C'est moi ou j'ai l'impression que PA fout le camp?

J’ai pas du tout le même sentiment que toi taiji. Le bachage pour se marrer, je trouve pas vraiment que ça soit plus adulte que ce qu’on trouve sur PA. J’ai même l’impression du contraire et que le bachage a plutôt sa place dans une cour de récré que sur un forum poker. Ok, ça n’empêche pas de s’envoyer qqs vannes, mais qd tu posts un truc sérieux, t’as pas envie de n’avoir que des réponses inutiles.
Bref, je me suis aussi un peu balladé sur d’autres forums et le style bachage m’a vite fait fuir!
J’ai trouvé que l’ambiance PA tournait un peu vers ça il y a qqs mois et je me suis fait plus discret. Là ça reprend un peu malgré les flooder (quelle plaie!).

J’aimerais bien connaitre la moyenne d’âge des “vrais” posteurs sur PA et sur le CP. Je crois que ça pourrait t’étonner.

En tout cas, pour en revenir au sujet initial, y a clairement un moment de flottement avec ces histoires de départ de prof, des guests…Le départ de Sharp était une grosse perte pour la qualité de ses vids. Celle de Booba va être énorme au niveau animation, présence sur le forum, qualité des réponses techniques.

le bon côté, c’est qu’il ne nous gavera plus avec son PSG :whistle:

J’ai pas cette impression pour certain membres et même pour ceux qui partent PA restera toujours dans leur cœur ,pour mon cas je n’ai jamais trouver un forum ou j’ai été accueilli aussi gentiment . B)

1 post sur 2 mentionne (et s’en plaint obv) les floodeurs massifs… je dois être bigleux, mais je n’ai rien vu de tel, et pourtant je lis beaucoup beaucoup le forum.

Les modos doivent vraiment faire un travail de qualitay :lol:

Après pour rebondir sur le sujet, je suivais pas d’aussi près PA que maintenant, mais vu les changements récents, ce n’est pas surprenant qu’il y ait des retombées pas forcément enchantantes (flood à cause des gens qui veulent les vidéos, et départ de certains coachs dû à l’arrivée des Guests).

Mais je pense vraiment pas que ça va changer/couler PA, y a toujours des gens pour le changement, d’autres contre. Et tout ce beau monde cohabite et continue de commenter les vidéos et les mains postées… ça va bien se passer les gars :cheer:

Stealthy a raison ça va bien se passer, le truc c est qu on a nos habitudes, c est comme dans une boite il y a juste un changement de direction mais dans quelques temps on s y retrouvera tous.
C est devant que ça se passe, pas derriere, on regarde devant et on avance plein de joie et dans la bonne humeur.

Et ne commencé pas a déconner parce qu on a juste un pion pour nous surveiller ce soir :whistle:

En ce qui me concerne, je me souviens d’une époque, il y a 5 ou 6 ans, où les membres fondateurs du forum (Eloi, Nico, Jérôme) étaient les principaux animateurs: vidéos, réponses aux posts, articles … C’était l’époque des cours en direct le samedi après-midi sur Team Speak … Je ne sais pas s’il reste aujourd’hui beaucoup de membres qui étaient présents à l’époque…

Aujourd’hui, ces mêmes membres fondateurs se font très rares pour ne pas dire inexistants …ils donnent l’impression d’avoir mis en route la machine et maintenant qu’elle tourne plus ou moins rond, ils se retirent et engrangent le cash!! Je ne dis pas qu’ils ne méritent pas d’avoir un retour sur investissement, loin de là, mais j’ai un peu le sentiment qu’ils se reposent sur leurs lauriers et se désintéressent de la communauté du moment qu’ils palpent!!

Quant au départ d’un coach emblématique comme Booba, puis de Rémy Epinoux, je trouve ça inquiétant et ce n’est pas sans me rappeler le départ de Bibi, Raised ou autres il y a quelques années pour des raisons de gros sous semble t’il …

Je pense qu’il serait bon pour tout le monde que PA revienne à ses fondamentaux: une plus grande proximité avec les membres fondateurs et avec les coachs ainsi qu’un esprit communautaire renforcé autour du grind. Réduire le nombre de coach ne serait certainement pas une mauvaise idée…

Il est clair que les “vieux” membres, disons qui ont plus de 4 ans de présence sur PA ne doivent pas être très nombreux à être rester.

En ce qui concerne les membres fondateurs, ils ont quitté le navire depuis longtemps, je pense à Nico et Eloi en particulier, tournés vers le trading à présent, pour une question de business.

Je ne leur en veux absolument pas sur ce point, Business is Business, mais un petit tour de temps en temps pour voir comment va leur “bébé”, je pense que cela permettrait de remettre de l’eau au moulin …

Je vois que finalement ce thread a eu le mérite de réveiller les consciences et de faire parler les membres qui font vivre ce forum.

Il manque encore quelques réactions pour alimenter ce thread, mais je pense que la balle est dans le camp des administrateurs à présent.

ca fait un petit moment que je suis sur PA , je me cache pas que je suis aussi inscrit sur d’autre forum , mais je n’arrive pas a avoir de reponse plus rapide que ici.
ca m’arrive de faire le tour des forums pour voir les divers informations et je me rend compte que de plus en plus de joueur stop tout simplement de jouer au poker.
Donc doit t’on dire que PA s’écroule ? je pense pas , Les communautés s écroule plutôt et le nombre de joueur diminue a en constater le nombre de field sur les tournois winamax.

j’aime Pa et j’y reste ! :slight_smile:

PA is my shit ! je vais aller me faire un T-shirt tiens…

Bonsoir,

Je pense que le fait que TeamSpeak soit remis en place, peu aider grandement à un retour de côté communautaire.

Après les gars, depuis que Bigbox est aux commandes avec son équipe composé de Shaggy, Sirmaf et dernièrement Roni, je trouve PA en nette amélioration sur de nombreux domaines.

Mais évidement il y a aura toujours des choses a améliorer. Les membres que nous sommes ne seront jamais 100% satisfait.

Une chose est sure c’est que PA prend en considération notre point de vue et fait en sorte d’aller dans notre sens à chaque fois, tout en conciliant le côté communautaire et Business de leur modèle économique. Et cela je vous le garanti car tous les jours, Tio Fignot, TicEtTac, JamesN et moi-même leur faisons remonter des requêtes et notre point de vue sur de nombreux sujets.

Et enfin le côté modération, que certains déplorent, permet que notre forum soit convivial entre personnes qui échangent de manière constructive. Donc NON, on bougera pas d’un iota notre façon de voir les choses tant que l’immense majorité d’entre vous en sera satisfait.

FYP

Je trouve que PA est vraiment un très bon site ou l’on peut parler poker quelque soit son niveau ou son éxpérience,ou les gros regs se mélangent avec les rookies et qui nous propose une grande richesse en terme d’apprentissage du poker (vidéos , articles , débats.)

A vrai dire je vois beaucoup de reg du site qui se plaignent des flooders par rapport aux statuts premium et je ne suis pas forcément d’accord…Etant personnellement nouveau sur PA,j’ai trouvé ce dernier vraiment chaleureux ainsi qu’accueillant.En effet c’est un plaisir de partager ma passion qu’est le poker avec d’autres personnes qui la vivent comme moi.Bien sur que j’aimerai avoir comme tout le monde mon staut premium mais à vrai dire,j’aurai pu l’avoir des le début avec les offres d’affiliation du site mais j’ai décidé de m’investir dans ce forum qui me parait nettement au dessus des autres,qui m’ont permis de m’améliorer ainsi que d’évoluer mon jeuet ou on n’a vraiment envie de participer.
Bon c’est vrai j’ai un peu parlé pour moi mais je pense que beaucoup de "nouveaux "se envieux d’apprendre ainsi que de participer activement à ce forum se reconnaitront à travers cette description et ne se contenteront pas de poster leurs 60 post (c’est un peu redondant vous m’excuserez :laugh: )Mais continueront à debattre avec grand plaisir par la suite.Enfin bref j’apprécie le besoin de partage et solidarité de ce forum et on en trouve l’envie d’être redevable :wink:

Cordialement :stuck_out_tongue: (même si tout le monde s 'en fout ahah )

Perso étant tout nouveau, le site me semble vraiment excellent dans son ensemble. En ce qui concerne les coachs c’est comme ça, ils ont chacuns une vie et au bout d’un temps, certains arrivent d’autres partent… Mais ils faut faire confiance aux nouveaux, qu’ils trouvent un rythme.

C’est vrai il y a de moins en moins de vidéo et de post debut fin 2012 :dry:

Tout est là, je pense. De très nombreux joueurs ont arrêté, arrêtent ou vont arrêter de s’investir autant qu’ils le faisaient, et donc ceci vaut aussi pour les coaches, les pros qui reprennent un job, etc. Même des joueurs récréationnels comme moi en ont assez des conditions actuelles du poker en France ; tiens, ça fait pas une info, ni un thread, mais pour ma part, je ne joue presque plus - je me suis même remis à la guitare (ceci dit, vu comme je joue, je pense que ma femme va bientôt me supplier de reprendre le poker)…

:lol:

Moi jvous trouve bien pessimiste, les guests c’est cool ca permet a tous le monde ( meme les BR les plus modestes ) de se payer du coaching ( et ils sont bons )

PA va bien ya Vuong Basou Valvegas ( c’est mieux que Bigo en nl2 lol )

Après jtrouve ca dommage que Doc Epinoux et Boob se barrent

Quand au poker Fr ya encore largement des tunes a se faire je vous le garantis ( le seul souci Imo peut venir du Fisc mais c’est pas encore vrmt le cas online)
Après c’est sur qu’il faut plus s bouger le Q qu’avant ( ou j’attendait davoir les As pour destacker 3 mecs) et c’est pour ca que ya les guests les vidéos et tout ca .

Ceci etant dis le poker ca ma soulé cette semaine je m’en vais faire la seule activité pour laquelle je suis vraiment skillé :wink:

[quote=“bigomr, post:576160”]Moi jvous trouve bien pessimiste, les guests c’est cool ca permet a tous le monde ( meme les BR les plus modestes ) de se payer du coaching ( et ils sont bons )

PA va bien ya Vuong Basou Valvegas ( c’est mieux que Bigo en nl2 lol )

Après jtrouve ca dommage que Doc Epinoux et Boob se barrent

Quand au poker Fr ya encore largement des tunes a se faire je vous le garantis ( le seul souci Imo peut venir du Fisc mais c’est pas encore vrmt le cas online)
Après c’est sur qu’il faut plus s bouger le Q qu’avant ( ou j’attendait davoir les As pour destacker 3 mecs) et c’est pour ca que ya les guests les vidéos et tout ca .

Ceci etant dis le poker ca ma soulé cette semaine je m’en vais faire la seule activité pour laquelle je suis vraiment skillé ;)[/quote]

Un 3 bières light peut être

[quote=“puma, post:576172”]Un 3 bières light peut être[/quote]Un 5 bières All-In plutôt ! :wink:

C’est vrai que Sharp qui est parti il y a quelques temps (mais bon, après de longues années à fournir du contenu pour PA, il avait peut-être aussi envie de passer à autre chose) et booba, le prof le plus actif du forum, qui se barre aussi (PA 4ever, tu parles… dès qu’il s’agit de pognon :whistle: … maintenant, il attend d’être recruté par le Qatar Poker Club :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue: ), ça en fout un coup au moral tout ça.

Mais après, il ne faut pas voir tout en noir. Je ne sais pas ce que l’arrivée des Guests va donner, il faudra attendre de voir comment ça se passe mais en tout cas, les nouvelles recrues sont des membres de qualité, en plus d’être de bons joueurs, qui participent aussi beaucoup au forum.

Et puis quand même, je trouve qu’il n’y a pas eu autant d’entraide, de coaching gratos et de groupes de travail qui se forment depuis un sacré bout de temps.

Alors, même si le départ de coachs emblématiques comme Sharp et booba est fort regrettable, je pense que PA ne va pas si mal que ça non plus.