[Challenge Fred.dz] Bilan NL2 et NL5

8ème session (2h+1h):

1ère session je commence par 6 tables de NL2/NL5 que j’enregistre pour vidéo. Ca se passe moyen avec quelques set up. Ensuite je lance d’autres tables une fois l’enregistrement terminé. La je hit absolument rien vs des LAGtard, me prend du backdoor a gogo etc…

2ème session, je touche 2nde nuts toutes les mains, pour mieux me faire fumer par nuts. Sans tilt j’aurais pu sauvé quelques caves.

Résultat de la session:

Résultat global:

Graph global:

10 plus grosses mains NL2:

5: je sais que je call river pour split 99% du tems, mais bon il a pas KT souvent.

7: vilain ultra face up, je sais que je rep pas une tonne, je sais pas trop s’il peut folder ce qu’il a, je size un peu faiblard peut être.

10 plus grosses mains NL5:

1: vilain regish, je check back turn car pas de value. Je shove river parce qu’il va caller Kx voire pire.

6: vilain huge LAGtard qui raise environ 100% des CB avec 60% de VPIP.

8: pas trop d’infos sur vilain au moment de la main. J’hésite a bet petit river pour faire folder les missed draw qui me battent, le SD est sickos.

10 plus grosses mains NL10:

1: vilain reg. Quand il c/r turn je sais que c’est mort pour ma main. Mais je suis déjà tellement tilté que je call histoire d’être sûr qu’il retourne vraiment jamais AK (mais on doit vraiment hero fold turn).

3: vilains huge donkey. Je 3bet mon ATo pour value. Turn je c/c pour bluff catch.

6: pas trop d’infos sur vilain a part qu’il size ses 3bet comme une merde. Je pense que c’est un fold river, mais sur le coup je le sens pas trop avoir check back nuts et il est capable d’overplay des KQ type hands. Enfin ça ressemble quand même a un gros fold.

Voilà. J’ai hate d’en avoir fini de ces limites et de repartir d’une feuille vierge. J’ai vraiment joué comme une merde sur cette session et j’ai ruiné quaisement tout espoir d’afficher un bon winrate en NL10.

Toujours aussi bien de suivre tes CR.
Thx

Merci de tes rapports c’est vmt interessant ! Gl

Allez Fredouille, dis-toi que même à cette limite, t’as quelque chose à apprendre qui te servira au dessus, si t’arrive à te concentrer à des limites aussi basses pour toi et à supporter ce qui s’y passe, je reste persuadé que ça t’apportera un plus au niveau mental. :wink:

Salut, tout le monde, j’ai eut un petit soucis de connexion internet hier. J’ai fait une session mercredi (où j’ai laissé quelques bb a cause de ce problème, mais rien de catastrophique pas de gros pots à ce moment là), je posterais le CR en même temps que celui d’aujourd’hui.

Fini de grind la NL2 et je pense qu’aujourd’hui je fini la NL5.

Merci pour votre soutiens ;).

Tu joues vers quelle heure ?

J’ai toujours l’impression que tes tables sont excellentes… Même sur PS, qui a pourtant la réputation d’avoir des tables de moins bonnes qualités…

Je joue principalement entre 8h et 17h. Oui les tables sont très fishys (un peu moins en NL10), mais le contraire serait plus qu’inquiétant.

Session 9:

Me rappelle plus bien vu que ça date de mercredi.

10 plus gros pots NL2:

1: vilain 2 est en mode 3bet any2. OR est regish, il sait que vilain 2 est en shove any2, du coup je pense être pas mal vs sa range.

2: je chie un peu mon sizing flop.

3: vilain huge retard, mon call pf est sans doute pas des plus fameux, mais bon je suis devant sa range et je sais qu’il fold jamais rien postflop. Le shove pf nous fait jouer 150bb avec un avantage en equity pas énorme.

4: 3betteur 19/15 3.8% de 3bet. Je coldcall pour garder le fish et garder la range du reg le plus large possible. Turn vu les sizings flop+turn de vilain je pense qu’il fold jamais sur un shove. C’est discutable et y’a pas de mal a jouer call/call/call plutôt que de shove turn.

7: important de shove la river for value, je pense que certains auraient just call. Vilain 87/40 très aggro flop turn et très passif river.

8: vilain 25/20, 23% de Fto3bet, rien d’exceptionnel au niveau du raise vs CB. Je pense que sa range de call pf est tellement large et il rep tellement pas grand chose sur son raise que sa range contiens avant tout des bluffs, même si son sizing est assez fat. Je me suis surement un peu level et vilain show une “horreur” et descend dans mon estime :).

10: vilain 2 est le même que sur la main 7. Donc je suis bien avec AJ pf et je shove le flop en value.

10 plus gros pots NL5:

1: vilain 17/13 5.7% de 3bet. Je pense qu’il y a moyen de trouver un fold quelque part, mais je sais pas trop. Flop il a a priori pas AK, mais il peut avec AsKs type hands/TT/JJ(/AcKc ?). Turn la même range et river il value peut être plus TT/JJ mais bon je sais pas trop et les odds sont sympas. Peut être c’est un poil de mieux de shove turn au final aussi. Enfin rien de bien important dans cette main puisqu’au final c’est quand même un peu du set up.

2: vilain 29/25 100% open SB (2/2). Je call pf parce que ma main est pas dégueux, vilain open trop et en minraise.

Flop turn standard. River quand il lead petit, je le met sur du Jx/Tx ou QQ+ joué avec les pieds. Du coup je minraise pour thin value. Je pense qu’il fold sa range sur un trop gros raise, j’aurais peut être pu faire 1.1. Quand il shove je dois folder tous les jours, mais surement trop on tilt/optimiste et j’avais pas capté que je splittais juste vs les “moins bon 7x”.

4: quasi aucunes infos sur le 3betteur et OR (seulement 6 mains) mais entre leur stack et les stats c’est plutôt des profils fishy qui se dessinent. Je shove parce que beaucoup de dead money et je dois être pas mal vs leur range.

8: OR est 36/18 et très en ligne postflop (26% de CB), coldcaller est fish (43/8). Je décide donc de caller IP. L’autre est 54/0 sur 400 mains. Je shove turn parce qu’il y a pas grand chose d’autre a faire avec ces stacks size et que je sais que vilain fold jamais avec paire+Str8 draw type hand.

9: Limper 28/7, BB 56/18 DB flop 67% en 75 mains. Je raise flop parce que vilain DB tout et j’ai 2 over+des backdoor. Turn j’ai besoin de 25% d’equity, je les ai pas tout a fait mais si je hit je prend tout, donc call.

10: vilain 20/12 et du genre a ne pas beaucoup folder flop/turn (FtoCB flop 35% sur 17 occasions). Je pense que river il a pas mal de PP/miss draw que je fais folder. Je tombe contre le haut de sa range.

Session 10: 12 tabling

Le fait d’avoir fait du 12 tabling explique la courbe de Won without SD je pense. J’ai pas beaucoup barrel. Je crois qu’il y a avait un paquet de degen aussi et que je me suis surtout concentré a value sur eux.

Résultat global:

Graph global:

10 plus gros pots NL5:

1: vilain pur débile 57/32. Je suis pas spécialement inquiet qu’il me batte au turn donc je vais pour max value vs 66+/Tx/random FD.

6: vilain 19 28/13 0% de Fto3bet sur 100 mains. L’autre gros fish. Squeeze for value me parait assez ok. Flop vilain me semble avoir le profil du gars qui va raise 99/TT dans ce genre de spots, mais bon c’est juste un feeling, j’ai pas masse d’infos.

7: vilain gros fish. Je dois pas avoir une tonne de FE sur le shove mais je suis plutôt bien vs sa range. Je tombe sur la main qu’il faut pas (enfin je suis pas dead non plus).

