Challenge BIBI vs Youngfanta (bet 10k)

La répartition de bust d’un crusheur:


(correspond EXACTEMENT aux allures de courbes idéales dont je parlais ya 2 mois)

Et la tienne qui en plus s’est bien empirée depuis 2mois:

Etre le meilleur joueur technique du monde (j’en sais rien je ne regarde même pas tes streams) ça ne sert à rien si on joue à l’envers.

Même avis que @greg31150 sur l’icm, (icm/ répartition de bust/ stratégie de survie ou d’exploit c’est d’ailleurs le même thème) dans la vidéo du KO où tu prends 120k tu snap call AK sur un 3bet shove 40bb.
A l’époque j’avais avancé qu’indépendamment de l’icm qui allait selon moi dans le sens du fold dès qu’on cherchait à donner une range à vilain c’était surtout un fold parce que ta situation à cette table extrêmement weak t’autorisait à refuser un flip.
Tu touchais pas le K sur cette main là (et oui en face yavait une pp, obv avec quoi d’autres un type weak va 3bet shove 40bb) et tu pouvais retirer 100k de gains à ton sharkscope.

A l’époque, je n’avais eu aucun retour, comme ya 2 mois sur la répartition de bust et donc ta stratégie globale à une table de mtt, être le meilleur techniquement ça sert à rien si on respecte pas les dynamiques.

3 « J'aime »

Le truc cest que tu ne sais jamais si cest un flip ou non, je te donne un spot
Tu as AK BTN 40bb (tu es second en chip 20 left d’un tournois) le CL te 3b il a 50b
tu fais 2 il fait 8 tu shove il a QQ
Ok cool cest un flip mais obv le shove est profitable
Je comprends totalement ce que tu veux dire et c’est vrai que à 20left j’ai tendance à jouer plus proche de EVC que de l’ICM mais l’ICM n’est pas parfait il faut aussi prendre en compte le futur game
Si tu gagnes le “flip” vs le CL tu as maintenant 2x le deuxieme et peut mettre la pression sur tout le monde ce qui te rapporte des jetons

1 « J'aime »

Yes je suis d’accord avec ça mais bon ça fait plus d’un an maintenant donc obv c’est de ça dont je parlais quant aux améliorations sur l’ICM et c’est aussi une période ou on surestimait les KO

Bibibiiatch, peut tu m’adopter ?

3 « J'aime »

Bon bah si tu fais acte de contrition je veux bien reconnaître une lueur d’espoir dans ta répart de bust: :wink:

“une lueur d’espoir” on va peut etre se détendre un peu quand même il reste gagnant sur 150e avg bi lol

Y’a un truc qui me gene, c’est ce ton " Bro j’ai pas le quart de ton talent, pas le 20eme de ton parcours mais j’viens quand meme te dire que ce que tu fais c’est naze et que tu devrais faire comme ca"

Keep this way guys =)

Si ta remarque me concerne tu m’accorderas une certaine constance dans mes remarques sur l’analyse des résultats de Bibibiatch, ça doit faire quasi 1 an que j’ai le même discours et que je l’assume à 100%

Par contre quand j’exagère pour provoquer et détendre le truc, je mets un petit smiley comme l’histoire de la lueur d’espoir :slight_smile:

2 « J'aime »

Arrête de prendre des pincettes avec lui, perso je lui conseille de convertir ce qui lui reste de roll en chèvres pendant qu’il en est encore temps et d’aller vivre dans le Larzac dans une communauté éco responsable.

5 « J'aime »

Un crusheur nl500.com qui tente l’aventure mtt c’est trop beau pour être méprisé :slight_smile:

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Respect a toi Bibi de toujours trouver la motivation de lancer des grosses sessions malgré cette période dure.
Gl pour la suite et retrouve le bouton pour up la courbe pour la beauté du challenge.
Team Fanta quand même ici.

Re @bibibiatch,

Alors, oui, l’ICM n’est pas parfait et le “future game” peut donner un avantage aux gros stacks.

Mais par définition cet avantage ne compensera pas ce que tu perds en ayant pris un risque.

Pour faire plus clair : Admettons un exemple tu es “big CL”, avec un tapis 2*T, le 2nd a un tapis T, et tout le reste des joueurs des miettes de T.

Tu vas pouvoir mette la pression à numéro 2, car pour toi, perdre T est “moins grave” que pour lui. Mais pourquoi c’est moins grave pour toi ? Parce que la valeur marginale de ton tapis de T à 2*T est moindre que de 0 à T.

Du coup, tu essaies d’expliquer que grâce à la pression que tu peux mettre aux autres, la valeur de T à 2*T “compense” le fait qu’en terme d’ICM cette valeur est plus faible.

Mais si elle compensais réellement, tu aurais autant peur de perdre ce morceau de stack (de T à T*2), puisque du coup tu ne pourrais plus avoir cette pression à mettre aux autres.

Du coup, il y a un paradoxe, qui ne peut se résoudre qu’en admettant la dure réalité de l’ICM à savoir que l’ev(2*T) < 2 * ev(T).

Sinon autre chose (je ne t’apprends rien mais bon), avoir un petit tapis permet de faire aussi des moovs ev++ qu’un gros ou un moyen tapis ne peut pas faire.
De même avoir un moyen tapis te permet des moovs qu’un gros tapis ne peut pas faire.

On parle beaucoup de l’avantage de gagner des blocs, mais être short a aussi des “avantages” pour print de l’ev.

Par exemple (2 exemples au hasard mais il y en aurait des tonnes). Tu as 10bb, tu reçois ‘22’ UTG à 9 joueurs. Tu push. Tu as entre 20 et 40 bb, bah ça sera souvent mieux de fold.

Tu en BB avec 88, tu as 20 BB, Cut-off open, tu push ev++. Avec 35 BB c’est déjà une main moins drôle à jouer…
Je ne dis pas qu’il vaut mieux être short obv., je dis juste qu’en terme de l’ev des jetons, l’ICM ne tient pas compte de cela -> vu que tu parles de “future game”, ça joue dans les 2 sens.

En terme d’ev$, 2 stacks de 20BB ont bien une ev$ >> 1 stack de 40BB.

Du coup, il faut admettre l’ICM.

OK avoir un gros stack permet de “mettre la pression aux autres”, mais si l’ICM te conseille de fold, il faut suivre l’ICM, car penser le contraire est souvent un déni, car en vrai on a juste envie de Win le MTT (le coté psychologique/égo/“soif de victoire” l’emporte sur le coté “rationnel” de vouloir être ev$+).

Sinon pour ton exemple avec AK au bouton avec 40BB, évidemment c’est dur à éviter et certainement que là ton push est bon malgré l’icm.

Mais globalement, si tu win une fois sur ton sample et que tu fais pas souvent 2ème ou 3ème, je pense qu’il faut te poser des questions sur l’ICM. (questions qui ne veulent pas dire que tu prends trop de risque : juste “question” au sens analyser ton jeu en ce sens - et effectivement ton sample est insuffisant pour conclure juste en regardant ta courbe)

Finir 2ème ou 3ème avec peu de jetons est juste un viol d’un point de vue d’ICM de tous les autres joueurs de la TF qui ont bust avant toi, et même un viol du 1er qui a pris des risques pour gagner tous les jetons et qui ne prend pourtant qu’une fraction du prize pool.

Concernant la remarque comme quoi on te donne des conseils avec @Bobi alors qu’on a pas ton talent.
Obv. c’est vrai, je suis juste un random, mais j’ai l’impression que t’a demandé des conseils. Si tu veux que des conseils de méga-reg, précise-le et OK, je ne dirais plus rien ^^

Même si je troll parfois, j’ai l’impression d’apporter des choses à la communauté.

@doncbet, désolé de te citer mais je pense que les conseils que je t’ai donné sur l’ICM ont pu t’aider un moment.

Sinon, @Bobi a commencé en SNG, et jouer des SNG est une vraie école pour appréhender l’ICM donc tous ses conseils sont à écouter, même si lui non plus, n’a pas le talent de Bibi.

A+

4 « J'aime »

Re @Freudinou,

Très jolie coin pour se reconvertir en toute quiétude :slight_smile:

–>> http://unpieddanslesnuages.com/que-faire-larzac/

–>> Sylvie, agricultrice: "j'ai plaqué l'Éducation nationale pour élever des chèvres"

Conseils pratiques :

Le prix standard qui semble EV+ serait 100 euros la chèvre.
Par exemple, on n’élèvera pas de la même façon des chèvres de différentes races et selon l’endroit où l’on s’installe et ne cela ne peut pas se comparer avec un all in préflop avec AA. « La race la plus passe-partout est la chèvre alpine chamoisée, recommande Lionel Escoffier. Il faut s’adresser à des éleveurs sélectionneurs. » Bonne nouvelle, une chèvre ça ne coûte pas très cher : 100 à 150 euros. Mais pour pouvoir faire du fromage en quantité suffisante pour en vivre, il en faut combien ? « Avec 50 chèvres, on peut s’installer sur 20 hectares avec du foin et c’est bon », adjuge Emma Bonnet. « Si on achète des chèvres pleines [enceintes], on peut arriver en vitesse de croisière économiquement au bout d’un an, un an et demi », estime pour sa part Lionel Escoffier. Le temps d’amortir les investissements, notamment pour la fromagerie qui à elle seule peut coûter jusqu’à 50.000 euros, chiffre l’éleveur.

Pour se lancer dans sa propre exploitation agricole, il ne suffit donc pas de se sentir l’âme campagnarde : il faut aussi être capable de faire un business plan à présenter aux banques, aux organismes de vente de terrains agricoles, aux chambres d’agriculture… « Beaucoup de gens ne se rendent pas forcément compte du travail administratif qu’il faut fournir », rappelle Samuel Vandaele, secrétaire général adjoint du syndicat des Jeunes Agriculteurs. « Il est conseillé de faire une étude prévisionnelle sur cinq ans pour assurer la viabilité de l’entreprise. » Mais une fois installé, « on peut s’en sortir », assure le représentant du syndicat. « La crise, on espère qu’elle va passer, et dans dix ans, 50 % des agriculteurs actuels seront à la retraite », assure-t-il, en conseillant néanmoins de « repenser la profession, notamment avec les circuits courts ».

@bibibiatch devrait avoir la BKR pour entreprendre ce projet très constructif imo … :wink:

111111111

22222

5 « J'aime »

Btw @bibibiatch il va falloir le calmer la …

Résumé

…l’insolent :joy:

Vu comment c’est parti au contraire j’dirais que le bet est plus qu’honnête. :smile:
Edit : à sa place j’aurais plus mit un 2.1/2.2 par soucis d’honnêteté en fait. :smile:
Perso j’ai parié à 3/1 sur fanta le lendemain de la victoire de bibi avec un pote, j’pensais la côte assez désavantageuse, au final ça me semble correcte.
Sans manquer de respect à bibi j’connais pas bien la variance sur le .com mais quand on analyse les deux courbes même si l’échantillon est faible ia quand même une claire différence, pour l’instant en tout cas. :smile:

Perso j’irais pas jusqu’à insinuer que c’est de l’argent facile, ils ont fait 1200 games approx, et j’ai pas l’impression qu’on soit à l’abris de ça
image

un de ces jours par bibi.

Edit: 1200 games sur 3k au total si je dis pas de conneries
Edit: j’ai bet sur aucun des deux hein, mais 2k mtt ça laisse le temps à quelques retournements de situations tu crois pas ?

il y a aussi le fait que ce sont des MTT KO.
Le montant des primes a quand même une petite influence sur les call, ou j’y pige rien en KO (ce qui est possible, hein ! :smiley: )

C’est des MTT ça reste un jeu de chattard

:laughing:

1 « J'aime »

@Doncbet, tu attends quoi pour confirmer que Greg t’a beaucoup apporté au poker (et dans ta vie en général) ?
La situation devient gênante…

2 « J'aime »