[quote=“ikeaboy, post:584271”][quote=“Vins, post:584091”]tu doit 5bet le but est de tout mettre au milieu pré flop 
Rencontre standard, tu doit même plus y faire attention a cela et les oublier des la main suivante, bien sur sur c’est plus dur a faire qu’a dire, mais en fessant ca des maintenant tu va décupler ton mental ;)[/quote]
Exactement le but est vraiment de tout faire partir au milieu, parce que voir plein de board qui te feront peur avec KK en main ca pourrait t’amener à une décision complexe et aider vilain à trouver des tirages magiques.
Pour l’adaptation, j’ai le même parcours que toi pour le moment.
J’avais déposé de quoi jouer en NL2, une fois la bankroll je suis passé en NL4 tout content, j’ai reperdu un peu trop puis repartie en NL2 et re shoot NL4.
Ce que j’en retiens c’est que sur le coup je me suis dit que le niveau était différent et que ca n’allait pas du tout. Mais en fait c’est vrai que c’est très psychologique, c’est bateau, mais la taille des mises et des pots est forcément doublé.
Il faut donc un temps d’adaptation.
Comme dit plus haut, j’ai resserré ma range et surtout regardé joué les autres pour voir en quoi c’était différent et comment jouaient les “regs” de la limite.
Une différence, je prends l’exmple d’everest, ca va être le nombre de joueur par flop, en NL2 c’était entre 70% et 80% sur les bonnes tables et entre 40%-50% et 30% en NL4. Donc ca se calme un peu, mais il faut dire que la NL2 ca bougeait beaucoup aussi 
C’est vrai qu’il ne faut pas te décourager (et tu as l’air de garde le bon mental c’est cool
), une session ou deux c’est rien, si tu joues logique ca va le faire 
Gros gros GL à toi :)[/quote]
Voilà mon graph NL4 après 887h… il est vrai que mon graph NL2 avait bien meilleure allure, mais hier il y avait des malades qui relancaient non stop (les mêmes sur toutes les tables) et c’était injouable, pour moi… Aujourd’hui, 2 sessions, la première aurait finie flat sans un set up malheureux, et la seconde un peu positive.
Aujourd’hui c’etait vraiment du NL2 like, donc je me retrouve dans mon élément, et ca va le faire. Je ne suis pas inquiet.
Par contre je vais me mettre une BR de 50 caves histoires de ne pas ressentir la pression de la variance et du retour en NL2.
25 caves, c’est trop short quand on débute. et j’ai tout à gagner à m’installer en NL4, ne serait ce qu’au niveau des bonus.
Merci pour tes encouragements, reçois les miens en retour 
Et pour refaire ma BR en attendant un petit freeroll pour le fun :