8: vilain 15/8. Je lead flop avec gutshot en sachant que ce board hit vraiment sa range de limp (des PP). Quand il minraise il a 22 donc on va chercher nuts pour le stacker et on chatte.

9: cadeau.

10: merci la turn :).

10 plus gros pots NL10:

4: vilain 33/17 sur 20 mains, pas vraiment d’infos quoi. J’ai sizé un peu faible turn.

5: vilain 79/44 20% de 3bet sur 34 mains.

6: vilain huge donk donc je vais pour max value.

7: vilain 42/15, 100% de FtoCB au moment de la main. Je call flop avec une côte potable et des implieds énormes.

8: OR 26/16 83% de CB. Coldcaller 19/15. Je décide de tenter le c/r flop en bluff puisque vilain semble CB un peu beaucoup. Turn je vois pas trop d’intérêt de bet, même si c’est un peu laid pour mes ranges. Enfin je pourrais value JJ-KK/JQ type hands, mais bon je pense que je prend pareil a JQ en le laissant l’opportunité de bluffer et je sais pas j’ai senti dans son timing qu’il était plus en float parce que je rep pas grnad chose flop qu’autre chose. Du coup je décide de transformer ma main en bluff catcher.

10: vs 2 donk.

Je ferais un petit bilan sur NL2/NL5 avant de commenter la session que j’ai enregistrée a ces limites.

Pressé de voir de voir ta vidéo… et d’entendre ta voix. Tu parles pas brésilien, au moins? :laugh:

PS: on s’est croisé sur 2 tables il y a quelques jours. Dommage (ou tant mieux pour moi) on n’a pas eu de gros coup intéressant ensemble. Une prochaine fois peut-être…

Yep, me semblait bien que c’était toi :).

Bilan NL2/NL5:

Je pense avoir plutôt bien run en NL2, et avoir run un peu comme une merde en NL5, l’all-in EV le montre pas mal, mais je pense que même au-delà de l’all-in EV ça se confirme.

Le niveau est assez équivalent sur ces 2 limites. Juste un petit peu moins de mecs qui partent en sucette en open shove any2 en NL5.

Les quelques regs qui trainent sont franchement pas bons, ils ne s’adaptent jamais. C’est surement lié au fait qu’on les bassine de “en microlimite c’est only value” à longueur de temps. Beaucoup CB trop peu, la plupart ne 2barrel que la nuts. Quelques uns ont plus le “défaut” inverse qui est moins grave de mon point de vue. Les nits ne se rendent pas compte ou en tout cas sont incapables de réagir a une stratégie d’open 100% des BT/SB. Les quelques regs qui open une tonne de SB ne se mettent jamais a tighten quand je me met à les call/3bet avec tout ce qui ressemble de près ou de loin a une main. Ils se mettent trop souvent face up avec leurs sizings.

Il y a également une tonne de sizing tells a tirer chez les fishs.

J’avoue que je m’attendais a un niveau encore plus faible, où il serait totalement impossible d’isoler un vilain et où tout les pots se joueraient 4way+. Du coup j’ai juste appuyé sur le bouton raise à chaque fois que je pouvais jouer un limpeur IP avec une main qui ressemblait vaguement a quelque chose.

J’ai également caller beaucoup de raise IP avec des mains border line pour jouer postflop vs ces joueurs qui sont plutôt facile a manœuvrer.

J’ai peut-être un peu trop défendu les blinds au départ, j’avais plus l’habitude de voir des gens open seulement 30% au BT. J’ai spew pas mal sur des call river dans des spots où les vilains ont tout le temps nuts.

En étant focus j’aurais pu prendre bien plus de spots de raise CB vs certains regs qui CB un peu trop.

[quote]Des stats aussi “larges” pour des micros et un tel winrate, chapeau
J’essaie de comprendre comment tu fais et où réside le secret
L’agressivité constante ? avoir une bonne lecture de board pour savoir quand s’arrêter par rapport à la range adverse ?! [/quote]

Oui c’est un peu ça, il faut comprendre que même les fishs ne s’amusent en général pas a caller 3barrel avec 5eme paire. Il faut donc bien comprendre que si vilain call lose flop et turn, on aura masse de FE river. Ce sont des principes assez simples, il faut arriver à les mettre en pratique et ne pas hésiter a envoyer les barrel même avec rien.

J’ai d’ailleurs surement loupé plein de spots du fait d’un multitabling trop intense, et je pense que sur les dernières sessions j’ai un peu trop relâché la pression à ce niveau là. Je pense que du fait d’être tombé trop régulièrement sur des mecs qui trouvent de gros hero call river ou sur les hauts des ranges des vilains à une certaine période m’a rendu un peu trop timide là-dessus.

Je pense en revanche que j’ai vraiment été très bon dans ce qui concerne la maximisation de la prise de value. Je ne me rappelle pas de beaucoup de spots où j’ai regretté de ne pas avoir bet. Un truc que j’aime bien c’est bet quelques bb river quand je sais que, malgré ma main très faible, je suis devant. Quand on a troisième paire et qu’on veut se faire caller par anyPP/A high par exemple. 3 ou 4bb à chaque fois c’est pas grand chose, mais au final si ça améliore le winrate de 1bb/100 c’est déjà un excellent résultat. En plus parfois on induce des trucs et au final c’est une bonne dixaine de bb qu’on récolte. Quelques exemples pas forcement parfait, mais trouvés à la va vite:

1: vilain 24/12 sur 100 mains pas des masses d’infos. Je loupe peut être un poil de value turn, mais vilain a 20% de fold to CB (1/5), je le suspectais peut être de float, donc peut être que mon idée à ce moment là était d’induce ce qui est pas 100% débile non plus. Enfin bet et c/c sont 2 lignes correctes en fonction du profil de vilain, ici on a pas des masses d’infos pour prendre la meilleure décision.

River on sait qu’on est ahead (sauf si vilain show 89, mais je pense qu’il va rarement check back turn avec ça tellement il a peu de chances d’améliorer). Je pense que vu son check behind turn sa range est plus orienté Tx/PP qu’autre chose. Du coup quand je check il va check behind 90% du temps. Je bet pas cher pour le laisser caller/transformer en bluff cette range. Bon là il me show un truc que je voyais pas dans sa range, mais c’est pour montrer le principe.

2: vilain 27/21 9.8% de 3bet, 72% de CB (4/5 en 3bet pot) sur 370h. Vilain opte pour une line un peu chelou. Je pense que sa range river ressemble a 9x/random air (qui a souvent A high), peut être des 6x et des busted draws. Enfin on est devant, mais on rep difficilement air. Du coup je bet (trop) petit pour value/induce cette range, je pense que j’aurais du bet 1€ sans que ça change sa range de call. Attention quand même si on pense vraiment que sa range est orientée 9x, c’est-à-dire un bluff catcher qu’il peut call “en y croyant”, il vaut mieux sizer “normal” a 3.5€. Le but de ce microbet c’est avant tout de faire fuck call vilain alors qu’il aurait jamais caller un autre sizing, pas de prendre moins de value vs les véritables bluff catcher.

3: vilain 12/8 sur 156 mains. A priori sa range de call flop ressemble a KQ/AK/KJs/66/22/77-QQ. Je décide de check back turn, parce que c’est compliqué de lui faire caller ses PP et que ce serait avant tout se value cut. Arrivé river, je pense qu’il aurait lead set/Kx quasi tout le temps. On sait qu’on est devant. Maintenant sa range est ultra faible et jamais il call un gros sizing avec ce qui est inférieur a 2nde paire. Je met 4bb et vilain fuck call. Ici c’est un exemple parfait parce que la range de vilain est réellement ultra face up sur des mains qui calleront jamais un sizing plus fat (même si j’avoue que la main qu’il retourne était pas vraiment dans la range que je lui attribuais).

J’espère pouvoir vous annoncer sous peu une augmentation futur de mon volume et une participation a des events des FCOOP.