Challenge débutant : NL2 to NL10

Génial, j’ai beaucoup apprécié notre conversation jusqu’à l’aube… même si je ne digère toujours pas le call avec 89, j’vais en discuter avec un de mes mentors, car je ne me sens pas capable d’intégrer ce genre de choses dans mon jeu actuellement, je te raconterai la suite :wink:

Pendant que j’y suis, une petite maj avec une interrogation :

Ligne rouge = 6bb/100
Ligne verte = 8bb/100

Je remarque que depuis plusieurs jours mes vpip/pfr augmentent… est ce dû au choix beaucoup plus sélectif de mes tables afin de systématiser les steal ? D’autres symptômes? Est ce grave docteur ?

il est vrai que tu élargis pas mal tes ranges mais si tu restes cohérent dans ton jeux et que tu te sens bien à joué ce style 25/20 , te pose pas de question :wink:

[quote=“Udo, post:582417”]
Je remarque que depuis plusieurs jours mes vpip/pfr augmentent… est ce dû au choix beaucoup plus sélectif de mes tables afin de systématiser les steal ? D’autres symptômes? Est ce grave docteur ?[/quote]
absolument pas temps que tu te sent alaise et pas dans des spot compliqué tu peux ouvrir ton jeux

En fait mes ranges n’ont pas changé, c’est juste que j’ai effectivement très largement ouvert BU et SB en mode steal, car je deviens très très sélectif dans ma sélection de tables, et d’ailleurs ma ligne rouge a bien meilleure allure :

Alors vos réactions sur ce point + une ligne rouge flat = good deal :wink:

Je suis allé faire un tour en NL4, et je crois honnêtement que le niveau est vraiment différent, car je me sens perturbé par un taux de relances dans tous les sens nettement supérieur à NL2… J’ai joué mon jeu de NL2 en NL4, et force est de cosntater que ca n’a pas fonctionné !

La faute à la variance me direz vous ?

J’ai voulu en avoir le coeur net en enchaînant ma session pourrie de NL4 (je m’étais fixée une limite de 10€ perdus) par une session de NL2… : Voilà ce que ça donne :

C’est pas la variance ca… on passe instantanément d’une tendance baissière à une tendance haussière… au moment du changement de limite. L’inversion de tendance est immédiate.
Je retente un 2eme shot demain, et au cas où je laisse encore 2.5 caves dans la bataille, je retourne en NL2…

Qu’en pensez vous de cette différence de niveau NL2 / NL4 sur Barriere ? Même si les coachs trouvent qu’il n’y en a pas… moi, je l’ai vue tout de suite :sick:

Surement psychologique pour être franc avec toi il n’y a aucune différence entre la NL2 et NL4 :wink:
Ton échantillon est trop faible pour tirer des conclusions

retente le shoot et surtout ne soit pas scary money, ca va passer direct :wink:

[quote=“Vins, post:583717”]Surement psychologique pour être franc avec toi il n’y a aucune différence entre la NL2 et NL4 :wink:

retente le shoot et surtout ne soit pas scary money, ca va passer direct ;)[/quote]

Tu as certainement raison, car c’est ce que me disent tous les coachs avec qui je suis en contact…
Le seul problème, c’est qu’ils jouent en NL50 ou en NL200, et “pour eux” NL2 ou 4 c’est du pareil au même…
Mais vu à mon humble niveau, c’est pas du tout pareil…

J’espère qu’un bénévole répondra présent pour m’assister dans mon second shot (pas pour me dire quoi jouer) mais pour à certains moments me dire “non, joue plutôt ce coup comme ca” : objectif regagner les 2.5 caves perdues sur le 1er shot ou reperdre 2.5 caves et retourner en NL2…

Heureusement j’ai les freeroll pour me refaire, ca rapporte trop bien :laugh: :

[quote=“Udo, post:583723”][quote=“Vins, post:583717”]Surement psychologique pour être franc avec toi il n’y a aucune différence entre la NL2 et NL4 :wink:

retente le shoot et surtout ne soit pas scary money, ca va passer direct ;)[/quote]

Tu as certainement raison, car c’est ce que me disent tous les coachs avec qui je suis en contact…
Le seul problème, c’est qu’ils jouent en NL50 ou en NL200, et “pour eux” NL2 ou 4 c’est du pareil au même…
Mais vu à mon humble niveau, c’est pas du tout pareil…

J’espère qu’un bénévole répondra présent pour m’assister dans mon second shot (pas pour me dire quoi jouer) mais pour à certains moments me dire “non, joue plutôt ce coup comme ca” : objectif regagner les 2.5 caves perdues sur le 1er shot ou reperdre 2.5 caves et retourner en NL2…

Heureusement j’ai les freeroll pour me refaire, ca rapporte trop bien :laugh: :

[/quote]

Tu vas me trouver lourd, redondant, méchant, rabat-joie, mais c’est le pire objectif que tu puisses te fixer pour ta prochaine session :slight_smile:

Je grinde la NL5 de EVP et, à l’époque, j’ai fait la NL4 de PS en commençant par la NL2. Et je peux t’assurer que c’est exactement la même chose !

Si tu as un jeu gagnant en NL2, il le sera forcément en NL4 ou NL5, et même en NL10 avec deux trois petits ajustements. La variance joue parfois des tours… j’étais down de 6 caves après 3kh et, 3kh plus tard, je les ai récupéré. Ne perd pas confiance en ton jeu pour 2.5 caves, ça se récupère vite en micro. :slight_smile:

Et effectivement, ne pas se fixer d’objectif de caves en début de session. Si t’investis ton tapis dans deux 90/10 à ton avantage et que tu les perds, t’auras perdu 2 caves sans pour autant avoir fait d’erreur.

Doublon, désolé.

Tu vas me trouver lourd, redondant, méchant, rabat-joie, mais c’est le pire objectif que tu puisses te fixer pour ta prochaine session :slight_smile:[/quote]

Mon objectif est avant toute chose de jouer aussi sereinement NL4 que je joue en NL2… pour le moment ce n’est pas du tout le cas, j’ai besoin d’engranger un capital confiance, qui passe par des sessions gagnantes…

Je me fixe ni plus ni moins que le même objectif que s’est fixé Verneer dans l’article “battre les micro limites” sur 2+2 : tenir le plus de mains possibles avec les 5 caves que j’avais alloué à mon up, et si ca ne passe pas, je retournerai en NL2 pour refaire 10 caves et recommencer les shots, jusqu’à ce que ca passe. Je suis têtu, Mais tu le savais déjà :wink:

doublon :sick:

[quote=“Vins, post:583717”]Surement psychologique pour être franc avec toi …Ton échantillon est trop faible pour tirer des conclusions

ok +1000 :wink:

[quote=“batmax, post:583733”]
Tu vas me trouver lourd, redondant, méchant, rabat-joie, mais c’est le pire objectif que tu puisses te fixer pour ta prochaine session :)[/quote]
ok aussi +1000 :wink:

quand tu veux sauf que j’ai pas changé la box :dry: mais on peut essayer man :wink:

[quote=“dexterreur, post:583752”]
quand tu veux sauf que j’ai pas changé la box :dry: mais on peut essayer man ;)[/quote]

Change la, c’est gratuit :whistle:
Ok demain, fais moi signe quand tu es dispo :wink:

le premier FT se trouve a 16km de chez wam j’ai la flemme intersidérale :whistle:

Salut Udo! :cheer:

Pour ta montée en NL 4 connais-tu le field? Si la réponse est non sois patient,prends des notes sur leurs plays ET resserres tes ranges,il te faut un petit temps d’adaptation c’est tout car la différence de niveau doit être bien mince imo!

Et pour rebondir sur ce que dit Batmax et être aussi rabat-joie que lui ton objectif à chaque session c’est de jouer ton A-game,peu importe les résultats,tu vises le long terme en essayant de maintenir un niveau de jeu proche de la “perfection”,c’est cette répétition de “performances” qui te fera décoller sur la durée.

Quid de ton HUD? tu as peut-être des stats manquantes pour affiner la lecture du jeu adverse?

[quote=“tothamon, post:583878”]Salut Udo! :cheer:

Pour ta montée en NL 4 connais-tu le field? Si la réponse est non sois patient,prends des notes sur leurs plays ET resserres tes ranges,il te faut un petit temps d’adaptation c’est tout car la différence de niveau doit être bien mince imo!

Et pour rebondir sur ce que dit Batmax et être aussi rabat-joie que lui ton objectif à chaque session c’est de jouer ton A-game,peu importe les résultats,tu vises le long terme en essayant de maintenir un niveau de jeu proche de la “perfection”,c’est cette répétition de “performances” qui te fera décoller sur la durée.

Quid de ton HUD? tu as peut-être des stats manquantes pour affiner la lecture du jeu adverse?[/quote]

Le field ? tu dois vouloir dire les gens à la table? la réponse est non a 90% seuls quelques gens déjà tagués en nl2 jouent également nl4

Pour mon HUD, le voilà :

Re-salut!

Tu n’intègres pas le 4-bet?

Pour le steal je te conseille d’être plus précis = BB fold to OTB steal,BB fold to SB steal,SB fold to OTB steal. Je pense pas que sur tes limites les ranges soient très larges au CO donc ça me parait suffisant!

Il te manque aussi le Bet River: c’est indispensable,cette stat t’indique si villain mise que pour value ou parfois en semi-bluff ou très souvent en bluff;stats correspondantes = 18-25 ( value ),25-35 ( qqs bluffs ),35+ très bluffy ( à confirmer sur un sample > 100 hands ).

Pour les 3-bet intègre la stat Fold flop c-bet in 3-bet pot = le % de fois ou villain folde sur ta mise en continuation = 55-100% hyper exploitable ( profil de joueur qui setmine,12% de chance de toucher set donc si tu affrontes des villains qui foldent trop tu peux les mettre sur call 3-bet with small PP );35-55% double barrel avec précaution…

J’en oublie sûrement mais le bet river va te permettre de jauger ceux qui te bluffent river donc très important imo! GL. :wink:

[quote=“tothamon, post:583901”]Re-salut!

Tu n’intègres pas le 4-bet?

Pour le steal je te conseille d’être plus précis = BB fold to OTB steal,BB fold to SB steal,SB fold to OTB steal. Je pense pas que sur tes limites les ranges soient très larges au CO donc ça me parait suffisant!

Il te manque aussi le Bet River: c’est indispensable,cette stat t’indique si villain mise que pour value ou parfois en semi-bluff ou très souvent en bluff;stats correspondantes = 18-25 ( value ),25-35 ( qqs bluffs ),35+ très bluffy ( à confirmer sur un sample > 100 hands ).

Pour les 3-bet intègre la stat Fold flop c-bet in 3-bet pot = le % de fois ou villain folde sur ta mise en continuation = 55-100% hyper exploitable ( profil de joueur qui setmine,12% de chance de toucher set donc si tu affrontes des villains qui foldent trop tu peux les mettre sur call 3-bet with small PP );35-55% double barrel avec précaution…

J’en oublie sûrement mais le bet river va te permettre de jauger ceux qui te bluffent river donc très important imo! GL. ;)[/quote]

Merci pour ton aide, mais c’est mon coach fana68 alias Douillet, convoyeur de pièces jaunes qui m’a choisi les stats de mon hud, alors si je bouleverse tout il va pas être content :whistle:
Je le laisse donc intervenir sur ce point…

Sinon je viens de me faire un 2nd shot NL4, et ca s’est globalement mieux passé qu’hier :

Moins de cinglés aux tables, un jeu plus similaire à nl2
Je perds 1 cave, mais c’est juste sur ce coup là, que je pense avoir bien joué :

Je retiens donc ceci: session flat en dehors de cette mauvaise rencontre. Ca reste positif par rapport à mon 1er shot, même s’il ne me reste plus qu’ 1.5 caves pour ne pas retomber en NL2…

KK vs AA sur un flop pareil, tout devait partir au milieu.

Après, le slow play préflop c’est une histoire de goût, idem pour le flop :slight_smile: