Je dois dire que je suis, à l’instar du posteur initial,surpris des dernières décisions prises par le staff Poker académie. Ces initiatives présentées comme des évolutions majeures sembles procéder plus d’une stratégie du dernier recours visant à sauver les meubles qu’à de véritables innovations.
La création du statut premium : pour rappel il faut 60 messages pour obtenir le précieux sésame ouvrant droit aux vidéos. Loin d’obtenir le résultat escompté, à savoir l’augmentation du nombre de personnes participant activement, de façon intelligente et constructive on assiste au pire à des floods au mieux à des réponses très courtes sans fondement et sans explication. Un conseil pour les personnes voulant obtenir le statut rapidement et sans souffrance en évitant les foudres des modos. il vous suffit d’aller dans la rubrique analyse de mains et de reprendre le texte écrit par votre prédécesseur en modifiant un ou deux mots… En trois jours vous pouvez obtenir le statut tant convoité… Bien entendu, par la suite vous n’êtes plus obligé de participer.
Poker académie à fait cela principalement pour créer un élan de participation sur le forum : L’idée est louable même si non dénuée d’intérêt , mais on obtient l’inverse. Le nombre de participants n’augmente pas ( voir diminue) - Le nombre de posts ouverts n’augmente pas lui non plus-
Comment créer une communauté forte : il faut faire venir d’avantage de participants. Pour ce faire il faut changer le coeur de cible du forum et se demander pourquoi Le Forum du club poker fonctionne.
Je vais me permettre une petite digression… si je devais dresser le profil d’un membre PA je dirais joueur de micro-limites, commençant le poker depuis peu (jeunes, moins de 24 ans), cherchant des renseignements notamment au travers des vidéos mais ne voulant pas forcément participer à la vie de forum.
Maintenant si je devais dresser le même profil mais pour le club poker - Je dirais joueur de middle et higts stacke, entre 30 et 40 ans- cherchant dans le forum club poker un moyen de se détendre de s’amuser, de débattre. Sur le CP les gens ne viennent pas consommer des vidéos de micro-limites mais participer au forum. leur démarche est volontaire -
Sur PA, les nouveaux membres ont l’obligation de participer au forum pour voir des vidéos. Pas certain que la contrainte soit une bonne chose pour attirer les foules
J’ajouterai que le forum du club poker est plus permessive, moins édulcoré, plus adulte. Pourquoi vient on sur un forum. Pour l’ambiance et pour se marrer, pour “bacher” et se faire “bacher”. PA est une entreprise commerciale interdisant tout débordement pouvant nuire à l’image de marque de la société… C’est en soit une bonne chose mais cette abscence de liberté, cette modération parfois un peu trop poussé peut parfois démotiver.
Deuximème point sensible : La mise à mort des messages privées.
Je comprends que Pa cherche à protéger son buisness et interdise les Mp mais c’est le seul forum que je connaisse ou il est interdit de s’envoyer des messages privés sauf à passer par un modo… pour parodier une bimbo de téléréalité j’ai envie de dire " Mais ALLO QUOI, c’est comme si tu vivais dans un régime communiste et qu’il fallait l’avis du pouvoir en place via les modos pour communiquer en privé avec quelqu’un, mais allos Quoi t’es sur PA et t’a pas de messsages privés"…
C’est à mon sens juste une abérration sans nom…
Trosième point et non des moindres les coachs et guest :
Je ne sais pas le type de contrat que PA fait signer aux coachs qu’il emploi mais on asssite de plus en plus à une prolifération de coachs présent sur le papier mais qui ne produisent aucun contenu, ne sont pas présent sur le forum, ne participe pas à la vie de la communauté.
Les gens/cloients à la différence du CP viennent principalement pour cela et on ne fait pas droit à leur demande.
Combien de séries de vidéos ont été commencé sans qu’une fin leur soit apportée.
Combien de profs ne viennent que sporadiquement…
Les guests : PA en tant que société commerciale à bien compris que le coeur de cible, sa clientèle se composait principalement de joueurs lambda de micro limites De là l’idée de coach pas cher.
C’est à mon sens mais je me suis déjà exprimé sur le sujet une énorme erreur, car :
-
le Coeur de cible de PA sont des joueurs de micro mais aussi est surtout des joueurs occasionnels ( on ne devient pas pro de micro limites) dès lors ce coeur de cible n’est pas attiré plus que cela par du coaching.
-
Un micro évenement créant une marée noire… Cette initiative à eu pour effet principal de voir le coach partir. des coachs qui participaient activement à la vie du forum et il est illusoire de croire que ces coachs vont rester à terme des locomotives pour le forum.
Il y aurait je pense encore à dire mais je pense que mon temps de parole touche à sa fin. ( en plus je suis au travail et se je continue à venir sur le forum je vais devoir me licencier
)
Comme il est dans mon habitude de ne pas instruire qu’à charge. Il faut reconnaitre une chose c’est que Pa même s’il est à la base une société commerciale ( ce qu’elle n’ a jamais nié) reste un endroit sympà mais qui doit évoluer.
mes conseils si je puis me permettre… bon je le fais quand même
-
Moins de coachs ( je sais c’est une hérésie ). mais il faut faire le tri et virer les coachs fantôme qui nuisent à l’image de PA.
-
Moins de vidéos mais des vidéos de meilleurs qualités avec des buy in plus important- Je prèfère une vidéo semaine dans laquelle je vais apprendre quelque chose que 3vidéos moyennes- il faut attirer les regs de 100,200 et plus sur le forum. se sont eux qui vont amener du dynamisme car se sont eux qui fréquentent les forums et qui via les programmes d’affiliation vont ramener pleins d’argent à PA.
-
Il faut libéraliser le forum le rendre moins clean plus sale. Que l’on vienne pour se marrer entre potes - Un forum n’est pas un bac à sable dans une école maternelle mais un lieu ou communique des adultes.
-
Supprimer les guest ( je sais là aussi je suis dure) mais comment attirer des joueurs de nl200 et plus si on propose du micro coaching…
Désolé d’avoir pondu un pavé. (je ne vais même pas le relir pour corriger les fautes) - Merci à tout ceux qui auront pris le temps de me lire-
Je ne fais ici que donner mon opinion. Bien évidemment je ai conscience de n’être rien sur ce forum, le site et que mon avis est orgueuilleux et très certainement inutile. en aucun cas je n’ai la prétention d’apporter une solution à un éventuel problème.