[Challenge Fred.dz] Bilan NL2 et NL5

Nice bon début :cheer: quand tu dit que ta pas de hud c’est juste pour les table avec antes ou toute les tables, je pense pas que beaucoup de monde joue sur ces tables parmi la communauté. donc ca ne gênera surement personne si tu les play plus

Compte tu réduire ton nombre de tables ? car la tu privilégie la quantité a la qualité et ce qui intéresse les académicien (je pense :stuck_out_tongue: ) ce sont les spot de thin value river, de 3 barrel bluff, de raise cbet, de 3bet light… chose compliqué a appliquer en mass multitabling :wink:

Je vais faire ça pour NL2/NL5 et peut-être NL10, histoire d’aller un peu plus vite. Ensuite je ferais plutôt 6-8 tables.

J’ai le HUD sur toutes les tables sauf celles avec antes. Je ne sais pas d’où ça vient.

Gl pour ton challenge fred ça va être nice à suivre.

J’espère que tu ne vas pas te brokes par contre vu les limites que t’annonces! :stuck_out_tongue:

Je vais faire ça pour NL2/NL5 et peut-être NL10, histoire d’aller un peu plus vite. Ensuite je ferais plutôt 6-8 tables.

J’ai le HUD sur toutes les tables sauf celles avec antes. Je ne sais pas d’où ça vient.[/quote]

c’est hm1 ne prends pas les tables avec ante sur ps

10 plus gros pots en NL2:

2: vilain est 45/10, je me dis qu’il fait la même avec 6x/flush inf.

5: vilain est un random degen 40/25 31% de 3bet, au moment de la main c’était peut-être pire, du coup standard.

6: j’ai déjà bluffcatch vilain 15 fois dans la session, mais il a toujours pas compris. 52/18 42% d’AFq.

7: même vilain que sur la 6. Je sais que je suis pas trop mal vs sa range.

9: je pensais que vilain était un random reg avec un taux de 3bet raz les paquerettes du coup je setmine pf. Après coup vu ses stats c’est mauvais (sample pas énorme non plus 75 mains), mais j’avais pas les infos. 27/20 9% de 3bet.

10: dois être la toute première main de la session c’est le fold le plus facile du monde river.

10 plus gros pots en NL5:

1: je missclick le pf et gros spew derrière (fold river easy).

8: CB flop est bien. Je dois fold sur le 3bet turn, mais je me level a espérer qu’il ait un moins bon Ax. Son sizing river me laisse encore espérer mais pas de miracle.

9: les vilains sont parfois étonnant…

10: je dois fold sur le CB je pense, surtout que vilain derrière est un fish. Vilain CB trop, du coup le plan était de float sur un board qu’il CB tout le temps avec une tonne de mains qui valent rien. Turn est une carte magique pour moi, ça fait rentrer tout les draw et je sais que j’ai juste à balancer la semoule turn/river (je size un peu faiblard turn a mon goût). Pas de FE visiblement, c’est la limite qui veux ça :).

Quelques mains de NL2 remportées:

1: vilain 67/22, 33% de fold to CB. AFq river 61%. Vilain a un range ultra large turn, je suis encore pas mal devant, j’hésite a bet pour value/protection vs des trucs qui ont pas mal d’equity ou a partir en bluff catch. J’opte finalement pour la 2eme option. River y’a rien a value a priori.

2: Vilain 42/1 avec 71% de donkbet. Il rep pas grand chose et a une tonne de bluff dans sa range, les odds sont pas mal.

3: Je sais pas pourquoi je l’ai mise elle est un peu nulle cette HH :).

4: rien d’extraordinaire dans cette HH, mais c’est juste pour illustrer ce que j’ai beaucoup vu, c’est-à-dire des vilains qui coldcall AK pf pour le jouer comme un bluff postflop…

5: Vilain profil reg. C’était le début de la session mais il avait un raise vs CB élevé (je l’ai a 27% sur 11 occurences maintenant), il rep pas grand chose.

6: Vilain 44/37 61% de CB. Sur ce board c’est important de pas c/f imo. On a 2 over, backdoor flushdraw et KQ high qui est régulièrement devant aussi. c/r doit pas être une trop mauvaise option aussi, on fait peut-être folder des A high.

