Challenge 10€ to 100.000€ en 180 jours

[quote=“Bobvegas, post:597607”]
En fin de session, j’ai rail quelques “cador” des leaderboard, et je trouve scandaleux que certains insultent les joueurs récréatifs. Ça manque complètement de classe et d’élégance[/quote]

+10000

GL pour le challenge

[quote=“Bobvegas, post:597607”]
En fin de session, j’ai rail quelques “cador” des leaderboard, et je trouve scandaleux que certains insultent les joueurs récréatifs. Ça manque complètement de classe et d’élégance[/quote]Mais carrément ! Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça !

Bon sinon, il va falloir inverser un peu la tendance, Bob. Ta BR ne monte plus ces derniers temps (et a, je pense, déjà suffisamment descendu).

ALLEZ ! GO GO GO ! ON NE LÂCHE RIEN !

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

10 431€ J-76

Je ne sais quoi dire… Je ne suis même pas énervé.
J’en ai pris plein la gueule toute la soirée, j’ai spew qu’un seul spot. le reste c’est de la variance standard, je pensais vraiment perfer ce soir.

Je serais encore là demain soir. Jusqu’à la mort :laugh:

bon courage bob c super c que tu fais :cheer:

bon courage , la perf va arriver!

Lache rien, a fond avec toi.

Salut Bob,
Je ne suis le thread que depuis une semaine et pour le fish de NL5 que je suis, même si le challenge passe par des moment difficiles, le résultat fait déjà rêver ^^

Je me suis tapé la grosse vingtaine de pages a ma 1er visite, je dois reconnaître en lisant entre les lignes les posts autres que ceux de Bobvegas … donc pardon si ma question a déja été posée sans qu’il n’y ait répondu

Tout d’abord un constat : il semblerait que le meilleur moyen de monter une banquerolle soit le MTT, puisque le CG a été pratiqué en gros que quand la NL100 à pu être jouée. Est-ce dû au skill forgé par ton expérience ou conseillerais tu à un débutant le chemin que l’on voit parfois : Sit & GO puis MTT puis CG ?

Ensuite, et je dois bien reconnaître que 2 posts en particulier m’ont fait me poser des questions, sans que je n’ose jusqu’a cette heure tardive en faire reférence

[quote=“Bobvegas, post:503364”][quote=“puma, post:503337”]ça a l air plus chaud que prevus les micro ou je me trompe?[/quote]Clairement oui, avec du temps devant moi et un peu plus de profondeur ce ne serait pas un problème. Il y a quand même beaucoup de joueurs récréatifs et de serrures.
Le soucis que j’ai eu aussi, c’est l’adaptation des joueurs réguliers des micros. Sur les grosses tables il y a un espèce de code de conduite entre reg, j’ai l’impression que les regs des micros ne comprennent pas vraiment le jeu. Ils font pas mal d’erreurs stratégiques à force d’appliquer à la lettre leur range play.[/quote]

[quote=“Bobvegas, post:503402”][quote=“Ronaldinho382, post:503388”] tu préfères jouer les sharks plutôt que les regfish de nl10 ? jamais pigé ce raisonnement[/quote]Ah nan pas du tout !
D’une part je ne dis pas que ce sont des regfish, je mentionne juste qu’ils font des erreurs stratégiques.
J’ai quand même monté 10 à 200€ en dix jours sur les micros m’étonnerais que je monte 1000 à 20k en dix jours sur la NL200 et 400!
Je voulais juste noter que l’adaptation est compliquée pour un gars comme moi qui n’a jamais grinder les micros limites en CG.
J’ai beaucoup d’exemple de main ou j’isole le joueur récréatif de la table avec une main du style 99+ AT+ et je me prends un 3bet LIGHT des blinds par un reg qui sort le fish du coup, c’est agaçant à la longue.

C’est peut être une erreur de ma part, mais je pars du principe que quand on (les regs) joue au cash game, on bosse et ce genre d’attitude, tout à fait légitime est un peu déplacé.[/quote]
Ce “code de conduite” me donne probablement a tort le sentiment d’une sorte de collusion passive qui voudrait que lorsqu’un reg isole un fish, certainement parfois de façon un peu light, le reg qui parle derrière ne devrait pas en profiter pour le 3bet light.

D’autant plus qu’en parti, les “reg” des faibles limites y sont souvent sans être allés aux limites supérieures, faute de compétence et/ou de barquerolle, ils doivent ignorer que ce genre d’attitude soit considéré par un joueur avertit comme déplacée, d’une part parce quand on fait une fleure a un joueur il est très rare qu’on en soit récompensé par une future complaisance de sa part et surtout que comme n’étant quasi jamais allé voir ce qui ce passe dans les limites supérieures, on ne connait que la norme de la limite jouée, et vu qu’on se fait tous 3bet parfois light quand on tente d’isoler un fish, on reproduit simplement le principe comme une sorte d’adaptation à l’eco systeme duquel on essai de s’extirper dans l’espoir de vaincre un jour la limite, sans avoir la moindre idée de comment la situation est abordée dans les autres limites …

J’ai le sentiment que quand un joueur de haute/moyenne limite (je ne connais même pas les paliers), retourne se confronter à des limites de loin inférieures, c’est à lui de s’adapter à la façon de jouer et non pas d’espérer que les joueurs jouent selon les “règles” qui pourraient être considérées comme d’usage dans les limites supérieures

Au delà de cette remarque, qui ne traduit maladroitement que mon ressentit, je te souhaite GL pour la suite de ton challenge, qui pour ma part me fait vibrer à travers tes récits, parce que cela apporte une part de rêve dans les possibilités de progression dans ce jeu, qui nous semble à nous débutants bien plus difficile qu’on nous l’avait “publicité” …

Salut Mathoune.

Pour répondre à ta première question, je conseille au débutant de monter des BK en sng, c’est le format le plus simple pour apprendre petit à petit le texas holdem.
Mtt ou Cash game, je pense que c’est une question de tempérament plus que de skill, en effet personnellement j’ai toujours préféré jouer en tournoi qu’en cash game où je m’ennuie rapidement.

Le poker de tournoi a plus de similitude avec le sport, je compare volontiers le cash game à la chasse ou la pêche. Sauf que si on s’aventure en terre inconnu on peut vite passer du chasseur au chassé.

En relisant ma propre “quote”, je me rappelle pourquoi je n’ai pas eu la patience de grinder la NL10 et surtout j’ai commis l’erreur de penser que comme c’était une petite limite, il y aurait moins de variance.
Au lieu de m’adapter et de revoir ma gestion de Bankroll à ses limites, j’ai préféré abandonner et revenir au mtt.

Si je devais recommencer ce challenge, je ne m’y prendrais autrement avec une gestion beaucoup moins agressive.

Mais Actuellement je dois me préoccuper de monter 10K à 100K en 75 jours… :S

[quote=“tibbal, post:598395”][quote=“Bobvegas, post:597607”]
En fin de session, j’ai rail quelques “cador” des leaderboard, et je trouve scandaleux que certains insultent les joueurs récréatifs. Ça manque complètement de classe et d’élégance[/quote]

+10000

GL pour le challenge[/quote]
pire rien de plus stupide :angry:

A Bobvegas :

Honnêtement, en ce qui me concerne ton challenge ça fait longtemps que tu la réussis.
Si je me souviens bien, il avait une vocation pédagogique et cet objectif a été atteint il y a belle lurette.
Passer de 10 euros a 10000 + (et je ne parle même pas du temps qui est record) si avec ça on a pas compris ? je ne sais pas ce qu il nous faut.
Personnellement, ça ma permis de comprendre 3 choses :
1- Le poker c est de la volonté et de la constance qui nécessite de bien se connaitre (un travail d honnêteté sur soi tout d abord).
2- Les meilleurs sont avant toute chose des brutes mentales (sans mental ni discipline la technique n est rien)
3- Puis on a rien sans rien donc il faut taffer et taffer pour avoir un plus grand edge chaque jour sans se trouver d excuses dans les moments difficiles.

Donc MERCI a toi.

Bein , y’a plus K :wink:

Alors?

ouai

18 049€ J-72 B) :lol: :woohoo:

Ça soulage!
Après deux soirées de break, j’ai gagné le Night of stars pour 8k€ et ça me fait vraiment du bien car après ces deux semaines de défaite, je commençais à accuser le coup moralement.

J’ai dormi avec mes lentilles Lundi soir, et j’ai eu super mal aux yeux du coup ça m’a donné une bonne excuse pour breaker.

[quote]i tu penses vraiment pouvoir te sortir de ces spots, fais une pause… [/quote], c’est Canonbis qui a écrit ça a propos des set up que j’ai posté en stratégie.
C’était pas une mauvaise idée :wink:

Pour le tournoi en lui même, je ne me suis pas senti meilleur que la semaine dernière, au contraire je suis allé dans certain spot avec le frein à main. un peu comme un joueur de Tennis en manque de confiance qui n’oserait pas frappé fort prés des lignes. j’ai assuré, j’ai pas bluffé beaucoup, un jeu limite binaire en 12/8/6… Mais la réussite était présente !

J’ai vu Zenway le mentaliste :lol: cet après-midi pour notre sixième séance ensemble, et je dois avouer que depuis notre collaboration, je n’ai pas spew une seule session en mtt et je peux même compter mes moves en tilt sur le doigt d’une main.
Pour ma première fois avec un coach mental je suis très satisfait du résultat, et je le conseille à tous les curieux qui hésitent…

C’est ca qu’on veut!!!
Félicitation, tu es lancé :wink:

vgg!

:woohoo: Yeeeaaahhhh
La patience et le travail payent!!!

c’est qui le boss? c Bob of course!

allez c’est parti maintenant après cette phase de “plateau”

T es une brute, sans déconner il y a rien a dire.

truc de oufffff

Je me doutais que tu allais finir par claquer une grosse perf ! C’est ça le POKAC POWER !!!

VGG Bob ! B)

bravo :slight_smile: