.

Sur certain play j’ai l’impression que tu ne lâche pas une simple TP sur des raises de vilains.

Read ? Si oui a partir de combien de mains tu peux tenter ses calls.

Parce que pour mon cas, c’est souvent signe de grosses mains.

Bien joué tout ca !

La plus part du temps c’est contre des fishs aggros. Des mecs qui ont un VPIP>30 et une AFq élevée. Ensuite souvent leurs sizing (minraise) justifient de caller une street rien que parce qu’ils peuvent éventuellement overplay un truc que je bat+j’ai des outs vs nuts.

Ensuite j’ai remarqué que sur les board pairés c’était un peu la fête du slip avec ce type de vilain qui se met a c/r en bluff ou avec une pauvre TP.

Et un truc qui marche très bien c’est de regarder le sizing river une fois qu’on a caller le turn. Quand ils ont du lourd ils balancent cher, quand ils font un autre sizing on peut commencer a espérer. Typiquement pour la 6 en NL10, vilain shove ses nuts river. Je suis pas persuadé de caller sur un shove de sa part.

Et puis bon j’ai un peu des tendances calling aussi :).

5ème session (3h+50 min): 1 tabling

Première session affreuse en NL10 avec des bad et des vilains qui hittent tout. Je fini a -1 cave, mais bon en jouant mieux je dois quand même arriver a finir gagnant. En revanche tout s’est bien passé en NL2 et NL5.

Deuxième session uniquement NL10, quasiment rien hit les 40 premières minutes, des vilains qui hittent des backdoor en 3bet pot quand j’ai KK+, mes CB se font raise 1 fois sur 3. Bref un peu tiltant, mais au final je pense avoir bien joué et plutôt bien limité la casse. 10 dernières minutes où je hit comme un porc tout les board, les vilains me bluff quand je suis nuts, je bluff catch quelques fishs, je doit prendre 3 ou 4 caves sur la période.

Résultat de la session:

Résultat global:

Graph global:

10 plus gros pots de NL2:

2: vilain 33/0 pas plus d’infos. Je lead flop comme souvent quand je me retrouve en limped pot HU. Ici le board est pas très drawy et j’ai des backdoor. Le reste est standard.

7: vilain 29/0. AFq par street 14/17/60. River je me tate vraiment a raise mais la plupart des draws ont hit. Je sais pas trop s’il fait ça avec DP inf, je pense pas qu’il se retrouve avec set river. Sa range ressemble a flush/66 type hands (/DP/KQ/AK/AA/set ?)

9: BT est 26/18 et open 87% au BT. Je crois qu’il minraise ses mains faibles et raise a 3bb ses mains fortes. Postflop il joue très en ligne (46% de CB). SB est unknown a priori fish. Pf je complete parce que les odds sont bonnes, le reg ne donnera pas de décisions compliquées et on est IP vs un fish.

6 plus gros pots de NL5 (ça sert à rien d’aller jusqu’au 10eme):

4 et 6: des vilains random fish surement tiltés d’avoir perdu quasi tout leur stack, go gamble.

10 plus gros pots de NL10:

1: se déroule juste après la 5. Du coup je tilt call en mettant quelques combos draws dans sa range au turn alors que vilain est un reg standard, qui va jamais raise moins bien/semi-bluff.

2: Vilain reg 18/16. Turn la range de raise de vilain est 44/Ahx (/random bluff) enfin principalement 44 quoi. Du coup je 3bet for value. River au moment où je bet je me tape la tête contre le mur :). C’est toujours un c/reeval avec reeval=fold en gros, parce que je pense pas qu’il play Ahx comme ça hyper souvent. En tout cas bet est affreux.

6: OR fish, 3better reg avec 7.7% de 3bet, mais bon il va pas 3bet light avec le fish imo, même si sa range peut être mergée. Anyway le set mining est ok avec du 3:1 pf et du 8:1+bonus 2joueurs en implieds+TT peut gagner a l’abattage.

7: vilain reg avec 3.9% de 3bet. Je suis pas super content quand il shove, mais bon on a 6 outs+backdoor nut FD soit 7 outs vs nuts et des fois il retourne peut être AK/JJ, donc avec les odds pas trop le choix. On voit a quel point les mecs sont stupides à ses limites à aller 3bet/call TT avec un taux de 3bet aussi bas…

8: vilain 28/20, 52% d’open au BT 67% de Fto3bet. BB reg 16/14. Je pense qu’on peut shove turn plutôt que de bet si petit. Vilain a plus de Ax que de Kx dans sa range (surement plus de Ax dans sa range de call3bet, peut-être qu’il fold Kx flop, et avec 2 K sur le board y’a moins de chance qu’il l’ait). Je décide de bet petit, ça me permet de voir la river et peut-être que ça le même effet sur les Ax. River vu le board je pense pouvoir faire folder Kx et pour un bon prix. Donc je tente. Vilain tank, met dans le chat “epic river” ou un truc du genre, et fini par call son Kx. Bon je m’achète une image de degen et comme il tank, c’était surement pas ultra laid de penser pouvoir faire folder ça, même si je pense qu’il call quand même la plupart du temps.

9: Son sizing turn me dit qu’il va jamais lacher, je fait un raise assez fat pour pouvoir shove en leger OVB river.

Je posterais d’autre mains, parce que y’a eut bon nombre de spots sympas pour une fois.

Plays vs fishs:

1: vilain gros fish 48/19 33% de FtoCB et m’a déjà float plusieurs fois. Bet vs missed CB 100% (4 opportunités) AFq 43% (25/56/57). J’ai le spot idéal pour check turn vs ce LAGtard. Il shove en huge overbet, j’en attendais même pas tant.

2: vilain 45/29. AFq 27% (29/50/0). FtoCB 100% jusqu’ici (2/2), mais bet vs missed CB 100% sur 2 occasions. On s’est un peu frité les mains d’avant et je pense qu’il est frustré et va vouloir float. Je pars pour un c/c turn avec souvent un c/c river en fonction du sizing. Il shove turn, je n’en attendais pas tant.

3: vilain total unknown mais arrive en postant la blind. Il met 2h avant de call pf. Son “minraise” flop me laisse des odds potables pour aller chatter un K, un gutshot et voir un peu ce qui se passe. En tout cas, son play me parait assez suspect. J’aurais aimé avoir une possibilité de backdoor flush en plus, mais bon… Turn on choppe un double belly, vilain met 2h a bet, sort un sizing ridicule et bon je sais déjà qu’il aime pas tant sa main que ça. J’ai les odds directes pour mes outs donc je c/c. River il me ressort un sizing stupide, je pense que le bluff a des chances de passer, surtout que même s’il avait JT au flop ça vaut plus grand chose maintenant et il a jamais mieux que ça ici, même la plupart du temps des bluffs qui me battent pour certains.

Plays en pot 3bet:

Pour le petit histo de la main 1:

1: Vilain 23/17 9.4% de 3bet. CB flop 33% sur 12 opportunités, AFq 27% (28/23/29). Preflop et flop sont assez standard imo. Turn je me tate à bet, vilain a l’air un peu chaud du slip (cf sur le 93s), j’ai un peu peur de me prendre un c/r alors que j’ai encore un peu d’equity. Je me level peut être un peu vu ses AFq faibles, mais j’ai l’impression que contre moi il est bien aggro. River il a jamais flush, je bat 8x, … Bon feeling sur le fait qu’il soit un peu chaud du slip vs moi.

2: vilain 37/16 premier 3bet de la session, fishy. Pas grand chose à dire a part que le SD est rigolo.

3: vilain 17/14 4.9% de 3bet (8% au BT). Je l’ai déjà vu retourner ATo après avoir 3bet pf dans ces positions. CB flop 58% (2/2 en 3bet pot). Pf je préfère call a 4bet pour m’iso vs le top de sa range. Flop est un c/c standard, il va bluffer/value moins bien sur les A ou K au turn, je suis devant une bonne partie de sa range.

4: même vilain que sur la 3. Pf et flop c’est pareil que sur la 1. Turn y’a pas de raison de miser, je pense pas qu’il 3bet des 77- pf et faire folder 8x/Jx est a la fois assez optimiste et ça rep pas une grosse partie de sa range. River est strange, je comprend pas ce qu’il peut avoir a part un truc comme Jx ou éventuellement un QQ+ qui a pris peur turn. Je pense que mon fold est bon, c’est pas évident pour vilain de s’imaginer faire folder TT type hands sur un sizing aussi faible.

Je l’ai mise a part car la HH passait pas. Vilain 20/14 6.6% de 3bet 5% au BT. On est deep et ce flop hit pas du tout sa range de 3bet. Aussi deep même avec TT+ c’est franchement confort de call flop pour aviser turn. Du coup je lui case un petit c/r bluff.

Je vous met des 3barrel bluffs qui passent/qui passent pas dans un prochain post.

Edit: je suis passé Silver Star au cours de la session B) .

De mémoire tu avais dit que tu ne grindais plus par manque de motivation. L’as tu retrouvée avec ce challenge ? Si oui le fait de grinder en micro ne te décourage pas, a moins qu’au contraire l’objectif de remonter en MS a terme ne te motive encore plus ?

GL :wink:

Après plus d’un an de pause, ça me titillais. J’avais envie de recommencer doucement pour un peu faire évoluer mon jeu vers un truc un peu plus aggro. En plus ça me permet de me refaire une BR que j’aurais pas peur de “spew”, enfin je jouerais plus avec mon compte en banque quoi :).

Puis ça peut aller assez vite je pense vu les conditions assez soft que j’ai posées, même si c’est vrai que je me rappelais plus que 10k hands c’était si long :).

6ème session (2h): 11 tabling

Vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette session, pas de décisions trop compliquée, pas de supers spots a barrel, pas trop hit non plus, juste a value le fish le moment venu.

Résultat de la session:

Résultat global:

10 plus gros pots NL2:

1 et 2: HU vs un pur donkey qui shove une main sur 2.

4: le raise river set pas top vilain est une sorte de reg bizarre (18/5) qui VB rien, et ne bluff jamais, je peux presque folder, mais j’avais un peu moins d’infos au moment de la main et je missread le board en croyant que 9x fait str8.

7: même vilain que sur la 4 c’est un fold au moins river.

8: vilain est une calling, bon spot de 3barrel pour faire folder Ax/5x et autre bouses. Tombé sur le haut de la range de vilain.

10: même vilain que sur la 4 un peu la même histoire river.

10 plus gros pots NL5:

2: spot de 3barrel potable mais sans plus, peut être un peu spewy.

3: vilain gros fish (80/18) qui DB tout le temps (que 71% me dit mon tracker, mais contre moi ça doit vraiment être 100%).

4: même vilain.

5: je pensais que sa range de c/c flop était plus AK/AQ que QQ.

6: même vilain que 3 et 4.

8: vilain 28/22 fold peu sur 3bet (33%) mais beaucoup sur CB (67%). Turn je pars pour c/reeval, je ne sent pas du tout son sizing, même si après coup je pense que ça polarise pas mal sa range mais il doit avoir plus de Qx que de FD/float.

10 plus gros pots NL10:

3: vilain 20/16 9.6% de 3bet (17% au BT) 82% de CB. Line très bizarre de sa part. J’ai pas bien d’explication a mon call non plus.

5: vilain 42/11 78% de CB. Je l’avais plus lose et avec 100% de CB au moment de la main. Je raise flop avec 2over+quelques backdoor sur son sizing faiblard. Turn je hit et go for value.

6: vilain regish qui CB 80% et 2barrel 80%.

7: vilain random calling.

Voili voilou.

Capture_2013-10-12.JPG

e7fo8l.jpg

Ca reste 4 caves ;). En faisant des sessions un peu longues c’est le genre de trucs qui arrivent régulièrement, surtout si on joue un peu LAG.

C’est vrai mais j’ai l’impression que plein de fois,tu es 150-200-300 et 400BB deep

Thread très intèressant je reprend tout sa en détails dés demain pour mon Grind des micro limite :wink:

un GROS GL pour ce challenge!
Et merci pour ces suites! B)

Thread vraiment intéressant :slight_smile:

Gros GL, c’est très intéressant !

Des stats aussi “larges” pour des micros et un tel winrate, chapeau :slight_smile:
J’essaie de comprendre comment tu fais et où réside le secret :slight_smile:
L’agressivité constante ? avoir une bonne lecture de board pour savoir quand s’arrêter par rapport à la range adverse ?!

C’est vraiment une bonne nouvelle pour tout PA que tu grindes à nouveau, GL pour la suite et merci pour ces comptes rendus détaillés !

7ème session (2h+1h):

Tout s’est bien passé sauf en NL5. J’aurais surement pu mieux jouer.

Résultat de la session:

Résultat global:

Graph global:

10 plus gros pots NL2:

3: début de HU, pas trop d’infos sur vilain, c’est la 2eme fois que je suis de BB et j’ai déjà 3bet (min3bet a cause d’un missclick) la 1ere fois (j’avais une main mais il a fold). Du coup c’est assez standard de partir en 3bet/shove, mais pas trop this deep, j’avais pas fait gaffe.

9: vilain 23 est un gros fihs overaggro qui donkbet tout. L’autre est 60/40. Je pense que c’est standard même si on est pas au top quand BB shove par dessus (il doit être capable de le faire avec des Kx qu’on domine et un tas de bouses), au pire on a encore de l’equity.

10 plus gros pots NL5:

1: 3better 44/10 15% de 3bet. Je just call pf pour laisser l’opportunité a OR (21/14) de 4bet des trucs comme TT/JJ/AK qu’il devrait folder facilement sur un cold4bet.

2: vilain 68/40 62 d’AFq (68/59/54). Pas de hero fold vs ce genre de bestioles.

3: vilain profil regfish 29/17, vraiment très mauvais postflop, me semble l’avoir déjà vu overplay.

4: vilain 22/11 38% de donkbet. Tout ça me parait pas mal standard pour faire folder les missed draw qui me battent des 7dXd/KT/QT/JT/9T type hands voir des AdXd.

7: pas trop d’infos sur vilain qui parait plutôt regish. Je pars pour c/c les busted draws. Je pense que le sizing de vilain est un peu face up, peut être moyen de trouver le hero fold.

8: vilain 47/16. Je call flop, ça me parait pas degueux avec gutshot+backdoor nut FD+1 over. Turn il a Tx, malheuresement pour moi il a aussi chopper un FD du coup il fold pas.

10 plus gros pots NL10:

3: vilain regish, je l’ai déjà vu check back A88 pour give up. Je me sens devant river et bet for value. Quand il me raise je pense qu’il faut toujours folder, mais bon il rep tellement que 9x que je me level.

7: pas beaucoup d’infos vilain regish. Je suis pas hyper satisfait de ma ligne, il faut que je call river imo (ou fold turn).

Une speciale pour Kojac:

salut fred .dz

que dirais tu de faire une petite video de ton jeu???

[quote=“dexterreur, post:650577”]salut fred .dz

que dirais tu de faire une petite video de ton jeu???[/quote]

Suis preneur

[quote=“Mixyn, post:650615”][quote=“dexterreur, post:650577”]salut fred .dz

que dirais tu de faire une petite video de ton jeu???[/quote]

Suis preneur[/quote]

++