Je posterais quelques mains perdues, des pots limpés et d’autres mains en NL5 plus tard.

le miss click qui coute… je conpati, d’un coup on call, puis flop on a un p’tit qqchose la pos, aller call cb on va voir turn, merde DP, bon bah broke now… sic… fuck évidement

+1 ??[/quote]

+2 :smiley:

giga good luck (j’espère que tu as affuté ton mental comme jamais pour grind la NL2/5…)

°+°

Merci beaucoup Fred pour ces HH on y apprend beaucoup!! Je remarque que bluffCatch est assez efficace et peut rapporter gros à ces limites, mais t’es tu déjà fait avoir en tentant de bluffcatch sur cette session de microlimite?

Merci fred autant de mains et argumenté, c’est cool pour les newb comme moi en micro :silly:

2ème session (1H30): toujours en 11-12 tabling

Au global:

J’ai travaillé mon jeu a fond cette nuit et apparemment ça payé, mais y’a un gros gap c’est clair :).

4: vilain est un gros débile qui viens de shove plusieurs fois en pas longtemps.

7: me retrouve en HU vs un joueurs regish. Je décide de transformer ma main en bluff catcher au turn. River change pas grand chose, même si ça rassure.

8: j’ai dut croire que j’avais caller un open du BT pour ne pas CB.

9: je raise flop parce que j’ai bien souvent de la value et c’est pas mal de proteger un peu vs 2j. Turn quand je suis callé 2 fois je pense que je suis pas devant assez souvent pour justifier un bet. River faut gagner tout les siècles pour justifier le call, et je suis pas persuadé d’être battu.

10: je décide d’overbet légèrement la river, je sais que vilain doit avoir une flush potable et il foldera pas sans tant que je fait pas un overbet massif.

1: BT 15/13, SB 43/20. Je décide de CB flop ce qui est pas nécessairement une super idée. Je me dit que ça me permet souvent de récupérer la position et j’ai des bonnes turn vs le fish, mais c’est pas forcement génial.

Je touche une turn un peu magique, donc je met le 2eme barrel. Vilain raise, je me dit qu’il a set/DP la plupart du temps, mais je le voyais quand même raise flop souvent avec set, donc je met surtout QTs et des trucs comme AdJd/KdJd (sur le coup j’ai pas analysé assez précisemment et je me suis dit combo draw).

J’ai les implieds pour aller chatter la river en gros. Et river je fait un call de fish parce que j’avais pas analyser que AdJd avait fait nuts et qu’il avait pas de combos de missed draw. Enfin je savais que c’était pas un call mais je me suis convaincu comme un con.

3: je lead shove la river parce que je sas qu’il fold jamais mais qu’il est pas incapable de check back des DP ou autre.

4: vilain est un fish 60/28 0% de 3bet avec 72% d’AFq. Quand il 3bet le flop je réflechi un peu puis je me dit qu’il doit être capable d’avoir any draw/99/TT/JJ voire des 66/77/5x. Je pense quand même que c’est pas mal de broke vs un tel degen, je suis tombé sur le haut de sa range.

5: vilain est un gros fish 51/22, on hésite pas une seconde river, on lui met tout les Qx dans sa range.

6: Turn on a les odds pour aller chatter vs un 5x et il peut avoir des trucs qu’on crush pas mal comme 99/TT/JJ/8x. River quand il shove pas on sait qu’on est devant, on met tout et on espère qu’il call. Il met “bye” dans le chat et call :).

8: petit craquage apparemment :).

9: UTG a des stats de reg au moment de la main. Quand il size comme ça flop il a pas air imo. Confirmé par le fait qu’il 2nd barrel. River j’aurais été prêt a folder sur un gros sizing, vu son sizing il peut value moins bien donc on y va.

Oui ça arrive, forcement. J’en posterais quelques uns. Y’a des spots et des vilains qu’on peut hero call tout le temps et en gros il faut jamais hero call les regs, sauf dans des spots obv.

Bon week end à tous, je pense pas que je post ce week end et pour sûr je ne jouerais pas, je posterais plus de mains lundi.

Putain de courbe, tu déchire!! il me tarde de te voir jouer plus haut mais c’est super de voir comment tu défonce les petits joueurs de NL2 NL5 NL10 comme moi!

Bienvenue dans le monde des micros.

Tu compte faire une petite vidéo ?

Je serais super intéressé sur tout pour la nl10.
GL

3ème session (2h30): 8-10 tabling en gros.

Au global:

Vraiment une session difficile avec une tonne de badbeats au départ.

1: vilain gros fish 57/30, je sais qu’il peut overplay Kx comme un porc.

