Challenge Avril / 1k MAINS PAR JOUR - 0 Day OFF

Tu as 30 mains sur ton adversaire, pourquoi mets tu ta range dans flopzilla au lieu de ta main ?

Sinon en GTO c’est effectivement un 2/3 pot :slight_smile:

1 « J'aime »

Je voulais voir le spot en range contre range, mais effectivement j’aurais dû travailler avec la main!

Hello,

Plusieurs idées/remarques de mon point de vue :

  • le fait que BB va x/r sur ce FLOP ne devrait pas nous influencer sur notre décision de cbet et sur celle du sizing. Je pense que ça range de X/r bluff étant très très très proche de 0 ici, on sera juste content de folder s’il le fait, et il le fera tellement peu que ça ne devrait pas rentrer dans notre décision de cbet ou pas
  • je ne suis pas certain de ma décision sur le sizing, par intuition/expérience j’aurai plutôt sizé entre 1/3 et 1/2. Le plan serait de toute façon de 2d barrel sur tous les A K J. Mais de doute manière si BBest un reg de n5 il va de toute façon trop fold sur ce genre de flop donc le cbet se suffit en lui même pour remporter les soussous
  • et oui, pour moi le cbet ne se discute pas c’est un 100% cbet

voilà voilà

1 « J'aime »

J’aurais mis toutes les low pp en fréquence.AQs 100% dans les ranges de call je pense.

Flop ok.

Turn je pense qu’on peut 2 barrel car on bloque AK, KQ et il ne peut avoir que 3 combos de QJ qu’il n’aura peut être pas 100% du temps. AK, KQ, 18 combos max (car certains KQo peuvent fold pré).
On peut faire fold de JJ à 77 (bon JJ-TT pas sûr). Pour ça, je pense qu’on peut pot.

C’est vrai mais surtout IP. Oop, les fishs peuvent miser pour ne pas se faire bluffer par exemple, pour se situer. Donc ici, ça peut miser des pp ama. Je trouve qu’il a très peu de bluffs dans sa range, Ajs, ATs, KJs, éventuellement KTs, AJo si jamais il défend au flop mais on peut mettre des fréquences d’autant plus que les Ahi peuvent décider de checker parfois, ou miser plus cher. En value, il a les 18 combos de AQ,KQ plus les pp qui peuvent de temps en temps jouer comme ça. La côte est très bonne mais je pencherais plutôt vers le fold.

1 « J'aime »

Je voudrais revenir sur ce point qui est extrêmement important concernant le thinking process selon moi

Pour commencer, un conseil au niveau de l’attitude générale : si tu as un doute entre bet et check…bet !

Ensuite je pense que tu vas trop loin dans l’anticipation, le deuxième barrel c’est loin, la première chose qui va déjà te donner des indications énormes c’est : quelle est l’équité de ma main ? Si tu arrives à évaluer ingame qu’elle va avoir quelque chose comme 35 % voire 40 % parfois, alors c’est fini, cette équité est tellement énorme que vilain ne pourra absolument rien faire. Ensuite en très gros bonus va venir le fait que tu es en position, donc meilleure réalisation d’équité et tu as en plus des cartes pour t’appuyer quand tu le fais. Et bien entendu le petit bonus qui est bien plus qu’un bonus : la défense au flop de l’adversaire. Outre le fait qu’il sera souvent loin de défendre le MDF, même s’il parvient à une fréquence théorique correcte, il ne le fera pas avec les bonnes actions. Par exemple tu dis cela :

S’il fait seulement ça, sa stratégie serait catastrophique, pour défendre correctement il va devoir avoisiner les 20/25 % de check/raise. Très très loin de ce que fait un joueur en NL 5 et bien au delà.

Du coup quand tu parles de la turn pour justifier le check, tu parles d’un moment où vilain sera mort depuis bien longtemps. Au passage, des 2 barrels j’en vois une tonne de mon côté vu que vilain va probablement se prendre quelques overbets dans la tête et on a aussi des gutshot et les K qu’on pourra miser naturellement.

1 « J'aime »

Salut! Merci pour ta réponse :smiley:
Oui mais, si on 1/3 2barr ici, on donne beaucoup plus que si on 2/3 x/x et aviser river?
Sachant que 1/3 ne réalise rien de ce que l’on voit sur mon flopzilla?

Salut!!!
Est-ce que tu penses que l’on va pouvoir 2barr sur une brique dans ce sens là?


D’accord, un genre de blocking bet? Je suis d’accord, je ne l’avais pas vu comme ça.

Donc on va pouvoir 2barr sur des cartes qui connectent ici? Hier j’étais un peu dans l’optique où elle nous faisait perdre de la FE! Maisd’accord!!

Il faut que je travaille dessus et que je continue à faire des flopzillas car pour l’instant, connaître l’équité de ma main n’est pas une mince à faire.
Merci pour la réponse!

1 « J'aime »

Ici, on va peut-être être un peu juste en FE mais si on arrive à faire fold des PP et qu’on se fait payer par des draws (qu’on bat), je pense que ça peut être intéressant.

Ou un bet « je ne sais pas pourquoi je mise mais je le fais ».

1/3 fait que vilain overfold, joue trop passivement, que tu réaliseras mieux ton équité. C’est déjà pas mal.
IP en micro limites, dis toi que tu peux la plupart du temps cbet 1/3 pot ip en srp et ça sera une bonne stratégie. C’est de la simplification, ça ne t’empêche pas de réfléchir à d’autres options mais c’est une stratégie qui fonctionne.

Pour la turn, on voit qu’on va miser environ 40% du temps et que le sizing préférentiel sera l’overbet sauf sur 5, 6, 7, 8, 9, T et la Q donc les doublantes et les cartes qui connectent au 7 et au 8.

J’ai mis une brique, le 2c pour la turn. On voit que KT est presque tout le temps overbet.

1 « J'aime »

Merci! C’est vrai que l’OVB n’est pas évident à mettre en pratique.
IG c’est toujours de savoir si on va préférer 3/4 ou OVB dans telle ou telle situation.


Je ne suis pas mort, j’enchaîne, je suis à 18500 mains, ça se passe bien, j’ai eu des sessions spewy mais je me surprends vraiment à avoir un TP un peu plus cohérent, à citer des mains que ce soit à voix haute ou dans ma tête. Remarquer une évolution rend le jeu d’autant plus agréable peu importe le résultat des mains.

Je fais du flopzilla tous les jours, pendant mes reviews sur mon post cooldown mais je ne posterai pas tous les jours car je suis ric rac niveau temps avec le travail.

En tout cas je suis vraiment content de constater que je progresse un minimum!


Longue vie à tous et bon grind! :smiley:

Decim le clown au rapport.
Quand j’ai lancé le challenge j’avais vraiment pas anticipé la reprise du rythme normal, j’ai reçu mon emploi du temps, et si je veux bosser mon jeu, grind 1k mains est intenable.

On est le 17, j’ai fait 20k hands, c’était plutôt cool, je vais continuer à grind tous les jours, et faire des flopzillas bien évidemment, mais pour l’instant 1k par jour, un peu compliqué. Merci d’avoir suivi ce sujet et de m’avoir apporté des réponses :smiley:

1 « J'aime »

Alors ? t’en est où ?

1 « J'aime »

Et bien du coup javais du y mettre fin avec mon emploi du temps.

Je me suis mis à jouer en live, d’où mon inactivité et je prends beaucoup de plaisir.

Donc tu arrêtes le poker online?!

Standby, je vais pas bosser pendant 2-3 mois pour grind le live et voir ce que ça donne, et derrière je vais reprendre un petit contrat pour assurer les à côtés.

Uh enorme mais sans indiscrétion du coup tu dois avoir une sacré Bankroll pour te mettre à jouer en live non? Car si tu joues à des limites 1/2 tu peux facilement win ou loose 300 à 500€ par session.

On peut quand même voir les courbes du demi challenge ?

Yes, j’avais ce qu’il faut de côté :slight_smile:

Yes