Challenge cash game PLO10 - 50KH pour en découdre

Toujours dans le NLHE de ton coté Dav? Je me remotive pour tenter de finir les 50khh dès que possible après le nouvel an, puis up en PLO20 B).

bonjour ILoveLamp,

Main4: lol le showndown vgg, tu as un read sur la main pour call flop? perso j’aurai fold sur ce flop scary en multiway :wink:

Sur les mains 1 et 3, tu n’envisages pas de raise préflop car tu es Oop?

sur la main 7, avec son 3bet, n’envisages tu pas le check/call voir check/fold?

Sur la main 8, même avis que Demexis, avec un coeur en plus, tu as même un spot de bluff, non?.

en tout cas vgg, une belle session positive :wink:

hello!

voilà mon graphe pour cette semaine, on redescend en enfer, surtout à cause d’une session de hu défavorable. Le mec était pas balèze et j’avais le dessus mais le résultat n’a pas suivi. :frowning:

et comme d’hab quelques gros pot pe interessant.

main1: le shove flop est surement mauvais, j’aurais du pot control nan? Mais ici je me sentais loin devant lui

main5: j’ai déconné mais les mecs étaient tels que mon flush jack aurait pu rentré. Après j’ai pas fait attention et maintenant ça me semble évident que l’un deux au moins avait mieux que moi. Tilt?

main6: ça peut choquer mais le gaillard était vraiment trop aggro et je vais pas m’amuser à fold avec une telle équité.

voili voilou/

Hello! grosse session even ojd, j’ai donné 50 boules à winamax. Youhou :unsure:
En vrai je commence à avoir le niveau pour rivaliser avec la plo10 et son rake. Je fais encore beaucoup trop d’erreur et je suis parfois encore trop loose aggro mais mon moral et ma courbe monte en ce moment.
Ilovelamp a du me prendre pour un fou tout à l’heure, mais c’est chiant de jouer contre des joueurs passifs et j’espérais qu’ils se rebellent si je les laissais pas respirer.

main 1: à force de les relancer et d’être une bet machine il fallait bien que ça arrive, malheureusement pour les vilains c’est le mauvais timing pour la rebellion.

main2: erreur typique, je relance turn quand mon équité s’améliore. J’ai aucune fe mais fallait que tout parte à un moment donné. Pour vous on doit faire quoi ici? 3bet au flop et tout mettre au milieu au flop? ou fold au flop (ce que j’estime un peu weak, il n’y a qu’une quinte possible, il peut très bien avoir dp)

main 3: exactement le même spot que 2

main4: ras? je suis percu comme un joueur ultra aggro, logique que j’estime que les méchant vont payer plus light.

main 5: (j’estime etre en bluff et pas en thin value). turn je décide de représenter la quinte et de continuer l’agression river. j’ai fait l’erreur de négliger l’image que les autres ont de moi. River je me suis dit si je check back je perd le pot vu qu’il aura probablement fait deux paire avec l’as. Du coup l’erreur est d’être en contradiction avec ce que j’ai écrit sur main 4 et méchant a donc callé plus light bref.

main6: top paire (kicker pourri) + nfd, c’est au moins un raise hein?

main 7: deuxième erreur typique je sais que le mec a touché au turn, mais persiste à tout envoyer, j’aurais pu faire l’économie de 54bb, ce qui est énorme. J’augmenterais bien mon winrate en acceptant etre dérrière.

main8: no comment, j’ai tej une cave normal. easy fold flop, par contre turn je sais pas je suis en flip contre AK donc loin dérrière pas mal de trucs. Bref fold peut etre aussi turn?

J’ai du mal a me motiver pour le poker en générale en ce moment. J’essaie, mais ça donne rien. ça va être dur de finir les 50khh!!

courage ilovelamp. Tu sais j’aimerai bien avoir ton winrate sur ce challenge, je suis largement négatif pour l’instant en 20kh et j’ai subi plusieurs down de 6 ou 7 caves sans vraiment arriver à les remonter. Mon seul moyen de resister en plo10 c’est de dépenser mes miles en bonus 50balles et de faire des sessions plo5/nl5.

T’es en bonne position pour nous tuer dav(qui ne donne plus de nouvelles non plus) et moi dans ce challenge, je sais pas depuis combien de temps vous êtes en plo10 ( plus de la moitié de mon expérience plo10 est dans ce challenge ) mais je vois pas pourquoi tu te démoralises à ce point. J’avais fait ce challenge naïvement en espérant vous battre, mais désormais je le fais pour moi, pour me dire que je peux progresser et revenir du diable vauvert pour finir break even.

Courage!

Pour en revenir à mes courbes:
Est-ce que c’est normal d’avoir des pertes aussi puissantes en si peu de temps? J’ai pourtant pas l’impression de tilter, enfin si, après avoir subi un gros badbeat je suis frustré pendant quelques minute avant de redevenir serein mais est-ce vraiment le cas?
Comme dirait socrate, connais toi toi-même.

Honnêtement, je ne pensais pas dire ça il y a encore quelques semaines, mais oui, c’est normal.

Le PLO10 reste un grand terrain de jeu de loto, pour moi quasi impossible de ne pas se prendre des horreurs a répétition.

OK, je connais la chanson, on est content d’avoir des mecs qui callent tout avec nimp à notre table, sauf que non en fait, on n’est pas content, parce que 2 fois sur 3 c’est eux qui prennent le pot. ET ramer pour récupérere les caves perdues sur des horreurs, sans en prendre d’autres entre temps et sans faire aucune erreur soi même (tilt ou autre), c’est mission impossible.

Break even est deja un petit exploit je pense en plo10 (break even hors rake évidemment, parce qu’avec le rake, on oublie)

Franchement, je me suis remis au NLHE et j’ai l’impression de pouvoir enfin gagner des coups dans le respect des probabilités… Ca fait tout drole :laugh: :laugh:

Bon courage

Si t’as pas la bankroll pour jouer en PLO10, descends de limites. Je te conseille d’avoir au moins 100 caves pour jouer au PLO en cash game (voire 150). Sinon t’auras du mal à gérer les coups high variance et tu joueras sûrement scary money.
De plus, le cash game est difficile au sens où chaque erreur peut être difficile à rattraper puisque c’est ton argent qui est directement investi. A mon sens, si tu n’es pas à 100% de tes capacités pendant toute la durée de tes sessions, t’auras du mal à être vainqueur.

Il joue en NL10 en ce moment et il fait des MTT NL et PLO.

Encore une fois, si t’as pas la bankroll, descends de limite. Tu pourras très bien faire ce challenge quand t’auras une bankroll confortable (même si c’est dans 6 mois - 1an).
Quand tu joues en cash game, le but c’est pas d’être break even mais de crush la limite. Si t’en es pas capable, c’est peut-être parce que t’as pas encore le niveau.
Tu peux faire un challenge PLO2 ou PLO5 si tu veux, on le suivra.
A mon sens, les idées directrices sont vraiment de s’améliorer continuellement et de faire croître encore et toujours sa bankroll.

[quote=“babidule, post:878292”]Est-ce que c’est normal d’avoir des pertes aussi puissantes en si peu de temps? J’ai pourtant pas l’impression de tilter, enfin si, après avoir subi un gros badbeat je suis frustré pendant quelques minute avant de redevenir serein mais est-ce vraiment le cas?
Comme dirait socrate, connais toi toi-même.[/quote]

J’ai regardé tes mains et j’ai repéré certaines erreurs (que tu as aussi remarqué après coup).
Tu couples ses erreurs avec une période de downswing et oui c’est possible.

Salut Badibule,

sur la main 2:
preflop over limp - ok//au flop: il est déjà bien connecté, check pour ton FD max, quand il te raise, c’est un fold, à cette limite souvent une main faite :wink:

sur la main 3: fold préflop, ta main est pas terrible

deux coups où tu attaques ton FD max, le call est meilleur en terme d’équité.(je suis ton adversaire, je te met une petite note :wink: )

sur la main 5: fold préflop aussi, tu n’as pas de FE ici, il call son FD max et chatte river :wink:

sur la main 6: à mon avis ton sizing n’est pas bon au flop, cbet 0.30c c’est mieux, quand il te raise pot il représente un brelan (44;kk;AA) vs lesquels tu as entre 33 à 37% d’équité, la côte du pot sera de 0.38 soit 38% ce qui te permet un call légèrement ev-, quand tu vois le showndown lol, tu as un bon client, faut le chouchouter :wink:

sur la main 7: fold préflop, le donk sur le bottom brelan, c’est ambitieux à mon avis, sans regarder tu es crush par beaucoup de mains.

sur la main 8: fold préflop

A mon avis, tu devrais resserrer ta range over limp, et de call 3et, je pense que tu perdrais moins de caves. Je l’avais remarqué en jouant quelques mains sur une de tes tables, tu es un poil trop loose aggro :wink:
Bon courage, ça va remonter

Allez ILoveLamp, on vous suit :wink:

Ps: tu twich quand Demexis? je te suivrais bien :wink:

[quote=“jeje_sat, post:878420”]Salut Badibule,

sur la main 2:
preflop over limp - ok//au flop: il est déjà bien connecté, check pour ton FD max, quand il te raise, c’est un fold, à cette limite souvent une main faite :wink:

[/quote]

On a besoin de 28% d’équity et on a 29% vs brelan. 23% contre brelan et un redraw carreau. Et si je me suis pas merdé on a même 30% vs 56+redraw carreau. On a les cotes directes et je compte même pas les cote implicites vu qu’à ces limites je pense pas que les vilains aient la discipline de fold 2nd nut flush.

Le bet flop me semble pas ouf, j’aurais préféré le check-back quand même. Turn je vois pas trop de raison de shove à part s’empaler contre brelan?

J’ai miss read un truc?

salut:
main2: ok pour check back je suis en position, mais à vrai dire je pensais pas que quelqu’un allait me relancer. J’aurais pu bet 100% si le flop était moins connecté avec tp +nfd. Je suis pas au top si je suis relancé ici donc oui check est mieux. jex: turn je fais souvent l’erreur de relancer dès qu’une carte m’améliore un peu, alors que le mec en face est encore devant avec brelan/quinte.

main 3: jejeset je suis au bouton je vais pas commencer à folder une main comme ça, elle est assez marginale mais pas une poubelle si? Le 3 affaibli à mort la main, je l’avoue, sans compter un openraise de utg. Mais la position m’a aidé dans la décision.

Main5 ok pour fold pf bb + se retrouver dans des tough spots c’est pas ev+. J’ai honte d’avoir été séduit par la double suitedness.

main 6: différence avec la main 2= oop + board moins connecté (pas de quinte ici). Mais tout comme main 2 je surestime peut etre le potentiel de tp+nfd.

main7: bah seul qq et tt me crush. je suis pas d’accord avec toi j’ai 60% vs openended + fd, j’ai quelques blockers sur la quinte max, c’est pas rien. vu comment les mecs sont loose je les vois rarement sur un meilleur set.

main8: elle est bien meilleur à jouer que main 3, elle est plus compacte et je suis le relanceur initial. Autant je comprend parfaitement qu’on peut fold la 3 autant la 8 c’est un easy OR nan? Même si les blinds sont cs, je suis quand même bien.

Salut Jex,

si la cote du pot est, dans ce cas d’environ 41%, ton call va être Ev- dans le cas où tu le mets sur un brelan, après contre 56 tu vas avoir un peu plus d’équité, mais le call reste Ev- :wink:

ProPokerTools Omaha Hi Simulation
10,250,000 trials (Exhaustive)
board: 4:spade:3:diamond:7:diamond:
56 61.58% (6,310,852 wins, 2,112 ties)
Ad9d7hJc 38.42% (3,937,036 wins, 2,112 ties)

De façon occasionnelle quand l’envie m’en prend. Si tu t’abonnes à ma chaîne, je sais qu’il te sera possible de recevoir un mail dès que je commencerai un stream.
Sinon je ne sais pas par quel autre moyen te prévenir puisque je n’ai pas de planning.

Salut Badibule,

sur la main 8, je suis d’accord avec toi Open ok au bouton, par contre on peut trouver un fold versus 3bet oop, dommage il manque les stat des vilains dans le replayer

sur la main 3, tu as raison, versus OR UTG soit tu 3bet(mais à mon avis, ta main est vraiment pas assez forte), soit over limp (perso ok avec une main un peu plus compacte), soit fold qui me semble être la meilleure option

sur la main 7, tu as raison, j’aurais du regarder avant tu es pas crush par bcp de mains :wink: ce qui est embêtant c’est que tu call oop un 3bet, ça devient délicat à jouer post flop, je préfère check/raise versus aggro, mais ça reste ambitieux :wink:

je pense réellement qu’en resserrant ton jeu, tu devrais économiser des caves :wink:

C’est simple, mon winrate sur ce challenge = 0 BB/100 vu que je suis break even.

Sur 55khh en PLO10 je suis a 5.5bb/100 avec 2 down de 20 caves dans le lot.

WOOHOO! Je repasse en positif. :laugh: :laugh:

Depuis 2 jours les choses se passent mieux, je retrouve de la réussite décente et donc de la motivation.

Le graph du challenge n’est pas très beau mais ma courbe totale en PLO me fatisfait globalement. Je persiste avec le challenge, mais a voir ce que fais Dav, si il continue pas, j’irais bien voir en PLO20 ce que ça donne…

Voila les courbes et quelques mains.

Les 2 dernieres sessions:

Le tout:

Les gros pots gagné ou perdu:

Accessoirement, j’ai ajouté le rake attribué. Sur ce challenge j’ai payé 472€ en rake… :sick: :sick: :sick:

leptocircus31 a raison, il faut a tout prix monter…!!

main1: parfait =). je comprend le call de vilain river, mais c’est un peu spewy quand même. Je te callerais jamais ici vu ton profil.

2: t’as la côte surtout si les 2 s’invitent. obviously tout part au milieu les mecs ont pas toujours brelan et t’es pas très loin dérrière si c’est le cas (c’est du 40%)

3: j’ai fait une simu propokertool et je suis surpris que t’as que 61% contre le brelan d’as. Joli spew de vilain turn et river.

4 ok pour smooth call la relance, tu peux largement etre freerolled si tu shoves. autant croiser les doigt pour pas voir de scare card turn.

6: j’aimais pas mettre tout au milieu avec top set sur un board aussi connecté, mais vu ce qui se passe main trois, on aurait de bonnes cotes. t’as 31.8% dans un scénario ou un méchant a nuts et l’autre block les full avec 56xx. il te faut 28% pour avoir un ev de 0 donc c’est un tout petit peu ev+, mais ça fait un bon rake pour winamax =)

7: tu fais l’erreur, alors que t’avais bien géré main 4. reporte ton agression sur une bonne carte turn.
edit: oublie la merde que j’écris main 7 , c’est valable deep, mais là oui tu peux raise autant que tu veux.

Allez, vu que les choses n’avancent pas trop ici, je vais faire un petit tour en PLO20 pour voir ce que ça donne…

Salut i love lamp. Bonne chance en plo20, le niveau a pas l’air terrible là bas tiens nous au jus.

Bientôt le mois de décembre et plus généralement bientôt le nouvel an, de quoi ‘tenter de’ prendre de bonnes résolutions. Le bilan de novembre étant plutôt écoeurant avec plus de 30 caves perdus, il est grand temps de changer de cap, marin d’eau douce.

En bref ma line va ressembler à ça:

-limiter la casse à 5BI et pas essayer inutilement de remonter la pente, accepter que certains jours on peut rien faire.

-Jouer plus en position et défendre les blindes qu’avec des premium lol.

-jouer moins et se tighter vu que tout le monde me le conseille.

-croire les gens qui disent ‘j’ai les noisettes’ et donc moins de call surtout river.

-passer plus de temps à travailler mon jeu et grinder un peu moins du coup. Et travailler le mental aussi et surtout. Le plo ça énerve vite.

Faut que je réfléchisse en profondeur pour affiner cette liste mais si vous avez des idées, you are welcome.