2: vilain gros fish 51/19 je l’ai déjà vu faire n’importe quoi. Mon call est discutable mais bon j’ai tellement vu des vilains faire ce genre de trucs avec des purs poubelles… Et ce que j’ai vu de lui sur les mains precedentes m’a fait penser qu’il devait faire partie des joueurs capables de faire ça.

4: vilain au BT semblait regish et open beaucoup au BT, du coup je tente le 3bet light. BB gros fish 48/10. J’ai foiré complet sur le calcul des pot odds turn.

5, 6, 7, 8 et 9: vs gros fishs obv.

10: je call turn parce que vilain peut éventuellement faire ça avec Jx. Je me tate a value river, mais vilain m’a l’air tellement passif que je me méfie.

1: vilain a l’air pas mauvais (32/26 8% de 3bet, mais je devais avoir moins de mains sur lui) mais bien chaud. Je sent que je peux call son 4bet profitablement IP sans trop de soucis. C’était le cas.

2: limper 23/12 7% de donkbet. SB est nit, BB 29/17. L’isoraise pf est pas terrible, mais j’ai l’impression que limper va être facile a jouer postflop (62% de foldtoCB). Quand il DB flop je le met sur DP+, donc ça se joue un peu tout seul. Joli craquage de vilain en fait.

5: vilain 17/12, 2% de 3bet et 7% de raise sur 25 opportunités je crois au moment de la main. Quand il c/r flop je suis pas hyper confiant, mais bon je connais pas hyper bien vilain et il peut eventuellement c/r QJ/QTs/KQ, je sais pas trop s’il 3bet AQ pf et a part ça y’a que 66 qui me bat. Quand il check turn je pense que ça sent plutôt bon et je value sur les random Qx. Quand il me sors son double c/r, je me doute que c’est un peu mort pour moi, mais je trouve pas la touche fold.

7: vilain semble regish 26/21/5% de 3bet 67% de CB. Flop j’ai gutshot+backdoor FD, c’est assez standard de reverse float. Turn son sizing me laisse penser qu’il va bet/fold la plupart du temps ou caller pour folder la river. Donc je préfère c/r tout de suite que de c/c pour le voir check back Kx ou Ax river. Quand il shove j’ai les odds.

9: vilain 35/13 fold quasi pas aux CB. Je suis obligé de 2barrel ce genre de specimen quand je gagne un peu en equity. River value bet facile.

10: vilain 19/17, la première fois qu’il a l’occasion de DB. Je call flop pour les odds, j’ai 2 over+backdoor nut FD/backdoor str8 et la position. Raise peut être une bonne option aussi. Turn un peu pareil. River je pense qu’il a un random Jx et j’espère pouvoir lui le faire folder, je pense que je rep pas mal 9x et vilain étant tight pf, je me dit qu’il va pas trop hero call. Mon sizing est un poil leger, mais je sais pas si ça aurait changé quelque chose.

Je vous cherche des spots intéressant et je les posts. A noter qu’a chaque fois je poste les pots où on a le droit a un showdown parce que j’arrive pas a mettre un filtre “pots dans lesquels je suis impliqué”.

J’ai fait un test micro ça pas l’air trop dégueux donc je ferais une vidéo. Si le son est bien sur la vidéo j’en ferais d’autres.

La 5 est sick avec J4o avec cette turn.

la 8 de NL2. C’est OK de call le shove avec un FD?

Vilain est réellement un pur débile. Il me faut 46% d’equity pour call et là (contre le top de sa range) j’ai 42%. Donc bon je pense que c’est ok même si ça sera jamais ultra EV+.

Je considère que ma Q est bonne la plupart du temps et le 7 assez souvent aussi. Je peux même être way ahead (c’est lui qui tire pour 6 ou 7 outs) vs des trucs de l’espace.

Wauaou, j’avais loupe le thread.

Juste MERCI !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Tu penses arriver en NL10 quand ?

Ouloulou le challenge de fredouille ! Je pensais que les nosebleed c’était autre chose ^^

Allez GL mais viens sur wina à partir de la nl50 que je m’amuse un peu.

[quote=“KouKnious, post:648584”]Ouloulou le challenge de fredouille ! Je pensais que les nosebleed c’était autre chose ^^

Allez GL mais viens sur wina à partir de la nl50 que je m’amuse un peu.[/quote]

Bah alors tu t’es perdu ? Le CG sur wina c’est un peu trop rigged. Je te montre un peu comment jouer en NL2 parce que j’ai cru comprendre que t’étais pas super au point ;).

