Challenge cash game PLO10 - 50KH pour en découdre

De mon cote je vais faire des petites sessions MTT par ci par la, et continuer les sessions en PLO10 aussi. On verra ce que ça donne, meme si les résultats ne reviennent pas pour le moment, la motivation elle revient…

Salut

Intéressant de voir que vous élargissez l’horizon au NLHE. En toute honnêteté, est-ce que cela n’est pas un début de constat que le PLO est bien trop high variance pour être rentable (em tout cas à ces limites?
(question honnête et sans arrière pensée je précise).

J’ai aussi mixé PLO et NL en cash game et les résultats en NL semblent quand même plus “logiques” que ceux de PLO. Je veux dire par là que les erreurs se paient cash, mais que les bad beats sont quand même moins nombreux sur les mains fortes. C’est la nature du PLO d’être plus “hasardeux”, c’est clair, mais ceci permet-il encore d’espérer être gagnant ?
Avez-vous des exemples connus de joueurs gagnants em PLO sur ces limites, disons PL10 et 20 ?

D’après votre expérience avancée du PLO en 10, le field vous semble-t-il aujourd’hui battable ? Selon Lepto, il serait plus interessant de jouer en PLO50 (impossible pour moi niveau BR).

Beaucoup d’interrogations sur cette variante décidément pas comme les autres :laugh:

Ciao

[quote=“PierreLo, post:876061”]
Avez-vous des exemples connus de joueurs gagnants em PLO sur ces limites, disons PL10 et 20 ?

D’après votre expérience avancée du PLO en 10, le field vous semble-t-il aujourd’hui battable ? [/quote]

La ça dépend ce que tu appelles gagnant. J’ai 50khh en PLO10 et je tourne a 6BB/100 donc a priori je suis gagnant, et Dav aussi.

L field est LARGEMENT battable, c’est en générale assez facile de trouver des guignols qui font n’importe quoi. Mais comme le dit Lepto tous le temps, c’est le rake qui nous fait tellement mal.

C’est un des points sur lesquels je m’interroge justement. Est-ce que le fait qu’on trouve parfois des guignols qui font nimp suffit a prouver que le field est battable ? Il va suffire de 2 ou 3 bad runs vs ces joueurs fantasques pour réduire tes efforts de jeu solide construits pendant des semaines. Parce qu’en général, tu vas jouer pour ta cave vs ces joueurs, souvent en menant ta meilleure main au bout.

Entre ceux-là et les bons joueurs avec lesquels on va disputer par contre de tres petits pots la plupart du temps, si on ajoute ke rake en effet, ca devient quand meme tres difficilement gérable ce truc…

Tu dis que tu es gagnant a 6BB/100 sur 50kh, plutot cool. Mais selon toi, est-ce que tes gains en CG PLO10 seuls vont te permettre de monter de limites ? si oui, et selon ta progression et ton expérience récente, dans quel délai envisage-tu cela possible ?

Ciao

Ben disons que je suis déjà rollé pour la 20/30, mais je voulais ‘faire mes dents’ a la 10 en débutant en CG.

Donc a la fin de ce challenge, si le CG PLO me titille encore, j’irai en 20 pour voir ce que ça donne.

Après, c’est une bankroll qui est venu d’ailleurs (MTT etc) donc pour répondre a ta question, si on prends un 5bb/100 qui est rollé pour la PLO10 avec 50 Buy-ins (500€). Il va être rollé pour la PLO20 (1000€) après 50khh (ça m’a pris 3 mois, mais faisable dans bien moins…), donc oui c’est largement faisable…

Bon, une petite soirée mtt pour changer d’aire et une 4eme place sur l’omaha beach.

Toujours autant de poisse en tf mais bon ça fait quand même du bien au morale un deep run.

Mes pensées avec ceux qui sont touchés par l’attaque à Paris, ce monde est foutu…

[quote=“leptocircus31, post:875837”]si je regarde mon tracker,

plo25 70kh AIev : 4.77 bb/100 ; rakeattribué 25bb/100

plo50 95kh AIev : 10.76 bb/100 ; rkeattribué 21bb/100

Soit une difference de rake sur 100kh de 4bb/100 = 40 caves !!! Et c’est exactement le meme field de joueur !!!

voilà tout est dit !!

edit: vos chiffres en plo10 pourraient etre interressant

edit: bon je déconseillerai q dmeme de débloquer le PEL afin d’avoir une BR décente pour play la 50. :lol: :lol:[/quote]

Sur 11000 mains winamax j’ai 291€ de rake, ça fait quoi du 27bb/100? ça fait cher. :sick:

[quote=“Davlaloose, post:876046”]ça va être dur de lacher la NL4 d’EVP. Des livraison comme ça, je pensais même pas ça existait. :laugh:
On va continuer encore un peu, c’est bon pour le moral.

[/quote]

Connais pas trop la NL4 d’EVP, mais sur PMU par exemple tu as de belles livraisons mais trèèèèès fréquemment des horreurs : c’est la room la plus tiltogène qu’on puisse trouver :smiley:
Par exemple, aujourd’hui après ma session de NL10 j’ai voulu jouer un peu en NL4 pour le plaisir… Contre un reg bien connu de tous, regza, je me suis fait niquer AKs contre 27o en shovant préflop :sick:

ENFIN une session positive!!! :laugh:

Je marque l’occasion en faisant un petit point.

Je suis presque a la moitié des 50khh et j’ai fais tout ça pour 3€… 0.13BB/100…

Je rigole un peut mais n’empeche que c’est vrai.

Voila ce soir et l’état des lieux:

salut ilove:

main1: ok mdr
main 2: ok mdr l’autre gamble contre les as
main3: depend de méchant mais c’est chaud ici de call un raise flop avec top paire et worse kicker. Bon t’as une ventrale en plus mais le mec à minimum deux paires. turn je pense que c’est bon d’assumer ses (mauvais) choix et de continuer vu qu’on est amélioré, l’idée c’est pas de gu mais de se monter en l’air.

main4: nh, t’as le cul bordé de nouilles ma parole mon gars. pauvre méchant. sniff

main5: je sais pas si on peut “hero” fold river vu qu’on à quedalle à ajouter…

pas grand chose à dire sur ces main sinon confirmer à pierrlo que la 10 est largement battable.

Je ferais un topo bientot sur mes dernieres sessions demain mais j’ai un peu honte.

Pour la 3 villain est débile, peut faire ça avec tout et rien. Après si la turn est moins jolie je fold bien sûr.

C’est battante si on fait quads au bon moment… :laugh:

Sûr. Si on touche quelques carrés par session :laugh: :laugh: toucher 2 ou 3 fois quads et voir ses AAxx sortir gagnants n’est pas donné à tout le monde :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Mais quand ILL dit qu’il a fait tout ça pour 3€ en 25KHands, soit 0.33 caves, j’ai quelques doutes sur les affirmation péremptoires que cette limite est battable vu l’extreme variance et le rake.

Je me demande s’il n’est pas préférable de tenter de monter une BR solide en NLHE d’abord et de passer au PLO à partir de la PL50 pour au moins limiter le rake…

Ou alors il fait jouer la PLO2, juste pour le fun du jeu lui même et de ses rebondissements, on gagne pas lourd, mais on perd pas lourd non plus…

Ciao

salut ILoveLamp,

c’est déjà bien d’être positif, mais ça donne quoi avec le rake-back et bonus challenge?

[quote=“jeje_sat, post:876355”]salut ILoveLamp,

c’est déjà bien d’être positif, mais ça donne quoi avec le rake-back et bonus challenge?[/quote]

Je sais pas trop mais si on prends le tout en plo10 je suis positif d’environs 600e dans environs 50khh…donc j’ai run vers 10bb/100 sur 25khh puis be sur 25khh pendant ce challenge…

[quote=“babidule, post:876284”]

Sur 11000 mains winamax j’ai 291€ de rake, ça fait quoi du 27bb/100? ça fait cher. :sick:[/quote]

oui, c est ca. :frowning:

ce sera la meme chose en plo20 puisque le cap passe de 1,5€ à 3€.

edit: et en gros le rake total pris a table est de 150bb/100 ! s en est presque lolesque

Bon, allez, malgré le faite qu’on est a peine positif, que le rake nous bouffe etc etc, on se remotive.

Ce soir je passe les 25khh, soit la moitié du challenge en 6 semaines.

Voila ce que j’ai fais sur les 3 derniers jours:

Et le total:

Et des mains:

[quote=“ILoveLamp, post:876906”]Bon, allez, malgré le faite qu’on est a peine positif, que le rake nous bouffe etc etc, on se remotive.

Ce soir je passe les 25khh, soit la moitié du challenge en 6 semaines.

Et des mains:[/quote]

Main 1 à 3 ok as played

Main 4 : Je comprends pas ton call 4-way flop. Un mec te donkbet et un second call. Tu call aussi avec 3ème nut FD et potentiellement une Q qui te donnerait un brelan mais si un des mecs a déjà la quinte avec 35xx, t’es quasi drawing dead. Sans compter qu’en 4-way, la probabilité qu’un des 3 joueurs aient FD K high ou Ace high ou au minimum des bloqueurs est très élevée. Donc pour moi, c’était un easy fold sur ce flop.

Main 5 et 6 : rien à dire

Main 7 : T’as un brelan de 10 avec un kicker moyen au flop. Vilain bet faible, j’aurais aussi raise mais moins cher. Vilain peut avoir :

• un 10 mieux kické
  • un full
  • un wrap de quinte

T’as envie de le voir call avec un wrap de quinte et ton raise pot le fait fuir alors qu’il n’y a que les dames et les as qui t’inquiètent dans cette éventualité.

Dans le cas d’un full, il va te 3bet de suite pour value.

Avec un 10 mieux kické, il va sûrement call en espérant faire full ou 3bet en pensant être devant.

IMO, je ne vois pas vilain 3bet shove avec moins bien que ta main. C’est donc pour ça que le call est inenvisageable pour moi et qu’on serait parvenu aux mêmes résultats en effectuant un raise moins élevé.

Main 8 : Au flop, je pense que le cbet n’est possible que si on sait que vilain a un taux de Fold at cbet élevé ou en tout cas une forte tendance à jeter ses mains. Ici, en étant hors position et à côté de ton flop, tu vas plus souvent perdre de l’argent que remporter le pot.

Demexis - je suis completement d’accord avec toi sur la 4 c’est Un fold flop.

Pour la 7 j’estime que c’est Un gros gros spew de ma part. Villain est un maniac mais j’aurais du flat call ce petit bet flop. C’est une situation wa/wb etc raise est tres mauvais. :frowning:

C’est pas des mains que j’estime bien joue, juste les plus gros pots.

Toujours dans le NLHE de ton coté Dav? Je me remotive pour tenter de finir les 50khh dès que possible après le nouvel an, puis up en PLO20 B).

bonjour ILoveLamp,

Main4: lol le showndown vgg, tu as un read sur la main pour call flop? perso j’aurai fold sur ce flop scary en multiway :wink:

Sur les mains 1 et 3, tu n’envisages pas de raise préflop car tu es Oop?

sur la main 7, avec son 3bet, n’envisages tu pas le check/call voir check/fold?

Sur la main 8, même avis que Demexis, avec un coeur en plus, tu as même un spot de bluff, non?.

en tout cas vgg, une belle session positive :wink: