Challenge débutant : NL2 to NL10

tu doit 5bet le but est de tout mettre au milieu pré flop :wink:

Rencontre standard, tu doit même plus y faire attention a cela et les oublier des la main suivante, bien sur sur c’est plus dur a faire qu’a dire, mais en fessant ca des maintenant tu va décupler ton mental :wink:

[quote=“Vins, post:584091”]tu doit 5bet le but est de tout mettre au milieu pré flop :wink:

Rencontre standard, tu doit même plus y faire attention a cela et les oublier des la main suivante, bien sur sur c’est plus dur a faire qu’a dire, mais en fessant ca des maintenant tu va décupler ton mental ;)[/quote]
Exactement le but est vraiment de tout faire partir au milieu, parce que voir plein de board qui te feront peur avec KK en main ca pourrait t’amener à une décision complexe et aider vilain à trouver des tirages magiques.

Pour l’adaptation, j’ai le même parcours que toi pour le moment.
J’avais déposé de quoi jouer en NL2, une fois la bankroll je suis passé en NL4 tout content, j’ai reperdu un peu trop puis repartie en NL2 et re shoot NL4.
Ce que j’en retiens c’est que sur le coup je me suis dit que le niveau était différent et que ca n’allait pas du tout. Mais en fait c’est vrai que c’est très psychologique, c’est bateau, mais la taille des mises et des pots est forcément doublé.
Il faut donc un temps d’adaptation.
Comme dit plus haut, j’ai resserré ma range et surtout regardé joué les autres pour voir en quoi c’était différent et comment jouaient les “regs” de la limite.

Une différence, je prends l’exmple d’everest, ca va être le nombre de joueur par flop, en NL2 c’était entre 70% et 80% sur les bonnes tables et entre 40%-50% et 30% en NL4. Donc ca se calme un peu, mais il faut dire que la NL2 ca bougeait beaucoup aussi :slight_smile:

C’est vrai qu’il ne faut pas te décourager (et tu as l’air de garde le bon mental c’est cool :slight_smile: ), une session ou deux c’est rien, si tu joues logique ca va le faire :slight_smile:

Gros gros GL à toi :slight_smile:

[quote=“ikeaboy, post:584271”][quote=“Vins, post:584091”]tu doit 5bet le but est de tout mettre au milieu pré flop :wink:

Rencontre standard, tu doit même plus y faire attention a cela et les oublier des la main suivante, bien sur sur c’est plus dur a faire qu’a dire, mais en fessant ca des maintenant tu va décupler ton mental ;)[/quote]
Exactement le but est vraiment de tout faire partir au milieu, parce que voir plein de board qui te feront peur avec KK en main ca pourrait t’amener à une décision complexe et aider vilain à trouver des tirages magiques.

Pour l’adaptation, j’ai le même parcours que toi pour le moment.
J’avais déposé de quoi jouer en NL2, une fois la bankroll je suis passé en NL4 tout content, j’ai reperdu un peu trop puis repartie en NL2 et re shoot NL4.
Ce que j’en retiens c’est que sur le coup je me suis dit que le niveau était différent et que ca n’allait pas du tout. Mais en fait c’est vrai que c’est très psychologique, c’est bateau, mais la taille des mises et des pots est forcément doublé.
Il faut donc un temps d’adaptation.
Comme dit plus haut, j’ai resserré ma range et surtout regardé joué les autres pour voir en quoi c’était différent et comment jouaient les “regs” de la limite.

Une différence, je prends l’exmple d’everest, ca va être le nombre de joueur par flop, en NL2 c’était entre 70% et 80% sur les bonnes tables et entre 40%-50% et 30% en NL4. Donc ca se calme un peu, mais il faut dire que la NL2 ca bougeait beaucoup aussi :slight_smile:

C’est vrai qu’il ne faut pas te décourager (et tu as l’air de garde le bon mental c’est cool :slight_smile: ), une session ou deux c’est rien, si tu joues logique ca va le faire :slight_smile:

Gros gros GL à toi :)[/quote]

Voilà mon graph NL4 après 887h… il est vrai que mon graph NL2 avait bien meilleure allure, mais hier il y avait des malades qui relancaient non stop (les mêmes sur toutes les tables) et c’était injouable, pour moi… Aujourd’hui, 2 sessions, la première aurait finie flat sans un set up malheureux, et la seconde un peu positive.
Aujourd’hui c’etait vraiment du NL2 like, donc je me retrouve dans mon élément, et ca va le faire. Je ne suis pas inquiet.
Par contre je vais me mettre une BR de 50 caves histoires de ne pas ressentir la pression de la variance et du retour en NL2.
25 caves, c’est trop short quand on débute. et j’ai tout à gagner à m’installer en NL4, ne serait ce qu’au niveau des bonus.

Merci pour tes encouragements, reçois les miens en retour :wink:

Et pour refaire ma BR en attendant un petit freeroll pour le fun :

Je suis avec attention ton challenge car je me compare à toi pour voir si je suis meilleur :wink:
(Pour l’instant je suis au dessus de toi mais j’ai plus de temps de jeu et de perte je pense ;))

Mais je confirme il y a une légère différence entre NL2 et NL4 qui se fait au niveau des relances. Les gens sont moins passifs. Mais à part ça la plupart des gens ne connaissent pas le concept de range en fonction des positions.

Mais tes résultats dépendent aussi des heures auxquelles tu joues car suivant les heures il y a plus où moins de regs… et si il y a une rake race en cours les sharks pullulent même en NL2.

[quote=“j3emy, post:584439”]Je suis avec attention ton challenge car je me compare à toi pour voir si je suis meilleur :wink:
(Pour l’instant je suis au dessus de toi mais j’ai plus de temps de jeu et de perte je pense ;))

Mais je confirme il y a une légère différence entre NL2 et NL4 qui se fait au niveau des relances. Les gens sont moins passifs. Mais à part ça la plupart des gens ne connaissent pas le concept de range en fonction des positions.

Mais tes résultats dépendent aussi des heures auxquelles tu joues car suivant les heures il y a plus où moins de regs… et si il y a une rake race en cours les sharks pullulent même en NL2.[/quote]

:laugh: En ce qui me concerne je n’ai que 3 semaines de poker “sérieux” à mon actif, donc ce n’est pas forcément flatteur pour toi de te comparer à moi. Je ne connais pas ton background, mais je pense que pour pouvoir se comparer à moi il faut un background similaire, ce qui est par exemple le cas de ludovendee (jeu récréatif, puis démarche de prendre ca sérieusement, en s’en donnant les moyens (tracker + coach))

Pour NL4, j’ai refais une petite session d’une heure ce midi à +30BB/100, donc 2 sessions gagnantes d’affilée avec des tables très NL2 like, sans degen et un mix de fish&reg. Donc je commence à me sentir plus à l’aise en NL4, et suis parfaitement confiant pour la suite :wink:

Je me remet suis remis en question après un bad run donc je préfère me dire que je suis nul en apprenant de mes erreurs, lire plein de choses intéressantes et au final voir que je suis pas trop mal en fait que de me dire je suis plus fort que les autres et de perdre tout mon argent.

Et j’ai 6 mois de poker vraiment actif et constructif en utilisant un tracker. Le coach c’est moi et kill tilt afin de rire des bat beats :slight_smile:

PS : J’arrive en NL 4 sur barrière aussi donc attention XD

Sous quel nom ?

Petite maj NL4, ca remonte doucement mais sûrement… :whistle:

nice , tu vois que la 4 est pas plus dure :wink:

toutes les grandes épopées commencent par un petit pas, c’est good man.good luck aux tables.

L’important c’est pas la chute mais les tunes qu’il y a au final :wink:

Petite maj :

J’ai cravaché dur et je suis parvenu à redevenir positif en NL4 :slight_smile: :

GG ne t’arrête pas la, faut vraiment que tu comprenne que c’est standard des swing de 2/3 caves parfois plus, j’ai posté une courbe dans la rubrique présentation, regarde le nombre de fois ou ça m’arrive :wink: évidement y a surement un peu de spew dans le lot mais de manière général c’est inévitable

fait du volume, continu a bosser ton jeu comme tu le fait depuis quelques semaines, on ce retrouve en NL10 dans un mois :wink:

[quote=“Vins, post:585405”]GG ne t’arrête pas la, faut vraiment que tu comprenne que c’est standard des swing de 2/3 caves parfois plus, j’ai posté une courbe dans la rubrique présentation, regarde le nombre de fois ou ça m’arrive :wink: évidement y a surement un peu de spew dans le lot mais de manière général c’est inévitable

fait du volume, continu a bosser ton jeu comme tu le fait depuis quelques semaines, on ce retrouve en NL10 dans un mois ;)[/quote]

doublon à supprimer, merci Mister modo :wink:

[quote=“Vins, post:585405”]GG ne t’arrête pas la, faut vraiment que tu comprenne que c’est standard des swing de 2/3 caves parfois plus, j’ai posté une courbe dans la rubrique présentation, regarde le nombre de fois ou ça m’arrive :wink: évidement y a surement un peu de spew dans le lot mais de manière général c’est inévitable

fait du volume, continu a bosser ton jeu comme tu le fait depuis quelques semaines, on ce retrouve en NL10 dans un mois ;)[/quote]

J’ai retrouvé ton post et j’ai rebondi dessus. Dans un mois non, mais d’ici 2/3 mois certainement :wink:

Il en veut le petit Udo, ça sent la NL 10 à coup sûr tout ça (enfin s’il ne se met pas à slow player des full en position river :lol: ).

Petite maj, c’est un peu les montagnes russes… :sick:
Dame variance n’est pas avec moi en ce moment !
Et Barriere c’est pas le top pour NL4, en fin d’après midi : seulement 4 tables… :dry:
3 fois plus en NL2 idem en NL10, je sais pas pourquoi mais NL4 n’a pas la côte.

Accroché toi et ça va passer comme dans du beurre.

Il y a aucune raison que tu continues à swing comme ça.

Des que dame Variance sera de ton côté , ça va monter en flèche .

Une petite màj à presque 6000h :

C’est encore les montagnes russes, j’espère rester au dessus de zéro cette fois :whistle:

salut je suis reg de nl4 sur barrière et on s’est croisé (obligé), beaucoup de reg en ce moment pour la rake race 10k le truc c’est que la ou en nl2 on paye tes relances en nl4 on te 3bet 80% du temps. Mais si tu resserre ta range de raise et de call ça passe tu peux tenir 100 à 120 BB/h en choisissant tes heures de sessions et tes tables en sachant que j’ai commencé à être gagnant en nl4 en multitablant 4 tables pour battre le rake et limiter la variance. J’espère que ça t’aidera. Courage. Gaël.

Courage les joueurs sont les même en général et surtout il te faudrait un volume plus conséquent car 6k hand est vraiment très faible et pas significatif quoi :wink: