Challenge 5-max micro limites

donc tu miss values une tonne, et tu dois probablement overbluffer une tonne sur ton seul size.

C’est pire que overbluff, sur ce genre de spot c’est même bluff only oui

Et je miss pas value si j’utilise le plus gros size avec lequel j’estime qu’il call 8x+, typiquement le 2/3 de Lacerta

donc tes values “thin” tu les bet 2/3 ? 98 tu bet 2/3, 97 aussi et tout ? si il call 8x+ tu vas sûrement te value cut une partie du temps.et encore il faut quil call 8x sur 66% river quand tu deux barelles.

C’est ce qu’il a fait.

J’avais tendance à value fin avec des sizes plutôt de type petit voir très petit, mais je remarque que ça call des fois hyper light voir même le même range vs 1/3 que vs 2/3 donc je me suis dis que maintenant même value fin quand ils rep bien cappé j’allais sizer normalement.

Et évidemment que des fois j’me cut, il y a bien que quand j’suis pas nuts que je me cut pas :smile:

Un petit bonus de la part de Winamax, ça fait toujours plaisir. Ils sont plus généreux que mon patron pour Noël.

bonus%20VIP%20mensuel

Sinon, je run comme une chèvre depuis une dizaine de jours. En fait ça a commencé le lendemain de mon brag comme quoi je n’avais pas eu une seule session négative en NL5… ^^

Donc comme le brag a inversé le run, j’espère que le whine aura le même effet ! ^^

Voici mes ranges de squeeze et d’overcall. J’ai essayé de suivre vos conseils pour avoir des ranges de squeeze un peu plus tight que ceux de 3bet. Il y a une seule exception: BB vs HJ + 1 call. Où AQo AJs KQs et TT sont la plupart du temps squeeze. Il s’agit aussi de la seule situation en BB où je serait parfois polarisé, même si le range value est relativement large et le range “light” assez réduit.

Spots du jour.

Main 1: Pas encore d’infos sur Vilain. Je sais juste qu’il semblerait être récréatif.

  • Turn, j’over-bet aussi.
  • Turn, je préfère miser un sizing moyen.

0 votant

  • River, je call son shove super content.
  • River, je call son shove pas trop content.
  • River, je hero fold.

0 votant

Main 2: Petite dédicace à Edmund qui a posté une hh assez similaire récemment. [z200] petite situation atypique vs récrea

Vilain est 60/46 avec 26% de 3bet (5/19). Très agressif aussi post-flop. Un degen quoi.

CBet ou pas CBet contre ce profil particulier ?

  • Je CBet 1/3 pot.
  • Je CBet 2/3 pot.
  • Je shove direct.
  • Je check / call (sur montant moyen).
  • Je check /fold (sur montant moyen).
  • Je check / raise à tapis, pardi !

0 votant

As played, que fait-on ?

  • Je fold.
  • Je call et avise turn.
  • Je shove pardi !

0 votant

Main 3: Table Incognito.

Action river ?

  • Je call.
  • Je shove pardi !
  • Je hero fold.

0 votant

Slt content que tu es pas quitté le poker, PA sans toi ce serai plus PA. C’est l’une des phrases les plus intéressante je trouve car on voit souvent des joueurs ou coach parler de tel ou tel mains à jouer de tel manière sans ce soucier du field. Et comme tu l’as souligné le field Wina n’est pas le même que PS ou ipoker ou party

2 « J'aime »

Salut @Lacerta_max,

Je viens juste de voir ton challenge : très intéressant !

En particulier, j’aime bien ta vision de roll avec le terme : Broke = Game Over.

Pour les joueurs non pros, à savoir la très grande majorité de joueurs, le brokage devrait vraiment être vu juste comme un « Game Over » et non comme une issue « dramatique » à éviter absolument.

Le meilleur moyen de ne pas craindre le broke, c’est encore de l’envisager comme une issue possible et non de vouloir avoir une roll management nitesque, où l’on tient à sa roll comme à la prunelle de ses yeux.

Paradoxalement, ceux qui ont un système de roll management de nit sont encore ceux qui seraient les plus affectés si leur roll prenait un coup serieux.
Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie ^^

Je rappelle à toute fins utiles que la bankroll est un outil et non un « capital » : [Article du mois] La bankroll est un outil et non un capital

A+
Greg

2 « J'aime »

Une petite anecdote pour rebondir sur ton com: Quand j’ai débuté le poker (sur Wina d’ailleurs), je n’avais aucune idée de ce qu’était exactement un BM correct. Je me doutais juste qu’il fallait de quoi voir venir le broke. J’ai donc déposé 15€. Fais de la NL2 FR, des S&G (je crois que c’était des 1€, en tout cas les plus petites limites), et des MTT freeroll. Et je suis tombé à 2€. Presque broke. Mais en monotablant la NL2 FR j’ai peu à peu remonté ma bankroll et plus jamais redéposé. Même mes roll sur les autres sites proviennent de ce que j’ai retiré sur Wina.

