je commence donc par quelques clichés de cet artiste : Michael Paul Smith
dont le travail m’a bluffé : il propose toute une série de mises en scènes à couper le souffle … entièrement composées de modèles réduits réalisés par ses soins shootés en utilisant des décors réels bien choisis comme arrières-plans !
ici pas de photos mais des illustrations inspirées des codes du pop art pour imaginer Blanche Neige fumeuse, Ironman accro à la PS3 ou encore Wonderwoman faisant les yeux doux à un sexto
mieux que des mots, quelques illustrations issues de la galerie “SECRET HERO LIFE – POP ICONS”
l’effet tilt-shift (ou effet maquette) rend vraiment bien et est très déconcertant lorsqu’il est réussi. Que ce soit en utilisant un objectif spécifique ou via un logiciel de retouche, cet effet permet de réduire fortement la profondeur de champ d’une scène, faisant penser à une maquette pleine de détails.
[quote=“playaz, post:657892”]tu sais ce que je me dit ? je me dit que psvince a glissé une photo de vraie maquette dans le tas ! lool
photo 6 celle avec la petite maison orange.[/quote]
tain c’est con ! ça aurait été trop fort que tu nous invente un effet maquette qui n’existe pas, que tu nous poste 6 photos de maquette et qu’on soit tous la “ouaaaa c’est génial ce truque ! vraiment bluffant !!” loool