Challenge 10€ to 100.000€ en 180 jours

[quote=“Bobvegas, post:594548”]14 577€ J-77

RAS à part une sixième place sur le monday plo de pokerstars, et un deep run sur la fièvre de wina.
Je termine Even grâce à une session de cash positive.
Malgré un dernier pot perdu ATs<63s allin pf à 200bb. Comme quoi la dynamique entre regs peut s’avérer complètement étrange.

J’espère que vous, qui lisez mes comptes rendus de session ne faites pas partis de ces joueurs complètement pathétique, qui restent sur le chat à insulter leur bourreau du jour. :angry:

Je rappelle que le poker est un jeu et qu’il n’y a aucune loi qui dit que l’on doit pratiquer un poker EV+.
Il faut respecter les joueurs qui ont envie de jouer des mains complètement dominées ou qui vont au bout du monde pour une ventrale.
Vouloir connaitre les raisons qui ont poussé un mec à mal jouer, ça sert à rien!

Le seul move qui peut justifier des réprimandes c’est le slowroll, l’action qui consiste à ne dévoiler la main gagnante au dernier moment quand l’adversaire croit remporter le pot.[/quote]

Bravo pour ton challenge qui claque, et la régularité de tes résultats! B)

Quel est ton volume de tournois/semaine? Respectes tu une certaine hygiène de life pour mener à bien ton sick challenge? (sommeil,break entre X sessions, sport etc…). Programmes tu tes sessions à l’avance ? Te fixes tu des objectifs de volume?

[quote=“blashyrk, post:594595”][quote=“psyvince, post:594588”]

Ca ça m’enerve vraiment :angry:[/quote]

c’est le but, je m’en sers contre les regs que je domine pour les pousser à jouer + de pots contre moi :evil: nickel aussi pour faire tilter les nits qui ne méritent pas mieux tant ils n’apportent rien au poker :kiss:
[/quote]

En même temps, on apporte rarement quelque chose au poker quand on joue hein! Éventuellement à son portefeuille ou à celui de ses adversaires par contre…

Sinon je me joins aux félicitations, ça grimpe pas mal du tout. Reste plus qu’à claquer la(les) grosse perf qui va bien et bingo!

Vraiment impressionnant! :silly:
J’ai commencé à lire ton blog hier soir, quand je me suis réveillé ce matin, je n’avais qu’une envie :lire la suite ^^

Accroche toi et bonne chance.

[quote=“ruik, post:594633”][quote=“blashyrk, post:594595”][quote=“psyvince, post:594588”]

Ca ça m’enerve vraiment :angry:[/quote]

c’est le but, je m’en sers contre les regs que je domine pour les pousser à jouer + de pots contre moi :evil: nickel aussi pour faire tilter les nits qui ne méritent pas mieux tant ils n’apportent rien au poker :kiss:
[/quote]

En même temps, on apporte rarement quelque chose au poker quand on joue hein! Éventuellement à son portefeuille ou à celui de ses adversaires par contre…[/quote]

+1
on est pas là avec la mission d’apporter au poker comme on apporte une réflexion à une question de société ou autre et on est certainement pas là pour apporter des sous sous aux autres : la vie est une jungle :cheer:

Merci à tous pour vos encouragements ! :cheer:
Pour l’instant je suis dans une zone de confort, je joue des tournois que je maitrise bien avec beaucoup de sécurités niveau BRM, contrairement à ce que j’ai pu faire en 2012. je regrette un peu d’ailleurs mes écarts de conduite qui m’ont freiné au final.
J’espère que bientôt je vais pouvoir m’installer sur les 100+ et jouer les Hi Roller régulièrement, car c’est à ce moment là que je rentrerai dans le vif du sujet.

@TINTOF007: gg pour le majestic, je me souviens de t’avoir croiser, en particulier quand je coach un joueur le lundi aprem sur barrière poker ?
Pour le coup dont tu parles, mon push était un peu light au cut of avec 12bb, et je ne me doutais pas un seul instant que je pouvais être payé par moins bien ! :blink:
gl à toi.

