Challenge et remise en question

Cà me fait penser à cette histoire d’un moine thailandais: Un jour, un de ces élèves très motivé vient le voir et lui dis “Combien de temps de méditation me faut il avant de devenir un bon pratiquant?”

Le moine: “3 ans je pense”

L’élève “Oui, mais je voudrai que ce soit plus rapide, Et si je mets les bouchées doubles, et que je médite à fond 14h/jour, sept jour sur sept en combien de temps je peux devenir un bon pratiquant?”.

Le moine réfléchit longuement… “Je dirai 6/7 ans”…

Pas mal le Garrec ^^ :laugh:

LeGarrec, tu es en train de devenir mon fournisseur officiel de sagesse :wink:

Sinon Clarabelle, petit truc qui te fera gagner du temps, pas la peine de raconter/montrer tes bad beats, personne ne lit ou regarde…

Miam !

[quote=“Freudinou, post:673752”]LeGarrec, tu es en train de devenir mon fournisseur officiel de sagesse :wink:

Sinon Clarabelle, petit truc qui te fera gagner du temps, pas la peine de raconter/montrer tes bad beats, personne ne lit ou regarde…[/quote]

voilà, on s’en bat le steack que tu prennes des bad beat, c’est le même lot pour tout le monde, donc travaille ton mental prends un coach mental au lieu d’aller spew en 200 et reviens nous voir apres c’est vraiment lourd, heureusement que tous ne se plaignent pas comme ça sur le forum

Et pourtant un thread comme celui-ci génère plus de réactions que d’autres à priori beaucoup plus intéressants…

Ma chère Clara, si tu as les nerfs à fleur de peau, il faut vraiment que tu arrêtes ce jeu. Mets-toi au sport ou à la méditation, je sais pas, mais change de hobby. Et crois-moi, je ne cherche pas à être désagréable, je dis ça pour ton bien.

[Mode Psy/sociologue du bar du coin ON]

C’est normal, nous avons chacun envie de whine mais comme les règles tacites des forums poker nous interdisent de nous plaindre, nous déchargeons cette envie en sadisant les étoiles filantes qui “osent” braver cet interdit. Au passage, nous consolidons notre narcissisme en tentant de leur démontrer à quel point ils n’arrivent pas à faire ce qui est d’une facilité déconcertante pour nous, tellement facile que cela ne mérite pas d’être exposé aux yeux du public (enfin, c’est ce dont on essaye de se convaincre…) :fume1:

[Mode Psy/sociologue du bar du coin ON]

tu te plains de prendre des bads, mais arêtes de t’envoyer en l’air qu’avec top paire!!
C’est très facile à craquer TP.
A ces limites là, il faut attendre l’idiot qui est près à te donner une cave avec TP !!
A médité!

Cà me fait penser à cette histoire d’un moine thailandais: Un jour, un de ces élèves très motivé vient le voir et lui dis « Combien de temps de méditation me faut il avant de devenir un bon pratiquant? »

Le moine: « 3 ans je pense »

L’élève « Oui, mais je voudrai que ce soit plus rapide, Et si je mets les bouchées doubles, et que je médite à fond 14h/jour, sept jour sur sept en combien de temps je peux devenir un bon pratiquant? ».

Le moine réfléchit longuement… « Je dirai 6/7 ans »…[/quote]

ça me rappelle une vidéo sur youtube d’un maître chi, en chine qui venait tout les matins dans un parc pour travailler avec les gens qui en avaient envie. Le type était incroyable là façon dont il maitriser son corp et un américain fan d’art martiaux était partie étudier auprès de lui. Quand il lui a demandé comment prouver qu’il était motiver et qu’il lui apprenne le type lui a dit « il faudra tu vienne chaque matin à l’aube pendant 3 ans pour prouver ta motivation ». Il ne sert à rien de vouloir tout faire de suite c’est comme étudier quelque chose à s’en dégoûter, là clarabelle tu veux monter trop vite …

cf : la vidéo en question - YouTube

On pourrait éviter plein de questions et de lignes de textes en pointant juste cette incohérence :

1- le poker est un jeu où les meilleurs joueurs gagnent sur le long terme.
2- tu veux monter de limite rapidement.

Bah voilà, ça s’arrête là…

:whistle:

$$$R.I.G.G.E.D$$$…scusé c’est plus fort que moi… :stuck_out_tongue:

bon véritablement , abdique,le poker est jeu de chatar

je suis 20 caves sous l ev en nl 20

Les fishs sont chatar et illisible vu qu ils ne comprennent et rien et veulent voir toute les cartes posibles et imaginable
alors mura tu peut me sortir ta theorie a 2 francs comme quoi sur le long terme etcc…

pfffffffffffffffff

20 caves au dessous de l ev je vous laisse imaginez le nombre de bad

ah oui et aussi + 7 caves sans abattage

Théorie à 2 francs…Tu runnais good au début et tout allait bien dans ton challenge je cite de “remise en question”…et là tu runbad et tu pleure encore. A cela je répond que si il était si facile de gagner ne serais qu’un smic au poker il n’y aurai plus personne qui irait bosser au bureau ou à l’usine. Faut pas rêver. Ce mois ci je suis breakeven sur 20kh de microlimite ce qui est un échantillon faible…et pourtant à chaque session je prend un réel plaisir à jouer et ensuite à étudier mon jeu. Je le répète, à part poster tes badbeats tu n’a jamais posté des mains pour critiques et analyses des membres PA. De plus on aimerai avoir ton avis sur nos mains…au lieu de whiner tu devrais y penser…

je n écrirais plus,ca ne sert a rien de toute facon,c est vrai les mec qui limpe call sans cesse avec tout et nimp savent trop jouer pour moi et c est parcequ ils sont meilleurs que je perd des caves

et franchement,tas l aire sympa et volontaire comme type!
Mais a mon sens tu perds ton temps a etudier ton jeu en micro
ya rien a etudier,deja qu en nl20 la pluspart des types font nimp ,donc n ont aucun raisonement logique a etudier alors en micro c est meme pas la peine

au poker pour gagner il faut soit avoir beaucoup d argent a depenser soit avoir une chatte de cocu

Un pro online vit ce que tu décrit tout les jours à la puissance 10.
Je m’en fou que tu me trouve “brave” ou “volontaire”…je pense que tu n’a même pas le niveau pour battre la NL2 (c’est pas méchant mais c’est mon avis). Si tu spew contre les fish en plus des bads que tous (sans exceptions) les joueurs connaissent c’est que tu as de gros leaks. Tu n’est paslaseule personne à se fixer un challenge sur fond de good run et rage un mois plus tard dans un post comme le tiens. On en verra d’autre. Cependant si tu décide d’arrêter porte tes couilles et ne viens plus pleurer parce que sa saoule.

[quote=“Clarabelle, post:676563”]

20 caves au dessous de l ev je vous laisse imaginez le nombre de bad

ah oui et aussi + 7 caves sans abattage[/quote]

[quote=“Skill, post:673728”]

J’ai déja fait -20 BI d’EV en 1 seule session lol. [/quote]

Sans te soulager ou quoi, ça peut peut-être te “rassurer”. De mémoire c’était de la NL100 moi en plus ce jour-là, lol.

J’ai une courbe similaire sur décembre…en moins pire quand même…mais bon sur environ 15000 mains.

je posterai beaucoup de mains a partir de 2014 et les commenterai,je ferai aussi une vidéo commentée

Un jour peut-être Clarabelle tu te prendra 100 BY sous even dont - 50 BY en 5 jours (si si c’est possible je l’ai testé pour vous).
Je n’ai jamais vu une courbe pareil de ma vie une ligne verticale de 50 BY qui déchire mon écran alors que la ligne d’even montait tranquillement (NL100-NL50)

Si un jour cela t’arrive en 2014, j’aurais plaisir de lire tes messages hystériques sur le forum… :stuck_out_tongue:

yeh man,pourquoi tu t en prend a moi alors que j’ai décider d être zen