Je vais en inclure dans mes sessions maintenant.

4ème session (2x 2h): 10 tabling en gros.

Début de session un peu comme la session précédente avec pas mal de bad et pas moyen de gagner un showdown. Ensuite j’ai run normal sur les SD et surement un peu good pour chopper les nuts en 3bet pot contre des ranges face up ultra strong.

Résultat de la session:

Résultat global:

Graph global:

J’ai trouvé comment récuperer tout les pots les plus gros même sans SD, mais c’est un poil long.

10 plus gros pots de NL2:

4: vilain 67/42 AFq 62%. Le genre de profil contre lequel on fold pas TP.

5: vilain 6 est un fish avec un taux de 3bet plutôt elevé, je call pour jouer avec la position. Vilain 18 qui shove derrière doit pas avoir une range très strong, j’imagine que vilain 6 est pas non plus nuts.

8: je décide de ne pas CB 2nde paire. J’avoue que je me souviens pas pourquoi, imo on loupe de la value plus qu’autre chose vu que les vilains sont passifs. Le standard overbet river pour value a fond.

10: je me suis planté, c’est certainement pas un des plus gros pots que j’ai gagné/perdu :).

10 plus gros pots de NL5:

1: je pense que je CB pas parce que j’estime ma main trop faible pour value. Enfin CB est bien ici. Call river me parait 100% standard.

2: j’ai totalement missread l’action en live, je pensais que j’avais iso vilain et qu’il aviat DB le flop. Il est 28/9, donc en comprenant bien l’action c’est un call flop ultra standard.

4: pas trop d’infos mais vilain plutôt regish au moment de la main. Je call pf plus ou moins en setmining parce que les reg 3bet une range très strong. Un bet au flop pour value/protection vs 2 over serait pas débile, ici j’ai décidé de prendre le check back.

7: vilain a c/c très vite flop/turn. Je shove pour max value sur les flush et les mains comme KT/AT/9T, quitte a perdre un peu de value sur des Q9/J9/KQ.

8: vilain 21/17. Il prend un peu tout les spots de bet vs missed CB. Je pense qu’en c/c ce board il va pas aimer trop barrel parce que je rep quand même des trucs pas évident à faire folder (+des slwoaplay débile). Vilain est le débile qui slowplay dans cette main apparemment ;).

9 et 10: les débilos sont de sortie :).

10 plus gros pots de NL10:

1: Peut être pas génial mon play.

2: j’isoraise un fish. SB est 9/3. Quand il c/c flop sa range est quand même bien strong imo, je ne vois pas d’intérêt de bet turn vs lui. River je value, s’il shove je fold.

3: vilain reg 20/17, pas d’infos sur son Fto3bet. Je tente le 3bet light pf (les 3 options pf sont assez ok imo). Je flop un gutshot et décide de CB. Turn est ultra safe, je sais qu’en 3barrelant je fait fold tout sauf JJ (éventuellement des KK+ slowplayés pf mais j’ai pas l’impression que les gens coldcall les 3bet avec ça, et c’est logique puisque personne ne 3bet/fold). Donc on prépare les stacks pour y aller. Vilain tank un peu et ça passe.

5: vilain fish 36/19 4.2% de 3bet 40% d’AFq. Flop et turn très standard, je value turn sur des PP+FD et des trucs bancals. River la value est bien bien thin, je fait un petit bet pour qu’il fuck call JJ-KK type hands. River je tank, mais j’ai pas l’impression qu’il va jouer AA comme ça et il rep que ça ou une flush jouée très bizarrement.

6: vs le même vilain. Pas envie d’hero fold contre lui.

8: encore le même vilain. De plus en plus tilté.

9: un peu spewy, mais bon je me vois en flip vs des PP ou vs des purs spew du genre KJ/AJ/KQ. Vilain est un fish 38/17 5.9% de 3bet.

10: la main la plus border imo. Vilain 14/11. Le flat pf est surement discutable aussi deep, vilain va essayer de setminer imo et on a donc de la value. Flop assez standard. Turn quand il raise je sais pas trop si je dois mettre des AJ/AQ/JJ/33 dans sa range. Je pense qu’il n’a pas de KT. Par contre AA est en plein dedans, mais c’est 3 combos donc il suffit qu’il joue un petit bout de la range que je bat comme ça pour que le 3bet soit ultra EV+. Il me retourne le combo auquel je m’attend le moins et je ne chatte pas.