[quote=“LEGARREC30, post:594606”]

Quel est ton volume de tournois/semaine? Respectes tu une certaine hygiène de life pour mener à bien ton sick challenge? (sommeil,break entre X sessions, sport etc…). Programmes tu tes sessions à l’avance ? Te fixes tu des objectifs de volume?[/quote]

Depuis la reprise de mon défi au mois de mars. je joue sans objectifs de volume. J’essaie de privilégier les sensations du jour pour ajuster ma session.
Disons que je lance 16 mtt en session pleine, le dimanche comme j’ouvre plus tôt, il faut compter une quarantaine de tournois et satellites. :wink:
Hier par exemple, je voulais tenter un poker expérimental sur les 6 max, du coup je n’ai ouvert que 8 tables max pour être focus.
Cela m’a permis d’étudier pas mal de situations intéressantes et je pense qu’a terme je pourrais intégrer quelques nouvelles lignes dans mon Agame.

Au niveau hygiène de vie, trois choses importantes.

• Je fais du sport régulièrement l’après midi, maintenant qu’il fait beau je vais courir 2/3 fois par semaine.
  • Le soir je prends le temps de faire un vrai repas avec ma copine avant de débuter la session mtt, j’évite absolument de manger en speed devant le pc, sauf les dimanche marathon.
    -Je prends soin de dormir au moins 7h par nuit, aucune activité avant midi :whistle:

En ce moment avec Zenway, nous avons mis en place des séances de méditations de 10 minutes avant de débuter une session. C’est un rituel qui permet de bien s’aérer l’esprit et d’être focus sur le jeu d’entrée.

Je programme mes sessions mtt quelques minutes avant de débuter mais je connais globalement les tournois intéressants sur les 4 rooms que j’utilise.
Et pour les break, en général je m’accorde un jour complet de repos par semaine.

purée ça en fait du volume : respect.

mais avec autant de tables ouvertes, comment fais tu pour avoir des reads spécifiques (en dh des aspects théoriques cad les play en fonction de l’aspect vilain dépendant). parce que souvent même avec les tracker (on aura souvent pas assez d’occurrences pour pendre certaines décisions) il ne me semble pas possible de jouer un “AAA game” :cheer: (alliant théorie, mat, etc et read) contre des randoms?

et encore vgg pour ce challenge

[quote=“psyvince, post:594710”]purée ça en fait du volume : respect.

mais avec autant de tables ouvertes, comment fais tu pour avoir des reads spécifiques (en dh des aspects théoriques cad les play en fonction de l’aspect vilain dépendant). parce que souvent même avec les tracker (on aura souvent pas assez d’occurrences pour pendre certaines décisions) il ne me semble pas possible de jouer un “AAA game” :cheer: (alliant théorie, mat, etc et read) contre des randoms?

[/quote]

Disons que j’essaie de jouer un Agame en 16tables, il est certain que mon jeu ne sera pas comparable à mon Agame focus sur une seule table.
Mais je compte sur mon expérience pour appréhender de la meilleur manière certaine situation récurrente en début de mtt.
Si je lance 16 tables à 20h, à minuit je suis content si j’en ai encore 4 qui tournent. Donc en late game, là ou toutes les décisions valent chères je suis bien focus.
Le volume lisse la variance. Quand je me tappe une semaine de “bad run”, cela correspond à six mois de bad run pour un joueur qui monotable :stuck_out_tongue:

[quote=blashyrk]est le but, je m’en sers contre les regs que je domine pour les pousser à jouer + de pots contre moi :evil: nickel aussi pour faire tilter les nits qui ne méritent pas mieux tant ils n’apportent rien au poker :kiss:
La cerise sur le gateau après avoir slowroll c’est quand même de balancer dans le chat un : BOUFFE MOI ÇA B)

en général ça instaure une belle dynamique :lol: [/quote]

Mdr, tu m’as tué là, j’imagine bien la scène, prêt à tout pour gagner le moindre centime en énervant au maximum l’ennemi. :laugh:

Et bref, gl pour ton challenge ! Et j’arriverais pas à tenir 11h de poker en 1 jour, ça demande un très bon mental.

D’un certain côté oui, d’un autre, lorsque tu ne joues que 2 tables ton ROI est beaucoup plus élevé, ton taux d’ITM aussi, sans doute parce que dans les spots compliqués tu sais te mobiliser complètement. Ce que tu dis reste vrai, je veux juste souligner que lorsque tu ne multitables pas trop, la variance ne te fait pas toujours trop souffrir car tu es bien focus et peut tirer le max de chaque situation. Au contraire, les multitableurs optent souvent pour le no-brain shove “parce qu’il est ev+” alors qu’une autre ligne aurait pu être “encore plus ev+”. Les rares vidéos de monotableurs que j’ai vu parlent d’elles-mêmes alors que ce sont de très gros gagnant.

Bon, mais surtout, la volume augmente graaaave ton hourly, nan?

@julie : détrompe toi, ce que recherche les bons joueurs est le meilleur gain horaire et non le meilleur ROI, et puis avec beaucoup de pratique, les situations semble familière et nous n’avons aucun mal a prendre la meilleure décision dans la seconde qui suit.

Surtout toi joueuse de MTT, peu importe que tu monotable ou non, prendre la décision la plus EV+ ne te feras pas gagner un tournoi dans une situation donnée, plus de volume implique moins de variance implique aussi plus de chances de gains sur le long terme

EDIT : je sais pas si t’as remarqué, mais c’est un challenge sur un temps donnée, il lui reste une 70aine de jours avant d’en finir, le pauvre s’il monotablait :smiley:

C’était un exemple caricatural :slight_smile: Tu as raison de rappeler les avantages de jouer peu de tables.

[quote=“juliedebs, post:594732”]
Bon, mais surtout, la volume augmente graaaave ton hourly, nan?[/quote]

Oui effectivement c’est cela qu’il faut retenir. Sauf qu’il n’y a qu’un seul “a” à “grave” :whistle:
Si demain je lance une session de Hi roller, je ne lancerais pas seize tables !
Le volume que l’on fait doit aussi être adapté à sa roll.

Heu…c’est pour ça que je conclue en parlant du hourly!

On oublie trop souvent de rappeler que le multitabling ne favorisera que les gagnants. Beaucoup de MTTistes pensent qu’ils sont négatifs ou b.e. à cause de la variance et qu’il faut qu’ils fassent xK games pour la rattraper, je pense pas que ce soit la solution.

PS: Je joue 3 tables perso, parce que j’ai pas de challenge, j’ai déjà de l’argent et que je prends plus de plaisir avec, sur mon écran, 3 tables + un espace pour le lobby

L’expérience ne permet jamais de jouer aussi bien “sans réfléchir”. Les vidéos disponibles de multitabling recèlent souvent de pas mal de spews et…même Bob le disait y’a quelques mois

[quote=“Bobvegas, post:506535”]Moins de table sur l’écran et plus de concentration quand le money time arrive.
[/quote]

loin de moi de brag, mais c’est pas de ma faute si tu sais pas multitabler correctement

Non mais lol. Reste zen, mec. Je te recite bobvegas,

Sinon Mikedou en parle assez honnêtement dans sa vidéo sur le multitabling et explique qu’il fait plein de petites et quelques grosses erreurs.

Apparemment y’a que Darkohan-X qui “sait multitabler” donc. A quand ta vidéo?

mais LOL quoi, tu peux me citer qui tu veux, même mon père si t’en as envies, quelqu’un qui spew quand il multitable bah il sait pas multitablé point barre !

Faut que t’arretes de croire que si un grand dans ce monde du poker te dis qu’il fait plein d’erreurs en ayant plein de tables que c’est forcément le cas de tous, la preuve : tu fais 3 tables maxi, moi ma zone de confort c’est 9 voir 12 tables si même variante (j’entends par là cash only, ou MTT FO par exemple, sinon le 2ème écran est pas mal pour ça) toi sur 6 tables tu vas plus savoir ou t’en es et moi je vais me faire chier et aller papoter sur skype et faire mumuse sur facebook en même temps.

Le cas de bobvegas est différent : du 16+ c’est du masstabling (va pas chercher la définition, c’est moi qui le dis et cela n’engage que moi) du fait de son expérience cumulée avec beaucoup de volume, de sessions reviews etc… il s’en sort et tant mieux pour lui, il aura surement loupé quelques petits spot de steal/resteal etc… et alors? est ce qu’il a spew pour autant? Bah pas sur, si c’est le cas oui y’a un problème et faut qu’il réduise son nombre de table fissa.

lol @Darko the only one qui sait multitabler, si y’en a quelques uns de reg PA qui passe par là… have fun les bros :smiley:

Ha oui Bob effectivement j’ai grind les MTT lundi aprem entre 1et3e plutôt deep :)Je ne sais pas quelle moove tu m’as vu faire j’ai peur :smiley: Quelle était le nom de ton élève ? (si c’est pas indiscret bien sûr )
Pour ton moove je le trouve plutôt bon sur le MAJESTIC ct un 60/40 pour toi! Bonne chance sur les tables Bob!! Sinon tu habites dans quelle quartier de LR ?

[quote=“DarkohanX, post:594808”]mais LOL quoi, tu peux me citer qui tu veux, même mon père si t’en as envies, quelqu’un qui spew quand il multitable bah il sait pas multitablé point barre !

Faut que t’arretes de croire que si un grand dans ce monde du poker te dis qu’il fait plein d’erreurs en ayant plein de tables que c’est forcément le cas de tous, la preuve : tu fais 3 tables maxi, moi ma zone de confort c’est 9 voir 12 tables si même variante (j’entends par là cash only, ou MTT FO par exemple, sinon le 2ème écran est pas mal pour ça) toi sur 6 tables tu vas plus savoir ou t’en es et moi je vais me faire chier et aller papoter sur skype et faire mumuse sur facebook en même temps.

Le cas de bobvegas est différent : du 16+ c’est du masstabling (va pas chercher la définition, c’est moi qui le dis et cela n’engage que moi) du fait de son expérience cumulée avec beaucoup de volume, de sessions reviews etc… il s’en sort et tant mieux pour lui, il aura surement loupé quelques petits spot de steal/resteal etc… et alors? est ce qu’il a spew pour autant? Bah pas sur, si c’est le cas oui y’a un problème et faut qu’il réduise son nombre de table fissa.

lol @Darko the only one qui sait multitabler, si y’en a quelques uns de reg PA qui passe par là… have fun les bros :D[/quote]

Bah même Patrick Bruel dit qu’il faut pas trop multitabler, et lui tu peux pas dire que c’est pas une référence. Il est quand même champion du monde devant un field de plus de 100 joueurs!

Avoir les qualités nécessaires à un bon multitabling sont très rares immo. Et les players qui peuvent se vanter d’être de bons multitableurs sont très limités…(des bons monotableurs aussi :laugh: ). Il n’y à pas de règles ou de “prêt à penser”…

Déja, je pense que la question est liée à nos propres objectifs. Play t’on essentiellement pour le fun, ou le poker finance tes factures et tes prochaines vacances VIP All inclusive aux Seychelles?

Le multitabling est souvent considéré par les players comme + fun, et on le justifie par les déclarations de professionnels sous le nom de Volume. Après tout ne suffit il pas de play ABC en début de tournois, pour enfin se focus en late Game?!! Easy life B) B)

Perso, j’ai beaucoup multitablé un moment, et malgré une certaine rentabilité, je me suis rendu compte que j’étais mauvais… Je playais en mode pilote automatique, et ne profilais pas assez les vilains. Mais ne nous mentons pas, ne pas avoir développé des compténces propres au multitabling sera en MTT la plupart du temps un handicap lié à la variance.

Immo, si on play essentiellement pour le fun la question ne se pose pas. Si tu te dois d’être bunkable, il faudra peut être sacrifier un peu de plaisir pour augmenter ton winrate, et faire des tests afin de déterminer ton “seuil de confort”

Ce seuil, dépendra imo de ta capacité de concentration (en + d’un bon baggage technique)
Enregistres tu les coups qui vont à l’abbatage sur l’ensemble des tables?
As tu détecté les players faibles de la table?

Si la réponse est non à l’une des deux questions , certains adversaires auront un edge sur toi. Si c’est oui, welcome en haut du TLB du .fr B)