CH NL2 Pot single raise BTN vs BB

Bonjour à tous,
J’aurais voulu avoir votre point de vue sur ce spot.
Vilain est 29/22/3 sur 80 occurrences. A plutôt l’air d’un reg standard mais je l’ai vu aussi faire quelques moves bizarres comme un 4bet et call 5bet shove 100 bb deep avec A4o

Flop je pense que le cbet est standard, je vais cbet small une grande partie de ma range sur ce board. Turn aussi mais peut-être que je peux faire plus cher, 3/4 pot ?
Ma question est surtout river. Sur le coup je pense que j’aurais bluffé tous mes autres combos de K7s mais pas celui-là. Est-ce que vous pensez qu’un bluff river est envisageable? Quel sizing ?

Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Bluff un size genre 150% pour tout faire fold, il va tout le temps raise DP+ flop ou turn donc au mieux il a AT qui va se chier dessus, et surtout une tonne de p+d (as in pair+draw) et on chiale un peu quand on perd contre A4hh (même si ton size turn rep pas hyper strong je pense pas qu’il va le comprendre)

1 « J'aime »

J’ai tendance à bet plus chers sur les boards connectés, c’est en tout cas ce qui est souvent conseillé.

Edit

non river, GU, tu bloque trop ce que tu veux faire fold.

1 « J'aime »

Salut,
flop j’aurais bet plus cher et turn je suis pas sûr de bet en multiway, le board frappe bien leurs ranges et peut importe le sizing, je vois pas ce qui va fold turn, j’ai pas envie de m’embarquer dans un 3 barrels, je préfère réaliser mon équité tranquille et river as played c’est quand même une brique pour nous + on bloque les draws, donc je give up.

1 « J'aime »

Je bet plus cher flop pour faire coucher directement des mains comme 6x 77 88 Ax etc
tu sizes aussi à 1/3 avec JJ+ ici ?
Le bet turn, c’est dans quel but ? Tu values un tirage plus faible ou tu bluff ? si c’est un bluff, ca me semble un peu faiblard comme sizing…
Tu dois adapter ton sizing à ce que tu veux accomplir, ici 1/2 pot turn après 1/3 flop sur un tel board, tu representes rien de strong donc tu ne fais quasiment rien couché…
Idem River, tu veux bet pour faire coucher quoi ? tous les tirages ont manqués, il t’a payé 2 mises que tu effectues face à 2 autres joueurs, il n’a pas souvent 89o ici…
Si ton play est de jouer 3 petits/moyens barrel dans ces spots et que ça fonctionne, continue; sinon essaie de représenter une main forte, tu es sensé en avoir pas mal ici en plus…

Et j’ajoute sur cette turn et face à 2 joueurs qu’un check back sera certainement bien plus profitable turn…

1 « J'aime »

Je pense aussi que river, il vaut mieux GU.

On a juste que dalle ou à peu près. Et pour reprendre (encore) une expression de @Freudinou,
Il faut éviter les suraccidents. :wink:

1 « J'aime »

Bet plus fort flop + turn.

3 barrel river me parait assez indispensable tellement vilain est capé.

2 « J'aime »

Freddz

J’pense pas qu’ici on peux faire fold un T chez vilain vu notre action sur les autres streets, il va nous voir (surtout en NL2) sur ce qu’on a, c’est à dire un tirage, bien entendu s’il avait bet plus chers flop et turn, je pense qu’il peux faire fold un T mais là, j’ai du mal à y croire.

Maintenant avant de poster j’ai fais la simulation la moins optimiste pour nous et c’est vrai qu’on va faire fold 52 combos sur 114 ce qui rend un 3/4 pot EV+.

Si t’as d’autres informations pour compléter, je serrai ravi de te lire, et un grand merci d’avoir poster ton commentaire qui va à l’encontre des autres et qui aide les joueurs comme moi à progresser.

1 « J'aime »

Je pense pas que les joueurs de NL2 vont analyser le bet sizing flop + turn plus que ça.

Je pense que si on post la main à l’envers en donnant AT a vilain tout le monde fold vs 3 barrel.

Bref je suis confiant que ça fold a peu près tout le temps sur un 3barrel. De toute façon overfold river est une tendance générale toutes limites confondues.

4 « J'aime »

Merci pour vos retours :pray:

J’entends qu’un sizing plus cher fait plus sens à la TURN.
RIVER les avis semblent plus partagés. J’aurais bet les autres combos de K7s. Mais celui là… on sait que les boards à tirage flush ratée ont tendance à stimuler fortement les HC chez vilain. Mais au final je crois que c’est assez EV- à long terme de ne pas bluffer cette river dans la mesure où vilain est capé et aurait raise toutes ses mains strongs à la turn. Ce n’est pas le meilleur combo à bluff mais il y a encore bcp de mains qui vont pas supporter un 3eme barrel. Alors peut-être qu’un sizing de 2/3 3/4 peut finalement faire fold suffisamment de mains et limiter la casse vs quelques calls ?

Pour info, j’ai Pio la main (je vous donne seulement les chiffres pour K7h).
Flop il Bet 1/3 100% du tps.
Turn, il Bet 3/4 pot 70% (10% overbet et 20% CH). Jusque là c’est assez raccord avec vos retours.
Par contre River, il va avoir des actions très différentes selon le sizing qui a été fait turn.
Après un bet 1/2 pot Turn il bet 100% : il Shove 36%, bet3/4 35%, overbet 29% (bet 100% de ses autres K7s 50% 3/4 pot 50% overbet)
Après un bet 3/4 pot turn il CH 99% shove 1% (il shove 72% K7c, 35% K7s, 19% K7d)

Du coup je me demande si un sizing moins cher à la turn ne permet pas justement d’avoir une fréquence de bluff plus importante river (et ça me semble être un type de spot assez récurent)

1 « J'aime »