Bonjour tout le monde !
Voici un petit bilan de mes 61 premiers jours de challenge, parti de 10€, je possède actuellement une banque de 4238€.
D’un point de vue purement comptable, je suis légèrement en retard sur mes temps de passage puisque j’aurai aimé atteindre les 5K€ avant d’arriver au tiers du défi. Par contre si l’on regarde la dernière semaine, ce score est très prometteur pour la suite car j’étais vraiment mal en point avec seulement 1300e devant.
Bien que n’ayant jamais navigué je pourrais comparer mon parcours tout au long de ce challenge à une transat en solitaire. Je dois faire face aux aléas de la variance comme un navigateur doit s’adapter aux conditions climatiques.
Voici un bref récapitulatif de la stratégie que j’ai adopté en matière de Bankroll managment, avec 10€ j’ai commencé par jouer en cash game en micro limite, montant de limite toutes les trente caves, puis une fois les 250€ j’ai commencé à sentir des signes de lassitude, j’ai donc décidé de changer de stratégie et de grinder les mtt au 1/30eme sur des fields réduits. Stratégie qui s’est avérée payante puisque je suis rapidement arrivé à 2.5K de BK.
Ensuite j’ai tenté de multiple shoot en NL100 et sur les mtt 50 et +, malheureusement tous se sont soldés par des échecs et j’ai lentement glissé vers les 1K€ de BK, j’ai alors entrepris de me consacrer qu’aux mtt avec un BK stricte, mais j’ai clairement manqué de réussite en enchainant les demi-finales et autres places frustrantes.
N’ayant pas toute la vie devant moi pour atteindre mon objectif, j’ai joué libéré en m’amusant à remonter toutes les banques où je m’étais quasi broke, grâce à une bonne session de cash game en NL200 et des sng j’ai redressé la barre à 2.5K puis j’ai enfin concrétisé en mtt ce qui me permet d’atteindre la trève à plus de 4000€ et surtout avec une confiance retrouvée.
Comme vous avez pu le lire, j’ai connu durant ce périple des périodes de doutes indissociable à la vie de joueur de poker. Je pense néanmoins que le fait de jouer sous les projecteurs m’a mis la pression, d’abord une pression positive me permettant de retrouver mes toutes premières sensations et mon envie de jouer et de gagner à ce jeu, puis une pression plus négative né de la peur d’échouer et de passer pour une buse.
Ces derniers jours j’ai compris que pour réussir, je devais jouer libérer en calculant le moins possible. Mais j’ai quand même un plan, il faut toujours un plan !
Je vais commencer les qualifications live pour l’EPT et la finale des fPS à Deauville, j’ai aussi un jeton barrière, il y a 100K€ à la gagne si on totalise 5 jetons, je pense que ce pourrait être dans mes cordes. Puis je vais me diriger doucement vers les high stakes en PLO, la variance est sévère mais les parties sont belles.
Je vous remercie encore pour votre soutient, je trouve ça vraiment chouette d’ailleurs j’aurai abandonné depuis belle lurette sans. Par ailleurs les critiques lâches et infondées me motivent doublement ;).
Je vous souhaite à tous une excellente année 2013, et au plaisir de vous croiser sur les tables virtuelles et réelles.