Avec le recul je ne sais pas comment j’ai survécu au monotabling en full ring. En tout cas je multipliais les prises de notes sur les joueurs…

1 « J'aime »

J’ai du mal à imaginer qu’à 2 euros prêt les cahiers du lézard n’eussent jamais exister !

On peut remercier les généreux donateurs qui ont joué avec toi à l’époque !

2 « J'aime »

Résultats des hh.

Main 1: J’ai call pas super heureux, mais j’étais à deux doigts de fold.
Main 2: Bon voilà quoi. Edmund tu ne shove pas ?
Main 3: J’ai call, malgré son sizing (sur un gros bet je pense qu’on doit juste call). Je ne sais pas si c’est parce que j’ai surestimé le nombre de full, ou si c’est parce que je me suis pris plusieurs suck out identiques les jours précédents sur mes over-bet turn.

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3197885

Spots du jour.

Main 1: CO est 44/11 sur 18 mains. BB est 43/8 sur 90 mains.Les deux semblent relativement aggro post-flop, surtout CO (mais sur qui j’ai très peu de mains).

  • Flop, je call.
  • Flop, je raise.

0 votant

  • Turn, je call pour trap.
  • Turn, je raise / fold.
  • Turn, je raise et go broke.

0 votant

  • River, je call pour garder BB.
  • River, je call, parce que j’ai juste low flush en multiway, et que je ne pense pas avoir beaucoup de value sur ce que je bas.
  • River, je raise / fold.
  • River, je raise et go broke.

0 votant

Main 2: Table Incognito. Vilain semblait avoir un jeu polarisé, tantôt très passif, tantôt très agressif, mais ans que je puisse voir de SD lorsqu’il était aggro.

Je ne pense pas que mon sizing flop soit bon.

  • Flop, je check back pour protéger mes ranges de check (je vais bcp check cette texture).
  • Flop, je CBet 1/3 pot (j’ai envie de bcp CBet ou je souhaite garder son range loose).
  • Flop, je CBet 70% du pot.
  • Flop, je pot ou j’over-bet (je polarise mon range).

0 votant

Turn, quelle action ?

  • Turn, je fold.
  • Turn, je call.
  • Turn, je raise / fold.
  • Turn, je raise et go broke.

0 votant

Et river ?

  • River, je fold.
  • River je call.
  • River, je shove.

0 votant

Non, situation bien differente de la main que j’avais posté quand même, pour le cbet oop et ip grosse diff déjà comme on va pas pouvoir x back turn, sinon aussi range de call tribet plus loose comme BTN, flop qui percute très bien sa range, on a pas de GS, juste 2overs et pour le coup plus d’infos que vilain est un fish aggro, ça fait beaucoup de facteurs qui changent quand même.

1 « J'aime »

Je ne me souvenais plus que tu avais GS en plus. (même si ça restait surtout un clin d’œil)
Par contre il y a deux arguments que tu donnes que je ne comprends pas:

  • Sur ma hh on est OOP, donc je comprends qu’on veuille moins CBet (même si je peux quand même CBet à haute fréquence mon range linéaire ?). Par contre quand on se fait raise, le fait d’être OOP devrait pas plutôt nous pousser à plus shove que IP (justement parce que impossible de x/b turn si Vilain ne continue pas son agression).

  • Et surtout, tu dis que le flop a bien percuté son range. A part les PP, les low SC-gappers, et quelques 7x, je trouve au contraire qu’il a bcp de air et de hauteurs. Il call sans doute les 3bet avec tous ses broadways et bcp de AX. Ca doit quand même rep une grosse portion de son range, tu ne penses pas ? En regardant sur Equilab je trouve 140 à 190 combos qui ont percuté de près ou de loin ce board (GS et mieux), et 260 qui ont miss. C’est vrai que ça plus que ce que j’estimais mais c’est pas ouf non plus.

En theorie surement, après contre un fish, il touche beaucoup de paire quand même, la FE est faible, c’est pas 352 vs UTG je trouve, il y a plus de draws aussi, pour le fait de broke plus son car oop, c’est vrai en principe après comme il fait 2x c’est moins interessant mais c’est surtout les petites diff avec ma main qui font pencher la balance, pas de GS, flop qui touche un peu plus je trouve, le stack plus faible doit jouer un peu aussi car moins de FE.

Faut pas oublier aussi que j’ai mal jouer la main hein, c’était un call donc mieux vaut pas prendre exemple sur moi :pig:

2 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses dans les sondages. Il est intéressant de voir qu’il n’y a pas toujours de consensus.

Entre deux cadeaux à déballer, je post les hh du jour.

Spots du jour.

Main 1: Vilain est 32/24 avec 1.5% de 3bet sur 200 mains.

Quel est à votre avis le meilleur sizing au turn ?

  • Vu le SPR, je shove.
  • Je mise environ 1/2 pot.
  • Je bet small, autour de 1/3 pot.
  • Je check, on n’a pas assez de value.

0 votant

Main 2: Vilain est 35/20. 6% de bet sur 130 mains. AF: 2.1 Fold to CBet: 11% (1/9). Call beaucoup PF et semble accrocheur post-flop.

Au flop, vous préférez re-raise ou call ?

  • Flop, je re-raise pour go broke.
  • Flop, je re-raise, mais fold si Vilain shove.
  • Flop, je call son c/r.
  • Flop, je fold sur son c/r.

0 votant

Maintenant Vilain pot au turn.

  • Je shove en value.
  • Je call et avise river. Mais souvent pour call encore au vu du SPR.
  • Je fold, je trouve que ma main n’est plus si bonne.

0 votant

Main 3: Table Incognito.

River ?

  • Je GU et check back. Vilain a trop de trips et de flush dans son range.
  • Je bet small pour faire folder ses hauteurs et quelques weak pairs qui avaient FD au turn.
  • Je bet 70% pot environ pour faire folder un range un peu plus large.
  • Je bet pot pour mettre de la pression sur le bas de son range de mains ne comprenant que des pairs.
  • J’over-bet pour faire fold une grosse partie de son range, parfois même des trips.

0 votant

Joyeux Noël à tous !

1 « J'aime »

re @Lacerta_max,

Joyeux noël à toi aussi très cher et merci pour tous ces exercices plutôt cool :slight_smile:

top

1 « J'aime »

Spots du jour.

Main 1: Table Incognito.

Je CBet relativement cher au flop dans l’idée de jouer sur deux streets. Vilain semblait être un récréatif.

Action turn ?

  • Je bet / fold.
  • Je bet /call.
  • Je shove.
  • Je check / fold.
  • Je check / call.

0 votant

Main 2: Table Incognito.

Vilain m’a plusieurs fois c/r mes small CBet. Mais a joué passivement ensuite. J en’ai vu qu’un seul SD: une TP au flop qui est devenue 2nP au turn.

Action river ?

  • Je call.
  • Je fold.

0 votant

Main 3: Vilain est 30/26 sur 50 mains. Semble agressif.

Action turn ?

  • Je bet / fold.
  • Je bet / call.
  • Je check / fold.
  • Je check / call.
  • Je check/ shove.

0 votant

Voici la fin des hh précédentes:

La 1, j’aime pas du tout mon call river. Fin de session, manque de lucidité, j’ai surtout call pour ne pas avoir de décision sur un re-raise. J’ai pas non plus assez fait gaffe aux sizings. Par contre sur un raise je trouve que c’est close entre raise / fold et raise / call.

La 3, IG j’ai joué assez automatiquement. A froid je me suis demandé si j’avais tant de value contre un range de SB qui call un open puis un squeeze (Vilain est un reg). J’ai l’impression de ne value que 99, et encore il peut trouver un fold.

La 5, je vois que bcp GU comme je l’ai fait. En fait IG je n’ai pas réussi à estimer le range de Vilain, et j’ai p-ê surestimé les trips et flush. Par conséquent je n’ai pas su quel sizing adopter pour bluffer (sans savoir exactement quel portion de range je voulais faire folder). Instinctivement j’aurais dit autour des 3/4 pot, parce que je n’espère de toute façon pas faire coucher trips +. C’est d’ailleurs le sizing retenu par ceux qui bet.

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3199388

Ton T9o que tu GU river, vs un des regs de la limite tu penses qu’ils vont te noter comme quelqu’un qui underbluff river et donc peut être être moins enclin à te call par la suite, ou juste ils vont s’en battre les reins et continuer leur chemin de bonhomme ?

Aucune idée. J’imagine que ça dépend du reg. Il y a vraiment de tout en micro. Mais bcp sont nit/multitableurs, et donc ne vont certainement faire aucune adaptation. Du moins pas ce genre d’adaptation qui nécessite une prise de note suivie d’un plan de jeu adapté.

En passant, c’est justement ce genre de spot que je joue différemment vs reg et vs récréatif (la hh c’était vs récréatif), voir vs mauvais reg. Je me fais tellement call light que j’underbluff de plus en plus dans certains spots vs récréatifs.

Je vais d’ailleurs poster quelque hh dans les prochains jours sur des plans de multibarrel vs récréatifs.

Okay!

J’ai l’impression de très souvent passer mes multi barrels bluff vs recrea. Évidemment je bluff très peu c’est que de la sélection de spot, faut qu’ils aient des ranges larges, un runnout scary et un sizing consequent et je trouve qu’ils ne call pas tant que ça non plus dans cette config

C’est pourquoi je trouvais que ton spot T9o s’y prêtait tout à fait

1 « J'aime »