Ces artistes les photographes : nos coups de coeur et... vos oeuvres

tiens pour te faire plaisir même si c’est pas tout à fait la même chose : la se sont des figurines miniatures en “milieu naturel”

Et pourtant ceci n’est pas une photographie… ni un montage.

ce n’est pas des photos mais des peintures :laugh: :laugh:
j’ai failli les poster mais hors sujet :whistle:

les effets d’optique des premières photos sont impressionantes.
comme quoi avec pas grand chose on peut créer une belle image digne de films américains

[quote=“spifen, post:657926”]ce n’est pas des photos mais des peintures :laugh: :laugh: ouais, je sais, je sais…
j’ai failli les poster mais hors sujet :whistle:[/quote]Je ne savais pas trop où les foutre… et comme ça ressemble grave à des photos, je me suis dit “allez, je les balance quand même”. :stuck_out_tongue:

[quote=« Tio_Fignot, post:657922 »]

Et pourtant ceci n’est pas une photographie… ni un montage.

impressionnant !

[quote=“spifen, post:657926”]ce n’est pas des photos mais des peintures :laugh: :laugh:
j’ai failli les poster mais hors sujet :whistle:[/quote]

t’aurais dû :wink:
sinon effectivement faut créer un thread peinture. je pense que ces oeuvres bluffantes ont leur place ici

une photo très réussie pour une campagne de pub pour des livres audio

une autre très réussie d’une campagne anti tabac

une dernière

Une série de photos intitulée Big Black Nothing, Le photographe a pris tous ses clichés en errant, de nuit, dans des lieux qui ne lui étaient pas familiers ; il avance le plus loin possible avant que la peur ne le rattrape, et c’est à ce moment-là qu’il appuie sur le déclencheur.

voici ce qu’il en dit pour certains clichés :

pour la 1 : J’ai fait une visite guidée en groupe de tunnels de lave souterrains. J’ai décidé de m’échapper du groupe et d’explorer les lieux par moi-même. Tout d’un coup, je me suis retrouvé dans une grande salle, avec quatre chaises et une table.

pour la 2 : Au crépuscule, je me suis aventuré dans une vallée suisse. Je me suis enfoncé toujours plus loin, et en l’espace de cinq minutes, je me suis retrouvé entouré d’un épais brouillard. Les lumières des quelques habitations derrière moi ont décliné jusqu’à disparaître. J’ai pris cette photo le plus vite possible, pour être en mesure de retrouver mon chemin

pour la 3 : Les montagnes autour de Barcelone, de nuit, sont un endroit très étrange. On y rencontre des gens très bizarres et pas mal de sangliers.

pour la 4 : Au beau milieu du temps de pose, deux têtes ont émergé de derrière le mur. J’ai flippé comme jamais, et je crois qu’eux aussi. Enfin, je crois…

Tres sympas ces quelques clichés. J’avais l’idée de l’envie il y a quelques temps de créer un thread photos ais c’etait plus dans le coté membres si certains shoot de temps en temps. J’ai perso un peu cette passion de la photo que le poker m’a par chance permis de developper.

Ce thread est donc reservé uniquement aux photos d’artistes confirmés en tant que tel? J’aimerai bien partager quelques photos et voir si d’autres en ont aussi à presenter, mais j’ai pas la prétention d’etre un artiste. Juste une amateur qui aime beaucoup cet art.

[quote=“bezies, post:658343”]Tres sympas ces quelques clichés. J’avais l’idée de l’envie il y a quelques temps de créer un thread photos ais c’etait plus dans le coté membres si certains shoot de temps en temps. J’ai perso un peu cette passion de la photo que le poker m’a par chance permis de developper.

Ce thread est donc reservé uniquement aux photos d’artistes confirmés en tant que tel? J’aimerai bien partager quelques photos et voir si d’autres en ont aussi à presenter, mais j’ai pas la prétention d’etre un artiste. Juste une amateur qui aime beaucoup cet art.[/quote]

pas de problème on regardera ça avec attention. moi, je suis nul en photo c’est pour ça que c’est un thread pour les autres. Je vais changer le titre du thread

Ok cool ! Voici quelques photos en esperant que d’autres suivront.

Une petite goutte d’eau, assez classique, mais j’aime beaucoup

Pour rester dans le meme domaine, une petite photo, apres la pluie.

Et enfin une petite photo de nuit, du pont de l’ile de ré pour ceux qui connaissent.
Le trait luineux correspondant au deplacement d’une voiture (les phares), phoo prise en pause longue (30sec)

edit malheuresement, la qualité de l’upload diminue considerablement la qualité des images sur internet…dommage

tu peux essayer d’utiliser des logiciels d’optimisation d’image pour internet et de compression comme imageoptim pour mac

et n’hésite pas à dire avec quel matos t’as fait ça. l’ouverture, le logiciel de retouche si tu en as fait etc…

Niveau matos j’ai un reflex Nikon D7000 avec un 18-105, et un petit bijoux un 75-250 ouverture constante a 2.8 pour ceux qui connaissent.

Si je reposte des photos je mettrai les details des prises de vue.

Sinon obv logiciel de retouche, je shoot toujours en format Raw, pour les non connaisseurs c’est un format different du jpeg qui permet une multitude de reglages en post traitement sans alterer la qualité de l’image.
Les fichiers sont plus volumineux (environ 20mo par photo) mais possède beaucoup beaucoup plus d’informations que du jpeg. En bref si vous avez un reflex et qu’il permet de shoot en raw, n’hesitez plus, foncez !

En logiciel de post traitement donc, j’utilise la nuts, photoshop lightroom, et c’est une etape obligatoire quand on shoot en raw

Personne pour alimenter un peu ce thread alors :frowning: pas beaucoup de photographes sur le forum on dirat …:frowning: dommage.

Allez j’essaye de le relancer un peu avec dexu trois autres clichés.

Hdr (High dynamic range) a l’ile de ré (technique photo consistant à prendre 3 clichés d’un meme point en combinant une sous exposée, une sur exposée, et une correctement exposée) de superposer ensuite les 3 pour faire ressortir les zones sombres et claires sur une meme photo.

Un petit snake:

Un petit coucher de soleil classique: