C'est moi ou j'ai l'impression que PA fout le camp?

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je m’aperçois que quelque chose ne tourne pas rond au sein de la commuanuté, et je dois dire que cela est plutôt inquiétant.

Je vois que certains coachs préfèrent aller voir si l’herbe (ou l’oseille) est plus verte ailleurs qu’au sein de Poker Académie.

Nous connaissons ces fluctuations régulièrement ici, il y a des hauts des bas, comme au sein de tout regroupement, mais là, franchement, je trouve qu’il y a pas mal de soucis, non ?

Sans remettre en cause la gestion de la communauté, je ne m’en donne pas le droit, et je n’en ai pas l’intention, il semblerait que les hautes instances feraient bien de se pencher sur le problème, au risque de perdre d’autres membres “historiques”, au profit de flooders, et autres personnes mal intentionnées.

Bref, je voulais simplement exprimer mon inquiétude d’un côté, et pourtant, montrer à nouveau tout mon soutien à cette communauté, qui, je pense, est une des rares qui veuille bien encore se sentir “communautaire” et “participative”.

En espérant avoir suscité quelques réactions, sans toutefois tirer la sonnette d’alarme (mais quand même), je vous dis à tous : POKAC’ POWWAAAAAAAA !!!

[quote=“PreFlopXP, post:574983”]Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je m’aperçois que quelque chose ne tourne pas rond au sein de la commuanuté, et je dois dire que cela est plutôt inquiétant.

Je vois que certains coachs préfèrent aller voir si l’herbe (ou l’oseille) est plus verte ailleurs qu’au sein de Poker Académie.

Nous connaissons ces fluctuations régulièrement ici, il y a des hauts des bas, comme au sein de tout regroupement, mais là, franchement, je trouve qu’il y a pas mal de soucis, non ?

Sans remettre en cause la gestion de la communauté, je ne m’en donne pas le droit, et je n’en ai pas l’intention, il semblerait que les hautes instances feraient bien de se pencher sur le problème, au risque de perdre d’autres membres “historiques”, au profit de flooders, et autres personnes mal intentionnées.

Bref, je voulais simplement exprimer mon inquiétude d’un côté, et pourtant, montrer à nouveau tout mon soutien à cette communauté, qui, je pense, est une des rares qui veuille bien encore se sentir “communautaire” et “participative”.

En espérant avoir suscité quelques réactions, sans toutefois tirer la sonnette d’alarme (mais quand même), je vous dis à tous : POKAC’ POWWAAAAAAAA !!![/quote]

merci pour ton thread parce que c’est intéressant de pouvoir en discuter avec les membres! Il y a eu beaucoup de changements récemment et donc ça bouge beaucoup. J’ai d’ailleurs profiter de l’annonce du départ de Rémy pour faire une réponse qui a finalement plus sa place ici donc que je remets:

"[color=#0000bb]Je profite de ce post pour remercier Remy Epinoux sur sa participation et répondre également aux interrogations.

Concernant le profil de zenway, il s’agit d’une personne très compétente ayant une formation de somatothérapeute, psychothérapeute et psychanalyste et joueur régulier de NL50 – NL100. Passionné par son domaine il souhaitait proposer des coaching à prix très abordables pour faire partager une expertise peu connu dans le milieu poker. Cette initiative nous est apparue légitime pour répondre aux attentes d’une partie importante des membres. Sans oublier aussi que

• Remy Epinoux s’adresse à une audience avant tout high-stakes et donc ne sont pas positionné sur le même segment
  • A l’instar des coaching techniques, il nous semble pertinent de pouvoir diversifier l’offre en ayant plusieurs coachs possibles.

De façon générale c’est aussi l’esprit de l’initiative guest. Nous restons persuadés qu’elle est bien fondée pour répondre au mieux aux besoins de la communauté et surtout qu’elle s’intègre complétement dans l’esprit communautaire de Poker-Académie. C’est aussi la raison qui nous pousse à ne pas modérer les propositions de coaching gratuit faites par les membres réguliers.

Le cas Booba reste énigmatique pour moi car il nous avait fait part de sa volonté d’arrêter le coaching avant le lancement du statut guest. Sa décision et sa motivation le regardent ce n’est pas le sujet ici.

Enfin concernant la mise en place du statut premium elle a pour but premier d’inciter les membres à s’impliquer sur le forum ce qui a largement été le cas. Certes elle a aussi engendré l’apparition de quelques floodeurs mais pour apprécier l’impact d’une mesure il faut l’analyser dans sa globalité et je peux t’assurer qu’elle a permis de contribuer à dynamiser le forum.

PA a toujours basé ses valeurs sur l’échange, la solidarité et le bon esprit. C’est ce qui fait notre force et guide nos actions. Et même si PA évolue, ces valeurs ne sont pas prêts de changer :)[/color] "

et puis si on regarde ca d’un autre coté :

-> on a un retour en force des vidéos de basou qui propose du contenu unique en france avec ses vidéos en NL2K,
-> on a l’arrivée de vuong sur le forum qui fait certainement partie du top5 francais qui essaye de répondre un maximum aux sujets techniques de CG, qui fait des articles techniques et des vidéos
-> on a l arrivée d’un coach mental pour toutes les bourses
-> bigomr prepare une vidéo en NL2

Bon apres moi booba ca me fend le coeur :frowning: mais il est encore présent sur le forum PA donc ca va :slight_smile: et Remy je le connaissais pas assez bien mais il avait une bonne petite bouille

Et moi je suis toujours la (comment ça on s’en tape ?)

par contre ta signature elle a foutu le camp elle !

C’est bien de vouloir réformer le site mais ma vision à court terme me donne le même ressenti que PreFlopXP,à savoir que la dynamique est alarmante depuis 2012:

-retrait de Sharp qui était l’atout number one de PA selon moi

-de moins en moins de vidéos/sujets “pointus”

-une implication de l’ensemble des coachs dans la communauté qui chute pour de multiples raisons,seule une poignée a assuré à fond

Avez-vous remarqué que les membres qui interviennent sont toujours les mêmes?

Bref c’est mon avis mais à moins que vous injectiez du sang neuf comme l’intronisation de Batmax comme coach officiel en réponse au transfert de Booba … je ne vois à l’heure actuelle aucune raison de me réjouir sur cette année 2013.Je suis légèrement provocateur mais il est temps de mettre les cartes sur table alors à vos plumes messieurs ! :wink:

[quote=“bigbox, post:574988”]

"
Concernant le profil de zenway, il s’agit d’une personne très compétente ayant une formation de somatothérapeute, psychothérapeute et psychanalyste et joueur régulier de NL50 – NL100. Passionné par son domaine il souhaitait proposer des coaching à prix très abordables pour faire partager une expertise peu connu dans le milieu poker. Cette initiative nous est apparue légitime pour répondre aux attentes d’une partie importante des membres.
"[/quote]

Sur le coup on est bien obligé de vous faire confiance, vu qu’il est incoonu sur le forum 26 posts si je ne m’abuse.

"[color=#0000bb]
Sans oublier aussi que

• Remy Epinoux s’adresse à une audience avant tout high-stakes et donc ne sont pas positionné sur le même segment[/color] "[/quote]

Enfin bon pas sur qu’il faille faire du coaching mental pour se sortir de la NL2.

"[color=#0000bb]

De façon générale c’est aussi l’esprit de l’initiative guest. Nous restons persuadés qu’elle est bien fondée pour répondre au mieux aux besoins de la communauté et surtout qu’elle s’intègre complétement dans l’esprit communautaire de Poker-Académie. C’est aussi la raison qui nous pousse à ne pas modérer les propositions de coaching gratuit faites par les membres réguliers.[/color] "[/quote]

Elle a mon sens un but unique faire venir de la chair fraiche chez PA.

"
Enfin concernant la mise en place du statut premium elle a pour but premier d’inciter les membres à s’impliquer sur le forum ce qui a largement été le cas.
"[/quote]

Pourrais tu me citer les nouveaux reg de PA depuis l’installation de la nouvelle formule Prémium.
La quasi totalité des nouveaux postent (quand il ne floode pas) leurs 60 posts et puis après bah basta on ne les voit plus.
Enfin bon c’est l’impression que j’en ai mais je n’ai pas les chiffres. :slight_smile:

[quote=“Ronaldinho382, post:575033”]
-> bigomr prepare une vidéo en NL2[/quote]

En v’la une bonne nouvelle…merci Bigomr :wink:

Je dois dire que je suis, à l’instar du posteur initial,surpris des dernières décisions prises par le staff Poker académie. Ces initiatives présentées comme des évolutions majeures sembles procéder plus d’une stratégie du dernier recours visant à sauver les meubles qu’à de véritables innovations.

La création du statut premium : pour rappel il faut 60 messages pour obtenir le précieux sésame ouvrant droit aux vidéos. Loin d’obtenir le résultat escompté, à savoir l’augmentation du nombre de personnes participant activement, de façon intelligente et constructive on assiste au pire à des floods au mieux à des réponses très courtes sans fondement et sans explication. Un conseil pour les personnes voulant obtenir le statut rapidement et sans souffrance en évitant les foudres des modos. il vous suffit d’aller dans la rubrique analyse de mains et de reprendre le texte écrit par votre prédécesseur en modifiant un ou deux mots… En trois jours vous pouvez obtenir le statut tant convoité… Bien entendu, par la suite vous n’êtes plus obligé de participer.

Poker académie à fait cela principalement pour créer un élan de participation sur le forum : L’idée est louable même si non dénuée d’intérêt , mais on obtient l’inverse. Le nombre de participants n’augmente pas ( voir diminue) - Le nombre de posts ouverts n’augmente pas lui non plus-

Comment créer une communauté forte : il faut faire venir d’avantage de participants. Pour ce faire il faut changer le coeur de cible du forum et se demander pourquoi Le Forum du club poker fonctionne.

Je vais me permettre une petite digression… si je devais dresser le profil d’un membre PA je dirais joueur de micro-limites, commençant le poker depuis peu (jeunes, moins de 24 ans), cherchant des renseignements notamment au travers des vidéos mais ne voulant pas forcément participer à la vie de forum.

Maintenant si je devais dresser le même profil mais pour le club poker - Je dirais joueur de middle et higts stacke, entre 30 et 40 ans- cherchant dans le forum club poker un moyen de se détendre de s’amuser, de débattre. Sur le CP les gens ne viennent pas consommer des vidéos de micro-limites mais participer au forum. leur démarche est volontaire -

Sur PA, les nouveaux membres ont l’obligation de participer au forum pour voir des vidéos. Pas certain que la contrainte soit une bonne chose pour attirer les foules

J’ajouterai que le forum du club poker est plus permessive, moins édulcoré, plus adulte. Pourquoi vient on sur un forum. Pour l’ambiance et pour se marrer, pour “bacher” et se faire “bacher”. PA est une entreprise commerciale interdisant tout débordement pouvant nuire à l’image de marque de la société… C’est en soit une bonne chose mais cette abscence de liberté, cette modération parfois un peu trop poussé peut parfois démotiver.

Deuximème point sensible : La mise à mort des messages privées.

Je comprends que Pa cherche à protéger son buisness et interdise les Mp mais c’est le seul forum que je connaisse ou il est interdit de s’envoyer des messages privés sauf à passer par un modo… pour parodier une bimbo de téléréalité j’ai envie de dire " Mais ALLO QUOI, c’est comme si tu vivais dans un régime communiste et qu’il fallait l’avis du pouvoir en place via les modos pour communiquer en privé avec quelqu’un, mais allos Quoi t’es sur PA et t’a pas de messsages privés"…

C’est à mon sens juste une abérration sans nom…

Trosième point et non des moindres les coachs et guest :

Je ne sais pas le type de contrat que PA fait signer aux coachs qu’il emploi mais on asssite de plus en plus à une prolifération de coachs présent sur le papier mais qui ne produisent aucun contenu, ne sont pas présent sur le forum, ne participe pas à la vie de la communauté.

Les gens/cloients à la différence du CP viennent principalement pour cela et on ne fait pas droit à leur demande.

Combien de séries de vidéos ont été commencé sans qu’une fin leur soit apportée.

Combien de profs ne viennent que sporadiquement…

Les guests : PA en tant que société commerciale à bien compris que le coeur de cible, sa clientèle se composait principalement de joueurs lambda de micro limites De là l’idée de coach pas cher.

C’est à mon sens mais je me suis déjà exprimé sur le sujet une énorme erreur, car :

• le Coeur de cible de PA sont des joueurs de micro mais aussi est surtout des joueurs occasionnels ( on ne devient pas pro de micro limites) dès lors ce coeur de cible n’est pas attiré plus que cela par du coaching.

• Un micro évenement créant une marée noire… Cette initiative à eu pour effet principal de voir le coach partir. des coachs qui participaient activement à la vie du forum et il est illusoire de croire que ces coachs vont rester à terme des locomotives pour le forum.

Il y aurait je pense encore à dire mais je pense que mon temps de parole touche à sa fin. ( en plus je suis au travail et se je continue à venir sur le forum je vais devoir me licencier :slight_smile: )

Comme il est dans mon habitude de ne pas instruire qu’à charge. Il faut reconnaitre une chose c’est que Pa même s’il est à la base une société commerciale ( ce qu’elle n’ a jamais nié) reste un endroit sympà mais qui doit évoluer.

mes conseils si je puis me permettre… bon je le fais quand même

• Moins de coachs ( je sais c’est une hérésie ). mais il faut faire le tri et virer les coachs fantôme qui nuisent à l’image de PA.

• Moins de vidéos mais des vidéos de meilleurs qualités avec des buy in plus important- Je prèfère une vidéo semaine dans laquelle je vais apprendre quelque chose que 3vidéos moyennes- il faut attirer les regs de 100,200 et plus sur le forum. se sont eux qui vont amener du dynamisme car se sont eux qui fréquentent les forums et qui via les programmes d’affiliation vont ramener pleins d’argent à PA.

• Il faut libéraliser le forum le rendre moins clean plus sale. Que l’on vienne pour se marrer entre potes - Un forum n’est pas un bac à sable dans une école maternelle mais un lieu ou communique des adultes.

• Supprimer les guest ( je sais là aussi je suis dure) mais comment attirer des joueurs de nl200 et plus si on propose du micro coaching…

Désolé d’avoir pondu un pavé. (je ne vais même pas le relir pour corriger les fautes) - Merci à tout ceux qui auront pris le temps de me lire-

Je ne fais ici que donner mon opinion. Bien évidemment je ai conscience de n’être rien sur ce forum, le site et que mon avis est orgueuilleux et très certainement inutile. en aucun cas je n’ai la prétention d’apporter une solution à un éventuel problème.

Il faudrait que les profs PA participent plus activement sur le forum.
Un élève pose une question, le prof attends 2-3 jours pour que d’autres membres PA postent leurs avis
le prof répond en argumentant et cloture le sujet.

Ca donnerait envie aux gens de poster

:laugh: :laugh: :laugh: mdr tu m’a tué sur la fin .

Si si laloose je suis toujours là.

Merci Taiji, pour ce post à charge mais très constructif. On peut toujours faire mieux, c’est évident. On ne sait pas si notre ligne est la bonne, l’avenir le dira mais on s’efforce de faire évoluer PA dans le bon sens.

Je pense que la situation actuelle est aussi dû en grande partie, tout simplement à l’écosystème Poker qui va pas bien. En attendant des jours meilleurs, je l’espère.

cest normal que le forum evolue … et que les gens changent d’air pour telle ou telle raison …

Je vous trouve quand même assez négatif les mecs !

Ok, il y a des profs qui passent une fois tous les 2 mois, mais la communauté est quand même sympa, et on a du contenu de qualité régulièrement. En ce moment on se tape des vidéos de Basou, Valvegas, et contrairement à ce que vous dites, c’est loin d’être en microlimite ^^

Il y a les articles de Personne et de Vuuong également qui sortent souvent en ce moment.

Le sentiment que j’ai, c’est plus qu’il y a peu de continuité. Par exemple on a eu d’excellente vidéo avec la dream team de Grenoble, mais faut avouer que Gerardmendujeu a un peu disparu par exemple. Ceci dit, le manque est comblé par d’autres. Entre temps on a eu pas mal de Booba et Pragmos, le duo Bigo/Roni, maintenant Vuong s’implique beaucoup.

Je trouve pas que tout soit si noir que ça ! :slight_smile:

Non le site n’est pas inutile, je trouve même que c’est le meilleur en France. Moi aussi taiji62 je vais sur le forum club poker, il est bien aussi mais moins clean et parfois très lourd.
Personnellement, je préfére des joueurs humble et correct trop rares à ceux beaucoup plus nombreux qui passent leur temps à se défouler sur le chat des sites de poker ou sur les forums.
Alors pourquoi vouloir que le forum de PA ressemble à celui de Club poker, les deux ont leur utilité et
la diversification est toujours une richesse.

Je ne participe pas à club poker - Il m’arrive de le lire mais mon forum c’est PA…

Très intéressant tout ce que tu dis taiji62.
C’est vrai qu’on sent bien que PA se cherche encore (et toujours heureusement !)…

Personnellement je n’ai pas du tout le même ressenti que toi au niveau de l’ambiance :

• Je trouve le forum PA beaucoup plus mature et respectueux que sur le CP par exemple (je pense que la moyenne d’age est plus élevée ici).
  • Et je préfère largement un espace plus sérieux/studieux (orienté stratégie) que “déconnade/bashing” (orienté relationnel).

Sinon moi j’adore voir les nombreuses et fréquentes vidéos proposées, qu’elles soient d’immense qualité ou de moindre.

Faut reconnaitre que cette abondante production de vidéos gratuites est bien le coeur de l’intérêt de PA pour de nombreux visiteurs… C’est moins pour l’actu (mieux traitée ailleurs), ni pour les possibilités relationnelles (limitées comme tu le précises bien).
A ce sujet, je n’ai pas constaté de baisse de rythme dans les publications.
Donc je n’ai rien à reprocher à PA.

Niveau positionnement, il faut surtout conserver sa singularité.
Pour comparer : je ne trouve pas les mêmes choses sur le CP que sur PA, et il ne faut surtout pas que ça change à mon sens. Chacun son apport.
(Faut savoir que le CP est en débat aussi, sur son système de “réputation des membres”, avec des contradictions sur les 2 orientations du forum : stratégie VS zoo… Comme quoi chaque communauté se voit bien tiraillée entre ces 2 tendances…)

Quand je lis Bigbox dire que PA souhaite continuer à privilégier les initiatives de partage, quitte à frustrer certains qui “pourraient” y perdre du business : je dis que c’est courageux et très honorable.
(Cet avis est personnel, moi ça me parle.)

J’aurai plein d’autres trucs à dire, mais comme toi, je ne m’en sens pas forcément la légitimité (rapport à mon maigre apport comparé à la richesse que je pompe ici quotidiennement)…
Donc je reste modéré, et surtout reconnaissant.

Vive PA. Continuez de faire les bons choix. :wink:

Venant d’un autre forum “concurrent” à la base, je tiens à dire que PA est très largement au-dessus du lot en termes de convivialité, de contenus, et d’outils (ou trouve-t.on un tel replayer pour poster des mains au lieu des habituelles HH en texte rébarbatives)

OK, il y a peut-être du mouvement, des départs, des changements, mais il n’y a que les morts qui ne bougent plus. Ici, ca bouge, ca discute, donc ca vit et ca progresse.

C’est banal, mais bravo et merci à tous ceux qui font vivre cette communauté.

Et JAmes, je signe cette fois ci:

PierreLo :blink:

[quote=“PierreLo, post:575374”]

PierreLo :blink:[/quote]

tu n’as pas résisté, il a fallu que tu signes lol :stuck_out_tongue:

ceci dit parfois le changement a du bon :wink: